[Actu] Test de Tyranny : la loi, c'est vous

Répondre
Partager Rechercher
La voix disgraciés bloque en effet quelques trucs j'ai l'impression :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas que la partie avec Cairn où tu ne peux pas envoyer chier Ash, mais aussi la bibliothèque en flamme. Dans tous mes autres runs j'ai eu la possibilité de sauver la bibliothèque au moment de récupérer les archives, mais pas avec mon run Disgraciés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait un run disgracié et j'ai sauvé la biblio pourtant, en remplaçant les archives par un artefact au moment de les prendre il me semble (il faut lire les papiers sur les cadavres pour unlock cette possibilité).

Le truc qui m'enerve surtout c'est que Toutes les fin du jeu te force à dire FUCK KYROS alors que j'était content de le/la servir perso , on peu pas être loyal bon !
J'aurais attendu sagement un tête a tête pour le backstab final
Oui en effet, du coup dommage que le cas Cairn soit l'exception et semble pas avoir bénéficié de la même latitude de choix que les autres. Ou alors j'ai zappé quelque chose mais c'est ce qui ressort de mes recherches !
Citation :
Publié par Free RP
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait un run disgracié et j'ai sauvé la biblio pourtant, en remplaçant les archives par un artefact au moment de les prendre il me semble (il faut lire les papiers sur les cadavres pour unlock cette possibilité).

Le truc qui m'enerve surtout c'est que Toutes les fin du jeu te force à dire FUCK KYROS alors que j'était content de le/la servir perso , on peu pas être loyal bon !
J'aurais attendu sagement un tête a tête pour le backstab final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca doit dépendre des choix de dialogues que tu as fait avec Cairn alors, parce que j'ai bien tout retourné dans mon run Disgraciés et recharcher plusieurs fois pour être sûr que je ne pouvais pas sauver la bibliothèque, et je n'ai jamais eu l'option.
Alors qu'avec mes autres runs, l'option était dispo à chaque fois.
@Free_RP :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je vois plutôt ça comme ça, Kyros te voit comme un danger et ne te laisse pas le choix. C'est pas vraiment une décision sensée nous appartenir (enfin je trouve).
Ou alors tu veux dire que tu aurais aimé un run sans up de ta puissance pour pouvoir rester un sbire de Kyros ? Mais ça aurait voulu dire pas de flèches ni résolution de décrets, il reste plus beaucoup du jeu en virant ça.
Citation :
Publié par Khellendorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca doit dépendre des choix de dialogues que tu as fait avec Cairn alors, parce que j'ai bien tout retourné dans mon run Disgraciés et recharcher plusieurs fois pour être sûr que je ne pouvais pas sauver la bibliothèque, et je n'ai jamais eu l'option.
Alors qu'avec mes autres runs, l'option était dispo à chaque fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait Cairn après la bibliothèque pourtant, tu as bien lu les missives sur les cadavres autour du piedestal ? les ramasser ne suffit pas je crois qu'il faut les lire dans l'inventaire ). tu as p-e eu un bug.

@NeilZ, oue Kyros doit vouloir nous éliminer depuis longtemps je pense , A peine il demande aux archontes de s'entretuer, son armée est déjà en marche "au cas ou".
Bon, j'ai fini mon premier run du jeu.
Et je l'ai fait en difficulté max, solo, et avec le succès "à l'eau claire" (0 potions utilisées sur toute la partie), SVP!

J'avais fait une chasseuse, donc arc et du côté du choeur. Clairement, j'ai regretté mon choix, j'ai trouvé que le choeur était une faction complément aberrante, illogique et clairement vouée à l'échec depuis le début.
Le jeu est plaisant et à une bonne rejouabilité grace a l'impact des choix.

J'hésites un peu à savoir si je fais un run sur les disgraciés. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas grande surprise du côté de leur scénario. Est-ce que je me trompes? Sinon je passe direct au run Tribunal.
Je préfère largement le run solitaire et tiers que les deux autres. J'ai trouvé ça plus fun. Le run Tiers apporte plus de perspective sociale.

Quelque soit le coté solitaire, tiers, ou disgracié et choeur, tu peux avoir Tunon easy. Trop à mon gout.
Au final, il y a pas autant de fin possible, mais les choix impacte surtout l'expérience et le parcours du jeu.

A voir si il y a une suite et comment ce sera géré. Car si l'impact se ressent réellement dans une suite, la, le jeu prendra une toute autre dimension. (Un peu comme les mass effect qui ont une fin a chier, mais qui devient intéressant si tu joues aux suites.)
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, j'ai fini mon premier run du jeu.
Et je l'ai fait en difficulté max, solo, et avec le succès "à l'eau claire" (0 potions utilisées sur toute la partie), SVP!

J'avais fait une chasseuse, donc arc et du côté du choeur. Clairement, j'ai regretté mon choix, j'ai trouvé que le choeur était une faction complément aberrante, illogique et clairement vouée à l'échec depuis le début.
Le jeu est plaisant et à une bonne rejouabilité grace a l'impact des choix.

J'hésites un peu à savoir si je fais un run sur les disgraciés. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas grande surprise du côté de leur scénario. Est-ce que je me trompes? Sinon je passe direct au run Tribunal.
Je suis un peu étonnée que tu es arriver en solo archer en PotD, vu le peu d'arc qu'on peut loot avec leur faible dps et long recovery, enfin bon je suis suppose que tu as kite.
D'ailleurs en parlant de PötD, je trouve le jeu assez dur à la fin de l'act1 et ensuite finger in the nose, tout le long du jeu.

Perso, j'ai fini le jeu version gentil (allié aux rebels), je trouve le jeu vraiment rush sur la fin.

Je suppose que s'il y a une suite, il y aura d'autre Spires (Flèches en français lol) à conquérir, vu que l'on voit que l'on a activer seulement 5 sur 10, qui serait logiquement sous le contrôle de Kyros.
Citation :
Publié par Darkhain
Je suis un peu étonnée que tu es arriver en solo archer en PotD, vu le peu d'arc qu'on peut loot avec leur faible dps et long recovery, enfin bon je suis suppose que tu as kite.
Un peu au début, mais c'est je dirais probablement obligatoire avec presque tous les builds en solo PotD sans potion... parce que le problème dans ce genre de mode, ce n'est pas ton DPS, c'est ta défense.
Tenir 5 gars qui te focus toi et seulement toi sans jamais t'enfiler une potion de vie n'est pas simple, et ce n'est pas 15, 20 ou même 100% de DPS en plus qui change beaucoup la donne quand tu te fais démolir la barre de PV en deux rounds.

Sinon en parlant du DPS des arcs, je pense que tu le sous-estimes énormément.
Un truc qu'il faut comprendre, c'est que la particularité des arcs dans ce jeu, ce n'est pas seulement la portée, mais aussi la capacité de frapper en zone d'effet: Tu n'infliges pas tes dommages qu'à une seule cible à l'arc, mais le plus souvent à 3 ou 4 à la fois.

Alors oui, une arme de mêlée légendaire, comme la masse de Polyvoix, par exemple, a 28 de DPS sous buffs, tandis qu'un arc légendaire, lui, tourne plus vers 21 DPS... sauf qu'en fait, c'est 21 x 4. Et je ne parles même pas du skill final de l'arbre Portée qui te balance 8 flèches d'affilée, qui chacune activent les procs de l'arc, du poison, de l'enchantement, de tes arbres de talent etc... Tu mets une arme vampirique sur l'arc, tu te chopes 160 pv de guérison en bonus des 700 dommages que tu vas faire facile avec le skill.

Sachant que le pire du pire, à l'arc, c'est Ciel Assombri + Arme Volcanique... tu le places correctement sur la première ligne ennemi, tous les mecs derrière se prennent un déluge de feu, et t'as violé le groupe adverse dès le tir d'engagement

Moi aussi j'avais une piètre estime de l'arc au début, c'est pour cela que je l'ai pris en premier run, pour "garder le meilleur pour la fin"... sauf que maintenant, je me sens complètement démotivé à jouer une arme de mêlée, tellement leur DPS sur cible unique ne compense pas pour moi leur manque d'offensive et de contrôle de zone.

Dernière modification par Moonheart ; 05/12/2016 à 21h40.
Bon, j'ai fini mon second run en difficulté Voie des Damnés, toujours en solo, et cette fois sans magie, à l'arme à deux mains.
Je persiste à dire que l'arc fait plus mal que les armes de mêlées
Totalement d’accord pour dire que les armes de mêlées font moins mal que l'arc.
En espérant que d’autres flèches seront à conquérir. Cela permettrait de prolonger le jeu !
__________________
Ambrette alias Ambre, La minute de jeu

Dernière modification par ambrette ; 27/12/2016 à 14h49.
Citation :
Publié par Darkhain
Perso, j'ai loot quasiment aucun arc en fait, du coup mon meilleur arc fait 6 ou 7 de dps (30dmg pour 2 de delay), donc vraiment pas terrible.
Sauf qu'avec l'arc, tu peux frapper jusqu'à 8 fois par tir, donc le DPS réel, c'est 7 x 8 = 56, ce qui dépasse de loin tout ce que tu peux trouver dans les autres catégories d'arme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tu es parti pour tenter de contre argumenter sur un truc que tu n'as visiblement même pas testé... c'est bien de balancer des chiffres, mais tu ne maîtrises pas du tout les éléments autour.

Dans la pratique:
- une fois que tu as utilisé tous les talents d'attaque à l'arc, en général, tous les ennemis sont morts et dans ce cas, les cooldowns, tu t'en tapes grave
- si ce n'est pas le cas, c'est probablement que tu as un adversaire hors normes dans le tas (genre ennemi étoilé), de toutes façons tu as des sorts défensifs à activer pour le tanker, ce qui t'occupera bien assez pour que la plupart se rechargent
- enfin, si malgré ça tu n'arrives pas à n'utiliser que des talents pour attaquer, tu peux switcher sur l'arc unique qui tires 3 flèches sur les coups normaux

Donc non, désolé, mais pour avoir testé, même une arme à 1s de recharge, avec mille poings, tornade et riposte n'inflige pas autant de hits qu'un arc.... et en plus l'arc fait plus de dommages par hit, et critique plus souvent.

Maintenant, tu peux cumuler les deux avec un javelot. Talents d'attaque de zone + riposte. La tu vas exploser les scores de hit, mais les dommages par hit seront plus bas et les critiques bien moins fréquents
Spoil fin de scenar Choeur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tripé sur un truc, j'ai sacrifié Barik pour a Nerak pour prêter allégeance, au final, il a pris sa place dans le conflit mental. J'ai trouvé ça bien fun ^^
J'viens de finir une première run ("bon" + côté des disgraciés) et finalement, c'pas mal. J'ai trouvé les combats plus rapides / moins nombreux que sur Pillars, c'est un très bon point -pour moi-.

Après il a quand même quelques défauts :
- Bestiaire assez pauvre, c'est toujours la même chose.
- C'est un peu le bordel au niveau des caractéristiques du stuff. Je suis un ramasseur compulsif et on a rapidement un inventaire qui déborde de conneries useless. 95% de l'équipement part aux marchands.
- L'acte "Cairn" m'a semblé un peu bâclé. Avec les disgraciés il-y-a très peu de choix : taper taper taper. Après ça change certainement avec les autres "factions".
- Le jeu est pas terminé. Tout s’accélère, on s'attend à un truc sympa et ... Non. Il est où mon combat contre le Gros Boss ?

Bref, plutôt sympa mais perfectible ! J'attends la suite pour recommencer une partie en aidant les Rebelles cette fois.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est en gros terminé quand tu as les 4 tours. Une fois que tu es à ce stade, tu peux arriver à la fin en 10mn, sauf si tu décides de refaire le grand tour pour vérifier que tu n'as rien oublié...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés