DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris toutes les classes auront un grand panel de sorts (commun et de classe) et c'est au joueur de constituer son "deck" de 9 sorts pour le combat, donc c'est le joueur qui décidera si il joue des sorts à 4-5 PA ou des sorts à 2-3 PA, pour optimiser ou non sa consommation de temps et ainsi gagner plus ou moins de Wakfu en fonction de ses besoins.
Citation :
Publié par Maniae
Je suis le seul pour qui ça paraît évident que dans ce cas il faut utiliser une jauge qui se vide plutôt qu'une jauge qui se remplit ?
J'ai pensé la même chose. Le jeu est encore en phase de projet. On peut penser que les développeurs changeront le fonctionnement de la barre par la suite.
Citation :
Publié par Crocop777
Ce systeme de Wakfu favorisera les classes no brain avec de sorts a gros cout en PA.
Tu lance 2 sorts a 5 PA, tu passe ton tour. Hop, t'a gagné du Wakfu car ta joué en moins de 10 secondes.

Si par ailleurs, il y a des classes un minimum skilled avec plein de sorts a faible cout + contrainte de placements, elles seront gravement désavantagés car elles auront moins de Wakfu que les classes no-brain.
Oui et non, dans ce qu'explique Tot, il est précisé que les joueurs obtiennent un Point de Wakfu lorsqu'il joue un tour en 30 secondes ou moins.
Un joueur faisait son tour en 5 seconde gagnera autant que son adversaire le faisait en 29 secondes, c'est à dire 1 PW.
(je considère que 30 secondes est un temps largement honnête).

La différence se fera surtout ressentir au niveau de la jauge où celui ayant mis plus de temps que les autres se verras sanctionné au "reset" de la jauge.

Après il y a toujours des moyens de contourner certains problèmes. Du style les animations de sorts à gros coût de PA seront plus longues que les sorts à faible PA, ça peut déjà amoindrir la différence, tout en étant assez équitable.
Mais c'est sûr que ce système ne sera pas parfaits, entre les lags, l'aléatoire des parties, ect.
Rien à faire, j'aime beaucoup le format de ce blog.

Tot est probablement un patron autocrate, sanguin et peu enclin à la discussion, il n'empêche qu'il a un idéal développé, une réflexion profonde et, il faut l'avouer, quelques bonnes idées.
Et ben, on est bien loin du projet de départ.... Lui qui se dit artiste, effectivement on voit bien le côté artiste qui part en sucette dès qu'il en a l'occasion.

Je ne suis pas du TOUT hypé par cette chose qu'on nous propose actuellement... Ca sera sans moi.
Citation :
Publié par Lokido
Je dois être le seul débile à rien comprendre à leur jeu ? Sincèrement je pige kedal ... c'est quoi au juste, même en lisant les articles complet sur le blog je suis perdu.

Lokido Duo-Fuong
Le jeu est en développement, ce qui est montré dans le blog peut être amené à évoluer. Tot donne des pistes de réflexions pour nous aider à comprendre comment est construit le projet et pourquoi ils font ces choix. C'est pour ça que c'est dur de ce faire une idée générale.

De ce que j'ai compris, c'est un jeu axé mobile et ordinateur avec pour chaque support un style de jeu différent.
Via ton "monde" (qui aura la forme d'un cube), tu auras accès à diverses interfaces qui te permettront de choisir une activité: donjon, pvp, exploration, etc. En fonction de l'activité choisi, tu auras un support de jeu qui sera plus adapté (obligatoire ?).

Dans le reste de ses blogs, Tot parle de fonctionnalités plus spécifiques ou de sa vision du jeu vidéo.

En espérant que ça t'éclaire un peu mieux, mais le jeu reste encore très flou et à beaucoup évolué depuis les première annonces de Dofus Cube (alors appelé 3) prêtant à confusion.
Citation :
Publié par Vastym
Le jeu est en développement, ce qui est montré dans le blog peut être amené à évoluer. Tot donne des pistes de réflexions pour nous aider à comprendre comment est construit le projet et pourquoi ils font ces choix. C'est pour ça que c'est dur de ce faire une idée générale.

De ce que j'ai compris, c'est un jeu axé mobile et ordinateur avec pour chaque support un style de jeu différent.
Via ton "monde" (qui aura la forme d'un cube), tu auras accès à diverses interfaces qui te permettront de choisir une activité: donjon, pvp, exploration, etc. En fonction de l'activité choisi, tu auras un support de jeu qui sera plus adapté (obligatoire ?).

Dans le reste de ses blogs, Tot parle de fonctionnalités plus spécifiques ou de sa vision du jeu vidéo.

En espérant que ça t'éclaire un peu mieux, mais le jeu reste encore très flou et à beaucoup évolué depuis les première annonces de Dofus Cube (alors appelé 3) prêtant à confusion.
Ok merci. On va suivre ça alors, si c'est encore flou... Ils sont fort chez Ankama 😂

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Anarky
C'est jolie mais ça ressemble tellement au Bonta de Wakfu, entre ça et l'histoire d'un monde (encore) submergé, je trouve qu'ils n'ont pas été très inspirés sur le scénario.
Mais c’est peut-être bien que Dofus Cube se trouve entre Dofus et Wakfu et que tous leurs jeux tournent autour du Krosmoz ? Oh wait, je me trompe peut-être
Citation :
Publié par Admi
Mais c’est peut-être bien que Dofus Cube se trouve entre Dofus et Wakfu et que tous leurs jeux tournent autour du Krosmoz ? Oh wait, je me trompe peut-être
Dofus cube se passe après la saison 3 (et 4 si elle sort) de Wakfu, ça a été dit dans l'article. Et ça n'empêche pas qu'ils auraient pu faire un effort pour le scénario, le monde des 12 englouti on l'a déjà eu avec Ogrest ils pouvaient trouver autre chose qu'une nouvelle montée des eaux quand même.
Citation :
Publié par Anarky
Dofus cube se passe après la saison 3 (et 4 si elle sort) de Wakfu, ça a été dit dans l'article. Et ça n'empêche pas qu'ils auraient pu faire un effort pour le scénario, le monde des 12 englouti on l'a déjà eu avec Ogrest ils pouvaient trouver autre chose qu'une nouvelle montée des eaux quand même.
Il n'a pas parlé de nouvelle montée des eaux mais d'une guerre
Citation :
Chaque nation tente de survivre dans un monde ravagé par une guerre à l’échelle Krosmique. Des régions entières ont été englouties et seule la puissance de la magie a permi d’éviter une destruction complète de la planète.
Attention il faut bien faire la différence.

Ça veut dire que c'est le monde tel qu'il est dans Wakfu, mais encore plus abîmé. A la limite de la destruction totale, il ne reste plus que des petits bouts ici et là qui survivent.
Au tout début le jeu avait été présenté comme un Dofus 3.0. Mais ils ont changé d'avis entre temps et ont décidés de partir sur un autre jeu, ils ont transformé le 3 en cube et hop.

De plus, le nom Dofus est plus connu que celui de Wakfu, donc ça fait une meilleur communication autour du projet.
Citation :
Publié par Vastym
Au tout début le jeu avait été présenté comme un Dofus 3.0. Mais ils ont changé d'avis entre temps et ont décidés de partir sur un autre jeu, ils ont transformé le 3 en cube et hop.

De plus, le nom Dofus est plus connu que celui de Wakfu, donc ça fait une meilleur communication autour du projet.
Le jeu n'a jamais été présenté comme un dofus 3.0, mais comme un troisième jeu. Après pourquoi appeler ça Dofus ? Je n'en sais fichtrement rien, je l'aurais appelé aussi autrement.
Quand cette image est sortie, ils parlaient bien d'une version 3 de Dofus*, ils ont certes changé de direction lors de la conférence du Toulouse Game Show sur le projet (9 mois après environ), mais n'ont rien fait pour dire que c'était un autre jeu entre temps.


*N'ayant pas été à la conférence où l'image a été présenté, je n'ai pas les circonstances exactes, mais :
Ce qu'ils avaient dis à Humility

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bandicam 2016-02-06 01-43-21-363.jpg
Taille : 805x454
Poids : 83,6 Ko
ID : 288672  

Dernière modification par Vastym ; 24/10/2017 à 15h15.
Mais officiellement, Dofus3 a toujours été un autre jeu ! Peut être qu'il y a 2 ans, quand Tot commençait tout juste à y réfléchir, il voulait faire une suite de Dofus 2, mais il n'y a jamais eu d’ambiguïté quand le projet s'est concrétisé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés