[Vidéo] Steep glisse en bêta et illustre son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 novembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Steep, le prochain « jeu de glisse » d'Ubisoft, est attendu en version commerciale le 2 décembre prochain, mais d'ici là, le développeur invite les joueurs à se forger un premier avis sur le jeu dans le cadre d'un « week-end de bêta-test » qui débute aujourd'hui 10 novembre dans le cadre d'un accès anticipé, puis se poursuit pour tous du 18 au 21 novembre sur Xbox One, sur PlayStation 4 et PC.
Pour l'occasion, le contenu de Steep s'illustre dans une nouvelle bande-annonce, qui esquisse les mises à jour gratuites post-lancement du jeu -- et Ubisoft en profite également pour détailler le contenu du season pass sur le site officiel.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est tentant... Mais, j'attendrais quelque retours pour me décider...

Il faut voir s'il a de quoi garder les joueurs véritablement, sur la longue.
Après 3h dessus, c'est beau mais ça souffre des mêmes maux que les jeux open world ubisoft : il manque quelque chose.
Le gameplay est correct sans non plus être très agressif.

Mais bon, 3h c'est très peu, à essayer et voir avec plus de temps de jeu. Mais pour le coup, a ne surtout pas acheter 60 balles, clairement.
Déçu graphiquement de la version pc qui n'est qu'une adaptation de la version console avec un anti aliasing et encore c'est loin d’être fou... Après c'est loin d'être vilain mais le pc peu tellement faire mieux...
Oui le PC peut faire mieux mais ca reste l'un des plus beau jeu de glisse qui est sorti.
Le gameplay est simple a prendre en main mais faut un peu de temps pour bien maitriser.

LE conteu tu peux pas dire que ca en manque on est sur une open beta, je pense que tout n'est pas accessible et en plus des 110 épreuves (prévues pour la version finale), chaque joueur peut créer ses propres challenges.
Et faut pas oublier l'exploration, la collection des skins...etc franchement y a moyen d'avoir une durée de vie d'une 40 aine d'heures.

Pour 60€ sur console c'est honnete.
Pour moins sur PC aussi ...
Ouais alors graphiquement c'est assez vilain quand même, ils auraient pu faire un effort sur les montagnes distantes qui ont droit à des textures low-res abominables. Pareil pour le pop-in, quand tu fais du skydiving c'est horrible tout pop à deux mètres devant toi.

Mais les sensations sont pas dégueu, faut reconnaître.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais alors graphiquement c'est assez vilain quand même, ils auraient pu faire un effort sur les montagnes distantes qui ont droit à des textures low-res abominables. Pareil pour le pop-in, quand tu fais du skydiving c'est horrible tout pop à deux mètres devant toi.

Mais les sensations sont pas dégueu, faut reconnaître.
Ouais apres faut voir ça reste une bêta, de base tout est en ultra et cest hyper fluide. Ils vont peut être ameliore ca par la suite.

Sinon comme toi mon dernier Jeu du genre était ssx tricky sur PS2 (j'étais Sensei ^^)

Mais j'ai retrouvé de bonnes sensations, l'impression de liberté, la diversité des activités. Je pense qu'il y a de quoi tenir des dizaines d'heures. Cest honnête quand on voit le nombre de Jeu qui valent 60€ et qui durent 10h

PS : vivement les vacances au ski IRL!!
Ouais ça donne surtout envie d'aller se faire un peu de descente lol, à ce niveau là c'est réussi.

D'ailleurs j'ai tenté une épreuve de parapente, je me suis foiré, frustré j'ai juste chaussé mes skis et parti pour une descente, et j'ai trouvé ça mille fois mieux que leurs épreuves à la con. Alors que m'y attendait pas, l'open world se justifie super bien.
Je vais attendre les retours sur l'optimisation, c'est ce qu'il fait défaut a la plupart des jeux en 2016, a part ca il me tente bien dans le sens ou on a enfin autre chose que des GTA-like et des panpanjtetue. Graphiquement même s'il est pas top je m'en fous, c'est un jeu ! Si j'avais envie de graphismes a la perfection j'ai qu'a sortir dehors.
Il serait peut-être temps de dissocier le réel et virtuel pour certains....
Le parapente est le sport le moins fun, trop lent et feeling moyen. Le gros plus c'est le freeride, les épreuves c'est du classique.
Après ca fait des années qu'il n'y avait pas eu de jeu de sport d'hiver potable ( et pas une discothèque visuelle) et Snow semble partis sous une avalanche.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol mon dernier jeu du genre c'est SSX Tricky sur PS2. J'ai reçu une clé, on va voir. Quelqu'un sait si y'a du ski?
Ohhh les souvenirs sur SSX Tricky Pas retouché un jeu de glisse depuis...

Bien envie de me laisser tenter par celui ci.
Citation :
Publié par GroKouik
Le gameplay reste basique (SSX et CIE) ou alors ils ont adopté les commandes à la "Skate" ?
Le gameplay est très basique ça tire + côté arcade mais c'est pas non plus full arcade comme ssx ou tu fais des jumps de fou !

Les challenges demandent plusieurs essais pour être réussis en gold.
Y a différents niveaux de difficultés sur les épreuves.

Bref je pense pas que tu rouleras sur le jeu en 10h juste parce qu'il est arcade.

D'ailleurs à titre de comparaison j'ai mis beaucoup plus de temps à finir ssx tricky arcade qu'un Shaun white snow "simulation".

Parce qu'au final ça reste du virtuel et appuyer sur des boutons n'a rien d'une simulation ....


PS : pour ce qui du cote graphismes. Y a pas d'optimisation à attendre. Le Jeu est super bien optimisé. C'est juste que certains s'attendaient à plus beau sur PC alors que celle ci semble être bridée pour correspondre aux exigences de la ps4
Moi je le trouve plaisant ce ptit jeu, ça reste un jeu de sport, faut pas en attendre des tonnes non plus, mais c'est déjà plus diversifié qu'un fifa si on y réfléchis bien XD
Pour information, le season pass sera à 20 euros et voiçi le contenu :

  • Le Pack Winter Fest introduit un nouveau sport, la luge, ainsi que des défis et costumes supplémentaires.
  • Le Pack Extrême ajoute trois nouveaux sports exaltants : le jetpack, le base jump et le speed-riding. Il comprend également des costumes et défis supplémentaires.
  • Le Pack Adrénaline comprend les 3 défis de nuit inédits du Pack Clair de Lune ainsi qu’un pack d’équipement lumineux, de nouveaux costumes, tenues, planches et wingsuits.

Ps : chaque pack peut être acheté séparément (à respectivement 6,99 €, 9,99 € et 11,99 €)

Dernière modification par MrGoibniu ; 14/11/2016 à 15h37.
Citation :
Publié par Tetsel
wow !
Tout le monde attendait de nouvelles maps pour le season pass, il va y avoir des déçus.
nouveaux défis c'est a peu de chose pres identique a une nouvelle map.
La zone est deja bien grande pour freeride, donc si en plus on a de nouveaux défis avec de nouveaux sports ça me va !
Citation :
Publié par Tetsel
wow !
Tout le monde attendait de nouvelles maps pour le season pass, il va y avoir des déçus.
Je pense pas vu que le jeu bénéficiera aussi de DLC's gratuits qui ajouteront du contenu comme des nouvelles montagnes (maps), de nouveaux événements ou des compétitions spéciales. Tout le monde y trouvera son compte ^^ Perso la bêta m'a bien plu même si je doute de l'intérêt du jeu sur la durée.
Graphiquement, je suis plutôt d'accord avec le constat de @Kafka_Datura : il y a des trucs très vilains, spéciale dédicace aux lacs. Je m'attendais clairement à mieux, en particulier sur la neige soulevée (on s'enfonce de 40 cm à pied dans une poudre légère, mais on soulève moins de neige que sur une piste damée...).
J'apprécie l'effort de modélisation des massifs réels (comme j'avais apprécié Chicago dans Watch Dogs), ça fait plaisir de retrouver des paysages familiers, dommage que ça reste si flou.

Cela dit, je me suis globalement plutôt amusé, surtout en freeride/exploration que je trouve plutôt bien foutu (en prime ça permet de limiter le blabla bien relou). Limite ça rend supportable le parapente de pouvoir rejoindre des spots paumés

Vivement qu'il soit à 30-40€ quoi.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Graphiquement, je suis plutôt d'accord avec le constat de @Kafka_Datura : il y a des trucs très vilains, spéciale dédicace aux lacs. Je m'attendais clairement à mieux, en particulier sur la neige soulevée (on s'enfonce de 40 cm à pied dans une poudre légère, mais on soulève moins de neige que sur une piste damée...).
J'apprécie l'effort de modélisation des massifs réels (comme j'avais apprécié Chicago dans Watch Dogs), ça fait plaisir de retrouver des paysages familiers, dommage que ça reste si flou.

Cela dit, je me suis globalement plutôt amusé, surtout en freeride/exploration que je trouve plutôt bien foutu (en prime ça permet de limiter le blabla bien relou). Limite ça rend supportable le parapente de pouvoir rejoindre des spots paumés

Vivement qu'il soit à 30-40€ quoi.
Ouais enfin graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux de ski qui n'est jamais sorti ... Faut vivre avec son temps et ses machines. A part quelque probleme de connexion serveur, j'ai subi aucun lag durant mes sessions de freeride ou challenge.

Je reviens sur le gameplay qui est au final beaucoup plus profond que ce qu'on pourrait croire a la premiere prise en main.
La physique est vraiment bien foutu, et nous oblige a prendre des courbes parfaites et la vitesse idéale si l'on veut enchainer les tricks et obtenir les medailles d'or sur les challenges difficiles.

Quand au prix, tu peux deja le trouver pour 40€ sur des stores officiels comme gamesplanet et je suis sur que d'ici 15 jours il sera trouvable encore moins cher sur d'autres sites de revente de clés tel G2A instant gaming & Co
Citation :
Publié par Arrok
Ouais enfin graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux de ski qui n'est jamais sorti ... Faut vivre avec son temps et ses machines.
Bah heu ouais on vit avec notre temps et nos machines, et c'est laid ... Je comprends pas très bien ce que t'as voulu dire. Le plus beau jeu de ski, certes, quand c'est le premier depuis 5 ans c'est pas très dur non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés