[Actu] Test de Tyranny : la loi, c'est vous

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est comme ca que le plupart des gens ont fini le jeu en PotD solo (sans compagnons). Le tout avec armure legere pour maximiser la deflection.
Ah oui ça à l'air intéressant, je suppose qu'ils buildent magic aussi.
Moi j'ai fait power/magic en mains nues là. J'ai fini vendrien's well niveau 14 et mon perso est rapidement devenu god mode une fois la tour de lethian crossing débloqué (le marchands d'armure légère de l'upgrade forge a des supers gants).

En fait le système d'exp fait que plus on en chie dans un combat et plus on exp, tant qu'on survie. Du coup y a pleins de builds viables.
Citation :
Publié par Gaspode
Ah oui ça à l'air intéressant, je suppose qu'ils buildent magic aussi.
Moi j'ai fait power/magic en mains nues là. J'ai fini vendrien's well niveau 14 et mon perso est rapidement devenu god mode une fois la tour de lethian crossing débloqué (le marchands d'armure légère de l'upgrade forge a des supers gants).

En fait le système d'exp fait que plus on en chie dans un combat et plus on exp, tant qu'on survie. Du coup y a pleins de builds viables.
Clairement des que tu es la cible de la majorité de l'aggro des mobs en face tu pexes comme un sale du fait de la pluie de comp déf qui pexent.
Je suis quand même en manque de Dragon, Gobelin, Ogre, Elfes, Dryade, Esprit et autres joyeusetés de ce genre avec Tyranny. Ok c'est pas le sujet, l'histoire est bien amenée bien que personnellement j'ai beaucoup l'impression d'avoir un choix rouge ou bleu à chaque phrase ou à chaque PNJ que je rencontre.

Des choix qui impactent je veux bien mais avoir un choix à faire à chaque putain de dialogue même les plus banals ça me casse un peu le truc ça aurait pu être un peu plus subtile surtout vu la quantité, mais je sais pas...il me manque qqch en l'état. Je trouve également les combats plus brouillons qu'avec PoE par exemple. C'est un comble justement puisqu'on est 4 et pas 6, cela vient-il du fait que tous les persos peuvent cast et sans grosse restriction, ou peut-être du fait que les protagonistes comme les adversaires sont finalement tous des humains qui se ressemblent beaucoup, ouais je sais pas il y a un truc qui a du mal a prendre pour moi avec ce Tyranny.

Je sais et je sens que c'est un bon titre et qui plus est parfaitement dans les jeux que j'adore en ce moment mais......il me manque qqch. Je referais un run pour voir "l'autre côté" mais je pense directement repartir sur PoE un fois terminé ou IWD:EE .

Dernière modification par Zaary / Unara ; 24/11/2016 à 08h23.
Petites questions Acte III:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Je m’interroge sur le nombre de glyphes allumés dans la Flèche de la montagne, celle qu'on active en premier. Je suis à l'acte III et il reste encore pas mal de glyphes au sol désactivés. Va-t'on les activer en fin de jeu ou dans un hypothétique DLC ?

2) Je viens de promulguer un décret dans le Puits de Vendrien, mais il y avait aussi des décrets bloqués, la aussi, va-t'on les débloquer en fin de partie ?
Citation :
Publié par Crowzer
Petites questions Acte III:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Je m’interroge sur le nombre de glyphes allumés dans la Flèche de la montagne, celle qu'on active en premier. Je suis à l'acte III et il reste encore pas mal de glyphes au sol désactivés. Va-t'on les activer en fin de jeu ou dans un hypothétique DLC ?

2) Je viens de promulguer un décret dans le Puits de Vendrien, mais il y avait aussi des décrets bloqués, la aussi, va-t'on les débloquer en fin de partie ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Non, 1 glyphe par flèche et 5 flèches en jeu

2) Certains décrets se débloquent par recherche mais je pense qu'un doit être bloqué (choix entre bibliothèque ou mer de pierre)

Dernière modification par Rhendan ; 24/11/2016 à 13h42.
Fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai bien aimé, Plus que Pillards que je n'avais pas terminé.
Par contre je m'attendai à 2/3 missions pour demonter Kyros. j'ai trouvé sa detaite expedié.

Meme s'il perd 2 armées et 5 archontes.
Je viens de finir aussi,

J'en sors mitigé,

-Bestiaires inexistant (95% d'humains lambda / 5% de fantomes lambda )
Ils sont ou les combats "épiques" contre des mages / dragons / monstres etc....

-Equipements à revoir
A part pour le skin 99% des pièces ne servent à rien

-Zones vraiment petites ( dans mes souvenir celle de Pillar étaient plus grande ),

-Fin du jeu expédié, pas mal d'idée qui servent très peu voir à rien ( les flèches / decrets / réputations / missives ).


Après rien que pour Polyvoix et le fait de pouvoir jouer Judge dredd, le jeu vaut le détour.

Je Lui préfère quand même Pillard.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai bien aimé, Plus que Pillards que je n'avais pas terminé.
Par contre je m'attendai à 2/3 missions pour demonter Kyros. j'ai trouvé sa detaite expedié.

Meme s'il perd 2 armées et 5 archontes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y aura une suite, c'est pas possible autrement. Ou un DLC qui clôturent l'histoire., avec un bon fight contre Kyros.
Vu que mon amusement passe principalement par l'impact des choix et la liberté de jeu. Je le trouve bien mieux que Pillard, j'ai fait 4 runs différents déjà. Ca pourrait être un peu mieux sur certains plans, mais bon, ils ont déjà fait du beau boulot. Le point fort étant que l'impact des choix se ressent directement dans tout le parcours du jeu et pas uniquement a la fin.

Plus court que pillard, mais la différence étant qu'on peut le recommencer plusieurs fois, donc on obtiens une durée de vie similaire. A voir si suite et comment ce sera géré. Très bonne surprise pour ma part. Je suis tombé dessus par hasard le jour de la sortie.

Pour l'aspect pve, ça me va, sur Pillard ça m'avait trop soulé. Je ne cherche pas ça, donc le mode histoire est parfait pour mon style de jeu. ^^
Message supprimé par son auteur.
Parce que le mot Pillard est plus connu que Pillars. Pour ma part, je ne savais même pas le sens de celui-ci avant le jeu. Donc je pense que instinctivement, et même phonétiquement, on pense directement au bandit au lieu des pilliers. ^^ Enfin, c'est ma théorie.
Citation :
Publié par Crowzer
Pillards, c'est un mot français... et à coté de des mots anglais comme "of Eternity", ça fait pas tilt ?
Genre pour Star Wars, tu dis Etoile Wars ? (Je déconne, mais je suis ta théorie).
Je suis fan d' Ophelie Winter et de Jean claude, c'est mon droit
1er run finit en 23h. J'ai été fidèle aux disgraciés jusqu'au bout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai réussi à avoir l'allégeance de Ashe et de Tunon, mais j'ai du tuer Neyrat et Bleden. J'imagine qu'il est impossible d'avoir l'allégeance de Ashe et de Neyrat à la fois ?


La fin arrive vraiment de façon brutale et frustrante. Ça sent les suites, mais d'un autre côté, il y a tellement de fins possibles, que je me demande quand il vont gérer ça.
En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé. Je maintiens que j'ai préféré Tyranny à Pillars of Eternity.

J'ai pas mal d'autres jeux à faire, donc je ne sais pas si je vais retenter un autre run, en tout cas pas tout de suite, ou si j'irais lire les possibilités sur le wiki officiel (quand il sera plus fourni).
Premier run pareil que Borh.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pourtant que des faveurs de Bleden, je l'ai jamais contrarié. Il a quand même voulu me buter. :/
J'ai adoré soumettre Tunon.
Ashe qui s'est agenouillé aussi forcément j'ai chouchouté les Disgraciés depuis le début !

J'ai joué en ambi avec la lance artefact en main hand (celle qui fait des colonnes de feu en ae) et l'impavide. J'ai un peu roulé sur tous les combats.


Mon personnage préféré est Eb, du coup vu que je l'ai pas mal contrarié au début du jeu avec mes choix. J'ai décidé de faire un rerun en POTD en chouchoutant les sudistes.
Par contre... J'ai été très con de faire un battle mage. :c J'ai voulu faire un two hander avec des sorts de glace. Je sais pas si c'est le POTD ou si c'est mon build qui pue. Mais là je suis au combat final de l'act I. Et je me fais juste démolir.
Citation :
Publié par Borh
1er run finit en 23h. J'ai été fidèle aux disgraciés jusqu'au bout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai réussi à avoir l'allégeance de Ashe et de Tunon, mais j'ai du tuer Neyrat et Bleden. J'imagine qu'il est impossible d'avoir l'allégeance de Ashe et de Neyrat à la fois ?


La fin arrive vraiment de façon brutale et frustrante. Ça sent les suites, mais d'un autre côté, il y a tellement de fins possibles, que je me demande quand il vont gérer ça.
En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé. Je maintiens que j'ai préféré Tyranny à Pillars of Eternity.

J'ai pas mal d'autres jeux à faire, donc je ne sais pas si je vais retenter un autre run, en tout cas pas tout de suite, ou si j'irais lire les possibilités sur le wiki officiel (quand il sera plus fourni).
Même genre de run et impressions assez similaires (40h pour ma part).
Je trouve qu'il manque une dizaine d'heures pour amener la fin du jeu. Ça monte en puissance de manière assez maitrisée dans l'acte 2, et le soufflé retombe d'un coup dans l'acte 3. La fin est assez bâclée et c'est dommage.
Au niveau des embranchements scénaristiques, je n'avais pas vu une telle richesse depuis New Vegas, du même studio.
Au final, un RPG story-driven très plaisant, arrivé un peu de nulle part, mais qui aurait probablement mérité quelques mois de développement en plus. J'espère pouvoir faire un second run avec quelques DLC dans quelques temps.
Citation :
Publié par Free RP
Je viens de finir aussi,

J'en sors mitigé,

-Bestiaires inexistant (95% d'humains lambda / 5% de fantomes lambda )
Ils sont ou les combats "épiques" contre des mages / dragons / monstres etc....

-Equipements à revoir
A part pour le skin 99% des pièces ne servent à rien

-Zones vraiment petites ( dans mes souvenir celle de Pillar étaient plus grande ),

-Fin du jeu expédié, pas mal d'idée qui servent très peu voir à rien ( les flèches / decrets / réputations / missives ).


Après rien que pour Polyvoix et le fait de pouvoir jouer Judge dredd, le jeu vaut le détour.

Je Lui préfère quand même Pillard.
Exactement même constat pour moi, en ajoutant aussi le fait que même le plus "débile" des barbares puisse tout de même lancer des sorts (certes faible) ça m'a fait un peu bizarre mais bon.

Cependant j'ai vraiment beaucoup aimé le système d'xp des skills et des arbres de talents, tout comme les dialogues mieux amenés.
Moi j'ai commencé le jeu, j'aime beaucoup, par contre un truc qui me fait bien chier c'est les temps de chargement.

Pourtant j'ai un ssd, est-ce qu'il y a des moyens d’accélérer ça ? J'ai bien 1mn pour charger une sauvegarde....
Il a quand même des gros soucis dans ses embranchements et les choix proposés. Justement quand un jeu est aussi flexible et généreux en la matière, tu es très frustré les quelques fois où il te laisse aucun choix.

Genre là je bloque chez les disgraciés car ils me demandent un truc stupide et je suis obligé de le faire. Pourtant sur les deux premières missions de l'acte II tu peux enculer les ordres à ta sauce

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre tu as pas envie de buter le bébé, tu as moyen de le sauver. Ou alors si tu veux pas détruire le parchemin avec les connaissances interdites pour le garder, tu peux.

Et pourtant dans la troisième, bah non, alors que t'as 50 000 occasions de choisir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le rituel pour désertifier sur des génération une zone en faisant exploser le cadavre de Cairn là. C'est assez idiot comme plan, et tu peux part à Ashe de tes réserves mais c'est tout...Contrairement aux autres missions tu dois obéir de bout en bout. T'as 50 000 possibilités d'empêcher ça et le faire mourir naturellement, pas filer les compo, négocier avec les loups, ne pas relayer les ordres de Ashes, saboter le rituel en omettant de remettre le bâton en place. Non rien de tout ça, tu es obligé de suivre les objectifs scriptés couloirs comme un vulgaire Call of Duty, ça fait juste super mal quand tu pouvais relativement faire ce que tu voulais avant. Tout ce passage de l'acte II est comme ça, repensez y ceux qui ont fait le parcours disgraciés, la partie dans la mer de pierres a 0 marge de manœuvre dans sa résolution, vous accomplissez la suite de quête façon mmo, ça tranche avec le reste du jeu je trouve.


Pourtant ça serait le moment de nous proposer de trahir l'alliance, c'est typiquement quand on est devant des choix impossible de ce genre qu'on devrait avoir le droit de dire "lol je vais pas obéir à ça, allez tous chier, je prend les commandes". On nous laisse parfois la possibilité de le faire de façon logique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(typiquement à la fin de l'acte I, genre "je fais tout le boulot et à vous les laurier ? Lol nope")
, et je trouve ça super.

Mais toutes les autres fois ça tombait comme un cheveux sur la soupe. Genre tu croises un mec disgracié de ton camp et d'un coup ton perso peut péter un câble, comme ça, le buter et trahir l'alliance. Sans raison roleplay valable, comme ça, "baaah tuer !" façon syndrome giles de la tourette. Pourquoi pas laisser la possibilité de trahison quand ça compte vraiment, sur les moments où les événements vont contre tes intérêts et tes principes, à la jonction de la résolution d'une quête et pas en plein milieu à la rencontre d'un random pnj ? Qu'on me parle pas d'une raison de script, la trahison sans spoiler, peut s'intégrer n'importe quand dans l'histoire au niveau de sa scénarisation, par contre on te laisse pas la possibilité de le faire quand tu veux. On te laisse la possibilité de le faire quand c'est pas logique, et on te l'enlève quand tu as envie de changer de chemin =x

Bon on pourrait dire que je pinaille mais bon, ça montre bien que le jeu à beaucoup donné au niveau de la liberté de choix, et que ça peut faire mal quand il la reprend. Juste que ça m'agace un peu quand tu penses que le script "trahir l'alliance" peut globalement s'intégrer n'importe où, dans ce cas pourquoi pas te laisser le choix de le faire plus souvent, ou a minima, quand ça serait crédible de le faire ?

Bon après je suis peut être le seul à penser ça x)
Il y a bien moyen de ne pas tuer Cairn. Je ne sais pas comment faire, mais ça fait partie des fins possibles.
Globalement toutes les décisions se font par les dialogues et toutes les options possibles ne sont pas disponibles selon les scores de réputation. Le jeu laisse beaucoup de choix mais certains choix bloquent d'autres choix par la suite. Les choix ont des conséquences, et ces conséquences font qu'on a parfois par tous les choix qu'on voudrait.

Après tout, c'est aussi comme dans la vraie vie, en fonction de certaines décisions qu'on a prises, des portes se ferment.
Si on parle de fins possibles j'ai surtout l'impression que "ne pas faire sauter Cairn" passe par la voie du chœur, de la trahison ou de la rébellion mais ne se combine pas avec la voie disgracié (en tout cas c'est ce que je conclue après avoir cherché, j'ai peut être zappé une issue).
Auquel cas c'est effectivement mes choix qui en ont bloqué d'autres (Soutenir les disgraciés et rester avec eux verrouille le cas Cairn) mais ça me semble relativement monolithique sur cette quête là alors que c'était plus souple sur le reste (possibilité de résolution alternative à chaque décret sauf celui de pierre)

Et globalement soutenir les disgraciés n'empêche pas de les trahir, juste que la proposition est faite à des moments assez random. Mais si on compare à l'irl, dans le cas de notre personnage, rien l'empêche de prendre la décision de tout claquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés