que pensez vous de l'extension?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

C'est peut être un peu tôt mais que pensez vous de l'extension pour ceux qui l'ont acheté? Comme je l'ai dit précédemment, j'hésite à l'acheter car j'ai peur qui'l y ait peu de monde vu qu'il faut l'acheter pour monter en niveau....
je propose donc ce topic pour débattre et discuter de l'extension Starfall Prophécies...
Bonjour

Moi j'ai repris Rift, direct une tite guilde sympa

J'ai un war 65 Tank CDN, Dps Para, mais j'ai décidé de remonter un perso

j'espere que je vais pouvoir profiter des nouveaux contenus

la guilde ou je suis compte 7 actif donc mise a part une alliance pour raid et pvp ça va etre dur,est-ce qu'il reste des guildes orientés pvp avec qui clear aussi le contenu pve

Je pense acheter l extension une fois 65, je pense que ça va aller vite
le jeu est encore en maintenance, impossible de se connecter aux serveurs, j'espère que ça sera bon pour demain mais ça me semble mal organisé quand même pour une sortie d'extension.

Pour ma part je me tâte encore j'attends les retours des joueurs et voir si ma guilde ne va pas trop se dépeupler car d'un coté je joue aussi au MMO star wars old republic dont l'extension sort début décembre....j'ignore si je vais investir dans les deux jeux à la fois!
Serveur par défaut
Citation :
Publié par mikelemarin
et ce matin j'ai constaté qu'on était sur Zaviel à la place de Brisesol...
Depuis le dernier patch tu es dirigé par défaut vers le serveur avec le moins de lag. Il suffit ensuite de changer de serveur si vraiment tu veux être sur un autre, mais en dehors des events ce n'est pas utile.
Ce jeu etait pour moi l'un des plus réussis clone de wow mais par contre je n ai jamais accroché à sa direction artistique affreuse et pire que tout aux animations simplistes des personnages... quand on voit qu un perso qui degaine une epée n'a que 2 animations épée rentrée - épée sortie, en 2016 ca fait peur !

Je ne pense pas y remettre les pieds sans une refonte des graphismes et surtout des animations...
je dois avouer que jouant à Swtor j'ai du mal avec les quêtes de Rift que j'ai pu faire à de nombreuses reprises...perso mon aventure sur Rift s'achève là, ne souhaitant pas passer mon temps à tuer 10 mobs et à désactiver 10 items...
Citation :
Publié par mikelemarin
je dois avouer que jouant à Swtor j'ai du mal avec les quêtes de Rift que j'ai pu faire à de nombreuses reprises...perso mon aventure sur Rift s'achève là, ne souhaitant pas passer mon temps à tuer 10 mobs et à désactiver 10 items...
En même temps tu choisie la simplicité a la difficulté faut arrêter avec Swtor l'extension knight of the fallen empire était une grosse blague quand tu vois que tu monte 60 a 65 en 1h voir 2h et que le contenue de raid est clean en même pas 2-3h même chose pour le contenue HM , comparer a rift Swtor est pour moi un Échec . Rift comprend sa propre difficulté que ce sois en terme de stract de boss ou PVP et le fait de savoir maitriser son personnage qui n'ai pas a la porté de tout le monde .
Citation :
Publié par skyway
En même temps tu choisie la simplicité a la difficulté faut arrêter avec Swtor l'extension knight of the fallen empire était une grosse blague quand tu vois que tu monte 60 a 65 en 1h voir 2h et que le contenue de raid est clean en même pas 2-3h même chose pour le contenue HM , comparer a rift Swtor est pour moi un Échec . Rift comprend sa propre difficulté que ce sois en terme de stract de boss ou PVP et le fait de savoir maitriser son personnage qui n'ai pas a la porté de tout le monde .
Faut arreter de dire n'importe quoi, à la limite en pve eventuellement, quoi que SWTOR propose plusieurs niveaux de difficultes pour ses donjons (ZL) et raids (OPE), mais niveau PVP SWTOR n a absolument rien à envier à RIFT et ce serait meme plutot largement le contraire... et niveau ambiance, monde et animation là y a carrement pas photo...
Citation :
Publié par skyway
En même temps tu choisie la simplicité a la difficulté faut arrêter avec Swtor l'extension knight of the fallen empire était une grosse blague quand tu vois que tu monte 60 a 65 en 1h voir 2h et que le contenue de raid est clean en même pas 2-3h même chose pour le contenue HM , comparer a rift Swtor est pour moi un Échec . Rift comprend sa propre difficulté que ce sois en terme de stract de boss ou PVP et le fait de savoir maitriser son personnage qui n'ai pas a la porté de tout le monde .

j'ai joué pendant 10 ans à des MMO médiévaux fantastiques, j'avoue en avoir ma claque finalement, la magie n'opère plus....sur SWTOR je suis un gros casu je dois jouer genre une heure ou deux par jour voire tous les deux jours, je finis mon histoire de soldat, je fais quelques ZL, jamais de PVP.
une extension sort le 2 décembre, pour monter au niveau 70, et je préfère les quêtes scénarisées de swtor.
Citation :
Publié par Hidei
Il fait parti des clones de wow qui ont tiré le genre MMORPG vers le bas, et volé les joueurs. Non merci pour être poli.
Je suis curieux de te voir développer ton opinion.

Je n'y ai que peu joué, systématiquement rebuté par des animations de perso/compétences.

Par contre de ce que j'ai vu et lu, Rift à toujours été plutôt généreux et très complet en terme de contenu.
Citation :
Publié par Hidei
Il fait parti des clones de wow qui ont tiré le genre MMORPG vers le bas, et volé les joueurs. Non merci pour être poli.
Hum ne serais tu pas le dénommé Hartur de Brisesol qui pleure depuis une plomb car Trion l'aurait volé ??
car si c'est bien toi autant pisser dans un violon tu aura plus de réussite


@MasT3R je suis d'accord sur les animations, elles sont hideuses mais un jeu ne se limite pas à ça, heureusement,

la 4.0 est la et plutôt soft je dirai même simpliste dans l'approche des quêtes (j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des buses
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif[Modéré par Forgelune :On évite ce genre de provocation contre les habitants d'un pays. ]
), peu de challenge contre les mob (au début puis sa ce complique légèrement après),

comme prévu le meilleur ratio pex ce sont les invasions planaires 50% d'un lv 66 en 50 minutes (^^), les 1er 70 sont tomber en 16 heures (fofo off),

les fragments voila le truc qui va être un sujet de contrariété il faut compter une 100 de PP pour les up Lv6 (qui reste Op et sans prétention),et à partir du level 7 va falloir farm un poil (raid, forteresse etc ) car contrairement à Nte même un casu pouvais ce stuff T3 et armes 2 facilement (ok il était pas super Opti mais juste derrière un full gold pgm) mais il avait accès à l'ensemble du jeu pve,pvp raid etc contrairement à SF .

le pvp rien de bien nouveaux mais plus sympa que wow que j'ai stopper ou moment ils on rendu mon paladin un serial killer en semi afk (ok sa date), une bonne surprise ou pas les bg sont commun 66/70, tu les sent un peu les pouvoirs légendaires
sa pique mais à la différence de Nte tout les joueurs on un buff 70 qui limite en partie le massacre, imaginer ma surprise quand un j'ai vu ma ptite crotte de mago avec 220k de dpv ..

see you later
...

Dernière modification par Forgelune ; 21/11/2016 à 21h14.
Citation :
Publié par Hidei
Il fait parti des clones de wow qui ont tiré le genre MMORPG vers le bas, et volé les joueurs. Non merci pour être poli.
C'est exactement ce qu'on peut penser quand on voit des screenshots du jeu et même en y jouant dans les premiers niveaux on peut penser qu'effectivement, Rift est un clone de WoW. Mais il suffit de jouer quelques heures pour se rendre compte de son erreur car Rift a des mécaniques propres à faire pâlir Blizzard (et c'est un blizzfan revendiqué qui le dit). D'un certain côté, il représentait plutôt le renouveau des mmorpgs.
En revanche, c'est clair qu'il s'adressait aux joueurs de WoW, il a une interface identique et il reprend beaucoup de ses mécaniques, c'est indéniable.

C'est l'un des rares mmorpgs véritablement Dark Fantasy sur le marché, c'est sombre, désespéré et y a presque pas d'humour. C'est ce qui m'a fait arrêter d'ailleurs. Après trois ans de jeu ça pesait vraiment sur mon humeur.

Les invasions planaires étaient extraordinaires à vivre et je suis heureux d'avoir acheté le jeu à sa sortie car elles étaient calibrées pour un grand nombre de joueurs en levelling.
Ces moments font partie des plus inoubliables de ma vie de joueur.
De plus, Rift met à disposition de ses clients le meilleur système de housing jamais créé (à tel point que parler de "housing" est réducteur).

Ce qui a tué Rift à mon avis, c'est que Trion n'a pas mis l'accent sur les invasions planaires en end-game, se cantonnant à des raids classiques. Ils n'ont pas su adapter leur magnifique système aux joueurs de haut niveau ( notez que cela a été corrigé depuis, mais trop tard).
Alors que les zones de levelling étaient dépeuplées, des invasions planaires peu intéressantes pour les joueurs de haut niveau continuaient d'affluer, détruisant tout sur leur passage, jusqu'au pnjs de quêtes, prenant leur place jusqu'à ce que des joueurs viennent les tuer (et oui, ça rigolait pas). Plutôt décourageant pour les quelques rerolls trop peu nombreux pour résister seuls. Ajouter à cela un end game pas plus intéressant que ça et un pvp naturellement déséquilibré à cause de la multitude de possibilités de customisation de vocations (malgré les âmes jcj) et vous avez tous les ingrédients pour tuer un jeu qui vise les mêmes joueurs que WoW.

Mais ce jeu n'a absolument pas tiré le genre du mmorpg vers le bas, aucun jeu ne l'a fait d'ailleurs. Les seuls qui peuvent être tenu pour responsables d'une supposé déconfiture du genre ce sont en définitif, les joueurs.

Arrêtons d'acheter 40 euros des F2P asiatiques qui périclitent dans leur pays et on pourra être crédibles.

On a les jeux qu'on mérite.
Citation :
Ce qui a tué Rift à mon avis, c'est que Trion n'a pas mis l'accent sur les invasions planaires en end-game, se cantonnant à des raids classiques.
Les invasions, ya que ça qui me plaisait vraiment dans ce jeu, les un ou deux mois que j'y ai joué à sa sortie.
Jouant en duo avec mon frère, on attendu chaque fois une bonne petite invasion dans la zone où on pexait, ça s'était vraiment sympa avec le groupage auto, je jouait heal en chloromancien.

De super souvenir dans la première zone au bois d'argent, à défendre les villages ou à reprendre la map avec des centaines de joueurs partout.

Ils avaient vraiment une spécificiée, les donjons, les raids et le farm de stuff, on avait déjà WoW pour tout ça...
Et payer deux abos à un moment il a fallu choisir
il n'y a plus assez de joueurs pour réellement s'amuser, la plupart sinon la totalité passent leur temps à faire du PVP (ça proc super vite les BG, c'est vrai.) pour les donjons, même en soigneur tu peux attendre longtemps, et en DPS c'est parfois encore plus long.
perso j'avais arrêté car je me faisais critiquer au niveau de mon DPS, par exemple.
Citation :
Publié par mikelemarin
il n'y a plus assez de joueurs pour réellement s'amuser, la plupart sinon la totalité passent leur temps à faire du PVP (ça proc super vite les BG, c'est vrai.) pour les donjons, même en soigneur tu peux attendre longtemps, et en DPS c'est parfois encore plus long.
perso j'avais arrêté car je me faisais critiquer au niveau de mon DPS, par exemple.

Tss,

y a du monde, sauf que tout le monde farm l'xp (quêtes histoire) les proc DJ on diminué car malheureusement l'xp généré en donjon est ridicule ceci explique cela , tu tag Dps c'est clair faut pas être pressé, si tu tag 3 rôles (heal,dps,assiste) le temps moyens est de 6 minutes.

SF est un retour au source du jeu, invasions planaires mode old school, un truc con que Trion à installer ce sont les ID sur les donjons normal 2 de disponible au 67 sa limite grandement le farm
Ce que je pense de l'extension ? Que du mal.

Comme je l'ai déjà dit, le contenu est réduit au strict minimum, au point même d'entraver la progression de niveau. Je suis tombé par hasard sur un des nouveaux donjons, en guise de nouveauté, c'est un ancien donjon avec des nouveaux mobs dedans (dans le recyclage de vieux donjons, ils n'en sont pas a leur coup d'essai, c'était déjà le cas sur nightmare tide, et quand je dis nouveaux mobs, je parle du niveau, parce que je ne l'ai pas fait mais de ce que j'ai vu ailleurs, je suis prêt à parier que c'est des vieux mobs avec des nouvelles stats, et éventuellement leur taille qui change pour faire original...).

Alors pour masquer la misère, ils ont décidé de réduire les gains de toutes les monnaies, sans doute histoire de faire durer et éviter que tout le monde n'arrive a avoir les rares nouveaux objets existants trop vite. Passé une phase bien pénible de levelling avec un nombre de quêtes tellement insuffisant qu'il faut farmer tout ce qui donne un tant soit peu d'xp et faire plusieurs fois le tour de quêtes quotidiennes pas vraiment passionnantes (arrête 20 invasions planaires a tel endroit), on arrive au level 70, et là, surprise, rien.

Même pas de quêtes hebdomadaires, les ressources de craft sont plus rares, mieux cachées et généralement avec des mobs autour pour les rendre plus longues a accumuler (encore une fois probablement dans le but d'éviter que les joueurs arrivent trop vite au niveau max et se rendent compte qu'une dizaine de nouvelles recettes de craft achetables par métier, c'est quand même franchement misérable).
Les anciens raids 50 faits en solo qui rapportaient pas mal de pièces de platine une fois par semaine ont été revus a la baisse pour les rendre sans intérêt.
Les gains de faveurs en jcj ont visiblement été revus a la baisse aussi, ce qui fait du jeu un temple du grinding. (1,2 millions de faveurs requises pour un set d'armes, environ 2200 faveurs pour une victoire avec une charge de donjon, il en faut seulement 545 pour avoir juste les armes, parce qu'avec les armures, c'est beaucoup plus cher... Et les charges de donjons, c'est une seule par jour, une fois consommée, tu gagnes beaucoup moins de faveurs a chaque victoire).
Actuellement il n'y a qu'un ou deux pauvres donjon (plus un "en travaux" je crois), et comme je l'ai dit plus haut, l'un d'eux est un vieux donjon ou ils ont juste changé les mobs... Le raid est désactivé aussi il me semble. Les champs de bataille jcj ont vu leur nombre se réduire (il doit en rester 5 ou 6 jouables), les conquêtes sont désactivées. Ca ressemble plus a une sale blague qu'a une extension.

Bref, cette nouvelle extension qui transforme le jeu en buy to play conserve et augmente le coté farm intensif pour absolument tout, n'apporte pas grand chose de nouveau, et nouveau ou pas, c'est de toutes façons en quantité largement insuffisante. Alors revenir sur rift pour recommencer au début, oui, ça reste un jeu sympa. Mais revenir pour l'extension, a moins de miser sur le fait que ça va (rapidement et énormément) évoluer, pour le moment ça n'engendrera, qu'une amère déception.

Enfin, ce n'est que mon avis, j'en ai vu qui avaient l'air contents de cette extension. Si si, il y en a, c'est pas une blague...
entièrement d'accord avec l'avis de Wakomo

cette extension est une vaste blague, une bonne partie des membres de ma guilde sont déçus, j'ai poussé pour que les guildoux l'achètent... on se retrouve en 2/3 jours lvl 70, et maintenant on fait quoi?
hier soir les Aventures instantanées étaient même désactivées... Aucun nouveau joueur ne peut se mettre a rift sans débourser une somme considérable de pack et de machin... ce qui va se passer c'est que le jeu va continuer à se vider, les anciens joueurs seront en huit clos...bref on a juste l'impression que Trion a voulu se faire une dernière fois de l'argent facile avec une extension incomplète et recyclée.

résultat = fermeture de la guilde Arcanis (après 5 ans d'existence quand même sur ce même jeu)
3 donjons dont 1 remis au goût du jour

5 jour pour passer lv 70 (en partant du 65/ même ratio que Nte)

Quêtes Hebdo seront activé à la 4.1 (avec le raid 10,forteresse etc )

Pour les PP la moindre petite quête rapporte 4pp, les journalières artisanat 7pp etc etc heu la on banque un max

gains faveurs 4 a 7k pas bg win et 1.5 à 3k pas bg perdu, il faut à peine 2 semaines pour un set d'armes MD/MG et distances le double avec Nte , et tu rajoute 2 semaines pour le reste du stuff ( 2 mois avant)

Pour les WF, bin sincèrement entre port scion que personne voulais, les dominations (pve runners) et le truc en 2 temps sa manque pas beaucoup, à part port scion peu être (kikimeters kill), la CQ est déserté depuis 5 mois 10 pèlerins au max les 3 factions inclus.

Buy to progress, tu voulais dire

nous avons perdu A....., erf les donjons vont proc moins rapidement,
et pourtant tout étais annoncer avant la 4.0 je comprend pas pourquoi vous êtes autant surpris par le contenu, Trion s'en ai jamais cacher ...............

Dernière modification par poison-evy ; 01/12/2016 à 17h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés