Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne nouvelle et très bonne initiative cette collaboration avec les joueurs, c'est ce qu'on retrouve avec Riot sur le forum spécialement dédié à la bêta (PBE) et ça marche très bien.

Ce serait bien qu'on retrouve notre cher sort Punition avec un fonctionnement plus logique : plus le Sacrieur est proche de la mort, plus le sort tape fort
Citation :
Publié par Lumeny
Ce serait bien qu'on retrouve notre cher sort Punition avec un fonctionnement plus logique : plus le Sacrieur est proche de la mort, plus le sort tape fort
Ou alors que plus quelqu'un nous tape fort, plus il mange en retour. Histoire de coller au nom
Citation :
Publié par heg'
Ou alors que plus quelqu'un nous tape fort, plus il mange en retour. Histoire de coller au nom
Ca serait un peu dénoué de sens. Tu t’optimises pour frapper plus fort mais tu te manges encore plus dans ta gueule. Autant s'orienter vers une optimisation moindre
T'inquiète j'ai aperçu le jeu de mot avant que tu me rejettes à la figure

J'ai hâte de voir les modifications !
Je rejoins également pour le mode eau ! Ca a perdu de son charme.
Fin depuis que les gens ne vont plus full xp à la bourgade surtout
Citation :
Publié par Aquali
Ca serait un peu dénoué de sens. Tu t’optimises pour frapper plus fort mais tu te manges encore plus dans ta gueule. Autant s'orienter vers une optimisation moindre
:
ça dépend, imaginons qu'on considère une sorte de "compteur" de dégâts causés par adversaire. Disons que tu tapes 100 de base à la punition. Si l'un de tes adversaires (A) te tape 80 et deux autres (B et C) 10, tu vas taper 180 sur A ou 110 sur B ou C.

Ce serait rigolo.
Citation :
Publié par ririri
Refonte plus tôt que prévu signifie refonte baclée? ou plutôt une surprise?
La réponse jeudi :d
Ils ont indiqué que les sorts n'était pas du tout équilibré, seulement les mécaniques de la classe sont au point, c'est pour ça qu'ils vont comptés sur notre avis.
Citation :
Publié par heg'
ça dépend, imaginons qu'on considère une sorte de "compteur" de dégâts causés par adversaire. Disons que tu tapes 100 de base à la punition. Si l'un de tes adversaires (A) te tape 80 et deux autres (B et C) 10, tu vas taper 180 sur A ou 110 sur B ou C.

Ce serait rigolo.
Oui il y a plein de mécaniques possibles et intéressantes comme le sort Balance de Pokémon (mais au fonctionnement un peu moins fort hein :P)

J'attends de voir les propositions, j'étais un peu déçu de l'osa donc je veux voir ^^
Ils avaient indiqués des pistes pour le sacrieur dans la lettre de la communauté#4:

Citation :
Un petit mot sur la refonte Sacrieur. Notez s’ils vous plaît que nous ne sommes qu’au début de notre réflexion concernant cette classe, nous nous y mettrons plus sérieusement une fois la refonte Osamodas terminée.
Mais en attendant, voici quelques premières pistes d’évolutions qui devraient vous intéresser. Il s’agit principalement de mieux différencier le côté « Berserker » du côté « Gardien » du Sacrieur tout en renforçant chacun de ces deux rôles. Nous envisageons pour cela d’utiliser les points de vue « vie » [Lorko] (du Sacrieur comme une ressource au même titre que les PA ou les PM. C’est-à-dire qu’il pourra avoir des sorts qui lui permettent d’augmenter ses dommages au prix de quelques points de vie (un peu comme les châtiments actuels) mais aussi l’inverse : des sorts qui augmentent sa vie mais qui le rendent moins puissant.

De plus, nous étudions certaines mécaniques qui se basent sur le nombre de points de vie du Sacrieur (un peu comme le sort « Punition » actuel). Par exemple, si le Sacrieur passe en-dessous de 20% de points de vie, il aurait un changement d’apparence ainsi que potentiellement des améliorations en fonction des situations :

- Une augmentation de mobilité (gain de PM, délais de relance réduits sur les sorts de déplacement).
- Une augmentation de puissance (plus de dégâts, délais de relance réduits sur les sorts de dégâts).

Voilà la direction vers laquelle nous souhaitons nous engager pour le Sacrieur. Et, au risque de me répéter, ces pistes sont encore en cours de réflexion, il est possible qu’elles soient totalement écartées à l’avenir.
A la lecture des pistes envisagées, j'imagine encore une fois qu'on va se retrouver avec une forte inspiration Wakfu (ça été le cas pour l'Osamodas, le Xélor, le Sadida), et c'est pas plus mal, les mécaniques proposées par le petit frère sont intéressantes, surtout que l'on peut constater que le format Dofus centré sur les délais de récupération (contrairement à Wakfu) a tendance à valoriser la reprise de ces mécaniques et à les rendre plus stratégiques et plus fluides.
Bien que ce soit en théorie risqué, la refonte n'étant pas terminée, la meilleure chose à faire est de la proposer telle quelle et de travailler correctement dessus avec l'aide de retours objectifs et construits durant la phase de bêta-test. Curieux de voir qui participera activement à tout ça, et comment.
Les pistes évoquées dans la lettre à la communauté étaient hyper intéressantes, j'espère qu'elles auront été conservées comme base de travail. Et j'espère aussi que le studio gardera sa capacité de prise de recul comme ça a été le cas pour les précédentes refontes sans foncer tête baissée dans les "équilibrages" de la communauté.
Allez, tout les kikoo-kolizeum se ramène en masse. J'espère que le nouveau Sacrieur sera encore plus cheat que l'Osa , rien que pour vous faire rager.

Le Sacrieur a besoin d'un sérieux buff en PVM , c'est un des persos les plus trash-tier pour Frigost 3 et les dimensions. Un boost de son tanking et de son DPT sera le bienvenue
Traduction:

"Allez les gars on vous sort une maj baclée et un brouillon de refonte, joyeux Noel"

Ca va etre n'importe quoi, les dernieres refontes de classe ont amenées de beacoup trop gros abus. pas que les idées soient mauvaises pour la plupart mais il faut arreter de fumer avec des valeurs demesurées (les enis et osas actuels en sont la preuve).

bref j'attend de voir
Citation :
Publié par Crocop777
Allez, tout les kikoo-kolizeum se ramène en masse. J'espère que le nouveau Sacrieur sera encore plus cheat que l'Osa , rien que pour vous faire rager.

Le Sacrieur a besoin d'un sérieux buff en PVM , c'est un des persos les plus trash-tier pour Frigost 3 et les dimensions. Un boost de son tanking et de son DPT sera le bienvenue


Tan-quoi ? A moins qu'ils ne mettent un buff permanent "vitalité multipliée par 4" ca va etre difficile de tanker sur du end-game sachant que chaque monstre tape entre 500 et 1000 par tour
Le PvM endgame c'est un mode de jeu ou le tank n'a pas sa place


Et vu les stuffs actuels, le tanking disparait en pvp aussi (je veux dire, la différence de PV de base pour le sacri est forte quand la vita qu'apportent les items etait de 250-300 comme il y a quelques années, mais aujourd'hui le moindre item met 400 vita, la différence PV sacri/autre est toujours la meme en absolu mais en % ca se rapproche),
par exemple, avant meme la maj sufokia j'avais un stuff 4800 vita sur mon eni (et encore ca n'a rien d'extraordinaire, on peut monter plus haut sans problème actuellement), sans mettre de trophée ou de péki, et tout en conservant de très bonnes stats et resistances (en 1v1), alors que les sacris contre lesquels je jouais avaient 1000 vita de plus que moi, mais la lenteur de la classe a se boost pour enfin envoyer des claques conséquentes faisaient que la différence de vita était comblée très vite


Le placement aussi c'est injouable en pvm thl, la moitié des mobs sont lourds/indéplacables/enracinés, et de toute facon le sacri ne peut que rapprocher un ennemi -ce qui est vraiment le truc a eviter. Il y a plus aucun interet a faire de zones puisqu'on ne tape pous au cac sauf des persos aux ehry a la limite. Et dde toute facon on prefere le focus sur une cible.


Bref le principe meme de la classe sacri (tank et placement) est de base completement incompatible avec le fonctionnement du pvm end-game actuel, pour que le sacri devienne utile en pvm faudrait pas une refonte, faudrait une nouvelle classe.

Dernière modification par Dynamyk ; 14/11/2016 à 22h57.
Citation :
Publié par Angeloo
Traduction:

"Allez les gars on vous sort une maj baclée et un brouillon de refonte, joyeux Noel"

Ca va etre n'importe quoi, les dernieres refontes de classe ont amenées de beacoup trop gros abus. pas que les idées soient mauvaises pour la plupart mais il faut arreter de fumer avec des valeurs demesurées (les enis et osas actuels en sont la preuve).

bref j'attend de voir

Affolons nous pas, ils ont clairement dit qu'il sortirait à l'état BRUT donc attendons tout simplement de voir avant de crier au scandale !
Citation :
Publié par Ayahuasca
Omg enfin ! j'était à 2 doigts de craquer pour la popo de classe et lâcher mon bon vieux sacri
Je l'ai fait il y a quelques mois, espérons que cette màj me redonne l'envie de jouer ma classe de cœur !
C'est pas une mauvaise idée de sortir ça tôt mais ça demande un réel suivi, et j'ai un peu de mal à y croire quand je vois qu'ils n'ont toujours pas envie de réparer certaines mécaniques cassées - et pourtant récentes - d'autres classes.
J'ai en tout cas toujours été fan des classes avec plusieurs modes (Panda/Zobal/Steamer/Osa) parce cela permet normalement d'introduire des handicaps pour équilibrer le gameplay, et j'espère qu'ils ont en effet décidé d'en faire de même pour le Sacrieur parce qu'à mes yeux la classe s'y prête franchement (+Tank/Pacifiste, +Mobilité/-Tank, Burst/-Mobilité), mais tant que la classe reste orientée sur du soutien je serais heureux.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Nerf punition à venir ? Punition basé sur les PV actuels et non les PV max parce que quand un sacri est ultra érodé, avec le vol de vie il peut facilement être à 50%
Oui fin quelques %res neutre et la puni c'est du gâteau à tanker, avec une team qui joue ensemble, le Sacrieur lancera 0 ou 1 Punition avant de mourir dans les abysses.
D'ailleurs, le focus Sacri c'est même assez sympa puisqu'il n'a pas le temps de se boost, en deux tours il est tombé.

D'ailleurs, étant donné la capacité de placement du Xélor, vous pensez que ce serait toujours aussi fort la Transpo/Coop ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés