Nouvelle campagne de connexion gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
912dff35d40fde2c5ee9e0bc11d57b1453e90bd8.png

Merci de votre soutien continu à FINAL FANTASY XIV.

La mise à jour 3.4 a apporté de nombreuses nouveautés, rendant les aventures en Éorzéa encore plus palpitantes. Pour que davantage de joueurs puissent profiter de ce que FFXIV a à offrir, nous avons décidé d’organiser une campagne de connexion gratuite d’une durée maximum de 96 heures à partir du mois de décembre.
Si vos amis ont déjà joué à Heavensward, ou même à A Realm Reborn, n'hésitez pas à leur proposer de découvrir le visage actuel d'Éorzéa à cette occasion !

Pour plus de détails, cliquez ici.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/
Cool ça fait quelques jours que j’espère ça, pour voir si je me relance de dans pour la prochaine extension, je vais enfin voir ce que donne les serveurs EU.
Citation :
Publié par Urleur
Bonne initiative, je conseille ce mmo qui, à l'heure actuelle est l'un des meilleures avec abonnement.
Question de gout, personnellement je n'accroche absolument pas à l'univers Final Fantasy, j ai trouve ce jeu vraiment mou et bien trop orienté pve pour moi... je m'y suis vraiment ennuyé et je n'ai d'ailleurs même pas ete au bout des levels pour une classe...

Ces initiatives de connexion gratuites sont tjrs sympa mais je ne perdrai même pas mon temps à le réinstaller pour en profiter...
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a du monde sur ce MMO ? Combien de temps pour entrer en donjon en tant que DPS ? ( c'est un bon indicateur pour moi )
Il y a des serveurs plus peuples que d'autres mais oui il y a du monde. Pour ce qui est du temps d'attente en DPS, plutôt élevé, surtout dans les donjons bas niveaux. Il y a toujours moyen de tag "en cours" pour essaye d'y arriver plus rapidement, et au prochain patch (mi-janvier), il sera possible de former des groupes avec des joueurs d'autres serveurs, ce qui devrait faciliter un peu les choses pour trouver de l'aide
Citation :
Publié par MasT3R
Question de gout, personnellement je n'accroche absolument pas à l'univers Final Fantasy, j ai trouve ce jeu vraiment mou et bien trop orienté pve pour moi... je m'y suis vraiment ennuyé et je n'ai d'ailleurs même pas ete au bout des levels pour une classe...
Ces initiatives de connexion gratuites sont tjrs sympa mais je ne perdrai même pas mon temps à le réinstaller pour en profiter...
le jeu n'a jamasi eu vocation à être pvp et étant donner que tu l'es ce n'était pas de base le type de jeu pour toi, il n'en reste pas moins un très bon mmo qui a certes un gameplay un peu mou, après c'est du FF donc ça me dérange pas lol. puis ça change des jeux survitaminés de farm coréenne tous clonés les uns avec les autres... au moins FF14 à une vraie âme lui...
Salut!
Petite question, la dernière campagne de connexion gratuite, ne permettais pas de jouer sur heavensward, mon seul perso étant sur HW, je n'ai pas pu en profiter, qu'en est il de celle ci? Merci
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a du monde sur ce MMO ? Combien de temps pour entrer en donjon en tant que DPS ? ( c'est un bon indicateur pour moi )
Ça dépend de l'heure et de ta sélection. En aléatoire c'est environ 10m. Par contre pour certains défis ça peut prendre jusqu'à une heure. Sinon oui il y a du monde mais surtout dans les zones HL. Les zones débutants sont un peu désertées. Parfois j'ai même une queue pour me connecter sur Cerberus.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut!
Petite question, la dernière campagne de connexion gratuite, ne permettais pas de jouer sur heavensward, mon seul perso étant sur HW, je n'ai pas pu en profiter, qu'en est il de celle ci? Merci
C'est bien sur heavensward la.
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a du monde sur ce MMO ? Combien de temps pour entrer en donjon en tant que DPS ? ( c'est un bon indicateur pour moi )
Très bon jeu PVE (pvp je sais pas j'en fait pas ^^) il faut juste passer le côté un peu "mou" du début et voir plus loin que ses skills qui se rechargent dans la barre des sors ^^
Pour le temps d'attente en DPS ça tourne dans les 10/15 minutes (à condition de bien cocher toutes les langues évidemment) pour les donjons "normaux", ceux à 24 sont plus long par contre (comme c'est 1x semaine).

Tu as un trial de 2 semaines sur le site official si tu veux tester de toute façon
Le plus important c'est de savoir si il y a du renouvellement. Quand j'avais commencé j'ai eu beaucoup de mal à trouver des gens qui comme moi, débutait, je me sentais catapultée dans un monde de HL. Alors oui dans les donjons les joueurs sont ramenés au niveau requis donc on a l'impression qu'on est pas seul mais j'ai vite remarqué que tous mes compagnons de donjon avaient toutes les classes montées et farmait aussi vite que possible là où moi je voulais découvrir et prendre mon temps.

J'ai encore des souvenirs amers de HL qui faisaient leur donjon à la va vite pour farm alors que moi j'étais encore dans l'épopée et que je voulais voir les cinématiques, résultat ils m'ont laissé en plan pendant que je regardais et je n'ai rien pu faire d'autre qu'attendre bêtement qu'ils finissent parce que j'étais complètement paumée dans le donjon et que les mob avaient déjà repop.

Du coup j'ai tendance à trouver que pour débuter aujourd'hui c'est pas le top ce jeu, mais j'ai peut être juste pas eu de chance parce que mon serveur est vieux (Moogle), si c'était à refaire j'en aurais sans doute pris un plus récent où la population est moins haut niveau.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai encore des souvenirs amers de HL qui faisaient leur donjon à la va vite pour farm alors que moi j'étais encore dans l'épopée et que je voulais voir les cinématiques, résultat ils m'ont laissé en plan pendant que je regardais et je n'ai rien pu faire d'autre qu'attendre bêtement qu'ils finissent parce que j'étais complètement paumée dans le donjon et que les mob avaient déjà repop.
Hormis Cap Vendouest (parce que le combat est littéralement moins long que la cinématique), le Praetorium, et Castrum Meridianum, ce genre de scénario ne m'est jamais arrivé (de toute façon ces 3 missions sont connues pour ça, SE n'a plus jamais refait la même erreur après). Et pour ces deux derniers, en étant dans une compagnie libre (=guilde) ça ne devrait pas poser de problème (et sur moogle les CL qui recrutent du noob c'est pas ce qui manque)

Pour avoir repris complètement à zéro début juin cette année, et avoir avoir fait tous les donjons de l'épopée via le DF, franchement j'ai pas eu à me plaindre, soit je tombais très souvent avec d'autres gens nouveaux, soit j'avais des gens dans l'équipe qui prenaient deux minutes pour expliquer quand ça s'imposait. Bon je suis bien tombé sur deux ou trois connards de temps en temps; forcément on y échappe pas, mais en général quand on annonce un "first time" en début de donjon ça se passe souvent très bien.

On a beau jouer sur le même serveur, j'ai un constat complètement différent du coup Je croisais très régulièrement d'autres débutants aux Aleas pendant ma progression (avant d'avoir une marée humaine à cause de cette connerie d’événement Yokai) et les jeunes pousses vertes qui déambulent en ville c'est pas ce qui manque. Je pense que niveau renouvellement on est pas mal en fait. Après c'est peut être en effet différent sur d'autres serveurs, y'en a peut être avec une plus grande arrivée régulière de débutants.

Maintenant ce que je conseillerais à un nouveau joueur c'est de se chercher une CL sympa dès que possible, et pas hésiter à dire qu'on est nouveau quand on fait un donjon ça aide.
Mais je trouve la communauté vraiment top la plupart du temps (sauf les allemands, et les lalafells), pour un MMO parmi tout ceux auxquels j'ai joué, je la mettrais aisément sur le podium.
Oui j'avais une CL mais il y avait pas mal de gamins dedans, le genre de CL avec un nom narutoesque qui invite à la criée sans trop de serieux mais on m'a quand même expliqué quelques bases du jeu là bas donc j'étais un peu restée.
Faudrait que je test avec une vraie CL et des gens plus dans ma tranche d'âge.

Après le jeu est très bon et comme toi je le place dans le podium des MMO mais le seul point noir à mes yeux c'est l'économie et l'artisanat, mon point de référence c'est Dofus à ce niveau et j'ai jamais su retrouver l'aspect commercial et économique que propose ce jeu.
Du coup je me sens limitée sur FF, alors c'est peut être juste moi qui suit encore trop noob mais j'avais vraiment l'impression que les joueurs avaient peu d'impact sur l'économie du serveur, qu'il n'y avait pas de réels échanges commerciaux ou client/artisans, juste pour trouver l'hôtel des ventes et l'utiliser ça été hyper compliqué ça voulait tout dire...

Ca me gêne parce que sans cet aspect là le farm est encore plus mis en avant, j'aurais aimé que FF XIV ne tombe pas dans ce travers mais malheureusement c'est le cas et quand j'ai appris comment avoir certaines armes (j'ai oublié les nom, zodiaque, atma et animus je crois) ça m'a juste coupé l'envie de continuer car il semble qu'on ait pas d'autre choix que de faire ça pour s'optimiser et c'est un peu triste. On peut pas juste se faire de la thune patiemment avec nos petites astuces et acheter non, faut se taper du farm debile
Citation :
Publié par Anarky
Ca me gêne parce que sans cet aspect là le farm est encore plus mis en avant, j'aurais aimé que FF XIV ne tombe pas dans ce travers mais malheureusement c'est le cas et quand j'ai appris comment avoir certaines armes (j'ai oublié les nom, zodiaque, atma et animus je crois) ça m'a juste coupé l'envie de continuer car il semble qu'on ait pas d'autre choix que de faire ça pour s'optimiser et c'est un peu triste.
Euh les armes reliques c'est pas obligatoire ni même forcément optimal.
Il y a des alternatives plus ou moins valables (selon tes ambitions / ton temps de jeu)

  • les armes des Primordiaux EX
  • les armes qu'on achète avec les memoquartz
  • les armes craftées 250 HQ si t'es riche
  • les armes du Palais des Morts
  • les armes de raid
L'artisanat reste quand même très riche sur ce MMO comparé à d'autre. Pauvre en effet comparé à un Dofus ou un Eve online, mais pas tant que ça quand tu creuses un peu. L'économie est, comme tout le reste du jeu, en dent de scie. Elle est très intéressant les quelques semaines qui suivent un nouveau patch, et moribonde quand du contenu se fait attendre. Mais les joueurs investis dans le craft/commerce ont vite 2 ou 3 zéros de plus que les autre joueurs dans leur décomptes de gils pour peu de réfléchir un peu.

La grande différence avec Dofus reste qu'on peut profiter du jeu en évitant totalement la case commerce, et qu'il y a peu de crafts incontournables, ça rends les marchés beaucoup plus instables car très dépendants des items à la mode du moment. Mais "peu" ne veut pas dire "pas", le marché des bouffes et des potions est tout aussi lucratif que le marché de parchos de stats ou celui des dragodindes :')

Quand à la Relique, comme le dit entropie, elle n'est absolument pas obligatoire, et n'a pas souvent été l'arme la plus opti du jeu. En général, les armes de fin de raid ont toujours une longueur d'avance dessus. Pour te dire, je continue à faire ma quête de relique "pour la forme" mais ça fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas utilisé.

Même sans parler des loots de gros raids, la relique est à peine supérieure aux armes que tu trouves sur les primordiaux extrême, accessibles à tout les joueurs HL prêt à s'investir un minimum dans l'apprentissage de leur classe / d'un combat.

Finalement, elle n'est utile que pour les joueurs qui veulent du gros stuff sans faire du contenu avec un tant soit peu de difficulté. (mais quel intérêt d'avoir du gros stuff s'il ne sert que sur des combats qui n'en nécessite pas ?). Ou alors pour gagner 2 ou 3 semaines si tu n'as pas de bol au loot. C'est dommage d'arrêter le jeu à cause de ça ^^'

(petite note au passage : les instances lancés par le DF sont inter-serveur. C'est dépendant du centre de données (européen pour nous), pas du serveur, tu auras la même population en DF si tu changes de serveur)
Oui justement je suis au courant que c'est inter serveur, c'est pour ça que ça m'inquiétait aussi, je check toutes les fiches des gens avec moi en donjon pour voir leurs classes montées et 80% du temps c'est full classes 60. Mais bon j'ai peut être juste pas de chance, et peut être que depuis le début de l'année ça a changé.

Après je n'ai pas arrêté juste à cause de ça et des armes, j'ai aussi été lassée par quelques mécaniques un peu chiantes comme la recherche des courants pour voler. Sérieux quoi ils mettent une feature géniale, t'as une monture avec des ailes mais NOPE, tu dois d'abord chercher des courant d'air à la con avant de pouvoir en profiter.
Je me doute que c'est pour forcer à explorer la zone à pied, mais certains sont à des endroits improbables et je n'ai jamais réussi à trouver tous ceux sur l'île dans les nuages par exemple (puis quand t'as enfin tout trouvé, c'est généralement l'heure de changer de zone dans l'histoire et de recommencer cette recherche à la con TT).

Et puis il y a le fait que les quêtes entre ARR et HS sont d'un ennui mortel (tu sens que c'était pour combler le trou), j'ai essayé de les rush le plus vite possible parce que je voulais vraiment commencer HS mais ce faisant je me suis dégoûtée du jeu. Cette sensation de couloir dans la progression peut être assez déplaisante d'ailleurs, mais on va dire que je pardonne parce que heureusement, j'aime les quêtes et les scénarios fermés ne me gênent pas (juste les quêtes bouche trou qui sont une plaie).

Au final, maintenant que j'ai pris une longue pause du jeu, ça me tenterait bien de revenir mais ce qui coince ça reste l'abonnement que je trouve un peu cher combiné à un shop (me semble pas qu'on puisse payer son filtre d'illusion en gils, faut sortir la CB mais je peux me tromper) et surtout trop peu flexible (obligé de prendre un mois mini je crois, j'aurais préféré à la semaine pour commencer).
Citation :
Publié par Shad'
Hormis Cap Vendouest (parce que le combat est littéralement moins long que la cinématique), le Praetorium, et Castrum Meridianum, ce genre de scénario ne m'est jamais arrivé (de toute façon ces 3 missions sont connues pour ça, SE n'a plus jamais refait la même erreur après). Et pour ces deux derniers, en étant dans une compagnie libre (=guilde) ça ne devrait pas poser de problème (et sur moogle les CL qui recrutent du noob c'est pas ce qui manque)
This.
La progression entre ces 3 fails caractérisés et la suite est incomparable. Toutes les cinématiques HW se déclenchent quand tu quittes les instances (exception faite d'une cinématique très rapide avant le boss final de research facility), t'as clairement plus le côté stupidement intrusif de la fin de story 2.0. Et donc nettement moins de chances qu'un groupe te laisse en plan pendant que tu es en cinématique.
Les quêtes HW sont aussi à mon sens nettement mieux construites que l'arc story 2.x, avec quasiment pas de filler et vraiment de la progression sur l'intrigue à chaque étape.

Pour les groupes en eux memes, je doute que le vieillissement des joueurs se soit inversé depuis ton arrêt.
J'ai pu constater un regain de bonus à chaque patch majeur, mais de plus en plus de joueurs sont actuellement full 60 ou presque (surtout qu'on approche de la fin du contenu 60 avec Stormblood qui arrive l'été prochain). Donc c'est assez normal d'en croiser souvent, surtout que les dernières évolutions du jeu poussent les 60 à retourner dans le contenu plus bas niveau de temps en temps.
Mais sur ce point je dirais, n’hésite pas à dire que tu ne connais pas l'instance. Beaucoup (et j'avoue en faire partie) partent du principe qu'un certain nombre de mécaniques ne méritent plus d'être décrites. Parce qu'il s'agit soit d'AoE évidents, soit de mécaniques qui n'ont de toute façon (presque) plus aucune influence si elles sont ignorées.
Dans ces cas là, si le nouveau ne dit rien je me contente de faire mon job et de ne souligner que les points les plus importants, je prends plus de temps quand la personne se signale d'emblée.
Pour les cinématiques tu a aussi l'option de les regarder après dans le carnet de voyage où elles sont toutes consignées. Ca n'a sûrement pas le même impact que quand tu les regarde directement dans le donjon mais ça évite en groupe random de retarder les habitués qui veulent rush leur xp, et des situations où ils se ruent tous dans la salle du boss final et où ils crèvent tous comme des merdes car toi tu étais le heal du groupe, et que tu t'es retrouvé enfermé à l'extérieur de la salle à l'expiration du timer de 15 secondes qui se déclenche au commencement du combat (oui, c'est arrivé une fois à mon élémentaliste de les voir se faire salement défoncer la tronche sans pouvoir les soigner ).

Après j'ai eu de tout dans les groupes, soit je connais le tank et je peut lui dire d'attendre avant d'avancer que je finisse les cinématiques, soit je lui dis que je les zappe et que je les regarde après, soit je connais personne et là il y a les gens qui savent ne pas avancer tant que tu reste immobile derrière, ou en dernier le pire, ceux qui se mettent à rush tellement vite dès que le groupe apparait dans le donjon que tu n'a même pas le temps de dire (du moins sans macro exprès pour) que tu veut regarder les cinématiques car prendre le temps de taper trois mots c'est être assuré de voir le tank qui ne pause pas une seule seconde se faire tuer. C'est dans le dernier cas que je suis bien content d'avoir le carnet de voyage, contrairement à d'autres jeux ne comprenant pas ce genre de fonction et où si tu rate une scène c'est direction Youtube en espèrant que quelqu'un l'y ait mise.

Pour l'artisanat je n'ai jamais essayé Dofus ou Eve, mais je le trouve bien plus satisfaisant dans FF14 que dans les nombreux jeux où je suis passé où il ne servait à rien du tout, et où il se résumait à voir une barre de 3 secondes se remplir 500 fois à la suite sans bouger de là où tu es. Non seulement c'est des sortes de mini-jeux en eux même, mais en plus ça me donne des meubles pour mon futur appart, ça va il y a pire. Même que je m'y suis mit alors que d'habitude les métiers ce n'est pas ma grande passion et que je les zappe totalement.
Non les métiers sont bien plus ludiques sur FFXIV, juste que j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien dès que la dernière extension a été suffisamment torchée. C'est l'aspect échange entre joueur/artisans, échanges commerciaux, tout ce qui touche à l'économie que je trouve plus pauvre que sur Dofus ou Eve, mais c'est compliqué à expliquer si tu n'y a pas joué.
Tiens petite question :

J'ai relancé le jeu pour profiter des 4 jours gratuit.

Je voulais tester un peu les nouveaux donjons, sauf que n'ayant pas joué depuis la 3.0, j'ai un ilvl à la ramasse (187). Du coup pas mal de truc me sont inaccessible.

Vers quoi m'orienter pour choper du stuff pas trop pourri relativement rapidement ?

Je pensais Void Ark, mais je l'ai lancé et, bien qu'étant tank, ça m'a pris 90+ mins pour pop...
Et pour le suivant, Weeping City, je n'ai pas le niveau (ilvl205 requis).
Les tokens restent le meilleur moyen, ainsi que les donjon journaliers.

Les donjons de génération précédente peuvent te faire looter du stuff, pourris mais c'est un bon moyen de relever rapidement ton ilvl pour atteindre les caps mini.

Si tu as des gils, tu peux aussi acheter du stuff crafté, mais si tu ne joues pas beaucoup ça sera sans doutes en dehors de ton budget.

Le diadème, si tu arrives à tagger, mais je pense qu'il est déserté, et il va bientôt être fermé.
Citation :
Publié par Foboz
C'est bien sur heavensward la.
Bon bah j'ai voulu tester, mon invocateur niveau 60 (donc j'ai bien acheté HW) ne peut pas se connecter au jeu.
"vous ne pouvez pas vous connecter avec ce personnage car il est dans une zone nécessitant heavensward"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés