[Actu] Ashes of Creation, ou renouer avec la dimension « massive et communautaire » du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Il serait intéressant de savoir qui sont exactement les membres qui constituent le nouveau studio.
S'agit-il d'anciens développeurs et artistes de Daybreak Games? ou plutôt de ces anciens dirigeants ?
Citation :
Publié par Kenaryn
Il serait intéressant de savoir qui sont exactement les membres qui constituent le nouveau studio.
S'agit-il d'anciens développeurs et artistes de Daybreak Games? ou plutôt de ces anciens dirigeants ?
Comme je l'ai dit à la page précédente, ce sont d'anciens développeurs et game designers qui ont principalement travaillé sur EQ, EQ2 et PS (je crois qu'il y en a deux qui étaient programmeurs sur Landmark, mais dans le cadre des équipes transverses). Aucun d'entre eux n'avait le moindre pouvoir décisionnel important, et ils ont tous dégagés lors de la première purge, juste après le rachat. À noter aussi que l'équipe n'est constituée que de 13 personnes pour le moment, donc ça pèse pas bien lourd.
Citation :
Publié par Cleanse
Moteur Unreal + Massivement Multijouer = Joke
Citation :
Publié par Finalis
C'est relativement vrai, quand on voit les gros soucis d'optimisation qu'ont TERA ou encore plus récemment BLESS Online (les deux sous UE3) notamment dans les rencontres de masse on ne peut que remettre en doute l'intérêt de ce moteur pour un genre qui s'y prête mal surtout quand on ne fait pas que l'exploiter pour des activités instanciées et en groupe réduit.
Juste en passant : Lineage 2 tourne avec l'unreal engine (customisé), pourtant il n'a pas eu à souffrir de ce genre de problème, même sur le départ. Même chose pour Blade & Soul.
Bref, le moteur s'y prête, mais là où il fait le boulot pour d'autres types de jeux, les mmo demandent une équipe maitrisant la bestiole, ce qui est rare.
L2 et AION 64bits supporte le massivement multijoueur, ce sont les seuls que je connaissent à le supporter. B&S le supporte vraiment pas par contre.

Quand à un MMO fait par 13 personnes, juste LOL
Je viens de voir la première FAQ :
http://www.ashesofcreation.com/forum...s-of-creation/

Rien d'extraordinaire mais malgré la taille de l'équipe, ce qui est présenté ne parait pas si mal (en prenant en compte qu'ils n'ont pas encore lancé de campagne de financement).
Ils donneront plus tard des infos sur leur équipe, j'ai l'impression qu'ils sont conscient que le nom d'EQN fait grincer des dents ^^
Citation :
Publié par Electre
AION 64bits supporte le massivement multijoueur
Je t'assure, aion ne le supporte vraiment pas et depuis la 2.0 le massif est relatif sur aion.

TESO et warhammer (mal grès tous leurs problèmes) le faisait bien mieux.

Et va pas me dire le contraire! je graviter autour de l'orga sur gisoreux et urtem.

Et l'un on organiser des vrais strats, l'autre c'était plus du tab clic au pif (aion..).
Citation :
Publié par derioss
Je t'assure, aion ne le supporte vraiment pas et depuis la 2.0 le massif est relatif sur aion.

TESO et warhammer (mal grès tous leurs problèmes) le faisait bien mieux.

Et va pas me dire le contraire! je graviter autour de l'orga sur gisoreux et urtem.

Et l'un on organiser des vrais strats, l'autre c'était plus du tab clic au pif (aion..).
J'ai toujours jouer sur Urtem et les proportions de joueurs avant de down le serveur ou les crash massif étaient bien différentes de celles de TESO.

J'ai plus les chiffres de teso en tête mais en terme de nombre je crois que c'est même pas comparable...je me rappel de soirée ou ont été 400+ sur le mumble juste côté Ely donc au moins le double au total. Zenimax avait vendu du rêve mais ca tenait bien moins la route des qu'il y avait un peu monde.

Quand au côté strats on a visiblement pas vue les mêmes choses.

Ajoute à cela que même l'ambition technique derrière n'a rien de comparable, quand Aion est sortit il était aussi le plus beau mmorpg jamais créer, ce qui n'est pas le cas des autres.

Dernière modification par Eronir ; 12/12/2016 à 11h46.
C'est intéressant d'évoquer Aion, parce que selon moi c'est ce qui a marqué le début de la fin dans la confiance aveugle des joueurs. Présenté ouvertement comme un wow killer. Méga hype, record de connexion sur jol à la release (qui est resté en bas de page pendant 5 ans) comment ça aurait pu mal se passer hein? hein?

Bah le moteur n'était pas fait pour des affrontement de +600 joueurs. J'ai jamais terminé une seule prise de forteresse, le serveur nous Kickait par centaines. 6 mois plus tard, le jeu était officiellement mort pour un grande partie des joueurs pvp.

Non seulement c'était pas une équipe d'amateurs aux commandes.
Mais je sais même pas si on a vu mieux depuis.
Citation :
Publié par Dood!
C'est intéressant d'évoquer Aion, parce que selon moi c'est ce qui a marqué le début de la fin dans la confiance aveugle des joueurs. Présenté ouvertement comme un wow killer. Méga hype, record de connexion sur jol à la release (qui est resté en bas de page pendant 5 ans) comment ça aurait pu mal se passer hein? hein?

Bah le moteur n'était pas fait pour des affrontement de +600 joueurs. J'ai jamais terminé une seule prise de forteresse, le serveur nous Kickait par centaines. 6 mois plus tard, le jeu était officiellement mort pour un grande partie des joueurs pvp.

Non seulement c'était pas une équipe d'amateurs aux commandes.
Mais je sais même pas si on a vu mieux depuis.
Ceci reste relatif, pour moi la mort d'Aion c'est plutôt quand Ncsoft à abandonner le jeu pendant un an pour après le filer à Gameforge.
On est bien après les 6 mois, après si tu parle de la masse rebutée avant d'atteindre le lv50 (avant nerf) c'est autre chose. Après oui, le concept de wow killer était à sa grande époque et tous les nouveaux mmo allaient enterrer wow (remarque c'est pas fini).

Après Aion n'était pas limité en nombre en pvp, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeu aujourd'hui. Puis là encore personne n'était logé à la même enseigne, j'ai eu terminer des rvr à 800 et parfois crash en boucle à bien moins...ca dépendait aussi de ton matos.

Je dit pas que s'était parfait , loin de la, je me rappel encore des reset divine quand on était dessus... Mais comparer à d'autres comme TESO ca n'a strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Clampin!
Je viens de voir la première FAQ :
http://www.ashesofcreation.com/forum...s-of-creation/

Rien d'extraordinaire mais malgré la taille de l'équipe, ce qui est présenté ne parait pas si mal
Disons que tout être capable de réflexion avancée et de sens commun (c'est-à-dire à peu près tout le monde sauf notre idiot du village à nous qui se marre à l'idée qu'une équipe de 13 puisse tenter de faire un MMO) aura entendu parler d'un concept novateur et incroyablement moderne qui s'appelle le recrutement d'équipe. C'est d'autant plus drôle qu'il y a un onglet "Careers" sur le site

Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face : c'est beau sur le papier, mais comme la très grande majorité des projets de MMO présentés ces dernières années. Il faudra au moins attendre de voir l'avancée au moment du lancement de la campagne pour commencer à se dire s'ils tentent de nous la faire à l'envers ou si on peut le ranger dans la case "projet qui mérite de s'y intéresser". Là, ils ont juste le mérite d'avoir bidouillé une petite démo technique pour ne pas juste proposer une feuille de route bateau (comme dit Gamix : wahou, le coup de renouer avec le social, on nous l'avait jamais fait ).
Merci Ori Sacabaf pour les explications détaillées.
Je pensais que j'allais me faire insulter quand j'ai vu que tu m'avais cité dans l'icône de notifications mais me voilà rassuré
Quand Aion est passé en 64 bits, avec une machine 64 bit et du hardware correct, ça plantait pas.

Après c' est sur le portable avec 500meg de RAM en 32 bit, la.....
Enfin Aion sa tenait a peut prêt mais je ne suis pas certain que les joueurs d'aujourd'hui acceptent les contraintes graphiques et les ralentissements qui permettaient des fights a plus de 500 joueurs.

Si cela n'a pas été communiqué ici, DeathsProxy a monté un discord pour suivre le jeu, si vous ne le connaissez pas c'est l'ancien GM Tortuga sur AA qui a participé a la guilde Grind sur BDO et est aussi un Youtubeur investi.

https://discord.gg/5EceSC9

Un staff d'Intrepid Studios est dessus, je ne connais pas son rôle mais chose plutôt drôle il joue a ArcheAge actuellement
Citation :
Publié par Cleanse
Moteur Unreal + Massivement Multijouer = Joke
je suis d ' accord quand on voit que dark and light ne peut dépasser 70 joueurs avec le même moteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés