[Actu] Life is Feudal MMO en bêta à partir du 14 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de ce genre de Jeu Cest qu'une fois le retard accumulé il est très difficile voire impossible de rivaliser et de rattraper le retard.

Sans parler que le nombre fait la force donc autant dire qu'en solo vous n'avez aucune chance sauf de vous allier avec une grosse équipe mais ca a un coût.

Bref des jeux qui sont très bien si on a du temps, des amis et qu'on est bien organisé. (Dans la même veine que les Ark, rust, ...)
Citation :
Publié par Arrok
Le problème de ce genre de Jeu Cest qu'une fois le retard accumulé il est très difficile voire impossible de rivaliser et de rattraper le retard.
Pas forcément, surtout sur le mmo avec 400 points de skill. Ca va prendre pas mal de temps pour être à fond mais en même temps pas besoin d'être à fond pour être dans la course. Même avec une arme pourrie tu peux tuer quelqu'un en quelques coups. Un "chevalier" en full plate (elle va être très difficile à fabriquer avec le patch d'hier) tu peux le tuer avec une simple fourche si tu n'es pas trop mauvais et du coup a toi la plate et le "joli" matos. Non le risque vient plus des griefer qui vont attaquer à poil avec juste une arme pendant que tu seras occupé à construire car eux n'auront rien a perdre vu qu'a poil alors que toi tu y perdra le peu que tu possèdes.

Citation :
Publié par Arrok
Sans parler que le nombre fait la force donc autant dire qu'en solo vous n'avez aucune chance sauf de vous allier avec une grosse équipe mais ca a un coût.
Bah comme sur tous les jeux... Et je suis un grand soloteur dans l'âme donc je comprends ton raisonnement mais faut avouer que sur un mmo c'est illogique de jouer seul. Sur Life, même sur un serveur avec 1000+ en skillcap tu ne sais pas te démerder 100% solo donc avec 400 de skillcap tu ne feras rien tout seul c'est clair. Seul, la seule chose que tu puisses envisager c'est de chasser/cultiver et vendre ta production ou alors d'être un artisan itinérant qui vend ses services. Et encore, cultiver sous-entend avoir une ferme, des outils etc et ça sera compliqué de les produire à partir de rien (ou alors ne travailler qu'avec des outils primitifs).

Citation :
Publié par Arrok
Bref des jeux qui sont très bien si on a du temps, des amis et qu'on est bien organisé. (Dans la même veine que les Ark, rust, ...)
Du temps ça c'est clair (et encore, je bosse et fais des journées de 12H. En // je rénove ma maison donc je croule pas sous le temps libre). Des amis on peut s'en faire sur le jeu (j'ai croisé la route de quelques personnes géniales sur Your own). Pour l'organisation il en faut effectivement un minimum.

Dernière modification par Sharea ; 02/12/2016 à 14h45.
Citation :
Publié par Tetsel
Encore des devs qui se foutent de la gueule du monde...
Encore une personne qui parle pour rien dire en quoi les dev se foute de la gueule du monde et sur quel sujet ???
Pourquoi?

Enfin leur jeu n'est pas parfait mais il est quand même bien sympa et y'a moyen d'y passer pas mal de temps en s'amusant. suis loin d'être un fanboy et je ne pense pas que j'y resterais des années mais de la a dire qu'il se foutent de notre gueule. Enfin je ne comprends pas trop cette réflexion surtout sans rien derrière comme arguments
Si on achète le jeux sur steam (64 personnes) , il se transforme en MMO plus tard (+1000) ?

Kepps
Citation :
Oui l'avatar féminin est disponible.
Parce que sur Gloria Victis on ne peut pas encore.
Je testerais la beta parce que là je me demande comment ils comptent en faire un mmo

(Dans le sens où c'est tellement libre comme type de jeu que ça risque d'être un gros bordel, ou pas bien sûr.)
Citation :
Publié par Bal'E
Si on achète le jeux sur steam (64 personnes) , il se transforme en MMO plus tard (+1000) ?
Oui et non (sous réserve que ça ne change pas évidemment)

En fait, posséder Your own (64 personnes) débloque un personnage sur le mmo. Je dis bien un personnage et non un emplacement de personnage donc il faudra ne pas se gourer lors de la création de celui-ci. Surtout pas effacer par ce que la coiffure ne plait pas ou un truc du genre sinon c'est perdu

Mais ayant entendu qu'il y avait une île pour débutants (je ne sais plus où j'ai lu ça) avec un billet de passage vers le reste de la map je me demande si ça ne sera pas un billet gratos qu'on aura ce qui impliquerait qu'on puisse créer plusieurs perso sur l'île des noob mais qu'il faille payer pour déplacer individuellement chaque perso sur la map principale.

Fin bref vaudra mieux bien se renseigner le moment venu mais comme la sortie n'est à priori pas avant quelques mois ça laisse du temps pour vérifier et j'imagine que les devs en parleront d'ici là.
Citation :
Publié par Kepps
Encore une personne qui parle pour rien dire en quoi les dev se foute de la gueule du monde et sur quel sujet ???
Depuis qu'ils ont signés avec Xsolla pour la publication/marketing/solution de paiments, il leur ai subitement arrivé cette idée de pack à la con (et à quel prix lol).

Pour les phases de teste du MMO cela devant se faire en plusieurs phases:

#0 les backers originaux

#1 on rajoute des gens "choisi" issue de la communauté + des gens "choisi" qui ont back YO en EA

#2 Tous les backers de YO en EA

Et là il se passe quoi ? Des packs sorti de nulle part qui garantissent l’accès à la phase #1 en priorité sur tout ceux qui ont back depuis bien plus longtemps via l'achat YO.

En soit j'en ai rien à foutre que certains aient accès à une beta avant d'autre (ou moi) etc etc mais je trouve que la démarche n'est pas intellectuellement honnête et ne laisse rien présager de bon quand aux possible futures décisions que le studio et son nouvel éditeur pourrait prendre en terme de monétisation du jeu/équilibrage/gameplay.

Dernière modification par Tetsel ; 02/12/2016 à 16h00.
Citation :
Publié par Tetsel
Depuis qu'ils ont signés avec Xsolla pour la publication/marketing/solution de paiments, il leur ai subitement arrivé cette idée de pack à la con (et à quel prix lol).

Pour les phases de teste du MMO cela devant se faire en plusieurs phases:

#0 les backers originaux

#1 on rajoute des gens "choisi" issue de la communauté + des gens "choisi" qui ont back YO en EA

#2 Tous les backers de YO en EA

Et là il se passe quoi ? Des packs sorti de nulle part qui garantissent l’accès à la phase #1 en priorité sur tout ceux qui ont back depuis bien plus longtemps via l'achat YO.

En soit j'en ai rien à foutre que certains aient accès à une beta avant d'autre (ou moi) etc etc mais je trouve que la démarche n'est pas intellectuellement honnête et ne laisse rien présager de bon quand aux possible futures décisions que le studio et son nouvel éditeur pourrait prendre en terme de monétisation du jeu/équilibrage/gameplay.
Je pense tu as du mal t'informer pour le coup voila comment ca va fonctioner :

BETA WAVE #0 – Juillet 2016 – Durée ?

Alpha tester (don/participation au KickStarter avant que LiF:Yo soit disponible sur Steam, soit avant 2014)
SHORT WAVE 1 – 29 octobre 2016 – Durée 3 jours

Alpha tester
Beta tester (Joueurs sélectionnés au hasard à la veille de la Short Wave 1 ou ayant contribué au jeu d’une manière ou d’une autre)
SHORT WAVE 2 – Date – Durée 5 jours

WAVE #1 – Date prévu : 14 Décembre 2016 – Durée : Quelques mois (jusqu’à la fin du premier trimestre 2017)

Tous les participants aux Wave précédentes.
Les joueurs acquérant un pack de contribution
1000 joueurs sélectionnés au hasard
Wippe et répartition aléatoire des ressources à la fin de la Wave

WAVE #2 – Date prévu : février/mars 2017 – Durée : De six mois à un an

Les participants à la Wave 1
Tout possesseur de Lif:YO
Pas de wippe ni de répartition aléatoire des ressources

RELEASE – Date prévu : ? – Infini !

Les participants aux Beta
Les possesseur de LiF:YO
Pas de wippe ni de répartition aléatoire des ressources
Smile
Avec des arguments ça a de suite plus de sens. Je n'ai pas lu qu'ils auraient une quelconque priorité même si c'est probable. Bon j'ai lu en diagonale aussi. Perso j'ai plus pris ça comme une possibilité d'acquérir le mmo avec un ou plusieurs persos dessus et en bénéficiant d'un accès beta au meme titre que ceux qui ont your own mais effectivement en étant assuré de sa place. En meme temps, your own propose un perso sur le mmo, il n'ont pas dit que ça ouvrait le droit automatiquement à la beta meme si c'était sous entendu dans les phases. En meme temps c'est cohérent. Ca va etre surtout des possesseurs de yo qui vont acheter les packs et ceux qui n'auraient pas yo et qui ne s'intéressent qu'a la version mmo n'achèterons de toute façon pas yo si près de la sortie du mmo. C'est clairement un moyen de faire plus de pognon mais il en faut pour développer le jeu et au pire on n'ira pas sur la beta mais on gardera une place sur le mmo quoi qu'il advienne.
Citation :
Publié par Kepps
Je pense tu as du mal t'informer pour le coup voila comment ca va fonctioner :

BETA WAVE #0 – Juillet 2016 – Durée ?

Alpha tester (don/participation au KickStarter avant que LiF:Yo soit disponible sur Steam, soit avant 2014)
SHORT WAVE 1 – 29 octobre 2016 – Durée 3 jours

Alpha tester
Beta tester (Joueurs sélectionnés au hasard à la veille de la Short Wave 1 ou ayant contribué au jeu d’une manière ou d’une autre)
SHORT WAVE 2 – Date – Durée 5 jours

WAVE #1 – Date prévu : 14 Décembre 2016 – Durée : Quelques mois (jusqu’à la fin du premier trimestre 2017)

Tous les participants aux Wave précédentes.
Les joueurs acquérant un pack de contribution
1000 joueurs sélectionnés au hasard
Wippe et répartition aléatoire des ressources à la fin de la Wave

WAVE #2 – Date prévu : février/mars 2017 – Durée : De six mois à un an

Les participants à la Wave 1
Tout possesseur de Lif:YO
Pas de wippe ni de répartition aléatoire des ressources

RELEASE – Date prévu : ? – Infini !

Les participants aux Beta
Les possesseur de LiF:YO
Pas de wippe ni de répartition aléatoire des ressources
Oui ça c'est ce qui est prévu "aujourd'hui' depuis l'implémentation des packs, pas ce qui était prévu "hier" quand le MMO se finançait par la vente de YO. Et ils ont soigneusement enlevé toutes références à l'ancienne structure des waves.

Ca confirme ce que j'ai dit, il font passé les acheteur de ces nouveaux pack devant ceux qui ont acheté YO et qui attendent depuis des années, en espérant que certains de cela remettrons la main au porte feuille et Xsolla se frotte les mains.
@Tetsel je comprends tout à fait que ça puisse t'agacer mais malheureusement c'est désormais entré dans les meurs de faire des campagnes promotionnelles avantageuses pour les nouveaux arrivant alors que les consommateurs de longue date ne sont pas récompensés (car considérés acquis).
C'est particulièrement vrai en cette période pré fêtes ou les offres se multiplient un peu partout (téléphonies, abonnement télé internet ect)

On peut du coup difficilement dénigrer une compagnie qui agit au final dans une logique commerciale connue et qui fonctionne (surtout pour une petite structure comme celle ci qui essaie de pérenniser son projet)
Même si la norme évolue, il ne faut pas s'arrêter de pointer les mauvaises habitudes de l'industrie. Il était un temps où le bêta-testeur s'impliquait dans le développement du jeu sans payer. Après y avoir un temps cédé, j'ai désormais décrété que je ne dépenserai plus un rond en accès anticipé, DLC et autres pratiques nauséabondes.
Un studio si petit n'a quasiment aucune marge de manœuvre concernant la confiance de ces clients. Oui ces pratiques sont rentré dans les mœurs, faut-il pour autant les accepter.
Moi en tant que client de ce studio, ce que je vois m'inquiète, car c'est un changement de strategie marketing qui va impacter le gameplay.
Comment peut-ont justifier avec un potentiel cash shop cosmetique quand, à la base, le cosmétique est censé être craftable ingame ?
Désolé mais cette nouvelle ne me rassure pas du tout quant au futur du mmo.
Xsolla est soit disant un "publisher" qui visiblement met 0€ dans les jeux qu'ils signent (tellement plus pratique de faire porter les risques financiers aux clients), qui fournis des solution de paiement traditionnel dont n'importe quel jeu à besoin, mais surtout qui fournis des solutions de micropaiement intégré pour le moteur Unity et propose le SDK qu'il faut avec.

Je ne souhaite aucun mal à ce MMO que j'ai back, mais il est permis d'avoir quelques inquiétudes concernant le produit qui va réellement être livré par rapport à ce qui était prévu.
Et oui, en tant que backer j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
Je suis d'accord sur ce point là , je n'ai jamais payé pour une EA (sauf kickstarter mais même là je n'ai jamais vraiment touché aux offres de beta anticipé pour les founders les jeux pas fini ne me satisfaisant pas c'était plus pour donner un coup de pouce au projet).

Le soucis c'est que la ligne entre financement coopératif et beta payante est de plus en plus fine.

Mais j'avais l'impression que plus que l'EA payante c'était surtout le fait que les derniers arrivant étaient au moins aussi important voir plus que les primo participants qui gênaient sur le coup et c'était là dessus que j'étais intervenu.
Citation :
Publié par Sharea



Farmer 150 heures pour passer de 97 à 100 puis tout perdre à la moindre mort...Pfff quoi, y'en a pas mal qui risquent de fuir le pvp à cause de ça et ça pourrait nuire au titre et à l'amusement qu'on peut y trouver vu qu'une fois tout construit il reste essentiellement le rp/diplomatie et le pvp.

A voir le 14 donc...
Après, faut remettre les choses dans l'ordre, un mec avec une compétence de combat à 60 (pas trop du à monter) peut largement battre un mec avec la même compétence à 100, si le premier maîtrise l'art du combat.

Sinon, j'ai lu tes autres messages, il aurait dû faire perdre les compétences sur celle de combat et pas de craft, cette pratique va encourager les doubles compte de joueurs (un combattant, un crafteur).

Dernière modification par Tankoua ; 02/12/2016 à 18h42.
Citation :
Publié par Tankoua
Après, faut remettre les choses dans l'ordre, un mec avec une compétence de combat à 60 (pas trop du à monter) peut largement battre un mec avec la même compétence à 100, si le premier maîtrise l'art du combat.

Sinon, j'ai lu tes autres messages, il aurait dû faire perdre les compétences sur celle de combat et pas de craft, cette pratique va encourager les doubles compte de joueurs (un combattant, un crafteur).

Ah ben oui ça je pense l'avoir dit à un moment. Les compétences de combat on s'en cogne, c'est le skill qui fait la différence sauf a vraiment avoir une compétence très basse car dans ce cas on frappe moins vite mais bon, c'est anecdotique vu que passer 30 se fait assez vite.

Non moi je parlais des compétences de craft. En X10, passer de 97 à 100 en forge c'est long, pareil dans la construction, la préparation de matériaux. En X10, j'ai passé il y a quelques jours 2 soirées complètes à faire des tuiles pour passer de 96 à 100. En X1 ou 0.5 ça aurait pris plusieurs jours et donc des dizaines d'heures en en faisant que ça... Retomber à 96-97 après 1 mort c'est perdre ces dizaines d'heures de farm chiant alors que c'est complètement idiot que mon perso fasse de moins bonnes tuiles par ce qu'il a été vaincu au combat.

Perdre dans les compétence martiale à la limite ça peut être logique mais perdre en menuiserie, en forge ou en connaissance de la nature, lol quoi, c'est juste chiant et oblige a refarmer des heures derrière.

Cela étant, je ferais avec ce qui est prévu par le jeu, je viens pas pleurnicher, je trouve juste ça complètement con... mais des trucs cons y'en a sur tous les jeux
moi ce qui ma souler très vite c le nivelage du terrain sur your own même a 2 ct trops chiant ca prenais 2 plombes
et c vrai que les animation sont assez laide par contre leur bibliothèque est tout simplement énorme
j ai jamais u l impression de voir 2 x le mème arbre contrairement au perso ou on a tous la mème tète
Pourtant les arbres sont tous identiques quasi

Il y a pour le moment:

En feuillus: le chêne, l'érable, l'orme, le bouleau, le peuplier, le pommier et le mûrier et depuis peu, le noisetier

En conifères: Le pin, l'épicéa et depuis peu le genévrier commun.

Par contre, ils ont tous différents stades de développement ce qui fait qu'ils peuvent avoir des apparences assez différentes.

Faudrait qu'ils rajoutent le hêtre, le frêne, le charme, le châtaignier en feuillus. Le mélèze dans les résineux et pour les petits bosquets, le prunellier, le houx, l'aubépine et pourquoi pas les framboisiers

Bon après, je suis forestier
Citation :
Publié par kilian1981
moi ce qui ma souler très vite c le nivelage du terrain sur your own même a 2 ct trops chiant ca prenais 2 plombes
Ça dépend totalement des réglages du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés