[Actu] Le housing de TESO dévoile ses premières infos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Faudrait pas que ca rende les villes fantômes
Il faudra toujours passer en ville pour acheter des matériaux, scruter les hotels des ventes (notamment parce qu'un commerce de mobilier va voir le jour et prospérer très rapidement), crafter ce qu'on ne peut pas crafter chez soit (l'obtention des établis de craft est loin d'être immédiate), teindre ses tenues, prendre les quêtes journalières de craft et des Indomptables, passer à la banque (si on a pas les moyens de s'acheter un banquier personnel), respé, etc, etc !

Ça fait pas mal d'occupation encore inféodées aux villes
Citation :
Publié par Marius Volkius
Ce qui s'est passé sur Eq2, les villes étaient déserte, les joueurs restaient planté dans les hall de guildes, ils avaient accès à tout, ce qui ne me rassure pas trop pour TESO.

Mais j'espère bien me trompé.
auto-quote

Citation :
Publié par Ralen
Il faudra toujours passer en ville pour acheter des matériaux, scruter les hotels des ventes (notamment parce qu'un commerce de mobilier va voir le jour et prospérer très rapidement), crafter ce qu'on ne peut pas crafter chez soit (l'obtention des établis de craft est loin d'être immédiate), teindre ses tenues, prendre les quêtes journalières de craft et des Indomptables, passer à la banque (si on a pas les moyens de s'acheter un banquier personnel), respé, etc, etc !

Ça fait pas mal d'occupation encore inféodées aux villes
Et j'ajoute qu'il n'y a pas non plus d'oratoire dans les maisons de joueur.
Citation :
Publié par iempire
il y a toujours le "cutanim"?


Oui



Y'aura moins de monde dans les villes au fil des mois (pas seulement la baisse des joueurs), sachant qu'une maison peut accueillir 24 personnes, les guildes vont investir dans le housing pour tout regrouper (ateliers de craft + atelier de craft de sets +se tp dedans + events guilde/rp/déconnade + mannequin pr test don dps + jouer aux sims)

Les seuls passages obligés en ville sont :
-/z toxic talking
-/z lfg
-les marchands de guilde et les receleurs (quoi qu'on peut avoir du recèleur chez soi si on l'"invoque")
-le leveling/questing (indomptable, quotidienne de craft, marchands spéciaux, quêtes histoire principale et celles des guildes)

Dernière modification par Patouf' ; 22/01/2017 à 21h40.
Comme le serveur distribue les joueurs en phases, même s'il y avait moins de monde dans les villes, à mon avis, on ne s'en rendrait pas compte, car c'est le nombre de phases qui diminuerait, et non le nombre de joueurs dans une phase donnée.
Citation :
Publié par Nakalololo
Comme le serveur distribue les joueurs en phases, même s'il y avait moins de monde dans les villes, à mon avis, on ne s'en rendrait pas compte, car c'est le nombre de phases qui diminuerait, et non le nombre de joueurs dans une phase donnée.
C'est très juste.
Citation :
Publié par Coeurdur
Ptain si on peut avoir plusieurs Terrain et house pour ensuite faire ce que l'on veut dessus
Correction : tu peux avoir tous les Terrains et houses.
c'est un système bien pensé et assez poussé, mais de ce que j'ai compris, il n'y a pas de zones dédiées où installer sa maison, donc pas de possibilité de faire un petit village entre ami. Sur ce point c'est dommage, ça casse un peu l'aspect communautaire du housing. Rhalala, il est loins le temps des villes de joueurs de Star Wars Galaxies !
Citation :
Publié par Patouf'
Oui
Y'aura moins de monde dans les villes au fil des mois (pas seulement la baisse des joueurs), sachant qu'une maison peut accueillir 24 personnes, les guildes vont investir dans le housing pour tout regrouper (ateliers de craft + atelier de craft de sets +se tp dedans + events guilde/rp/déconnade + mannequin pr test don dps + jouer aux sims)

Les seuls passages obligés en ville sont :
-/z toxic talking
-/z lfg
-les marchands de guilde et les receleurs (quoi qu'on peut avoir du recèleur chez soi si on l'"invoque")
-le leveling/questing (indomptable, quotidienne de craft, marchands spéciaux, quêtes histoire principale et celles des guildes)
en effet le housing est souvent synonyme de désertion des capitales.

On se retrouve avec un jeu beaucoup moins vivant avec beaucoup moins d'interraction, bref on retire une dimension sociale importante du jeu.
Merci les instances serveurs, le housing qui isole ...
En l'occurrence,comme l’avait signalé je ne sais plus qui,les instances de zones réduisent le risque d’avoir des capitales désertes du au housing(et ce point se discute).Tu auras toujours autant de monde dedans,le nombre de joueurs par instances restera le même,tu auras juste mois d'instances(ce qui n'aura aucun impact sur ton expérience de jeu).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En l'occurrence,comme l’avait signalé je ne sais plus qui,les instances de zones réduisent le risque d’avoir des capitales désertes du au housing(et ce point se discute).Tu auras toujours autant de monde dedans,le nombre de joueurs par instances restera le même,tu auras juste mois d'instances(ce qui n'aura aucun impact sur ton expérience de jeu).
tu croisera beaucoup moins de monde car chacun sera cloitré dans sa maison et ca, tu m'excuseras mais ca change toute la dimension MMO.
Citation :
Publié par Arrok
tu croisera beaucoup moins de monde car chacun sera cloitré dans sa maison et ca, tu m'excuseras mais ca change toute la dimension MMO.
Justement, non. TESO fonctionne sur un système de mégaserveur qui fait que de base tu ne vois pas la totalité des joueurs qu'il y a dans la zone où te te trouve,s car ceux-ci sont répartis sur plusieurs phases qui chacune a un nombre maximum de joueurs. Le nombre de phases peut diminuer, mais pas le nombre de joueurs que tu croiseras dans ces phases.

Dernière modification par Nakalololo ; 08/02/2017 à 20h56.
Citation :
Publié par okegima
Rhalala, il est loins le temps des villes de joueurs de Star Wars Galaxies !
Je me souviens qu'à la sortie de la Dark Brotherhood, on trouvait deux portes aux murs de la Côte d'Or, respectivement au Nord et à l'Est, qui indiquaient des zones non-accessible d'habitations. Ça m'avait fait imaginer des villages pour ce qu'allait être le housing. Tout espoir n'est donc pas perdu !

Bon, néanmoins, qu'ils commencent par ajouter des interactions avec notre maison, les meubles, les familiers/montures/assistants qui font leur vie.
Citation :
Publié par Nakalololo
Justement, non. TESO fonctionne sur un système de mégaserveur qui fait que de base tu ne vois pas la totalité des joueurs qu'il y a dans la zone où te te trouve,s car ceux-ci sont répartis sur plusieurs phases qui chacune a un nombre maximum de joueurs. Le nombre de phases peut diminuer, mais pas le nombre de joueurs que tu croiseras dans ces phases.
oui non mais j'ai bien compris ... mais si les mecs sont cloitré dans leur maison t'aura beau avoir des instances qui peuvent accueillir des milliards de joueurs tu ne les croiseras pas ! Et c'est souvent le cas lorsqu'il y a du housing dans un mmo : les joueurs s'enferment dans leur maison pour faire la déco et on ne croise plus personne en ville
Citation :
Publié par Arrok
oui non mais j'ai bien compris ... mais si les mecs sont cloitré dans leur maison t'aura beau avoir des instances qui peuvent accueillir des milliards de joueurs tu ne les croiseras pas ! Et c'est souvent le cas lorsqu'il y a du housing dans un mmo : les joueurs s'enferment dans leur maison pour faire la déco et on ne croise plus personne en ville
Peut-être, il n'empêche que pour l'instant les villes sont toujours aussi bondées.

Pourquoi ? Parce que les nouveaux plans, compo et assignats de housing se vendent à prix d'or chez les marchands de guilde. Et puis il faut toujours aller chercher ses journa de craft et des Indompdables.

Bref, inutile d'attiser un feu qui n'a pas encore été déclaré.
Citation :
Publié par Arrok
tu croisera beaucoup moins de monde car chacun sera cloitré dans sa maison et ca, tu m'excuseras mais ca change toute la dimension MMO.
C'est mal connaitre TESO. Au lieu d'avoir 100 instances de 72 joueurs à Longsanglot, tu n'auras plus que 70 instances de 72 joueurs (pur exemple, je n'ai aucune connaissance des réglages et nombres officiels). Dans les deux cas, tu vois autant de monde. "Oui mais-", non, pas de mais, housing ou pas housing, tu vois exactement le même nombre de personnes à l'écran.
Citation :
Publié par Arrok
oui non mais j'ai bien compris ... mais si les mecs sont cloitré dans leur maison t'aura beau avoir des instances qui peuvent accueillir des milliards de joueurs tu ne les croiseras pas ! Et c'est souvent le cas lorsqu'il y a du housing dans un mmo : les joueurs s'enferment dans leur maison pour faire la déco et on ne croise plus personne en ville
Je doute très fortement que 100% des joueurs restent dans leur maison,et qu'il n'y en ait pas assez en ville pour remplir une seule instance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés