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Y'aura moins de monde sur x lieu ou x capitale, ca déjà été débattu et le housing instancié via guilde ou non ce n'est pas la seule raison. Morrow est une hype, c'est un autre continent qui disperse encore plus les fonctionnalités sociales (quête, housing, marchand de guilde, contenu solo...)
Heureusement qu'il y a eu 1T avant Morrow, les maps auraient été moins remplies. Pour répondre à l'instanciation et au phasing, moins y'a de joueurs moins y'a de phase et moins y'a de possibilité d'avoir beaucoup de joueurs sur une phase. C'est statistique, c'est comme se connecter à 4h du matin sur le serveur EU tu verras moins de monde au bout d'un moment regrouper les joueurs en phase pour lutter contre la latence n'est pas utile si y'a en tout y'a peu de joueurs connectés. Inversement plus y'a de joueurs sur une map plus tu as le chance de tomber sur un phasing bondé de monde. Après pour faire une moyenne faudrait connaître le calcul de répartition des joueurs. |
08/02/2017, 23h16 |
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[Actu] Le housing de TESO dévoile ses premières infos
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On est quand même les rois des débats inutiles sur ce forum
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08/02/2017, 23h33 |
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Bagnard
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Citation :
Je parle des joueurs qui vont se terrer dans leur maison. Ceux la ne peuvent pas être à deux endroits en même temps. Ils ne peuvent pas être en ville et dans leur maison en même temps. Donc s'ils sont enfermés chez eux à faire la déco (un peu comme tous les mmorpg ou y'a du housing) bah tu subis une desertion des villes ... Et pire les jeux ou tu peux craft dans ta maison... la c'est fini y a meme plus besoin de créer une capitale. Beaucoup de jeux on vécu ca. WoW avec le fief Wildstar avec le housing J'en passe car les noms ne me viennent pas immédiatement et qu'il se fait tard ... mais pour moi le housing (bien qu'excitant sur le papier) a toujours été une mauvaise expérience en terme d'esprit de MMO et à toujours vidé les capitales au profit de sa cabane perso Pour bien faire faudrait une capitale avec des maisons mais qui ne te servent juste de vitrine pour afficher tes HF, ton stuff ... mais Qui ne sont pas instanciees c'est a dire en open access par tous. |
09/02/2017, 00h13 |
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Imaginons qu'une phase(on va garder ce nom pour ce post)puisse contenir 100 joueurs(au pif,aucune idée de la limite réelle).
Tu as 99 joueurs,tu n'as qu'une phase de la zone,chacun des 99 joueurs voit les 98 autres.Tu as un groupe de 4 potes qui arrivent,tu passes à 103,tu as 2 phases(probablement une pleine,et une avec les joueurs surnuméraires(donc 3,4 si ils sont groupés)). Sur la phase numéro 1,chaque joueur voit tout les autres comme avant. Supposons qu'une ville pré-Homestead contienne 856 joueurs,il y aurait eu 9 phases,dont 8 très peuplées;sur ces phases,800 joueurs voyaient la ville pleine.Après Homestead,supposons qu'il en reste 148,il restera 2 phases dont 1 très peuplée.Pour les joueurs de ces phases,il n'y aura aucune différence(sauf sur la phase la moins peuplée,mais c'était déjà le cas avant). Donc à moins que quasiment tout les joueurs restent dans leurs maisons(ce qui,vous en conviendrez,ne sera pas le cas),il n'y aura aucune différence pour vous. C'est également le cas même si les joueurs sont répartis équitablement entre toutes les phases(nombre de joueurs/nombre de phases);si il y a moins de joueurs,il y aura moins de phases,donc le résultat de la division restera similaire. Qu'il y ait 1,10,ou 100 phases,on s'en fout,c'est transparent pour le joueur.Vous verrez toujours les villes peuplées,tant qu'il y aura au moins 2 phases.Et,oui,à 4h du matin,y'a moins de joueurs car ils sont suffisamment peu pour ne nécessiter qu'une phase relativement peu remplie.Là,oui,il va peut-être y avoir moins de monde,mais avoir 3 mecs au lieu de 5 en pleine nuit,je ne suis pas sur que ce soit un réel problème. |
09/02/2017, 01h23 |
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Citation :
Anyway, les maisons des joueurs sont loin d'offrir tout ce que les hubs actuels peuvent offrir, là non plus je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. Citation :
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09/02/2017, 09h04 |
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Bagnard
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Je ne me souci pas de la capacité d'affichage mais du positionnement des joueurs.
Je me soucis du nombre de joueurs affichés en effet mais je n'ai jamais évoqué un problème côté serveur mais bien côté joueurs. Ou les joueurs désertent les villes au profit de leur maison. Cest plus un problème "comportemental" que technique qui tue l'aspect et l'esprit MMO. Je ne vois pas comment etre plus clair. Ouvrez un dictionnaire ... On ne peut pas être au champ et à la ville. On ne peut pas être dans sa maison et dans la capitale en même temps. Donc oui pour l'instant on n'a pas d'HV ni de donneurs de quêtes ... etc pour l'instant. Mais rien que la déco ca demande du temps et les gens iront en ville 5 minutes faire leurs ventes, prendre les quêtes puis iront afk housing ou faire de la décoration. |
09/02/2017, 09h48 |
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Pour les HV, c'est pas pour l'instant, c'est plutôt pour toujours.
Si ils veulent implanter les HV dans les maisons, ils doivent supprimer tout le système d'HV actuel pour créer un HV commun à toutes les guildes, je doute que cela arrive de si tôt. |
09/02/2017, 09h52 |
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Au bout d'un moment, qu'est-ce que t'en as à foutre qu'un certain nombre de joueurs se prenne pour Valérie Damidot pendant une semaine ? Ca n'a strictement aucun impact sur tes sessions de jeu. Le système de phasing du jeu veille à ça, les villes ne seront jamais désertées (tu crois sérieusement qu'ils mettront les writs et du HV, qui n'est pas centralisé, dans les maisons de joueurs ?). C'est l'idée même du housing qui te débecte, c'est carrément de l'intolérance et de l'étroitesse d'esprit
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09/02/2017, 09h54 |
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Bagnard
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Citation :
Et ca ne dure pas qu'une semaine car au fur et à mesure tu débloques de nouveaux items/PNJ a y placer. Et y'a davantage de contenu qui y sont ajouté et qui font que tu peux tout gérer depuis ta maison en solitaire sans jamais mettre un pied en capitale. Donc oui les joueurs auront tendance à s'isoler et à jouer solo dans leur coin (dans leur maison) et ca cest anti MMO. Croiser un joueur qui court d'un marchand a un autre ca n'a pas de prix. Et ça donne une autre vie que les PNJ scriptés... NB : rien à voir avec le phasing. |
09/02/2017, 10h02 |
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Dieu / Déesse
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Bon bah voilà, 15 minutes de contenu ce patch. Et dire que les gens sont ravis...
En même temps à voir le reddit c'est pas étonnant, on a l'impression que ce que désire la communauté c'est que du cosmétique, mais avoir par un exemple un système de dungeon finder qui fonctionne correctement et un PvP vivant tout le monde s'en fout ? |
09/02/2017, 10h35 |
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Bagnard
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Citation :
Ma communauté se pose la question... Idem pour le pvp, pour que ce soit vivant il faut beaucoup de joueurs. Surtout vu la taille de la map. Et dans les joueurs, il faut des gens intéressés par le pvp. D'où l'importance d'avoir beaucoup de joueurs car la proportion pve/pvp n'est jamais 50/50. Y a souvent + de pve boy que de pvp À la sortie du Jeu le pvp était vivant. Y avait beaucoup de campagne et y avait des files d'attente. Quid aujourd'hui ??? ... on pourrait diviser la taille des maps par 3 vu le peu de monde et heureusement qu'on a les TP |
09/02/2017, 10h52 |
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Pour le moment le housing est coûteux et une perte de temps pour ma part quand on a la bougeotte!
Et je vois toujours du monde dans les capitales voir dans les auberges avoir de curieuses pratiques douteuses! De plus la confrérie noire est toujours autant peuplée via ces vas et vient et que des infos du préquel de Morrowind y sont disséminés... Tout comme les missions de Longsanglot ou l'on retrouve Naryu et son parcourt via la Morag Tong... Le housing est long à mettre en place, lorsque qu'on veut avoir un logement potable et que l'on peut y passer quelque petits moments sans tourner en rond dans une demeure vide!... Sans parler qu il faut sortir pour cumuler ses ressources... et faire du craft car obtenir un atelier privé de craft coûte cher aussi.... Donc je vois mal les pantouflards rester des heures dans une demeure alors qu'il n'y à pas de TV pour suivre la bataille de Cyrodiil en live commentée par M'aiq Le Menteur!...^^ [Cyrodiil qui ne perd pas en activité étant un combattant régulier la bas^^...] Il y a des activités comme la pêche, le vol à la tir, l'assassinat qui sont plus lucratives!... Donc c est un faux débat! Dernière modification par Wielfred Leduc ; 09/02/2017 à 11h14. |
09/02/2017, 10h57 |
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Wielfred Leduc |
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[Modéré par Crowzer : ]
Dernière modification par Crowzer ; 09/02/2017 à 13h00. |
09/02/2017, 12h31 |
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Désolé Crowzer un petit moment d’égarement
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09/02/2017, 13h10 |
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#42572
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/02/2017, 14h01 |
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#42572 |
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Non,mais son dernier post est révélateur,il ne cherche pas à critiquer le housing en faisant mine de ne pas comprendre ce qu'on lui dit,il cherche juste à troller sur TESO.S'il n'avait pas été "duc",j'aurais pensé à un multi,mais pas sur,du coup...
Bref,don't feed the troll! Et,pour revenir au sujet,je trouve qu'on trouve()un nombre raisonnable de plans,même s'il faudra du temps pour trouver les 2000!Plutôt bien fait sur ce point... |
09/02/2017, 17h49 |
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Ouai mais on est loin de trouver un nombre raisonnable de compo de meuble par contre...
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09/02/2017, 17h57 |
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#554984
Invité
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Du housing sur un mmorpg ? Mais c'est une révolution! Zenimax doit prendre des cours du soir dans les locaux de nintendo à propos de l'art et la manière de proposer des choses désuettes en guise de nouveauté.
Cette tristesse quand même, après un skyrim monumental (même si on ne termine jamais le jeu parce qu'on fini par s'y ennuyer) je m'attendais à autre chose qu'à un épisode solo online + pvp faction moisi. J'ai perdu 1 an dessus et je regrette à présent d'avoir été aussi con de croire en leurs belles promesses. |
09/02/2017, 19h12 |
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#554984 |
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Citation :
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09/02/2017, 19h35 |
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#554984 |
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Sinon, à part le cosmétique y a une fonction spécifique au housing ? Pour savoir si je dois revenir ou pas le temps de tester tout ça ^^
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09/02/2017, 19h46 |
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Alors tu joues (en y prenant plaisir, je suppose) à des jeux qui proposent tous des choses désuètes tout en méprisant le housing sous prétexte qu'il s'agit d'une chose désuète.
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09/02/2017, 19h52 |
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