[Actu] Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey fait ses valises pour l'Occident

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 22 novembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3183/9/120649-240.jpg
Tout juste sorti au Japon, Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey, nouvel opus de la saga de J-RPG axés alchimie et synthèse développée par GUST, s'offre une fenêtre de sortie pour l'Occident.

Second épisode de la nouvelle trilogie Mysterious initiée par Atelier Sophie, Atelier Firis - c'est plus court - a trouvé sa fenêtre de sortie pour l'Occident. C'est par l'intermédiaire de Koei Tecmo et Koch Média que l'on a appris aujourd'hui l'arrivée pour le printemps...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les Atelier, c'est la vie ! Cela fera bientôt 20 ans que je dévore de l'Atelier tous les ans

Et ce qui m'arrange avec la nouvelle trilogie, c'est qu'ils abandonnent cette saleté de limite temporelle qui t'obligeait à refaire le jeu pour ton débloquer, comme pour un VN sauf qu'ici, tu ne peux pas faire avance rapide. Donc, à mes yeux, on arrive enfin à la recette parfaite entre J-RPG et jeu de craft.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, effectivement !

Tellement l'habitude qu'ils s'en foutent du PC avec cette licence

Et c'est d'autant plus étonnant que c'est le second épisode d'une trilogie où l'on retrouve des personnages du premier. Certes ce n'est pas vraiment un problème en soi, mais c'est dommage.
Citation :
Publié par Lianai
Ah oui, effectivement !

Tellement l'habitude qu'ils s'en foutent du PC avec cette licence

Et c'est d'autant plus étonnant que c'est le second épisode d'une trilogie où l'on retrouve des personnages du premier. Certes ce n'est pas vraiment un problème en soi, mais c'est dommage.
Ce n'est pas le seul cas comme ça, je pense que ça sera de plus en plus rare ceci dit. En gros maintenant qu'ils développement sur des systèmes faciles à porter en multi-plateforme, on aura beaucoup plus de jeux sur Steam. Mais les plus vieux jeux ne seront pas portés nécessaires, à moins d'une forte demande...
Atelier Sophie n'est pas vieux, il est sorti cette année, donc il aurait été le candidat parfait pour commencer les portages des Atelier

Quitte à commencer, autant le faire sur de bonnes bases et vu que c'est une série annuelle, nul besoin de remonter trop loin pour trouver le premier jeu d'une trilogie. Et je rappelle qu'Atelier Sophie est aussi un jeu PS4, donc on ne peut même pas trouver l'excuse du support d'origine différent.

Ou bien ils comptent porter Atelier Sophie entre temps, ce serait une bonne idée vu que Firis arrivera certainement en avril.
Citation :
Publié par Niwa
Vous avez regardé les logos à la fin de la vidéo ?
Protip : Le logo d'un bras mécanique articulé noir dans un rond blanc suivi du mot steam est une petite plateforme de jeu PC.

:>
My bad, je regarde jamais ces logos. Bonne nouvelle en tout cas, je ne te connais pas la licence mais le jeu m'intéresse bien .
Citation :
Publié par Lianai
Atelier Sophie n'est pas vieux, il est sorti cette année, donc il aurait été le candidat parfait pour commencer les portages des Atelier

Quitte à commencer, autant le faire sur de bonnes bases et vu que c'est une série annuelle, nul besoin de remonter trop loin pour trouver le premier jeu d'une trilogie. Et je rappelle qu'Atelier Sophie est aussi un jeu PS4, donc on ne peut même pas trouver l'excuse du support d'origine différent.

Ou bien ils comptent porter Atelier Sophie entre temps, ce serait une bonne idée vu que Firis arrivera certainement en avril.
Awé je le pensais plus vieux, dans ce cas je pense comme toi, ils pourront faire un bundle avec les 2... Ou sortir les 2 en même temps sur steam comme les FF-XIII
Pareil que Lianai, je joue aux Atelier depuis quelques années en achetant le jeu à sa release à chaque fois. C'est le seul jeu qui me satisfait en terme d'optimisation depuis que j'ai arrêté le theorycraft sur WoW.

Atelier Sophie est le moins bon Atelier que j'ai joué, mais j'adore tellement l'alchimie qu'à chaque fois que je me dis "c'est mon dernier jeu Atelier", j'achète le suivant.
Citation :
Publié par Sisay
Awé je le pensais plus vieux, dans ce cas je pense comme toi, ils pourront faire un bundle avec les 2... Ou sortir les 2 en même temps sur steam comme les FF-XIII
Et bim, j'avais raison, Atelier Sophie tout juste annoncé pour une sortie sur Steam

Il serait prévu pour le 7 février, donc un peu avant Atelier Firis qui devrait débarquer en avril.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés