[Actu] La Playstation 4 dépasse les 50 millions de consoles vendues

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 8 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1163/1163.240.jpg
La console de salon de Sony dépasse les 50 millions d'unités vendues avec le lancement des versions Slim et Pro.

Peu de temps après le lancement des versions Slim et Pro de la Playstation 4, Sony a annoncé hier avoir dépassé le cap des 50 millions d'exemplaires vendus pour sa console de salon. Les ventes de jeu se portent également bien puisque le constructeur annonce que celles-ci sont estimées à 360.6 millions de jeux PS4 vendus en magasin ou en numérique depuis le lancement de la console.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
mais la Playstation 4 pourrait bien se placer dans ce top 3 si les ventes continuent à ce rythme.
Ca me semble peu probable :
- le rythme est plus lent que celui de la Wii
- le top 3 actuel est composé de consoles qui étaient facilement crackées
- la PS4 pro ne me semble pas suffisante pour retarder sensiblement l'arrivée de la PS5 (à moins qu'ils ne fassent plus que des jeux "PS4" et sortent régulièrement des nouvelles versions de la PS4 tout en rendant les nouveaux jeux petits à petits plus compatibles avec les premières versions de PS4, comme c'est déjà le cas dans le monde des PC)
Vu que la slim c'est bien vendu en novembre à cause des bundle (une ps4 + 6 jeux récent), les packs de la ps4 pro sont trop light et même pas avec le casque vr, faut attendre mi-2017 une fois que nintendo auras lancé sa console pour espérer une baisse des prix pour la version pro, bref wait and see.
C'est normal que l'on va grimper. Les jeunes vieillissent, les nouveaux jeunes rachètent des consoles. On est toujours de plus en plus à acheter des consoles.
Avec cette génération de console, on retrouve les même titres sur 3 supports différents ( Xbox1, PC et PS4), de cette manière, il est difficile qu'une console puisse battre un record de vente . Ce n'est pas les quelques exclus qui vont faire la différence, ou alors, il faudrait vraiment une très grosse surprise...
Citation :
Publié par Peredur
Ca me semble peu probable :
- le rythme est plus lent que celui de la Wii
- le top 3 actuel est composé de consoles qui étaient facilement crackées
- la PS4 pro ne me semble pas suffisante pour retarder sensiblement l'arrivée de la PS5 (à moins qu'ils ne fassent plus que des jeux "PS4" et sortent régulièrement des nouvelles versions de la PS4 tout en rendant les nouveaux jeux petits à petits plus compatibles avec les premières versions de PS4, comme c'est déjà le cas dans le monde des PC)
50 millions de PS4 vendu en 3 ans contre 51 millions de PS2 sur les 3 premier années.
Je trouve cela pas mal ^^
Vous m'offrez une PS4 pro pour noel ? Je traine encore ma vieille PS3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés