[Actu] Test de Battlefield 1 : une Grande expérience ou une petite Guerre ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 16 novembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2919/4/120454-240.png
Pour le cinquième opus principal de sa série, DICE a décidé de s’offrir un retour en arrière. En effet, Battlefield 1 offre comme cadre la Première Guerre mondiale. C’est un choix qui a le mérite d’être original : si la Deuxième Guerre mondiale a longtemps été le terrain de jeu privilégié des FPS, ces derniers préfèrent depuis quelques années un environnement contemporain ou futuriste. En retournant vers le passé – et en évoquant, de plus, une guerre peu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est drôle de lire dans un test que le TTk est très rapide, quand tous les joueurs pleurniche de ne pas avoir le hardcore et que le TTk est justement trop lent...

J'y joue pas encore, mais je suis pour un TTK plus lent, reste a voir qui a raison mdr.

Pour moi le reproche a faire a ce BF c'est le changement de direction avec l'abandon du battlelog... et l'interface dégueulasse au possible on dirait celle d'une console sur pc.

Reste a voir si le jeu d'équipe vaut le coup dans ce BF, par ce que c'est clairement ce que je recherche dans un BF et je dois avouer les Auto ré gène dans un BF depuis BFBC2 me sidère totalement...

le seul bon point était l'arriver de la configuration serveur "Classique" sur BF4 qui propose le gameplay des 1er BF sans passer par du hardcore qui lui aussi retire des aspects du gameplay coop !
Merci pour le test

J'attend encore quelques patchs, corrections de bugs et ajouts de contenu avant de probablement l'acheter plus tard en promo.

Les mauvaises conditions et problèmes techniques de la beta m'avaient bcp refroidi et je suis pas encore convaincu par l’état actuel du jeu pour craquer tout de suite.

Citation :
Publié par Khatou
Que fait ce test dans JOL?
Il faut se mettre au courant, ca fait un moment que JOL n'est plus seulement dédié aux MMO mais aussi à tous les autres jeux en ligne et même les jeux solo. Et tant mieux.

Quand on est un gamer on s’intéresse au jeu video dans son ensemble et on essaye de voir plus loin que le bout de son nez.
Citation :
Publié par Wolfry
Reste a voir si le jeu d'équipe vaut le coup dans ce BF, par ce que c'est clairement ce que je recherche dans un BF et je dois avouer les Auto ré gène dans un BF depuis BFBC2 me sidère totalement...
Tout dépend de ce que tu recherches. En escouade (5 max), le jeu en équipe a clairement un intérêt. Le regen de points de vie est par exemple extrêmement lent sans soigneur, donc en avoir un à proximité est clairement utile, en particulier si tu utilises un kit spécial (sentinelle ou lance-flamme). En revanche, à plus grande échelle le jeu en équipe est nettement plus compliqué.
J'oubliais la plus grosse blague en date pour BF1, fallait en parler ^^

La location des serveur exclusivement louable par EA (prix unique) et donc la configuration/gestion est pitoyable...
Déjà que EA/dice se soit dit on gérera sa après la sortie est une blague, mais alors la c'est le ponpon ^^
Le prix du serveur dépend du nombre de slot qui lui dépend du mode de jeux... (donc 64 joueurs en CQ et 24 en rush)
Pas de gestion IG.
Administrateur unique.
Seulement 6 maps applicable au serveur sur les 9 dispo.
Pas d'équilibrage auto ou d'équilibrage manuel...
Pas de slot réserver pour l'admin unique.
ect... par ce que franchement la liste est longue ^^

Le pire du pire c'est que la location semble bloquer par ce qu'il y a déjà eu trop de serveur louer en europe et les joueurs favorisent EA/DICE dans leur délire ^^

C'est tellement fou qu'ont dirais une vaste blague !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moyen pour ma part , pas encore assez d'éloigné du pitoyable battlefront, malheureusement....
Tu peux nous dire ce qu'il a de commun avec battlefront ?
Ce Battlefield est une réussi face au réchauffé qu'était BF4 et son netcode tout pourrit. Pour les chargements très longs c'est dommage, tous les jeux sous Frostbite que ce soit BF4, DAI ou Plants vs Zombie c'est le meme soucis.
Citation :
Pour moi le reproche a faire a ce BF c'est le changement de direction avec l'abandon du battlelog... et l'interface dégueulasse au possible on dirait celle d'une console sur pc.
Etonnant, c'est l'un des plus gros point positif pour moi.
L'interface est claire, et toute simple, en 2 boutons je suis sur le champ de bataille.

Le battlelog c'était le cancer.
Bon BF1 j'y joue moins car mon PC est vraiment à la ramasse malgré un changement de carte graphique (le proco qui mouline ) et je me tape même en Very High des grosses baisses de framerate random et ça me gonfle.
@Alandring

Je trouve que tu as très bien cerné la campagne solo.

Par contre pour la partie multi, je suis en désaccord sur le fait que la prudence est de mise puisque qu'un assaut ou medic rush a souvent un score trois fois supérieur à un sniper ou un soutien et beaucoup plus d'impact sur la victoire, ce qui multipliera ce score, que la classe préférée, au regard de mes parties, doit être assault.

Aussi, Battlefield propose des moyens de communication, tu peux parler ingame, plus le chat et le bouton A qui te permet de donner des ordres, demander des ressources

Le gaz a un gros intérêt tactique dans le fait que beaucoup d'armes permettent à des classes de protéger un point en campant, ces armes perdent beaucoup d'intérêt si l'on ne peut pas viser permettant à un assault de réduire la distance d'affrontement à moins de 50m où lui sera redoutable, avec l'arme à la hanche.

Après pour ces trois erreurs, il faut connaître les endroits et les situations qui vont se présenter à toi, pour ça il faut quelques dizaines d'heures et peut être que tu ne les as pas eu pour ton test.

C'est, pour moi, le meilleur battlefield depuis BFBC2 sinon, je te trouve bien sévère.
Citation :
Publié par Cycah²
Par contre pour la partie multi, je suis en désaccord sur le fait que la prudence est de mise puisque qu'un assaut ou medic rush a souvent un score trois fois supérieur à un sniper ou un soutien et beaucoup plus d'impact sur la victoire, ce qui multipliera ce score, que la classe préférée, au regard de mes parties, doit être assault.
Je sais bien, je joue justement un tel médecin . Cependant, même si tu peux plus ou moins rez n'importe qui, il a de bonnes chances de mourir instantanément s'il reste des ennemis à portée (et toi avec). Dans Battlefield, il y a beaucoup de moyens de tuer très rapidement, c'est pour cela que j'évoquais cette nécessité de prudence.

Citation :
Publié par Cycah²
Aussi, Battlefield propose des moyens de communication, tu peux parler ingame, plus le chat et le bouton A qui te permet de donner des ordres, demander des ressources
Ah ? Le chat, les demandes et les ordres d'escouade je connaissais, mais il y a un chat vocal IG ? Comment cela se fait qu'on entend jamais personne alors ?

Citation :
Publié par Cycah²
Le gaz a un gros intérêt tactique dans le fait que beaucoup d'armes permettent à des classes de protéger un point en campant, ces armes perdent beaucoup d'intérêt si l'on ne peut pas viser permettant à un assault de réduire la distance d'affrontement à moins de 50m où lui sera redoutable, avec l'arme à la hanche.
Le gaz, c'est vraiment le point que j'aime le moins en jeu en fait. Les limitations visuelles ne me gênent pas. Plus globalement, s'il était plus limité, je comprendrais sans peine l'intérêt. Là, il y a sur chaque map une tonne de zones de gaz sans intérêt, alors que les ennemis sont morts ou partis depuis longtemps. Je comprends parfaitement l'aspect tactique, mais je trouve qu'il est inexistant dans 95% des cas (où il est juste chiant).

Citation :
Publié par Cycah²
Après pour ces trois erreurs, il faut connaître les endroits et les situations qui vont se présenter à toi, pour ça il faut quelques dizaines d'heures et peut être que tu ne les as pas eu pour ton test.
C'est l'avantage de ne pas avoir rushé le test à tout prix : ces heures, je l'ai justement eues. Cependant, j'avoue assez mal connaître les Battlefield, donc cela joue probablement. Mon expérience sur les FPS, c'est Chivalry, Killzone, Planetside, TitanFall, Destiny ou des jeux solos ; en bref, des jeux très éloignés des standards de Battlefield. Du coup, j'ai du mal à dire si c'est le meilleur Battlefield, mais il y a pas mal de points qui me gênent, en terme de game design ou de technique.
Citation :
Publié par Cycah²
@Alandring

Je trouve que tu as très bien cerné la campagne solo.

Par contre pour la partie multi, je suis en désaccord sur le fait que la prudence est de mise puisque qu'un assaut ou medic rush a souvent un score trois fois supérieur à un sniper ou un soutien et beaucoup plus d'impact sur la victoire, ce qui multipliera ce score, que la classe préférée, au regard de mes parties, doit être assault.
Je ne vois pas pourquoi certaines classes feraient plus de points que d'autre.
Je suis toujours dans les top score quelle que soit la classe. A la limite, un léger avantage pour l'assault parce que détruire des tanks donne beaucoup de points mais c'est tout.
Pour faire un gros score, il faut principalement défendre un point tout en fragant et ce n'est pas lié à la classe.
Pour le moment, j'ai fait que la première mission et je suis bluffé par les graphismes. Pas très fan des FPS en général, j'avoue mettre bien amusé et j'espère que le reste de la campagne sera aussi cool !

3 petits scrrens que j'ai pris en ce début de partie:

http://i.imgur.com/HuRY6e6.png
http://i.imgur.com/DP3KllV.png
http://i.imgur.com/VirqWnQ.png

Pour info je joue sur un écran 21/9ème, d'où la largeur des screens.
Citation :
Publié par Alandring
Ah ? Le chat, les demandes et les ordres d'escouade je connaissais, mais il y a un chat vocal IG ? Comment cela se fait qu'on entend jamais personne alors ?
J'ai pas la science infuse.

Je dirais que tout le monde n'a pas un micro casque, l'intérêt est minime et que c'est un jeu détente un peu casu.

Par exemple sur dota 2, qui se prête plus à la communication puisque l'avantage est énorme, plus tu montes en mmr, plus les gens utilisent la communication vocale. Plus on demande aux gens de se dédier au jeu, "d'être hardcore", c'est pareil.
Le chat vocal c'est seulement pour l'escouade me semble, et personne l'utilise vraiment en fait, ça reste un jeu casual sans "elo" ni classement autre que le scoreboard des kills du coup les gens s'emmerdent pas à tryhard avec le vocal ^^'.
Personnellement j'ai pas apprécie ce BF1.

Le jeu est magnifique aucun doute là dessus mais si je trouve le contexte de la premier guerre mondiale très intéressant je trouve par contre le gameplay assez chiant du fait du manque de diversité des armes , du manque de jeu de groupe et d'un système de classe "épique" piqué à Battelfront moins convaincant que le choix des classes classique de la série BF.

Bref j'en suis arrivé à la conclusion que les flingues à verrou c'est pas pour moi et j'attend un prochain BF moderne ( voir pourquoi pas futuriste ) plus proche de ses prédécesseurs.
Citation :
Publié par Christobale
Tu peux nous dire ce qu'il a de commun avec battlefront ?
Le moteur graphique et l'interface, à part ça je vois pas

Du reste Battlefront est un jeu super fun, quand on ignore les perroquets qui crachent sur le jeu sans jamais y avoir joué
Citation :
Publié par Khatou
Que fait ce test dans JOL?
Ben parce que JoL est un site dédié aux jeux en ligne (Jeux Online) et BF1 en fait parti, et qui ne tourne pas essentiellement aux MMO de type RPG.

En ce qui concerne BF1, j'ai joué à la beta, j'ai bien aimé mais, je n'ai pas acheter le jeu, je préfère attendre encore avant de m'y lancer, quand on sait qu'ils préparent déjà le nouveau SW battlefront...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés