[Actu] Bless en Occident : optimisation et amélioration du système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
occidentaliser = ouvrir une CS qui correspond à notre panier moyen de consommateur lambda occidental. ( B2P + abo ? B2P + CS + abo ? F2P ou Abo + Cs )
Ne vous y trompez pas..las CS coréenne contient des tenues de soubrettes en bas résilles rose bonbon...elles seront chez nous également.

AA l'a fait, BDO l'a fait... BLESS le fera...
Ah non je suis pas d'accord, AA n'a pas subit qu'un changement dans le CS, ils ont éventuellement tuer l’intérêt de certaines montures/gliders et bateaux à l'époque
Citation :
Pour prendre un exemple, un casu ne devrait pas avoir sa place sur un MMO.
Ce n'est pas le casu le problème, le problème c'est le casu impatient celui qui comprend pourquoi il a pas la même armure brillante que son voisin qui joue 8h/j... faut pas tout mélanger le casu n'est pas forcément favorable a une simplification. Un casu c'est quoi? C'est juste un joueur qui a peu de temps de jeu, un hardcore gameur peu très bien devenir un casu du jour au lendemain ou inversement ca reste la même personne ... et oui faut réfléchir un peu.
Du pvp de masse chez aeria j'y crois moyen, leurs serveurs sont en mousse, quand tu vois leur dernier jeu (j'ai oublié le nom dsl) où t'étais à la limite de faire crasher le serv car t'as réuni 100 personnes au même endroit pour un pseudo event, ça fait peur, aucune chance de voir du rvr là-dessus.
Citation :
Publié par Jerau
Ce n'est pas le casu le problème, le problème c'est le casu impatient celui qui comprend pourquoi il a pas la même armure brillante que son voisin qui joue 8h/j... faut pas tout mélanger le casu n'est pas forcément favorable a une simplification. Un casu c'est quoi? C'est juste un joueur qui a peu de temps de jeu, un hardcore gameur peu très bien devenir un casu du jour au lendemain ou inversement ca reste la même personne ... et oui faut réfléchir un peu.
Où ai-je parlé de simplification?? Je parle exclusivement du temps de jeu et contenu... et oui, faut savoir lire un peu!! Le casu était un exemple parmi tant d'autres. Enfin bref, même si ce que tu dis est vrai, faut pas tout mélanger!
Citation :
Publié par Jerau
Et donc qu'est-ce qui te fais dire qu'un casu n'a pas sa place sur un mmo?
Pour moi un casu n'a clairement pas sa place dans un MMO à l'ancienne. Enfin rien ne l’empêchera d'y jouer mais le jeu ne répondra pas à ses attentes.
Oui on compris ce que tu pensais ma question c'est "pourquoi?" Chose que tu n'expliques pas...
J'ai moi même commencé les mmo sur un jeu hardcore en étant un casu à l'époque (début 2000) où la phase de leveling m'avait pris des mois et j'en étais pleinement satisfait.
T'imposes comme une évidence qu'un casu parce qu'il est casu ne peu apprécier la difficulté d'un mmo à l'ancienne ce qui est simplement faux...
Tout dépends à quoi ressemble la courbe relative d'acquisition de la puissance du MMO.
Si on est sur une courbe logarithmique type :

300px-Logarithms.svg.png

(en y la puissance et x le temps)
Alors le casu va indubitablement rattraper le gros gamer.
Le teamplay fera le reste. C'est du moins mon expérience de 2 ans d'archeage.

Si le MMO a une courbe d'obtention de la puissance de type fonction affine (ou pire exponentielle) :

fct01.gif

Alors là en effet le casu n'a pas intérêt à y aller.

Citation :
Publié par RubbeN
Sa stupidité.
Moi je pense que la stupidité, c'est plutôt de ne pas savoir sur quel type de MMO on met les pieds.
Pareil Syrinx-, je vois pas en quoi le second ne conviendrais pas aux casu. Tu confonds le casu impatient et le casu tout court (cf mon première post). Vous associez des convictions/une mentalité pro-casualisation au temps de jeu du joueur ce qui est une grosse erreur de raisonnement.
Je crois plutôt que c'est toi qui comprend pas et devrais réfléchir ... ->
Citation :
Alors là en effet le casu n'a pas intérêt à y aller.
L'intérêt du casu n'est pas systématiquement de "rattraper" le end game, pex pendant 2 ans lui vas très bien
Citation :
Publié par Jerau
Je crois plutôt que c'est toi qui comprend pas et devrais réfléchir ... ->

L'intérêt du casu n'est pas systématiquement de "rattraper" le end game, pex pendant 2 ans lui vas très bien
J'ai écarté les masochistes de mon raisonnement, ils sont minoritaires.
Des mmo où le leveling n'est pas une corvé ça existe, sisi je t'assure. Après je comprend que ça soit difficile à conceptualiser selon l'expérience de jeu de chacun.
Encore une fois, il n'y pas de "casu" type ^^ On peut vaguement classé les gens dans des catégories.
Je suis devenu "casu" ce qui fait qu'effectivement la première courbe de progression montrer par Syrinx- sera plus intéressante (perso) car avec moins d'écart de puissance haut niveau. On évite les dramas style "en 1v1 il m'a roulé dessus c'clampin".
Après, faut pas se faire d'illusion, un casu n'aura jamais l'avantage par rapport à un joueur investit dans le temps (je ne parle pas des cas de p2w). C'est au joueur de se fixé sa propre limite en admettant que niveau pvp par exemple il ne suivra pas forcément.
Si je devais choisir je prendrais aussi la première, c'est aussi bien bénéfique pour le casu que le hc... mais ça c'est en considérant la situation des mmo modernes qui sont +/- tous des clones très portés sur le contenu H.L.

Sauf que des mmo avec un contenu bas niveau étoffé ça existe hein! Et là la seconde courbe se justifie. Pour prendre un exemple pas trop vieux, on pouvait prendre son pied en PvP bas niveau dans la version 1.5 d'Aion avant que son contenu bas niveau soit casualisé pour favoriser un accès rapide au H.L.
Aion à la release ok.
Après, c'était juste une bande de gas en full stuff pvp qui casser les couilles aux bas levels pour faire du frag.
Et c'est à ce moment la que le problème des rifts et autres c posé, car on ne peux pas compter sur la "bienveillance" du joueur.

Après, franchement qu'ils le laissent en tab targetting.

Le gameplay action c'est la mode ok..mais c'est encore actuelle très mitigé comme avancé sur les mmo, la preuve.

Tera bon la d'accord.
Teso ok sauf pour le rvr de masse.
BDO ok pour le coté solo le reste on repassera.

J'en oublie?
Citation :
Publié par Jerau
Si je devais choisir je prendrais aussi la première, c'est aussi bien bénéfique pour le casu que le hc... mais ça c'est en considérant la situation des mmo modernes qui sont +/- tous des clones très portés sur le contenu H.L.

Sauf que des mmo avec un contenu bas niveau étoffé ça existe hein! Et là la seconde courbe se justifie. Pour prendre un exemple pas trop vieux, on pouvait prendre son pied en PvP bas niveau dans la version 1.5 d'Aion avant que son contenu bas niveau soit casualisé pour favoriser un accès rapide au H.L.
Warhammer pour ne citer que lui.
Tu t'amusais du lvl 9 au lvl 40.
Moi j'ai toujours penser que c'etais le HardCore Gamer qui avait rien a foutre sur un MMO, serait mieux sur un jeux solo ou personne ne pourras le depasser

Oui c'est de la provoc gratos au meme niveau que le casu est stupide
Citation :
Publié par Agedam
Moi j'ai toujours penser que c'etais le HardCore Gamer qui avait rien a foutre sur un MMO, serait mieux sur un jeux solo ou personne ne pourras le depasser

Oui c'est de la provoc gratos au meme niveau que le casu est stupide
On est d'accord.

C'est le terme casu, qui est mal employé, ils veulent plus dire ceux qui veulent TOUT sans investissement.
Casual en anglais se réfère à une attitude. Casual ça veut dire décontracté, désinvolte, intermittent, relaxe etc. Un joueur avec un gros temps de jeu peut être casual dans sa façon d'aborder un jeu alors qu'un joueur avec un boulot par ex. et qui ne se connecte qu'en dehors des heures de boulot, pourra être bien plus investit.

En revanche un joueur avec un gros temps de jeu sera généralement plus facilement mobilisable pour des activités de groupe alors qu'un joueur avec un faible temps de jeu le sera peut-être moins (farm personnel essentiellement) pour des activités de groupe ou s'il est très mobilisable, il sera unstuff.

En fait un casual c'est globalement un joueur sur qui on ne peut pas compter (que ce soit de son fait ou non) alors que le "core gamer", littéralement le "noyau, le cœur, l'essentiel" est attribué à ceux qui persistent. Alors le raccourcis est facile d'opposer gros temps de jeu et casual ou core gamer et faible temps de jeu. Pourtant j'ai connu des soi-disant hcg qui étaient en fait des gros casu. En revanche il est plus fréquent de voir en haut du pavé des joueurs à gros temps de jeu au même titre qu'un joueur du dimanche sera difficilement en 1ère division. Et à l'inverse il y aura des joueurs avec un temps de jeu inférieur qui seront bien plus persistants, c'est à dire appartenant au "core" d'un groupe, d'un serveur etc. que d'autres avec un gros temps de jeu.
/HS

Dernière modification par Amo- ; 22/11/2016 à 14h14.
Citation :
Publié par Amo-
Casual en anglais se réfère à une attitude. Casual ça veut dire décontracté, désinvolte, intermittent, relaxe etc. Un joueur avec un gros temps de jeu peut être casual dans sa façon d'aborder un jeu alors qu'un joueur avec un boulot par ex. et qui ne se connecte qu'en dehors des heures de boulot, pourra être bien plus investit.

En revanche un joueur avec un gros temps de jeu sera généralement plus facilement mobilisable pour des activités de groupe alors qu'un joueur avec un faible temps de jeu le sera peut-être moins (farm personnel essentiellement) pour des activités de groupe ou s'il est très mobilisable, il sera unstuff.

En fait un casual c'est globalement un joueur sur qui on ne peut pas compter (que ce soit de son fait ou non) alors que le "core gamer", littéralement le "noyau, le cœur, l'essentiel" est attribué à ceux qui persistent. Alors le raccourcis est facile d'opposer gros temps de jeu et casual ou core gamer et faible temps de jeu. Pourtant j'ai connu des soi-disant hcg qui étaient en fait des gros casu. En revanche il est plus fréquent de voir en haut du pavé des joueurs à gros temps de jeu au même titre qu'un joueur du dimanche sera difficilement en 1ère division. Et à l'inverse il y aura des joueurs avec un temps de jeu inférieur qui seront bien plus persistants, c'est à dire appartenant au "core" d'un groupe, d'un serveur etc. que d'autres avec un gros temps de jeu.
/HS
C'est bien que tu fasse cette piqure de rappel.

Mais sur JOl, ou peut-être dans la communauté francaise, je sais pas.

Noob,casu,HDC tout ca se sont des termes clivant souvent mal employé, mal compris.

C'est un peu comme en politique, avec l'utilisation du clivage pour assoir son argumentaire, moins réfléchi bien sur (je pense d'ailleurs avoir déja employé moi même..)

C'est ca que je voulais exprimer en disant, que ce terme était mal employé.
Citation :
Publié par Syrinx-
Si le MMO a une courbe d'obtention de la puissance de type fonction affine (ou pire exponentielle) :

fct01.gif
Salut,

Juste pour information, ton image représente une fonction linéaire et non affine.

Bon prime time
Citation :
Publié par SQLUCQVQ
Salut,

Juste pour information, ton image représente une fonction linéaire et non affine.

Bon prime time
Citation :
Un cas particulier des fonctions affines est lorsque l'ordonnée à l'origine est nulle, on obtient alors une fonction linéaire.
Ça rejoint ce que dit Amo, qui est juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés