Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
@x-shadow-blight je parle bien de concevoir la refonte et non discuter la refonte proposée par les gd

@chevalier blanco je n'en suis pas si sûr, beaucoup de joueurs sont objectifs, et puis on contrebalancer le sacrieurs qui veulent une classe cheatée avec les non-sacrieurs qui veulent une classe détruite
Quand j'ouvre l'interface de création des personnes, pour le sacrieur, j'y vois:

Tank: "Maintient ses cibles au contacts, vole de la vie pour survivre plus longtemps en mêlée." Admettons

Placement: "Attire une cible et échange de position avec les alliés et les ennemis." Pas de soucis

Dégâts:"Occasionne ""d'importants dégâts"" à courte portée. Ses dommages augmentent lorsqu'il perd des points de vie"

Des gens peuvent m'expliquer?
Aprés sur l'encyclopédie, les rôles ne sont pas souvent mis à jour.

Genre aprés la refonte de l'éni, en amélioration c'est toujours indiquer qu'il peut boost la PO alors qu'il ne peut plus.

Ca m'étonnerait pas que les rôles ne soient pas mis à jour pour le sacri aussi.
Citation :
Publié par chevalier blanco
Punition?

Sinon lol y a personne qui se fie à ça arrêtez de faire une fixette dessus, la classe était étiquetée berserker à sa création, ça évolue c'est comme tout
D'accord avec toi vers une évolution, changer quelque chose en une autre, ici c'est quoi?

Ça me semble aller vers une suppression (tout comme les +1000 pdv de base) et non une évolution.

"Punition", tu parles bien du sort non faisable les deux premiers tours (sympa pour le nouvel état pesanteur), qui doit être lancé au cac, qui a besoin d'être midlife pour faire des bons dégâts et qui nécessite aussi un châtiment précis, on parle bien du même?

Dernière modification par X-Shadow-Blight ; 02/04/2017 à 12h12.
Citation :
Publié par chevalier blanco
Punition?

Sinon lol y a personne qui se fie à ça arrêtez de faire une fixette dessus, la classe était étiquetée berserker à sa création, ça évolue c'est comme tout
Le problème, ce n'est pas que ça évolue, bien au contraire. Le problème c'est qu'avant il y avait au moins un gameplay et une identité. Quelle est la mécanique propre à la classe, maintenant que ce n'est plus la vitalité ? Qu'est ce qui la différencie des autres classes ? C'est bien beau d'avoir 2 sorts gamebreaker, mais si c'est pour jouer avec 3 sorts et un cac autant en faire une incarnation et recommencer à 0, il y aura plus de chances d'avoir des bases saines.
Mais d'ou vous jouez avec 3 sorts je comprend pas en fait. Vous avez vu le panel, une bonne invo, beaucoup de sort de (dé)placement, du dps, des utilitaires j'appelle pas ça un GP pauvre, si vous voulez voir un GP pauvre vous avez le cra comme exemple
Citation :
Publié par chevalier blanco
Mais d'ou vous jouez avec 3 sorts je comprend pas en fait. Vous avez vu le panel, une bonne invo, beaucoup de sort de (dé)placement, du dps, des utilitaires j'appelle pas ça un GP pauvre, si vous voulez voir un GP pauvre vous avez le cra comme exemple
Quelle est l'identité de la classe, ce qui la différencie des autres à présent?
Et qu'est ce qui différencie le zobal des autres classes maintenant?

Le sacrieur avec les nouveaux chatiments tu gagnes de la puissance au fur et a mesure du combat, tu peux toujours coop et punition (l'identité de la classe depuis le début si tu veux) je comprend pas c'est quoi votre délire en fait, on en a rien a foutre des histoires de background dans l'équilibrage
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Quelle est l'identité de la classe, ce qui la différencie des autres à présent?
Le sacrifice, les châtiments, la transposition, la punition, le transfert de vie, attirance.

Des sorts qui ont presque toujours existé et qui ont fait l'identité de la classe, et qui sont toujours présents.
Citation :
Publié par chevalier blanco
Et qu'est ce qui différencie le zobal des autres classes maintenant?

Le sacrieur avec les nouveaux chatiments tu gagnes de la puissance au fur et a mesure du combat, tu peux toujours coop et punition (l'identité de la classe depuis le début si tu veux) je comprend pas c'est quoi votre délire en fait, on en a rien a foutre des histoires de background dans l'équilibrage
Faire du placement, taper avec un gros spell certaines classes ont ce/ces capacités, absolument rien ne la différencie des autres.

Et pour te répondre le Zobal, machine à bouclier, aucune classe n'a autant de spell shield.

Dans toutes les classes tu trouveras une mécanique propre à la classe, sauf une, magique.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Faire du placement, taper avec un gros spell certaines classes ont ce/ces capacités, absolument rien ne la différencie des autres.

Et pour te répondre le Zobal, machine à bouclier, aucune classe n'a autant de spell shield.

Dans toutes les classes tu trouveras une mécanique propre à la classe, sauf une, magique.
Tout le monde a un emeraude, qui fait le taf d'un zobal. Toutes les nouvelles classes peuvent se plastron pour 2PA.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Dans toutes les classes tu trouveras une mécanique propre à la classe, sauf une, magique.
*cry in ecaflip*
(les sacrieurs ont bien les chatis pour se différencier. Ce qu'on reproche à la classe c'est qu'elle n'aie pas de mécanique un peu poussée qui lui soit propre)
Citation :
Publié par Synedh
*cry in ecaflip*
(les sacrieurs ont bien les chatis pour se différencier. Ce qu'on reproche à la classe c'est qu'elle n'aie pas de mécanique un peu poussée qui lui soit propre)
J'avoue que la mécanique des ecaflips qui était le hasard sur des grandes plages de valeurs n'est plus trop d'actualités depuis que ankama à lifté tout ça.

Pour ma part je main sacrieur et je le dis haut et fort le Sacrieur n'est pas faible. Il y a encore si es incohérences en revanche (voir air rigide avec fulgurance et assaut, voie eau la seule à posséder du vdv... quand au feu je n'ai pas testé mais se frapper soi même n'est franchement pas top). Mais ce n'est pas une classe faible même si pour moi le côté mobile est beaucoup plus présent que le reste.
Le nerf n'est pas trop mauvais sauf sur la liaison de punition et transposition qui semble avoir été réalisé juste pour faire de même avec convalescence mais soit. On verra en pvm THL en revanche ce que cela donne mais cela ne fera pas du sacrieur une meilleure classe que l'ancien ou un poil. En pvpm on verra aussi le Sacrieur se doté d'une nouvelle capacité avec pesanteur pour retenir l'adversaire mais c'est assez limiter car sous châtiment sanguinaire j'espère en trouver des usages intéressant mais j'aurais préféré sur un autre sort j'en conviens (un douleur partager mode robuste sa aurait été cool je trouve, avec un autre effet sous véloce et un sous sanguinaire ).

En revanche toujours en tant que main sacrieur je dis aussi haut et fort que l'identité à bien changer et que la mécanique des châtiments n'en est plus une mais surtout des buffs sans compter une grande perte de souplesse du personnage. Personnellement je regrette quand même ça.

Enfin quand au débat de si oui ou non les Sacrieurs sont capables d'être objectif je suis partisan du oui. La classe actuelle ne répond toujours pas à la demande initiale d'un nouveau gameplay autour de la vitalité, et pas mal de petit truc on besoin d'être modifier (pas nerf ou up mais modifier).
Notons :
- assaut et fulgurance à cause de leurs conditions et relance rendent la voie air bien trop rigide. Autoriser deux assauts mais un seul déplacement et passer le cd à 2 de fulgurance cela reste moins fort qu'un bond et peut être switch l'un des deux sort avec un dans une autre voie ?
- full vdv sur la voie eau alors qu'il faudrait surtout un sort vdv/élément pour jouer sur les faiblesse comme avant.
- châtiment à 2 pa ? 3 c'est trop je trouve pour la souplesse, 1 me semble faible quand même donc la valeur médiane.
Globalement un peu plus de souplesse.
bof les châtiments. un buff permanent sans contrepartie c'est plus une rustine qu'autre chose.
jouer châtiment/fusion/masque/picole/meg/mot lotof ça devrait avoir un coût:

picole permet d'utiliser certains sorts, de se protéger, mais en échange d'autres sorts sont inutilisables et l'on perd 1pm. l'etat picole dure 6 tours, ses bonus sont debuffables. coût 1 pa, 2/tour
- équilibré

meg/lotof permet de d'infliger d’énorme dégâts, en échange de la possibilité d'utilisation de tous les sorts de protection/soin. Ça dure 3 tours, les effets ne sont pas debuffables.
- équilibré

les masques permettent d'alterner les rôles. l’état est permanent mais le buff non. ils interdisent l'utilisation de certains sorts. ils coutent 1 pa et l'on ne peut changer qu'une fois par tour .
- équilibré

les châtiments permettent l'utilisation d'un sort pour chaque châtiment et interdisent l'utilisation de 2 sorts pour chaque châtiment. on annonce clairement que 3 sorts sont absolument essentiels au sacrieur (ou que le gameplay de celui-ci tourne autour de ces 3 sorts?). le buff est permanent. les châtiments n'ont aucune contrepartie: hormis l'interdiction d'utilisation de 2 sorts, c'est que du bonus. le coût anecdotique est de 2 pa. le gameplay est original et non inspiré des zobals.
- hum

la fusion permet de contrôler toutes les invocations d'une même famille, de conférer un bonus à toutes les invocations de classe du bénéficiaire, de bénéficier de bonus avantageux en échange de malus anecdotiques. cout: 1 pa, une invocation. durée 4-5 tours
- hum hum hum
Citation :
Publié par Kajam
......

les châtiments permettent l'utilisation d'un sort pour chaque châtiment et interdisent l'utilisation de 2 sorts pour chaque châtiment. on annonce clairement que 3 sorts sont absolument essentiels au sacrieur (ou que le gameplay de celui-ci tourne autour de ces 3 sorts?). le buff est permanent. les châtiments n'ont aucune contrepartie: hormis l'interdiction d'utilisation de 2 sorts, c'est que du bonus. le coût anecdotique est de 2 pa. le gameplay est original et non inspiré des zobals.
- hum

...
Hum hum tu dit de la merde?

Les châtiments déjà bloque l'utilisation de 2 sorts importants

1) Sanguinaire: bloque La conva et la transpo, à moins de jouer eau tu n'as donc aucune source de soins hormis bain de sang...
2) Robuste: bloque la puni et la transpo, encore une fois les capacités de déplacement sont limités et tu perd la puni.
3) Véloce: bloque la conva et la puni, perte d'une source de frappe et d'une source de soin importante.

Il est clairement risqué et non-voulu de rester sur 1 seul châtiment pour tout le combat, et ça c'est une autre contrepartie car en pratique tu ne bénéficiera pas du bonus complet des châtiments.

Ensuite tu omet que désormais le châtiment survivant a été divisé en 2 et qu'il y a donc des "trou" dans "L'armure" du sacrieur. Encore une fois, ça va le pousser à changer entre les châtiments selon les combats/adversaires à un temps X.

Citation :
Publié par Kajam
......
la fusion permet de contrôler toutes les invocations d'une même famille, de conférer un bonus à toutes les invocations de classe du bénéficiaire, de bénéficier de bonus avantageux en échange de malus anecdotiques. cout: 1 pa, une invocation. durée 4-5 tours
- hum hum hum
Se taper un malus de -1pm permanent, quand tu joue des sorts à po fixe en plus, dans la méta actuelle j'appelle pas ça anecdotique. Se taper un malus de -20%vitalité permanent quand tu joue un gameplay basé sur le placement et dans une méta offensive ça pue.

Donc en fait, tu chie sur l'osa mais c'est juste la voie feu qui ta dégoûte... quel intelligence. Le nerf de l'osa avec la limite globale c'était de la connerie btw, il fallait juste nerfer sur la fusion dragonnet point barre, échanger le malus 30% dommages finaux, qui n'est pas une contrepartie quand on rôle c'est le soin, contre x115% dommages subis. Dire que toute la classe est broken alors que seulement une voie l'est... ça sent la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Hazes
Hum hum tu dit de la merde?

Les châtiments déjà bloque l'utilisation de 2 sorts importants

1) Sanguinaire: bloque La conva et la transpo, à moins de jouer eau tu n'as donc aucune source de soins hormis bain de sang...
2) Robuste: bloque la puni et la transpo, encore une fois les capacités de déplacement sont limités et tu perd la puni.
3) Véloce: bloque la conva et la puni, perte d'une source de frappe et d'une source de soin importante.

Il est clairement risqué et non-voulu de rester sur 1 seul châtiment pour tout le combat, et ça c'est une autre contrepartie car en pratique tu ne bénéficiera pas du bonus complet des châtiments.

Ensuite tu omet que désormais le châtiment survivant a été divisé en 2 et qu'il y a donc des "trou" dans "L'armure" du sacrieur. Encore une fois, ça va le pousser à changer entre les châtiments selon les combats/adversaires à un temps X.



Se taper un malus de -1pm permanent, quand tu joue des sorts à po fixe en plus, dans la méta actuelle j'appelle pas ça anecdotique. Se taper un malus de -20%vitalité permanent quand tu joue un gameplay basé sur le placement et dans une méta offensive ça pue.

Donc en fait, tu chie sur l'osa mais c'est juste la voie feu qui ta dégoûte... quel intelligence. Le nerf de l'osa avec la limite globale c'était de la connerie btw, il fallait juste nerfer sur la fusion dragonnet point barre, échanger le malus 30% dommages finaux, qui n'est pas une contrepartie quand on rôle c'est le soin, contre x115% dommages subis. Dire que toute la classe est broken alors que seulement une voie l'est... ça sent la mauvaise foi.
merci de lire et comprendre la totalité de mes propos avant de parler comme ceci.
tu n'as clairement pas l'air objectif quant au sacrieur, je suppose que comme moi c'est ta classe principale.

Oui le malus de 1 pm de la fusion bouftou est anecdotique à coté des bonus accordés au lanceur comme aux invocations
Oui le malus de vitalité est anecdotique en pvm lorsque l'on ne se fait jamais toucher (la fusion tofu n'est pas pensée pour le pvpm)
ET OUI le malus 20% dommages finaux est anecdotique en fusion dragonnet car l'osa ne tape qu'avec ses dragons, et c'est une fusion pensée pour le soutien (soin/debuff)

l'osa possède des mécaniques très puissantes mais il y'a clairement un problème d'équilibrage: la fusion ne devrait faire qu'accorder le contrôle aux invocations contre sacrifice de l'une d'entre elles. pas de bonus/malus au lanceur, pas de bonus aux invocations

ce que je dénonçais dans mon message ce sont la fusion & les châtiments qui sont incontournables et n'ont que peu de contreparties
C'est bizarre, y'avait plus de post quand la classe était cheat.

Plus sérieusement, le cloisonnement de transposition/Punition/convalescence rend la classe beaucoup trop rigide et ennuyeux.
Compliqué de trouver le juste milieu entre surcheat et poubelle, pourtant un univers sépare ces deux extrêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés