[Actu] La version russe de Bless en bêta ouverte le 8 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 novembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/2/109232-240.jpg
Après une bêta fermée conclue au début du mois, la version russe du Bless lancera sa bêta ouverte successivement les 5 et 7 décembre dans le cadre d'un accès anticipé, avant d'ouvrir ses serveurs à tous les joueurs russes le 8 décembre.

En bref. Parallèlement la version sud-coréenne disponible depuis le début de l'année et en attendant la version occidentale du MMO qu'on attend l'année prochaine, la version russe de Bless a fait l'objet d'une bêta fermée, qui a pris fin le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Hyperion1
Ça fait en moyenne un peu plus d'une heure joué par personnages, c'est pas beaucoup non?
1,7 millions d'heures de jeu et 1,57 millions de personnages tués en pvp
bon, c'est bien sympa sinon mais c'est pour quand chez nous ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Aeria Games, comparativement aux autres publieurs KR et RU, a exigé une version customisée qui mettra d'avantage de temps a être préparée. On peut s'attendre à une bêta pour 2017 mais je doute voir quelque chose arriver en cette fin d'année.
Une version ultra modifiable pour pouvoir mettre toutes leur daubes d'items cheater et pigeonnés les pauvres joueurs.

Airagames quoi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Elle avait duré combien de temps la bêta précédente? Ca n'a pas l'air très rentable de prendre un pack.
Si tu parles de la CBT, elle a commencé le 25 Octobre et fini le 4 Novembre
Citation :
Publié par Finalis
Aeria Games, comparativement aux autres publieurs KR et RU, a exigé une version customisée qui mettra d'avantage de temps a être préparée. On peut s'attendre à une bêta pour 2017 mais je doute voir quelque chose arriver en cette fin d'année.
T'y crois a leurs baratins??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
1,7 millions d'heures de jeu et 1,57 millions de personnages tués en pvp
bon, c'est bien sympa sinon mais c'est pour quand chez nous ?
Pardon j'ai lu un peu trop vite, merci d'avoir rectifié le tire.
Je m'avance par rapport à ce que j'ai vue sur les autres MMO importés mais je pense que c'est parce que le public russe à des goûts plus proche des goûts asiatiques en matière de MMO.

Quand ça arrive chez nous, les versions sont modifiés pour s'adapter à une clientèle occidentale.
Mon analyse est différente . La Russie c'est 140 millions de consommateur avec un panier moyen réputé inférieur à l'Europe de l'ouest. Pour moi c'est un bench mark grandeur nature avec des habitudes de conso pas très loin des nôtres . L'Europe ( si on parle des 25 + le reste ) , c'est + de 300 millions de consommateurs avec un panier moyen un tantinet supérieur.

Les attentes sont les mêmes, les achats sont moindres à l'est qu'à l'ouest. J'en veux pour preuve ce qui s'est passé pour ArcheAge. Des items avaient été offerts lors des events en Russie quand ils étaient payants chez nous. La politique des prix est carrément inflationniste chez nous en règle générale.

Quand vous lancez un MMO sur un marché de 140 millions de consommateurs avec moins d'argent en poche, vous prendrez toujours moins de risque que sur un marché 2 à 3 fois plus nombreux avec un pouvoir d'achat supérieur.

Quel intérêt ? Voir comment la version russe plait et quels sont les ajustements à accorder avant un nouvel export.

Mon petit doigts me dit que les ajustement seront de toute façon mineurs.
Bonne analyse à ceci près que l'Europe c'est souvent 3 à 4 langues à traduire minimum (Français, Allemand, Espagnol, Anglais) alors qu'en Russie bah c'est ... 1 langue, pour 140m de joueurs potentiels.
Mine de rien ça doit jouer dans la balance je pense.
Petite information concernant l'ouverture des serveurs.

Le 5 Décembre les joueurs ayant un pack fondateur "Soif de pouvoir" pourront déjà se connecter.

Le 7 Décembre les joueurs ayant un pack fondateur *Appel de la bataille" pourront déjà se connecter.

Le 8 Décembre ensuite sera le lancement officiel.
L'ouverture des serveurs pour tous le monde aura un peu de retard. Au lieu de ce faire le matin, elle aura lieu à 16h00 (Heure de Moscou).

Donc 14h00 chez nous.
Vous avez pris quel server/faction les joliens?

Sinon, toutes les options au max, c'est très fluide. Juste 10-30 fps pendant la cinématique du début.
C'est assez beau (j'osef un peu) mais bon, on voit peu les détails vu que la vue est assez éloignée (c'est pas plus mal!).

Qu'un seul caster dispo, c'est moche par contre 3 cacs pour 1 healer cac et 2 distances
Message supprimé par son auteur.
Bref, le gameplay est classique, pas si mou que ça au final. Je regrette beaucoup Archeage et son dynamisme mais j'ai compris que ça n'existera plus. Bless n'a vraiment rien de spécial niveau gameplay mais ça me réjouit un peu parce que sur les vidéos, c'était vraiment très mou.

Le pexing est classique aussi ... pas aussi chiant que Revelation Online. Les niveaux montent assez vite, il faut être rapide pour tag les mobs par contre vu la population.

J'attends le pvp, mais le jeu a l'air vraiment basique (rien d'innovant honnêtement), d'un autre côté, je n'en demande pas plus parce que je sais très bien ce que ça donne avec les autres jeux de ce genre là
Donc si le pvp est à la hauteur, ça a l'air un jeu assez bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés