[Actu] Trois serveurs (privés) Nostalrius / Elysium lancés le 17 décembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Il n'aurait pas été difficile pour Blizzard de maintenir quelques serveurs bloqués à chaque extension, au lieu de ça ils se retrouvent maintenant à devoir lutter contre toutes ses contrefaçons...
Pas sûr qu'ils soient gagnant au final en terme d'image.
C'est exactement ca, sans rentrer dans un débat stérile "c'était mieux avant" il faut en pour tous les gouts on a pas tous la même attente MMORPG.
Citation :
Publié par astamarr
Noel sur Nost', ça c'est quand même hyper cool
Puis-je te suggérer d'aller lire les 30 threads de 50 pages qui traitent de la question ?

Le dernier stress test ( qui n'a duré que quelques heures dimanche dernier) à déjà +- 9K joueurs connectés en simultanés.

Et en passant attention, Nostalrius n'a jamais été fermé par Blizzard. Ces derniers ont juste demandé à l'équipe de fermer le serveur ( le fameux Cease and Desist), et par respect pour la firme il ont accepté. En vérité, Depuis le lancement de WoW, Blizzard n'a saisi la justice que deux fois pour fermer un serveur privé (car les exploitants en question se faisaient des millions) . Les dizaines (centaines?) d'autres serveurs ont probablement du recevoir la même lettre que Nostalrius, et ont simplement décidé de l'ignorer.
9k de joueurs qu'est ce que c'est face aux millions de l'officiel ? Rien du tout, si encore c'était 100/200k joueurs, il serait logique que Blizzard réponde oui, mais là non désolé c'est un suicide pour Blizzard.

Ensuite, non la fameuse lettre comme tu dis, c'est une mise en demeure avant poursuites judiciaire, et très peut de serveurs ont reçus la fameuse lettre. Blizzard ne cible que les serveurs lui faisant de l'ombre, donc les moins bugs. Les autres sont tellement buggés de partout, que ca permet d'attirer de nouveaux joueurs puisque c'est dernier testes sur privés, aimes le jeu mais ne veulent plus les bugs, donc vont ensuite sur l'officiel.
noraj mec, ce qui est bien avec ce type de serveur, c'est que les sans-dents que tu méprises sont nettement plus accueillant que les bourgeois fiers de payer peuplant ton retail
Citation :
Publié par Finalis
Certes Blizzard peut aisément faire appliquer sa loi en Amérique et en Europe, c'est d'ailleurs l'erreur de Nostalrius que d'avoir hébergé le serveur en France mais aujourd'hui l'hébergement se fait en Russie rendant donc le projet nettement moins vulnérable.
Non tout autant vulnérable, car la propriété intellectuelle est valide dans le monde entier (tu connais la fameuse convention de Berne qui en particulier exporte le code de la propriété intellectuelle tel que nous l'avons en France, dans plus de 140 pays ?)

Je rappel que Blizzard a même attaqué son prestataire en Chine qui distribuait Hearthstone, parce que ce dernier a copié le jeu et le serveur pour faire sa version chinoise, la justice chinoise ayant d'ailleurs reconnu le prestataire coupable, ce dernier paie encore les millions à Blizzard au jour d'aujourd'hui.
J'attends vraiment la réaction de Blizzard. Je ne souhaite aucun tord à l'équipe de Nostalrius, puis comme certains l'ont fait remarquer, cela semble improbable. Cependant, ils ont osé tenir tête au géant, la suite risque d'être surprenante.

Citation :
Publié par christophedlr
9k de joueurs qu'est ce que c'est face aux millions de l'officiel ?[...]. Blizzard ne cible que les serveurs lui faisant de l'ombre
Tu te contredis, sois 9k est insignifiant, sois ça fait de l'ombre. Clairement 9k c'est pas insignifiant pour eux.

Dernière modification par Glandeuranon ; 06/12/2016 à 15h57.
Citation :
Publié par astamarr
Fais un effort, tu lis les messages parfois ? Blizzard n'a pas fermé Nostalrius, ils ont juste envoyé une lettre demandant de fermer (qui n'a aucune valeur en France), mais qui ne constitue absolument pas une action judiciaire. Tu peux être sur que 100% des serveurs privés qui existent depuis des années ont reçu la même.
D'ailleurs, les deux seules fois ou ils ont vraiment fermé un privé, c'est justement parce que ces serveurs généraient beaucoup trop de thunes. Nostalrius est gratuit, pas de cash-shop, même pas de pub sur leur site, c'était sur la base du volontariat et de donations directes a l'hébergeur (OVH) pour payer la facture du serveur. Et personnellement, je pense que c'est justement pour ça que Nost a décidé de profiter de la lettre de blizzard pour fermer le serveur : ils avaient plus un rond pour l'héberger.

Il y avait bien plus que 30K joueurs sur Nost (environ 1 million de comptes indépendants si je me souviens bien). Je suis d'accord que ça reste une petite portion, mais reste que la fermeture (choisie par Nost et pas par Blizzard, ENCORE une fois) à fait énormément de bruit. La preuve, on en parle sur Jol. Et ce bruit, c'est pas particulièrement de la bonne publicité.


Btw, je prends la défense d'aucun parti, j'exprime juste les faits.
Relis la loi Française, tu apprendras qu'avant toute action en justice, il faut deux courriers : le premier énonçant les faits et la demande (ici de clôturer le serveur), le second courrier arrive ensuite si le délais donné n'est pas respecté. Le second courrier lui est une mise en demeure, c'est un courrier tout ce qu'il y a de plus officiel, la seule obligation pour sa valeur légale en France c'est le RAR (Recommandé Accusé de Réception), qui permet de prouver l'envoi et la réception du courrier. Le courrier de mise en demeure, énonce les faits, précise l'exigence et donne un délais minimum de 15 jours (sans précision sur la durée, la loi prévoit alors une durée de 15 jours).

C'est seulement une fois la mise en demeure transmise par courrier RAR (ou déposer en main propre par un huissier), que la procédure en justice peut être lancée. Sans passer par la mise en demeure, la justice peut quelque soit, annoncé la mauvaise fois du plaignant qui n'a pas agît AVANT de poursuivre en justice et donner donc tord au plaignant.

Cette procédure de mise en demeure, est également présente dans un peut tout les pays, simplement en France on exige un RAR pour valeur légale (tan que c'est pas un RAR, la lettre n'est pas valide légalement), alors que les autres pays prennent en compte la mise en demeure sans que se soit un recommandé.

Des fois, faut lire les lois ou se renseigner auprès de ceux qui savent comment fonctionnent ce genre de procédures avant de dire une connerie.

Si Blizzard envoi le premier courrier et qu'il est ignoré, Blizzard va forcément en passer par la mise en demeure puis la justice. Le premier courrier est dit "a l'amiable", c'est à dire que l'entreprise exprime son désire d'arrêt du serveur pour violation de propriété intellectuelle. A charge donc à l'accusé, d'ignorer ou obéir. Si ignore, la mise en demeure est une procédure de régularisation avant procédure judiciaire (pénale dans notre cas puisque toute atteinte à la propriété intellectuelle, est une affaire pénale et non civile). Cette procédure donc, déclenche en cas de manquement de l'accusé, une procédure en justice.

Le premier courrier lui n'est là que pour informer la personne de son tord et qu'elle doit réagir avant que le plaignant passe sur les procédures légales c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quelques jours c'était les 12 ans de WoW et il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une petite news alors que pourtant chaque année où WoW est encore présent est en soit une prouesse par contre les news sur Nostalrius and co là ça y va...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Bah voilà on sait ou les "sans dents" vont se retrouver le soir de Noël, manque plus que la tente des restos du cœur comme event de fin année et ils seront aux anges...Tout gratos !
C'est pas sympa ce que tu dis; Certes, y en a qui sont sur ce serveur parce que finançièrement, ils peuvent pas suivre (on va pas les blamer de pas avoir d'argent quand même)...mais je pense que d'autre y vont parce que (c'est leur idée), par principe, ils ne veulent pas payer pour jouer.
Citation :
Publié par christophedlr
et très peut de serveurs ont reçus la fameuse lettre.
Là je suis désolé de te le dire, mais tu te trompes. Tous les serveurs qui attirent suffisamment de monde (sans atteindre les niveaux de popularite de Nostalrius) reçoivent des C&D, régulièrement, et choisissent de les ignorer.
Citation :
Publié par christophedlr
Non tout autant vulnérable, car la propriété intellectuelle est valide dans le monde entier (tu connais la fameuse convention de Berne qui en particulier exporte le code de la propriété intellectuelle tel que nous l'avons en France, dans plus de 140 pays ?)
La convention de Berne ne concerne pas les produits de nature numérique. Et soit dit en passant, certains pays peuvent s'en écarter, sans compter les pays non-signataires.

Je vais juste me quoter.
Citation :
Publié par Shorys
Je me suis penché sur le problème depuis et il est certain que non seulement Blizzard se fout d'aller devant les tribunaux, mais aussi que RIEN ne garantit leur victoire, et ce, même aux états unis.
L'émulation est légale (ou du moins, dans une zone grise). Sony avait même perdu un procès contre les mecs derrière ePSXe, un émulateur PS1. Tout simplement parce que même si il émule une machine issue de l'engineering le code n'est pas le produit de Sony.
Le code source de Nostalrius est aussi dans la légalité, parce que le produit du travail de l'équipe de Nostalrius.

En fait pour que ce soit illégal d'un point de vue strict, il faudrait que le code copie parfaitement celui de Blizzard, à la virgule près.

Du fait que le client de WOW ne possède aucune protection anti copie ne permet même pas à Blizzard de profiter de leur CGU et de dire "Ils ont acheté le jeu, été d'accord avec les CGUs et ne les respectent pas". D'autant plus que Blizzard n'a jamais tenté de faire disparaître les copies des différentes versions de wow qui parcourent les sites de torrent et autres.

Même les cash shops sont légaux. Le paiement sert à effectuer une modification sur un code fait maison.

Le seul cas dans lequel Blizzard a gain de cause ce serait sur l'exploitation financière de la propriété intellectuelle. C'est à dire si le serveur tire de l'argent en exigeant un abonnement ou des formules dérivées de la part de ses utilisateurs. Ce que Nostalrius ne faisait pas. Le don étant parfaitement légal.

Voilà probablement pourquoi le seul procès (sur des centaines de serveurs depuis Vanilla) qu'ils ont intenté était contre WowScape: parce que les gens de wowscape enfreignaient cette dernière règle.
On notera que WowScape avait une base d'utilisateurs deux fois moins grosse que celle de Nost, mais leur faisait payer un abonnement.

Et c'est aussi probablement pour ça que OVH ne se désolidarise jamais de ses clients qui se servent de leur service pour héberger des serveurs privés. Blizzard avait également envoyé une C&D à OVH, probablement pour multiplier les chances qu'un des deux prenne peur et ferme le serveur. Ce que les gens de Nostalrius ont fait. Et même si tu veux pousser Blizzard au procès sachant très bien que tu ne perdras pas, tu dois prendre des avocats pour te défendre. Ca bouffe ton temps, ton argent et ton énergie si t'as la moindre once de doute.
Pour conclure, je suis pas convaincu que Blizzard veuille dépenser des ressources dans des affaires qu'ils ne sont pas encore sûrs de gagner.
Le truc c'est qu'on sait qu'ils font ça pour protéger leur IP.
Et là où c'est intéressant, c'est que la C&D suffit à être considérée comme une action judiciaire dans un cadre comme celui-ci.

Imo, Blizzard fait le minimum pour son IP, envoie des C&D mais se contrefout de savoir qui va fléchir.


Soit dit en passant, même streamer du serveur privé n'est pas illégal, ni même contre des CGUs de Twitch. La seule raison pour laquelle Twitch bloque des comptes de streameurs, c'est parce que Blizzard fait une requête DMCA et demande le ban.
Twitch s'exécute pour se protéger de futurs problèmes éventuels. Youtube fait la même chose.
Envoyer un simple message à Twitch en expliquant, que les serveurs se situent, au pire, dans une zone grise de la loi, que vous prenez note de cette requête et assumerez les conséquences, si il y en a, suffit à lever le ban.
Citation :
Publié par astamarr
Justement non. OVH n'a rien reçu. Pour demander à un hébergeur de fermer un hébèrgement, il faut une action légale locale.
Non, à partir du moment où le plaignant apporte les preuves à l'hébergeur, qu'un de ses hébergés fait une action illégale par rapport au plaignant, l'hébergeur est tenu de fermer immédiatement l'hébergement en question ; sans actions de la part du dit hébergeur, ce dernier peut être accusé de manquement à ses obligations légales. Je rappel qu'un hébergeur doit s'assurer qu'il n'héberge pas de contenus illégaux, si la preuve est fournie du contraire, l'hébergeur est directement tenu pour responsable.

D'ailleurs je rappel que Nostalrius a admis que leur hébergeur (OVH) avait reçus un courrier de Blizzard, et que ce dernier a fermé le compte en conséquence. OVH est un hébergeur respectueux de ses clients mais aussi des lois, ils avaient un contenu illégal, ils ont fait le nécessaire pour ne plus l'avoir et ce avant une éventuelle poursuite en justice.
Citation :
Publié par MattooTheFox
Hello,
The hosting of an abusive content (Copyright) on your dedicated server NAME REMOVED has been reported to or noticed by our Abuse Team.
Technical details (such as URLs) showing the aforementioned problem follow :
-- start of the technical details --
Hello OVH,
This is an official message from Easy Solutions, on behalf of our client Activision Blizzard, Inc.
We have identified that websites hosted on your servers have performed acts of infringement of copyrighted material of our client, Activision Blizzard, Inc.
We request your cooperation in removing an emulated server site which is performing acts of infringement of copyrighted material of the game ?World of Warcraft?(the copyrighted material) also known as ?WoW?, where you are providing hosting services.
I. We fill in this copyright claim in accordance with the Berne Convention, the WIPO Copyright treaty, and the trade related aspects of intellectual property rights (TRIPS) of the World Trade Organization and the following considerations:The material used by the websites hosted on your servers infringes the moral and patrimonial rights of the Copyright?s owner, described on the point II., below.
All authors and owners of copyrighted material shall be protected by all the contracting parties of the Berne Convention, the WIPO Copyright Treaty and the World Trade Organization.
The country where the hosting is located has signed the Berne Convention and/or the WIPO Copyright Treaty and/or is a party of the World Trade Organization.
The copyrighted material has been dully registered before the United States Copyright Office.
The infringement and unauthorized use of the copyright material leads to economic liability, in order to repair all the economic damages caused to the copyrighted owner.
We request that you immediately (A) remove from your servers the unlawful copying of the copyrighted material and (B) provide us with prompt written assurance within five (5) days that the unauthorized use of the copyrighted material was effectively removed from your servers. ---------- hxxp : / /www.REMOVED.com/ ---------- copyright claim- not authorized
Category: copyright
-- end of the technical details --
Your should investigate and fix this problem, as it constitutes a violation to our terms of service.
Please answer to this e-mail indicating which measures you've taken to stop the abusive behaviour.
Cordially,
The OVH Abuse team.

Bon, on va passer sur les réponses (ah bon? on savait pas...etc.) Effectivement, ça c'est juste les messages avant l'arrivée des "pros" Donc bon, avaient-ils le choix? Non, ils n'avaient pas le choix puisqu'un ultimatum de X jour a été donné à l'époque
Merci à toi pour cette citation qui en plus cite l'information suivante :
I. We fill in this copyright claim in accordance with the Berne Convention

Soit donc en accord avec la convention de Berne, hors comme je l'ai rappelé, elle exporte telle que nous l'avons en France, le code de la propriété intellectuelle dans plus de 140 pays à travers le monde, la seule et unique exception est avec les USA qui ont cette histoire de Copyright (le terme Copyright n'a de valeur qu'aux USA, il est utilisé à travers le monde juste pour rappeler que c'est protégé et rien de plus). Aux USA, par défaut sans aucune information, c'est dans le domaine publique, le terme Copyright alors permet d'explicitement protégé la dite oeuvre, soit au titre du code de la propriété intellectuelle (aucune licence particulière), soit au titre d'une licence.

En France et dans le reste du monde c'est différent, en effet par défaut toute oeuvre sans aucune information, est protégée directement par le code de la propriété intellectuelle, la notice Copyright permet juste d'informer que c'est protégé par des droits d'auteurs, ne pas la mettre ne change rien du tout à la protection. Si toutefois on a une licence particulière, il faut la préciser et si on place dans le domaine publique, il faut le préciser aussi ; sans aucune information c'est le code de la propriété intellectuelle qui gère cela.

C'est la seule et unique nuance existante sur ce sujet, juste qu'aux USA, par défaut c'est publique sans aucune information alors que partout c'est le code qui prime en l'absence d'informations. Cette exception existe aux USA car avant qu'ils aient le code de la propriété intellectuelle depuis la signature de la convention de Berne, ils avaient déjà leur histoire de domaine publique et de Copyright qui a une valeur légale chez eux puisque c'est son absence qui provoque la mise dans le domaine publique.
Citation :
Publié par MatooTheFox
mais je pense que d'autre y vont parce que (c'est leur idée), par principe, ils ne veulent pas payer pour jouer
Et il y a ceux qui ne peuvent pas jouer en payant
Citation :
Publié par MattooTheFox
C'est pas sympa ce que tu dis; Certes, y en a qui sont sur ce serveur parce que finançièrement, ils peuvent pas suivre...mais je pense que d'autre y vont parce que (c'est leur idée), par principe, ils ne veulent pas payer pour jouer.
Non majoritairement les gens y vont pour jouer à Vanilla... pas pour une quelconque question de prix ou de principe.
Message supprimé par son auteur.
Et je fais faire comment moi avec mon twink lvl 60 pour me trouver une guilde "Projet 60" like comme il y a eu l'été dernier et raider MC/AQ/BWL à 10 avec du challenge si tout le monde se barre soit lvl 110 sur Legion soit sur whatever freeshard ?
Citation :
Publié par Finalis
C'est toujours plus intéressant que de savoir qu'on a un H.F en se connectant le 12ème anniversaire de WoW et un pauvre bonus XP/Rep périmé pour les joueurs H.L de Légion...
Bof, voir des pseudo juristes en herbe répéter la même chose sur X topic le tout via un fake débat où les gens font que quote au lieu d'essayer de ce comprendre c'est pas vraiment mieux et l’anniversaire de WoW mérite au moins une petite news même si c'est pas grand chose ne serait-ce que pour souligner la longévité du jeu mais bon j'imagine que les topics à drama permettant à certains de se répéter en permanence c'est plus rentable.

Des news agréables sur WoW c'est facile d'en faire comme par exemple la mascotte à 10$ où 100% du prix va à Make A Wish ça aurait pu donner de la visibilité en plus tout en faisant une news sympathique mais bizarrement 4 des 6 ou 7 dernières news sont des topics à drama.

Bref je vous laisse vous entretuer, l'avantage au moins c'est que comme vous répétez toujours les mêmes choses vous avez juste à piocher dans le topic en dessous pour continuer m'enfin ça vous avez l'habitude maintenant.

Dernière modification par Epidemie ; 06/12/2016 à 16h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés