DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Aucune date n'a été annoncée pour le moment, comme Tot le mentionne en commentaire de la note n°8 :

Citation :
Vous êtes nombreux à me demander des dates mais franchement, c’est encore trop tôt pour se prononcer.
Par contre ce que je peux vous dire dès maintenant, c’est que ce jeu, on a l’intention de prendre notre temps et de le construire avec vous.
Dans les faits, ça veut dire que je ne veux pas trop parler planning mais plutôt « qualité » et l’idée principale est de sélectionner des joueurs et de faire des bêtas fermées très régulièrement pour tester les différentes parties GD.
Nous allons effectivement avoir fin d’année / début d’année pro le combat 1vs1. Ca sera certainement la première chose que nous vous ferons tester. Mais vous ne l’aurez pas fin d’année. Il faut qu’on retrouve le truc et fasse quelque chose de propre avant.
Peut-être vers Mars pour vous proposer un test fermé.
Pour aujourd'hui, une nouvelle note concernant la construction d'un "Deck" avec votre personnage, vos sorts, vos éventuels compagnons et votre arme.
C'est moi ou les élément découlera complètement sur l'avatar le iop spectral donc sa veux dire qu'il est de l'élément ténèbres j'imagine je sais pas trop et donc visuelment on verra qui sera cet élément on le verra pas que dans c'est Stat enfin en gros quand on battra en pvp sa sera plus simple de savoir contre quel élément on ce battra

Dernière modification par nightma ; 04/12/2017 à 16h13.
J'ai fais une traduction approximative du vdd, parce que la remarque est pas si conne.
Citation :
Il me semble que les éléments choisis impactent directement sur l'avatar. Dans l'exemple on a un iop à l'apparence spectrale, d'élément ténèbre maybe. Mais du coup on verra l’élément choisi directement en fonction de l'apparence.
Oui Tôt en parle dans son article, mais j'ai plus compris ça comme un style de jeu (puisque chaque arme apporte 3 sorts et 1 passif) que comme un élément (un élément comme on l'entend dans DOFUS, cadre Terre, Feu, Air etc). Mais les autres sorts (6 restants si j'ai bien compris) sont au choix du joueur, donc on connait potentiellement 1/3 du "deck" de l'adversaire, histoire de pouvoir se préparer un minimum, et les 2/3 restants nous sont inconnus. C'est plutôt pas mal comme concept je trouve.
Citation :
Publié par Zebula
Mais les autres sorts (6 restants si j'ai bien compris) sont au choix du joueur, donc on connait potentiellement 1/3 du "deck" de l'adversaire, histoire de pouvoir se préparer un minimum, et les 2/3 restants nous sont inconnus..
Yep, j'ai compris la même chose.
Il y a de réelles bonnes idées dans Dofus Cube. Entre les monstres intégrés au décors et l'absence d'interface, l'immersion risque d'être énorme.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est tellement moche.

Et puis 5 sorts , c'est une blague ?...
Toi t'as pas tout suivi

Déjà c'est assumé puisque tu choisis parmi une (longue) sélection de sorts. Donc ça donne un côté stratégique avant les combats (un peu comme les variantes si tu veux).

Ensuite t'as le système de Compagnons, qui fait que tu vas pouvoir invoquer en combat des alliés qui ont eux aussi leur panel de sorts.

Voici un lien qui parle de la construction de deck. C'st en gros toute la partie personnalisation.
https://tot-prod.blog/2017/11/30/not...ction-de-deck/
J'ai toujours été fan de ankama, l'une des rares sociétés françaises partie de rien et qui a cartonné. Mais bon, il est temps d’innové sur le type de jeu ... le 2D / 3D isométriques ils en ont à la pelle, dofus restera leur jeu primaire, sympa quelques nouveaux types de mécanisme mais voila ... c'est pas fulgurant .

Lokido Duo-Fuong
Bien essayé les gars.

Quand je vois les commentaires, cela me fait de la peine, ils essaient toujours de faire des trucs fantastiques mais ça fini toujours par décevoir la majorité. Ou bien seuls les avis négatifs ressortent... ?
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous allez approfondir cela un peu plus car effectivement je trouve pas ça super joli non plus, on dirait un mix wakfu/krosmaga.

(En fait je crois que c'est les cubes, ils sont trop gros à mon goût)
Je pense plutôt que les gens qui ont un avis positif ne vont pas forcément commenter là où un joueur qui a un avis négatif a tout intérêt à le faire puisqu'il peut avoir un peu d'influence, ce qui fait qu'on a cette impression

Cela dit, je ne suis pas forcément fan non plus du design.

Dernière modification par Klakius ; 11/02/2018 à 20h41.
Si je prend mon exemple, les retours que je fait sont en majeure partie négatif. Parce que si je ne critique pas le jeu, je n'ai rien à dire. Et si je critique le jeu, c'est pour qu'il soit génial à sa sortie, tout simplement.
Citation :
Publié par Norixet
Moi ça me plait bien je trouve ça très épuré, lisible et j'aime bien ce coté très cubique minimaliste.
Du même avis, j'aime beaucoup le côté très lisse et un peu cartoon, même si je peux comprendre que pour certains joueurs, ça ressemble à un jeu 3 - 7 ans.

L'appréciation des graphismes est subjective de toute façon.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Jeu mobile quoi
Exactement ce qu'ils ont dit depuis le début

J'aime bien, peut être le premier jeu mobile pour moi, jamais trouvé quelque chose qui valait la peine.
Dofus 3 ou le seul projet qui est passé de magnifique (la toute première image qu'on a pu voir) à la chose la plus immonde jamais vue pendant sa conception. Je me dis que ça doit bien plaire à quelqu'un d'autre que Tot si ils dépensent autant d'énergie dans sa conception.

Peut-être un vrai jeu à venir quand le délire multi-supports sera passé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés