[Actu] Final Fantasy XV dopé grâce à la PS4 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par armaradian
a ce que j'ai lu s'il font une version pc sa leur demandera 1 an de développement
tu te rends compte à quel point ce que tu penses et dit est stupide ?

t'es au courant que le jeu video est fabriquer sur des pc, à la base ? o_O
tout les jeux video existe déjà (ont leur version )sur pc, ils sont censurer pour ne pas pouvoir y fonctionner.
Tu racontes bien n'imps dans l'absolu. Un jeu PS3 est fabriqué sur des outils dédiés sur PC, et ne sont évidemment pas compatibles avec l'architecture PC.

Les jeux PS4 et Xbox One ont la même architecture mais sont développés pour un OS particulier, des bibliothèques particulières, un matos spécifique. En l'état, ils ne sont pas compatibles et nécessitent une adaptation au monde PC (qui n'a pas qu'un seul matos ni un seul OS à gérer). Par contre, maintenant que l'architecture est la même (x86), le développement multi plate-formes est bien plus facile qu'avant.
Tout a fait, je préfère qu'un studio prenne son temps pour sortir une version pc.

Regardez l'optimisation de Batman Arkham knight sur pc ou encore la sortie de gta4, c'east la chose à éviter pour SE.
Citation :
Publié par Horus84
tu te rends compte à quel point ce que tu penses et dit est stupide ?

t'es au courant que le jeu video est fabriquer sur des pc, à la base ? o_O
tout les jeux video existe déjà (ont leur version )sur pc, ils sont censurer pour ne pas pouvoir y fonctionner.
Merde j'ai craché mon coca de rire sur mon clavier en lisant cette "vérité"

Sinon, si des j0liens pouvaient faire un retour à base de PS4 normale (donc ni slim ni pro) qd le jeu sera sorti, pour savoir si il tourne normalement, ça serait très sympa
@Oulanbator Graphiquement, elle est légèrement inférieure, mais elle semble être relativement stable sur les 30 fps. D'ailleurs, vous verrez que c'est aussi le cas de la version PS4. Du coup, ce que certains estiment être un souci de framerate "le jeu rame", je pense que c'est plus du stuttering à certains endroits. D'ailleurs, c'est bien la sensation que j'avais, à savoir une impression de framerate instable alors que la caméra restait fluide et on le voit sur la vidéo ci-dessous.


Ici, une comparaison graphique entre les versions Xbox One / PS4 / PS4 Pro.

Super les vidéos, merci.
On voit bien que la version XBOX est vraiment super floue. A coté des versions PS4 ca choque pas mal, et je suppose que sans la comparaison, on doit quand même s’abîmer les yeux.


Sinon, je ne vois pas de différences notables entre la version PS4 et la PS4 Pro.
Je croyais qu'ils avaient retardé le jeu pour proposer une version PS4Pro meilleure. Je ne comprends plus.
Citation :
Publié par Oulanbator
Super les vidéos, merci.
On voit bien que la version XBOX est vraiment super floue. A coté des versions PS4 ca choque pas mal, et je suppose que sans la comparaison, on doit quand même s’abîmer les yeux.
Bah comme d'hab elle tourne à une résolution inférieure.
Citation :
Publié par Oulanbator
Sinon, je ne vois pas de différences notables entre la version PS4 et la PS4 Pro.
Je croyais qu'ils avaient retardé le jeu pour proposer une version PS4Pro meilleure. Je ne comprends plus.
Alors non, en fait, le report a servi à optimiser la versions PS4 normale avant tout. Avant l'annonce du report, le 30 fps était très instable et le framerate chutait très fréquemment. De plus, ce laps de temps leur a permis d'améliorer un peu le système de combat et la caméra qui devrait être améliorée avec un patch day one.

Quant au patch PS4 Pro, il ne sera pas disponible pour la sortie du jeu, mais quelques jours/ semaines plus tard puisque l'on parle de décembre. Bien entendu, les options seront disponibles, mais pas optimisées. Pour ce qui est de l'aspect visuel de la version PS4 Pro, il est normale de ne voir aucune grosse différence. Tu as deux options disponibles : l'upscale 4K à 30 fps et la fluidité en 1080p. L'upscale 4K est totalement identique à la version PS4 normale, mais avec un rendu un peu plus fin grâce au gain de résolution. L'option 1080p, elle, applique un léger anti aliasing qui floute l'image - ce qui peut être gênant - et propose un framerate plus élevé qui tourne actuellement entre 40 et 50 fps, mais le patch de décembre devrait permettre de flirter avec les 60.


Le 4K Light, c'est en fait l'option 1080p. Comme tu pourras le constater, l'image y est plus floue et ça se voit assez bien au niveau des visages (les cheveux). C'est plus lisse, mais ce n'est pas très classe surtout que j'ai l'impression qu'elle applique aussi une sorte de filtre jaunâtre (comparaison des trois versions en même temps). Je pensais que c'était dû à l'heure ingame, mais le jeu commence forcément au même moment sur les trois versions. Quant à l'option 4K, on voit qu'elle est plus fine ce qui permet d'avoir des textures éloignées moins crades, mais c'est bien la seule différente notable avec la version PS4 normale.

Dernière modification par Lianai ; 17/11/2016 à 08h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés