[Actu] EVE Online accessible (partiellement) en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 novembre 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3157/4/119594-240.jpg

Finalement lancée le 15 novembre, l'extension d'EVE Online: Ascension ouvre une nouvelle ère pour le MMORPG du studio CCP Games avec un accès gratuit limité dans ses possibilités mais illimité dans le temps.


Toujours parmi les rares MMORPG conservant le modèle économique de l'abonnement, l'ancêtre EVE Online a finalement effectué une mue partielle avec la sortie de son extension Ascension. Proposition visant à la fois les nouveaux et les anciens joueurs, le système des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Yopuka
Beaucoup d'anciens qui viennent aussi jeter un coup d'oeil et revoir leur persos...
Exactement ce que j'ai fait ^^
Cela va surtout permettre à tous les abo de faire du multicomptes à moindre frais... un compte gratuit accessible à tous pourquoi s en priver?? pour scout, pour haul, pour prod... pas besoin de skill de fou...
Citation :
Publié par MasT3R
Cela va surtout permettre à tous les abo de faire du multicomptes à moindre frais... un compte gratuit accessible à tous pourquoi s en priver?? pour scout, pour haul, pour prod... pas besoin de skill de fou...
Hé non Le compte alpha empêche de jouer un oméga sur le même pc. Si pour faire du multicompte "gratuit" il faut multiplier le matériel (ou les vm en supposant que ça marche), la gratuité est chère payée. Quand à prod avec un alpha, les limitations sont telles que ça n'a aucune utilité (déjà y'a pas d'accès au pi). Un hauler gratuit, j'avoue que ça m'aurait bien plu, mais ccp n'en n'a pas voulu. J'ai même vu des joueurs râler sur le fait qu'en alpha certains relic/data sites sont impossibles à trouver.

Le seul point sur lequel ça peut se révéler utile pour un compte abonné, c'est dans la fabrication des injector, mais là encore je ne suis pas certain que ça soit vraiment intéressant et je n'ai pas du tout creusé la question.

Par contre on voit que les grosses maj comme celles là suscitent toujours un regain d'intérêt chez les joueurs, le launcher affiche encore un bon gros 36000+ joueurs à cette heure là, alors qu'en général on tournait plus vers les 20000. Je suis curieux de voir ce que ça va donner ce week-end
Citation :
D'ailleurs, je vais faire pareil.
Bon après 10 ou 12 heures de téléchargement.
Vive l'"ADSL" en zone rurale. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Le jeu peut se jouer en streamant tout le contenu, bref tu peux y jouer en 10min...
Tu peux aussi finir de le télécharger plus tard ou pendant que tu joues
Citation :
Publié par ComodoreCass
Si je comprends bien on est plus sur de la version d'essai illimitée que du F2P classique, c'est surement pas plus mal pour l'économie du jeu.
Effectivement
Citation :
Publié par Yopuka
Le jeu peut se jouer en streamant tout le contenu, bref tu peux y jouer en 10min...
Tu peux aussi finir de le télécharger plus tard ou pendant que tu joues
Je sais.
En fait, 10-12h, c'est ce qu'il m'a fallu pour update le launcher et les 4 ou 5 Go du client de base le mois dernier.

Après connexion, j'ai des "bugs" rigolo qui se produisent tellement c'est long de download ce qui doit être affiché.
Genre une grosse image fixe "Dowload in progress" pendant 5 ou 6 minutes et on ne voit ce qu'il se passe qu'à travers la transparence d'overview ou des fenêtres ouvertes.

Sinon, oui, c'est ultra limité.
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point l'offre d'essais était juste et peu représentative de toutes les possibilités du jeu.

Par contre, j'ai une question, c'est quoi cette nouvelle monnaie dans les LP store ? "AK Cost"

Autre question, 900k isk pour un clone jump ?
C'est nouveau ou c'est juste pour le premier jump ? Sachant qu'il y à 5 ans de cela je "clone jumpais" très régulièrement.

Dernière modification par Tessen ; 17/11/2016 à 00h39.
Non c'est à chaque jumpclone. Mais tu peux maintenant stocker plusieurs jumpclone en citadelle et sauter gratuitement et sans downtime dans le clone que tu souhaites.
Citation :
Publié par Seak
J'aimerai bien testé le jeu vu qu'il est en F2P. C'est pas trop hard pour un new comer, genre qui a 0 contact et 0 xp du jeu ?
Y'a du tuto viable ?
Ils viennent de tout refaire niveau tuto donc go pour voir.
Apres, fait toi vite des contacts, c'est pas hyper dur il y a plein de gens prêts à aider (et aussi des gens prêts à te plumer).
Citation :
Publié par Seak
Pret a te plumer cad ? PK ? ou autre chose ?
Eve est un jeu de rapaces et de salauds. Si quelqu'un peut te tuer, il te tuera. Si quelqu'un peut te voler ta thune, il le fera.
C'est pour ça que c'est un aussi bon jeu.


Je me suis relog hier après 4 ans. Putain, @Sh_n_ et les autres, vous êtes plus là ?
Chan -JoL- vide, chan "france aide" rempli de mecs comme Nomade, tous les ex XIII / CRS sans corp depuis xx ans, vazi quoi. Je voulais juste spin en station en parlant à des keupins, et vous êtes pas là.
Citation :
Publié par Selty
Je me suis relog hier après 4 ans. Putain, @Sh_n_ et les autres, vous êtes plus là ?
Chan -JoL- vide, chan "france aide" rempli de mecs comme Nomade, tous les ex XIII / CRS sans corp depuis xx ans, vazi quoi. Je voulais juste spin en station en parlant à des keupins, et vous êtes pas là.
lol le chan -JoL- cette blague
Citation :
Publié par Selty
Eve est un jeu de rapaces et de salauds. Si quelqu'un peut te tuer, il te tuera. Si quelqu'un peut te voler ta thune, il le fera.
C'est pour ça que c'est un aussi bon jeu.


Je me suis relog hier après 4 ans. Putain, @Sh_n_ et les autres, vous êtes plus là ?
Chan -JoL- vide, chan "france aide" rempli de mecs comme Nomade, tous les ex XIII / CRS sans corp depuis xx ans, vazi quoi. Je voulais juste spin en station en parlant à des keupins, et vous êtes pas là.
Tiens je savais pas que c’était du full loot, sympa ca. ^^

Les factions ont un intérêt ou osef ?
Osef complet !
Ça change le skin de ton perso (très gros osef ça), ta zone de départ dans laquelle tu ne remettras vite plus les pieds, et ton vaisseau de départ (dans lequel tu ne remettras vite plus la capsule non plus).

@Tetsel : il était bien quand j'y étais avec Elmo ce chan, arrête.
Je me suis fait quelques B et killmails dessus, si ça c'est pas un gage de qualité de chan.
Selty!!
J'ai relog aussi aujourd'hui histoire de mettre le jeu à jour et voir ce que donne le clone alpha.
A savoir, queud si je veux profiter de mes 230M SPS...
Bon l'envie va revenir surement, je ne cesse de dire qu'à l'anniversaire de mon arrêt (en déc 2015), ptet que je reviendrai...vraiment.
Alors reste dans le coin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés