[Actu] Deux « méga-serveurs » régionaux pour Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
@ L'Hermione:

Je ne me plains pas du pvp sauvage, je constate, je ne se suis pas le seul dans ma guilde et autres potes à en arriver la.

Le pvp sauvage consenti ou tu te fout joyeusement sur la tronche et que les 2 camps sont d'accord, c'est marrant, c'est sympa d'aller en prison ça nous fait rire et au moins tu sais pourquoi tu y vas. (me rappelle un 2vs2 sur un spot, au début tu y vas pour farmer pépère en duo, tu voix du monde arrivé, ça se jauge, ça se suit, ça se vole les packs de mobs et puis au final on se tape pendant 1h30 et tu oublie totalement que tu était venu pour farmer à la base, bonne entente entre les 2 camps, continué à causé en privé après). Je préfère largement ce pvp la ou tu n'est pas dans l'optique de te friter des le début et pourtant j'ai la gâchette facile pour passer en rouge.

Mais le pvp mode pk trololol ouais ben non, quand tu voix que l’écervelé en face de toi est entrain de lâcher la purée sur son clavier car il prend un malin plaisir à te camp c'est un peu chiant à la longue.

Les guerres de guildes que l'on s'est pris sur la tronche c'est parce que t'as buté des pseudo PGM grosse guilde avec leurs phrase habituelle spot taken, rien a foutre moi aussi j'ai payé le jeux, tout de suite ils vont pleurer auprès de leur maman: ouin le méchant il est unstuff il m'as tué. Et la tu te retrouve avec le troupeau ennemi sur la gueule, désolé c'est pas du pvp sauvage...

Et justement y'as que les grosses guildes qui déclarent les guerres vu que ça coûte du pognon, ils ont peur que le joueur lambda (qui se retrouve sur leur spot de farm à eux comme par hasard , petit joueur qui fait tranquillement sa petite quête quotidienne) leur foute une misère si il voit qu'un gars rouge lui fonce dessus?

@Liriel Decosta:
Pour les WB je joue guerrier et à part une liverto depuis mars, ben rien vu passer!!!

Pour les élites et donjon valencia ce n'est pas la difficulté qui me dérange au contraire.
What, mais qu'est ce que tu racontes Enayel voyons ?

Bon de base sur la question du consentement : le consentement à la possibilité de PK ou se faire PK les joueurs l'ont déjà donné, le jour où ils ont foutu le pied en dehors d'une safezone en étant au dessus du lvl d'éligibilité au PvP. La règle qui prévaut et qui entérine la validation par consentement est connue de tous à priori, et s'applique de la même manière pour tous. Elle est explicite, désormais la quête a été réindexée sur le niveau d'éligibilité au PvP, pas de vice du consentement possible.

Citation :
me rappelle un 2vs2 sur un spot, au début tu y vas pour farmer pépère en duo, tu voix du monde arrivé, ça se jauge, ça se suit, ça se vole les packs de mobs et puis au final on se tape pendant 1h30 et tu oublie totalement que tu était venu pour farmer à la base, bonne entente entre les 2 camps, continué à causé en privé aprè
Ça tombe bien c'est aussi ce qu'il se passe dans BDO. Et en général dans un jeu comme BDO (open PvP et modèle GvG qui lorgne vers EvE ou Lienage 2, même si incomplet sur certains aspects), tu te frittes rarement juste pour te fritter, parce qu'en général le PvP à des conséquences directes sur le reste du jeu, because PvX (comme normalement de possibles pénalités de mort, ou justement le fait que ça parte en guerre globale). Si tu combats quelqu'un c'est que derrière y'a des richesses à s'accaparer (mobs, spot, nodes, world bosses ...). On se met pas sur la gueule pour juste pour le sport, on se met sur la gueule pour des terres et des ressources finies à exploiter. Sinon on va s'enfermer dans des arènes bocal où là effectivement on peut y aller à coeur joie sans aucune conséquences.

Citation :
Je préfère largement ce pvp la ou tu n'est pas dans l'optique de te friter des le début et pourtant j'ai la gâchette facile pour passer en rouge.
Gné ? .... T'es pas obligé de te fritter tout de suite dans BDO si tu le souhaites, quand bien même l'initiative est unilatérale, t'es pas condamné à te fritter avec le gars à côté de toi. Tu peux lui parler aussi. Je te jure c'est possible, y'a même un chat pour ça.

Sur la question de camper : tu ne peux techniquement pas te faire camper par quelqu'un au spawn dans BDO, a moins de jouer le nez en l'air, en regardant ses chaussures ou en chassant les papillons.
Trop de channels (12, bientôt 36 !) et de moyens de fuite pour que le camping au spawn soit possible.

Pour le GvG, mais c'est quoi cette histoire de pleurer sa mère, qu'est ce que tu racontes enfin ? On n'est pas dans la cours de récré là.
Il est pas question d'avoir peur des rouges puisque justement tu te fais plein de nouveaux ennemis en lançant une guerre. C'est exactement l'un des enjeux du GvG, le moment où le conflit qui ne concerne de 2 randoms pélo prend une proportion collective et globale, impliquant de fait des structures entières (qui peuvent parfois avoir un fort impact sur les serveurs). Ça permet de s'exempter du coup en Karma en le remplaçant par autre chose (le coût de la déclaration) et de pouvoir se foutre sur la gueule entre deux guildes rivales de manière collective, souvent parce qu'il y a ces enjeux de contrôles de ressources derrière.
D'autant plus que justement, les guildes les plus faibles sont protégées et on ne peut lancer de déclaration à leur encontre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/11/2016 à 19h44.
C'est à se demander ce que certains foutent sur ce jeu. GvG openworld, si le concept plait pas, n'y joue pas et cherche des mmos qui proposent ce que tu veux. Si t'en a marre d'être une victime, t'as deux choix :
-tu te bouges les fesses et tu te donnes les moyens de tes ambitions.
-tu revois tes ambitions à la baisse et tu apprécies le jeu en casual en sortant de la compétition.

Il y a rien d'autre, t'es livré à toi même sur ce genre de mmo. C'est pas un theme park comme wow où le devs te tient par la main et d'ailleurs, dés que BDO s'y essaie, il flingue un peu plus son concept et perd la population "core" qui fait vivre le serveur. Parce que c'est typiquement pas ton clan qui va rendre ce jeu intéressant pour les autres.
J'ai retest un peu le jeu aujourd'hui avec un nouveau perso et la vache ils ont drôlement trivialisé le leveling des premiers levels c'est impressionnant, à peine lvl 8 j'ai reçus via l'event journalier une arme +9 et xx buff via le courrier, c'est simple j'ai 68 items donnant x buffs en même temps et encore j'ai pas tout pris...
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai retest un peu le jeu aujourd'hui avec un nouveau perso et la vache ils ont drôlement trivialisé le leveling des premiers levels c'est impressionnant, à peine lvl 8 j'ai reçus via l'event journalier une arme +9 et xx buff via le courrier, c'est simple j'ai 68 items donnant x buffs en même temps et encore j'ai pas tout pris...
ils ont simplifé le pex jusqu'au 50 ya plusieurs mois déjà.

pour l'armée d'items, tu te tapes plutôt le retour de l'event pour les gens qui ont arrêté ya un moment + la tonne de cadeaux dûe à la fusion .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ils ont simplifé le pex jusqu'au 50 ya plusieurs mois déjà.

pour l'armée d'items, tu te tapes plutôt le retour de l'event pour les gens qui ont arrêté ya un moment + la tonne de cadeaux dûe à la fusion .
Simplifier c'est le cas de le dire, en moins de 3h j'étais level 42 et encore je suis lent j'imagine même pas un gars qui try hard. Pour les cadeaux si j'en crois les titres des courriers c'est des compensations divers datant de juillet mais ça fait un up juste monstrueux surtout si on garde les items pour le 50+.
Citation :
Publié par Novacorps
De retour sur BDO je me demandais où se trouvait la Guilde Jolienne, sur quel serveur exactement ?
Car je ne vois que d'afficher actuellement des serveurs NA_xxxxx
Des serveurs qui commencent par NA ?
Ça veut dire que le dernier perso que tu as connecté avant la fusion était sur un serveur NA, et que donc depuis la fusions ton compte est intégralement rattaché à ce serveur.

Enfin c'était peut-être déjà le cas et tu jouais sur serveur NA avant, mais là en l'état, tu pourras pas aller sur les serveurs euro. Mais je crois pas qu'il y ait de guilde JOL de toute façon
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Des serveurs qui commencent par NA ?
Ça veut dire que le dernier perso que tu as connecté avant la fusion était sur un serveur NA, et que donc depuis la fusions ton compte est intégralement rattaché à ce serveur.

Enfin c'était peut-être déjà le cas et tu jouais sur serveur NA avant, mais là en l'état, tu pourras pas aller sur les serveurs euro. Mais je crois pas qu'il y ait de guilde JOL de toute façon
Rah ça doit être une fausse manip de leur part car j'étais sur JORDINE un serveur EU
Pas moyen de retrouver des serveurs EU sans avoir à passer par le support ?
Citation :
Publié par Novacorps
Rah ça doit être une fausse manip de leur part car j'étais sur JORDINE un serveur EU
Pas moyen de retrouver des serveurs EU sans avoir à passer par le support ?
Engrenage en haut à droite sur le launcher > sélectionne la région tout en bas de la fenêtre d'option. Chaque compte a un accès NA et EU, normalement si t'avais joué sur un des serveurs EU, t'auras encore tout là bas.
Pour ce qui est des guildes, je ne pense pas qu'une guilde jolienne existe.
Citation :
Publié par Suh
Engrenage en haut à droite sur le launcher > sélectionne la région tout en bas de la fenêtre d'option. Chaque compte a un accès NA et EU, normalement si t'avais joué sur un des serveurs EU, t'auras encore tout là bas.
Pour ce qui est des guildes, je ne pense pas qu'une guilde jolienne existe.
Suh le sauveur

Merci pour ton aide, c'est arrangé du coup
La plupart des Joliens sont sur quel serveur alors s'il n'y a pas de guilde ?
Il n'y a plus qu'un serveur EU donc la question ne se pose pas vraiment.
Si tu parles des canaux, ça dépend beaucoup des activités des gens, de leur guilde et de la direction du vent. Si t'as accès au chan d'Olvia avec le bonus d'xp, profites en, sinon prends en un qui t'inspire (les node wars ont toujours lieu le soir sur les canaux "1" de chaque région). Dans tous les cas c'est juste l'histoire de 15min pour changer, ce n'est pas immuable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés