[Actu] Premier aperçu de la Templière de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/120676-240.jpg
Le prochain archétype jouable débloqué sur les serveurs de Crowfall sera la Templière. Le studio ArtCraft en précise le gameplay, à base de points à charger pour lancer des combinaisons d'attaques sacrées.

On connait maintenant la méthode de travail itérative du studio ArtCraft : dès que la version actuelle de Crowfall est jugée satisfaisante, le développeur déploie une nouvelle composante à tester, en attendant la suivante.
Le studio s'attèle actuellement à concevoir les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et pourtant dans WoW il y a les DK tank qui sont avec des armes 2 mains.

La templière peut tout à fait jouer le rôle de tank avec un système de parade, évitement qui peut permettre de diminué les dégâts. Sont armure lourde permettra surement aussi de bien encaissé les coups.

En tout cas, je voulais juste revenir sur le fait que tank n'est pas forcément égal à épée + bouclier ou masse + bouclier ou hache + bouclier.
La templière aura plusieurs spés, le tanking en est une.

Crowfall me fait vraiment mal avec ses classes à 3 sous, tout a l'air vraiment sympa, si ce n'est ce manque d'originalité vraiment inacceptable. Tous les clichés de l'heroic fantasy sont là, ce n'est plus du lore, c'est de la caricature.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La templière aura plusieurs spés, le tanking en est une.

Crowfall me fait vraiment mal avec ses classes à 3 sous, tout a l'air vraiment sympa, si ce n'est ce manque d'originalité vraiment inacceptable. Tous les clichés de l'heroic fantasy sont là, ce n'est plus du lore, c'est de la caricature.
Moi ce qui me fait mal c'est quand ils essayent d'innover et créent des classes qui ne veulent plus rien dire.
Je suis plutôt content de retrouver des classes standars et incontournables comme le paladin, le voleur, l'archer ou le mage. Après rien n'empêche d'intégrer des classes plus exotiques. J'ai adoré le mage bleu et le maître des poupées dans FFXI par exemple.
J'ai beaucoup moins aimé l'archer de FFXIV, avec un arc harpe, qui fait de la musique, buff et dps comme une brute.
Donc au final, faire simple, si c'est bien fait, why not ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Sympas le style, par contre dire dans l'article que la Templiere et un Tank.... alors que dans l'image elle porte une épée a deux main ... " tousse "
La templière est bien une classe qui va pouvoir être jouée en tant que tank.

Pour info sur crowfall :

Knight = tank basé sur le blocage avec un shield.
Templar = tank basé sur l'esquive/parade !
Citation :
Publié par Nisteria
Knight = tank basé sur le blocage avec un shield.
Templar = tank basé sur l'esquive/parade !
C'est un peu plus compliqué que ça, c'est valable pour la classe de base, aux dernières nouvelles, après quelques niveaux une spé viens s'ajouter, le templar peut devenir un tank mitigation (qui prends des baffes sans les esquiver), parmi 2 autre spé et le knight peut devenir un dps distance.

Mais bref, pour en revenir aux souris guerrières, je parlerai des Chuas sur Wildstar, des Skavens un peu n'importe où, des Ratonga sur Everquest ou la saga Rougemuraille. Pour les minotaures, les Taurens de WoW parleront plus que moi, où alors la mythologie Grecque, ça marche aussi pour le Centaure. Pour l'archère rousse, je vous laisse regarder Rebelle de Disney, Tauriel dans le Hobbit, l'archère de Dota2 etc etc

Bref, c'est vrai que dans la fantasy on s'attend un peu à retrouver certaines redites, mais là tout est repompé d'ailleurs. Rien d'original ou de peu commun. Ce qui me gêne la dedans, c'est que je joue aux MMOs pour découvrir un univers, si cet univers est déjà connu, à quoi bon ?

Le dernier pour la route, la nécromancie ? On est censé être des élus des dieux et on doit ramasser des bouts de personnes décédées pour les réanimer à coup d'art obscur ? Je vois pas trop le divin et l'héroïsme la dedans.
Plus d'infos dans les jours/semaine sà venir sur le templier.

Concernant la ranger rousse, juste pour info, c'est un "placeholder" et en y regardant, la tête de la templière est quasi identique à la ranger. Et pourquoi réinventer des trucs qui fonctionnent bien? A part vouloir perdre du temps
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce qui me gêne la dedans, c'est que je joue aux MMOs pour découvrir un univers
Si tu veux vivre une jolie petite histoire avec du gentil PvE, Crowfall c'est pas pour toi.
Citation :
Publié par Thelanas
Et pourquoi réinventer des trucs qui fonctionnent bien? A part vouloir perdre du temps
Pour que le jeu est une identité propre, que le lore soit une nouveauté et un argument de vente, parce que dans ce marché du jeux vidéo, saturé en productions, la moindre chose qui peut intriguer un joueur est cruciale. Par envie d'apporter une contribution à l'imaginaire collectif. Par honnêteté intellectuelle, pour se dire qu'on a créer son propre univers. Il y'a des centaines de raisons de créer quelque chose de nouveau.

Je parle d'art, pas de technique. Effectivement, ça n'a pas d’intérêt de réinventer la roue, comme ça n'a pas d’intérêt d'entendre encore et encore la même histoire.
Pourvu que la classe soit sympa à jouer.
Raf que la classe s'appelle templière, écrasegueule ou lanceurdecoquelicotmagique.

C'est pas vraiment ça qui crée l'univers du jeu.
Sachant que tous les mmos ont toujours les mêmes classes.
Non mais je vois ce que veut dire Glandeuranon, c'est vrai qu'il est bien loin le temps où on avait droit à des univers originaux tels que Ryzom ou Spellborn (je parle bien du lore et de l'univers en général, pas des classes).
Enfin ça m'empêchera pas de garder un œil sur Crowfall qui me tente bien, mais c'est vrai que ça manque d'originalité bord**
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'était original parce qu'à l'époque, il n'ya avait pas grand chose, aujourd'hui tout a été fait, vu et revu, ce n'est pas impossible de faire du neuf mais ça devient quand même de plus en plus compliqué !
Des histoires originales, il s'en écrit par wagons chaque année, je ne comprends pas du tout ce que tu dis.
D'autant que les univers des deux jeux que j'ai cité sont toujours à l'heure actuelle aussi originaux (j'entends par là que je n'ai pas vu d'univers qui s'en rapprochent atm).
Créer des histoires originales, un lore complexe un background intéressant ça requiert des scénaristes ou s'appuyer sur une licence et tout ça coute de l'argent.
Je comprends quand on reproche ce genre de choses à un gros projet mais là pour un projet indé je ne trouve pas ça pertinent , ils ont peu de ressources, ils ont ciblés leur priorités et ils les allouent là où ils pensent que ce sera le plus efficace pour leur jeu...
Message supprimé par son auteur.
Si on écarte les archetypes et qu'on se concentre sur le lore, on a quand même le côté "âme errante" du personnage qui passe de corps en corps forcé de servir un dieu sur des mondes qui se font détruire par le "hunger".

Après, oui ça devient compliqué de faire dans l'originalité, si on prends les dernier projets RPG sorti, j'en connais aucun qui soit "original" complètement.

Divinity 1 & 2, Pillars of Eternity, Tyranny, rien d'original mais ce sont de très bons jeux (pas testé Tyranny)

Si on prends les sandbox futurs MMOS PvP on est encore bien loin de l'originalité niveau Lore, quasi tout a déjà été visité/revisité et comme indiqué, l'originalité ça se paie également.

Je comprends ton point de vue Glandeuranon, mais clairement le lore de Crowfall n'est pas leur point fort et je pense que ce n'est pas leur but et on peut le déplorer.

Moi tant qu'ils me fournissent le jeu que j'attends et pour lequel j'ai mis la main à la poche (ce qui est le cas jusqu'à présent) ça me suffit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés