DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par viverne
Mais officiellement, Dofus3 a toujours été un autre jeu ! Peut être qu'il y a 2 ans, quand Tot commençait tout juste à y réfléchir, il voulait faire une suite de Dofus 2, mais il n'y a jamais eu d’ambiguïté quand le projet s'est concrétisé !
Oui mais pendant presque 1 an, dans la tête de tout le monde (et sûrement pas "par erreur" de la part du studio), c'était la prochaine mise à jour majeur de Dofus. D'où le nom.

Quand ils ont expliqué que c'était en faite un autre jeu, ils ont conservé le nom Dofus car c'est beaucoup plus parlant/vendeur au près de leurs joueurs qu'un tout nouveau nom.

Dernière modification par Vastym ; 26/10/2017 à 10h48. Motif: ortho
Citation :
Publié par Vastym
Quand ils ont expliqué que c'était en faite un autre jeu, ils ont conservé le nom Dofus car c'est beaucoup plus parlant/vendeur au près de leurs joueurs qu'un tout nouveau nom.
Oui mais pas logique pour le background. Un peu déçu mais c'est compréhensible. Maintenant, avoir le nom dofus ou non, si les joueurs se retrouvent confrontés à un jeu qui ressemble beaucoup trop à wakfu et/ou qui est trop différent du dofus actuel... je ne sais pas si ça aura autant de popularité.

Edit : il a quand même la classe Oropo
J'ai pas dit que ça l'était (même si y a pas de raison que les dofus est disparus et en plus maintenant y en a le double par rapport à la période "dofus").

J'ai juste donner les raisons qui pour moi ont amené à ce nom .
J'étais complètement désintéressé par ce Dofus cube mais après avoir fait un tour sur le blog j'ai totalement changé d'avis. Quelle agréable surprise ! Tot est super intéressant à lire et je suis vraiment hypé par ce qu'ils nous montrent.
Citation :
Publié par herodote'
j'étais complètement désintéressé par ce dofus cube mais après avoir fait un tour sur le blog j'ai totalement changé d'avis. Quelle agréable surprise ! Tot est super intéressant à lire et je suis vraiment hypé par ce qu'ils nous montrent.
+1
Citation :
Certains mots étant particulièrement nuls, je vous propose de nous aider à en trouver de meilleurs en commençant par le fragment du Dofus Pourpre.
C'est vrai que les noms ont encore besoins d'être travaillé .
J'ai toutefois trouvé le l'ocrus sympa et m'a fait penser aux Horcrux d'Harry Potter.

Article toujours agréable à lire. C'est plaisant de découvrir les concepts du jeu petit à petit.
J'ai quand même un peu peur que le jeu soit surtout orienté mobile et passage par boutique. Mais on verra bien !
Citation :
Publié par Vastym
J'ai quand même un peu peur que le jeu soit surtout orienté mobile et passage par boutique. Mais on verra bien !
Tot avait donné un exemple de PNJ qui vient toquer à ta porte pour te vendre plus de trucs. On peut espérer qu'ils vivent surtout de cosmétiques et que ça ne soit pas P2W (Tot a l'air d'en être conscient). Mais bon, on verra bien !
Dans ce nouvel article, ToT nous propose d'en apprendre davantage sur les décors de DOFUS CUBE et l'utilisation de la 3D dans le projet ainsi que la mise en place des instances PVM lors de votre rencontre avec des monstres.

Bonne lecture !

Dernière modification par Salakiss ; 24/11/2017 à 22h22.
Citation :
Publié par Corvanders
Ca vas finir comme Wakfu à ce rythme la ...
Je vois ça comme la synthèse des deux pour ma part

Tant d'années après c'est complètement justifié. Ce qui a été con c'est de perdre de l'énergie et du temps pour le développement de Wakfu à l'époque où Dofus cartonnait.

Bref ce temps est révolu et il faut aller de l'avant ; j'comprends que Tot soit une machine créative sur pattes mais faudrait peut-être qu'il se calme un petit peu. Moi je crois moyen en ce projet, j'ai vraiment envie d'y croire mais si c'est pour que les autres jeux soient encore une fois délaissés...

Il pourrait donner toute son énergie pour le Dofus actuel, j'veux dire le jeu est encore correctement maintenu (même si la fusion admet une certaine perte de cadence). Il est à ce point dégoûté de ce qu'est le jeu actuel ?

(je préfère ne pas parler de Wakfu qui est loin de toutes les promesses qui ont été faites)

Là ça fait vraiment jeu tactique solo, alors oui j'aime ça mais est-ce que j'ai envie de ça...Je sais pas. Les visuels me font rêver moyennement et ça a l'air assez spécial comme ambiance.

J'ai du mal à imaginer les interactions possibles avec les autres joueurs.
Comme d'hab' Ankama est très fort pour créer des des décors jolis, des ambiances attractives, et tout ça. Et comme d'hab' ils vont certainement pécher dans tout ce qui fait le coeur d'un RPG : ses quêtes, ses mécaniques, son gameplay, etc.

J'ai pas envie d'être pessimiste, mais malheureusement on commence à les connaitre, à force.

A suivre de loin pour ma part.
Ils auraient tellement de potentiel pour tout cartonner avec un RPG solo/mobile/switch mais faut qu'ils continuent avec le MMO

C'est dommage le gameplay de dofus serait hyper adapté pour un jeu solo (au moins on pourrait multi compte en paix haha). Ca plus tout l'univers et si le jeu marche les synergies avec le mmo sont évidentes.
Citation :
Publié par Sharnt
Ils auraient tellement de potentiel pour tout cartonner avec un RPG solo/mobile/switch mais faut qu'ils continuent avec le MMO

C'est dommage le gameplay de dofus serait hyper adapté pour un jeu solo (au moins on pourrait multi compte en paix haha). Ca plus tout l'univers et si le jeu marche les synergies avec le mmo sont évidentes.
Sans vouloir appuyer le troll, Dofus est réellement un jeu solo...quand je jouais beaucoup il y a 2-3 ans, chacun avait sa team et jouait dans son coin, chacun étant à 99% auto-suffisants en ressources ; et la guilde ne servait que de salon de t'chat...
Citation :
Publié par Carapuce
Sans vouloir appuyer le troll, Dofus est réellement un jeu solo...quand je jouais beaucoup il y a 2-3 ans, chacun avait sa team et jouait dans son coin, chacun étant à 99% auto-suffisants en ressources ; et la guilde ne servait que de salon de t'chat...
Ca se vérifie d'ailleurs sur le serveur mono.
Comme quoi le problème n'est pas les teams, mais les joueurs
Les images m'ont pas hyper emballé au début, mais pourtant, j'ai apprécié le rendu "fini" montré dans les vidéos.

Par contre, je bloque un peu sur le rendu des personnages. Je les trouve trop petit. J'ai l'impression que les carte sont vides du coup.
Dans Dofus, les personnages sont plus gros (que leur taille réelle vis à vis du décor) et pourtant je suis moins gêné qu'avec ces personnages qui respectent plus les contraintes de réalisme.
Citation :
Publié par Sharnt
Ils auraient tellement de potentiel pour tout cartonner avec un RPG solo/mobile/switch mais faut qu'ils continuent avec le MMO

C'est dommage le gameplay de dofus serait hyper adapté pour un jeu solo (au moins on pourrait multi compte en paix haha). Ca plus tout l'univers et si le jeu marche les synergies avec le mmo sont évidentes.

Arrête, j’en rêve depuis des années 😍.

Sinon, quelqu’un a des infos concernant une éventuelle alpha ? (Date?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés