[Actu] Nouvelle classe et nouveau modèle économique pour Blade and Soul en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 novembre 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/2/120572-240.jpg
En Corée du Sud, NCsoft esquisse l'avenir de Blade & Soul : une nouvelle mise à jour majeure le 14 décembre et une dixième classe jouable (un gunner) l'année prochaine, alors que le MMO abandonne son modèle payant en Corée au profit du free-to-play.

On se souvient qu'en juin dernier, la version occidentale de Blade and Soul accueillait sa neuvième classe jouable, le pugiliste élémentaire. La version originale du MMO d'arts martiaux, en Corée du Sud, continue pareillement de s'enrichir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Blade and Soul est sympa. Dommage qu'il a mit trop de temps à ce manifesté et qu'il est envahi de bot.
Perso dès que j'ai stoppé BnS je l'ai directement oublié, pourtant il a des qualités, mais trop vieillot, limité pour un "mmo".
Sinon une classe a flingues, c'est ce qu'il manquait au titre kung fu. :/
Citation :
Publié par Vikaz
qu'il est envahi de bot.
:/
Il y a longtemps, que tu as quitté, il y a des mois que je n'ai pas croisé un bot.

Citation :
Publié par Vikaz
qu'il est envahi de bot.
mais trop vieillot, limité pour un "mmo".
:/
Par rapport a quoi, qui, ou ? Un peu facile
Encore un gunner ? C'est vraiment devenu la classe random de ses 5 dernières années sur les jeux en ligne, je m'attendais à autre chose, une classe un peu plus innovante du côté des CàC. Sur Blade and Soul, une pure classe wrestler çà serait énorme.
Moui bof les gunners je n'aime pas. Il manquait un peu de classe distantes mais j'aurais préféré un archer, voire un hybride archer+lance, comme certains PNJ/mobs.



Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le passage en F2P prouve que B&S est un échec commercial !
Des trolls sur une section déserte. Quel courage.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le passage en F2P prouve que B&S est un échec commercial !
Oui biensur, blade & soul un échec commercial....
T'en a d'autre des comme ca?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
y'a plus de bot en arene ?
Je ne fait que du pvp 1vs1, un peu de 3vs3, plus de bots en ce moment.
Meme les goldsellers avait disparu un moment, ils reviennent, mais il y en a tres peu.
En pvp 1vs1, ca pop, en - une minute.
Bon reste toujour les cheaters, et autres macroteurs.
Si vous parlez du changement de modèle en corée faudrais parler des autre trucs rattaché; du genre, la disparition de 4 men dungeon, l'arret du grind hm lvl & skills via la normalisation du f9 avec un perso lvl 50 (ils vont faire du fric avec ca, surtout qu'ils vont commencer a vendre des templates lvl 50 sur le cash shop du F2P... les cons )

Sa parle d'échec commerciale plus haut faut savoir qu'en corée il a bien rouler 4-5 ans en Pay 2 play; faudrait s'informer, pour parler d'échec commerciale faudrait voir du coté de BDO.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le passage en F2P prouve que B&S est un échec commercial !
Ahahah la blague xD Ce n'est pas parce que le jeu ne plaît pas à une poignée de personnes qui flinguent le jeu parce qu'ils n'ont pas sous en poche à dépenser dans la boutique, que c'est immédiatement un échec commercial, tu y vas un peu fort avec le terme sans vraiment savoir combien leur Cash Shop leur rapporte par mois...

Je ne vois pas en quoi c'est un échec commercial, au contraire le nombre de gens qui achètent compulsivement 2 à 3 fois dans le mois tout un tas de costumes ou autre vente à durée limitée pour leur satisfaction et confort personnel (oui j'en faisais parti), au final ça leur rapporte beaucoup d'argent.

Enfin perso je m'en fiche, j'ai trouvé mon bonheur sur un autre jeu, mais je ne pouvais pas laisser dire ça même si je n'y joue plus, il n'en demeure pas moins que BnS reste un bon jeu... x)

Sinon la classe de gunner je l'ai attendu depuis longtemps même si à l'époque ce n'était que rumeur, mais c'est trop tard je suis passé à autre chose. -_-

Dernière modification par Irfwyn ; 22/11/2016 à 15h14.
The skill tree of all classes will be simplified and enhanced. The current system is too complicated with many “stages” and “tiers”. After the skill tree revamp, skills can be learned by simply selecting “stage” (no more tier). The total SP will be reduced accordingly since much lesser points are required to learn a specific skill.


J'adore bidouiller dans mon arbre de talent pour m'adapter aux différente situation que sa soit en PvP ou en PvE, j’espère qu'ils vont pas me retirer ce plaisir quand même...
C'est l'un des principal attrait qui m'attire dans B&S.

Ptite casualisation en vue donc ou grosse connerie?

Dernière modification par mounsy ; 22/11/2016 à 01h34.
Citation :
Publié par mounsy
The skill tree of all classes will be simplified and enhanced. The current system is too complicated with many “stages” and “tiers”. After the skill tree revamp, skills can be learned by simply selecting “stage” (no more tier). The total SP will be reduced accordingly since much lesser points are required to learn a specific skill.


J'adore bidouiller dans mon arbre de talent pour m'adapter aux différente situation que sa soit en PvP ou en PvE, j’espère qu'ils vont pas me retirer ce plaisir quand même...
C'est l'un des principal attrait qui m'attire dans B&S.

Ptite casualisation en vue donc ou grosse connerie?
J'avoue que ça fait peur car les "tier" c'était les branches... Alors soit les skills vont être op et inclure plus d'effets soit ce sera simplifié et ne resteront que les plus populaires. Dans tous les cas écrit tel quel les builds risquent d'être encore moins nombreux et ce n'est pas réjouissant.

L'harmonisation des HM je ne trouve pas ça terrible non plus parce que ce ne sera un scaling que des caractéristiques du coup, pas des points de skill... Cette harmonisation elle était principalement souhaitée en arène pour éviter aux joueurs PvP d'aller grind en PvE. Depuis le début je me dis qu'il faut, à l'instar de Guild Wars, des personnages PvP utilisables que dans ce cadre et dont l'évolution est plus rapide et via le PvP seulement. Quand on veut du PvP compétitif on essaie d'avoir un pool conséquent et donc un vrai mode "à part", pas à moitié comme ils l'ont fait (d'ailleurs rehausser le lvl max va encore faire fuir des joueurs PvP).
Oui sorti bien trop tard pour trop de hype en 2011-2012 , dommage, il y a 3-4 ans il aurait fait bien plus de carnage. Personnellement, il y a 4 mois, impossible de faire de l'arène normalement , c'était blasant :s
Citation :
Publié par mounsy
The skill tree of all classes will be simplified and enhanced. The current system is too complicated with many “stages” and “tiers”. After the skill tree revamp, skills can be learned by simply selecting “stage” (no more tier). The total SP will be reduced accordingly since much lesser points are required to learn a specific skill.


J'adore bidouiller dans mon arbre de talent pour m'adapter aux différente situation que sa soit en PvP ou en PvE, j’espère qu'ils vont pas me retirer ce plaisir quand même...
C'est l'un des principal attrait qui m'attire dans B&S.

Ptite casualisation en vue donc ou grosse connerie?
Perso je le vois comme une évolution logique la meta sur 6 classes a été pensé en conséquenec d'une méta a 6 classes depuis ils ont rajouté 3 class BD, WL, SF et une dixième suivera le gunner.

En attendant pour l'harmonisation des skills (j'pense qu'ils ont dans l'optic de faire des classes a taff plus spécific du genre Le BM qui devrais être considéré comme TANK peut faire du CC, tank et dps) J'ai l'impression qu'au fur et a mesure des patch le BM deviendra la classe pour tank (exemple en 6v6, dans le moment tu as BD et destro qui peuvent tank comme des porcs, pas le BM)

Dans le moment tu as le BD qui devrait être considéré comme "all around" (le palladin qui peut tank,heal et dps) de par ses skills mais au final toute les classes peuvent être all around avec la méta actuel. Il voulait pas de healer class disaient-ils mais l'évolution de la méta me fait dire le contraire dans le moment.

Pour la simplification tu as deja eu un taff similaire fait IG avec le BM fire build exemple sont RMB tu avais 4 skill différent 3 horned + dragon tongue, après les changement tu avais le choix lighting ou fire au lieu de 3 lighting 1 fire.

Pour ton plaisir a switch tes skill en PvP pour t'adapter; moi sa me fait chier sachant qu'un mec HM12+ a pas de choix a faire qu'il a tout unlock et que le mec hm 5-6 devra faire des choix jouer dans son skill tree a chaque combats, question de s'adapter.


Pour ton plaisir a switch tes skill en PvE pour t'adapter; moi sa me fait chier.. les seul moment ou tu avais a faire ca c'est quand tu arrive a un boss qui demande 2x stun 2x daze 2x KD. La tu pose la question au joueurs qu'avez vous spec 50% du temps tu as un connard qui attaque le boss pour faire wipe le group parce qu'il vous manque une sorte de CC, en même temps je pense aux ridicule d'avoir un skill qui stun aux 18 second que tu peux morph en KD avec un CD de 30 sec... qui veut un KD avec un plus long CD qu'en stun et/ou daze... autre que pour faire ses dungeon.

Quand d'un autre coté si tu aimes travailler tes builds le 6v6 est parfait pour ca du genre mon BD 520 AP j'lui est mis 3,4 defense et 2,7k crit def 800 accuracy et 900 piercing en 6v6 je fais juste spinné autour d'un brazier avec mon 90kHP et mon boost de 400% defense en spinnant pour grab les ennemies/restrain... ton theorycrafting a tjrs lieu d'être en 6v6.

Donc skill tree plus simple: je pense a des tier stupide du genre searing palm le X du KFM: tier 1 et tier 2 même chose sauf que le 2 ton palm sera actif 15sec 15 sec 10 sec 10 sec et le tier un 10,10,10,10 seul autre différence le 6-8kdps change du feu au vent de l'un a l'autre au final qui utilise le 10,10,10,10 a par le joueurs qui comprend rien et se dit ben j'suis fire ou wind build donc... nope

Et soyons honnête ya un trop grand nombre de joueur qui regarde pas leur skill tree et connaissen aucune des petite nuance de chaque skill (en PvE et 6v6) au final ils s'auront plus a s'en soucier et pour le PvP f9 tu aura seulement le skill ou le script/cheat engine a considérer après ton lvl 50.

Bref ton theory/build crafting via les soulshield et les fusion tu l'aura encore avec un PvP f9 normalisé et un PvE ou chacun aura son role et t'aura pas a te demander est-ce que se summoner a enhanced seed? est-ce que se FM a frost sheat?


Perso c'est se que je comprends pour simplifié les chose j'aurais pu dire ca: ils avaient travailler un méta avec les skills de 6 classes et maintenant ils retravaillent le tout pour re-faire une méta en considérant 10 classes,(les 6 classes était pas mal all around et elle deviendront un peu plus a usage spécifique) en plus de normaliser un peu plus le f9 y'aura pu de joueurs qui joue tous au même jeux mais un joueurs commandant a la carte et l'autre qui a droit au buffet.

Perso je pense aux scummoner qui peut faire taunt son chat en PvE(tank par excellence) pour switch se skill en PvP pour avoir un meilleur pool de focus(dps)... ou son 5 sec iframe qui a la même animation que son heal + shield au final faut tapper pour savoir quel tier il utilise si on a raté son activation.

Ou le pu*** de SIN avec son tab blue buff qui peut avoir 2 nuance (même animation) en plus d'être switcher pour une invisi de 15 seconde et un autre morph que j'oublie. Au final tu aura moin de choix mais avec 4 classes de plus les options de groupe en sont pas limité tu aura juste plus un ressentie de teamplay avec un f9 normalisé et un théory crafting de possible en 6v6.

Dernière modification par Compte #551096 ; 22/11/2016 à 13h45.
Citation :
Publié par KroDuK

Quand d'un autre coté si tu aimes travailler tes builds le 6v6 est parfait pour ca du genre mon BD 520 AP j'lui est mis 3,4 defense et 2,7k crit def 800 accuracy et 900 piercing en 6v6 je fais juste spinné autour d'un brazier avec mon 90kHP et mon boost de 400% defense en spinnant pour grab les ennemies/restrain... ton theorycrafting a tjrs lieu d'être en 6v6.
Tu es donc ce genre de malotru, anh laisse moi donc exprimer tout mon dédain sur cette technique.

giphy(5).gif

Sinon le gunner pourra être aussi fumé que celui d'Aion pls pls?
lol, a ma défense j'aimerais dire que j'ai pas misé sur le même build avec mon destro, quoique nul besoin avec ses 1100 défense naturel et un 500% def increase sur son spin vs les 300 def naturel sur mon BD avec son spin a 400% def increase.

Mais bon j'arrive de faire du PvP avec mon BM j'abuse du fire build le temps que sa dure. Sinon j'adore aller sur mon scummoner question de stacker le 60% heal sur 24 seconde avec les autre scum du groupe. (voir que le heal se stack encore)

J'avoue que one shoot du monde plus faible sur mon WL et/ou mon FM/SF losrqu'un allié take air est plaisant aussi

Quand je feel chiant j'va sur mon SIN ou mon KFM question d'emmerder le zerg ennemie.

Bref, y'en a pour tout les gouts.

Edit: je serais pas méchant vs les spinneux alentour du brazier sache qu'un BD tu dois le stun a par son tab il a rien contre le stun et le destro lui tu dois le knockdown mais fais attention a son ground counter. Sinon passe ton chemin tu risque de juste emmerder ceux qui savent comment les tuer comme les mec qui pound un KFM a 4 lui donnant en permanence max agility *shoo shoo*

Dernière modification par Compte #551096 ; 22/11/2016 à 20h09.
Ne pas prendre se que je dis pour du cash; 10 aine de jours d'expérience avec le korean.

Finalement la simplification c'est réellement le même taff qu'ils ont effecuter sur le BM avec son RMB qui avait 3 lighting et 1 fire build devenir 1 lighting 1 fire...
Dans le futur on pourra prendre soit fire ou lighting build et tout les skills aura un chemin possible de morph et ses même évolution seront débloqué par ton level.
Il y aura des HM skill qui devront être déverrouiller a l'aide d'un HM lvl prédéfinie bas si j'ai bien compris tu aura pas de HM skill qui faudra être lvl 15 sinon ils seront pas dispo en arena normalisé, pas certain *pas bien compris*)

(fini les builds hybrids, fini le grind de HM lvl et skills pour le pvp normalisé, ca j'en suis certain)

Ah sinon y'aura un tutorial pour passer directement lvl 45 ca également j'ai pas bien compris sur les pré-requis est-ce une seul fois pour le gunner? Faux-tu avoir acheter un template premade lvl 50 once pour y avoir droit ou avoir un main perso avec un certain hm lvl.. no lo se.

Bref, pour le e-sport PvP normalisé se sent bon. On pourrait commencer a parler d'e-sport même en NA. J'aurais aimé voir un meilleurs stats sheat pour le PvP et des compétition devant caméra comme en korée pour clearer la pleb sous cheat engine, script, third party program du genre WTFast (qui peut être comparé a avoir le host; exemple tes skill RMB WL, destro, BM s'active bcp plus rapidement, moin de delay #triche)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés