[Actu] Final Fantasy XV dopé grâce à la PS4 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 10 novembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2643/4/120214-240.jpg
C'est durant un énième live japonais dédié à Final Fantasy XV que son réalisateur, Hajime Tabata, a donné quelques informations sur les améliorations qu'apportera la PS4 Pro.

Hajime Tabata avait précédemment précisé qu'un patch arriverait pour la PS4 Pro, mais il était resté avare sur les améliorations apportées. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque ce même Hajime Tabata a donné de précieuses informations sur le sujet lors du dernier live sur Final Fantasy XV, au Japon.
Nous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'après les derniers retours de la presse, les deux mois de report ont vraiment été utiles puisque le jeu semble bien plus fluide que cet été. On peut s'attendre à du 30 fps sans trop de chutes sur PS4 normale.

Par contre, la version PS4 Pro ne proposera pas de textures plus détaillées, juste un up de la résolution ou une amélioration de la fluidité.


Edit : J'en profite pour ajouter que Square Enix a annoncé une nouvelle démo pour le territoire japonais. Cette dernière reprend le premier chapitre du jeu dans sa version finale - donc avec toutes les dernières optimisations. Pour l'instant, aucune info sur son éventuelle arrivée chez nous.

Dernière modification par Lianai ; 10/11/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par Lianai
D'après les derniers retours de la presse, les deux mois de report ont vraiment été utiles puisque le jeu semble bien plus fluide que cet été. On peut s'attendre à du 30 fps sans trop de chutes sur PS4 normale.
Ah c'est une bonne nouvelle si ça se confirme.
Citation :
Publié par Crocop777
Et sur la PS4 normal. Ça sera combien de FPS pour du 1080p ?
Ca oscille entre 40 & 50 ips sinon, c'est fluide pas de soucis.
Par contre on aura aussi droit à un patch sur XboX One normalement, mais plus tard. La XboX One S est un peu boosté, mais c'est bien la Scorpio qui sera dopé, mais pas avant la rentrée 2017
Citation :
Publié par Lianai

Edit : J'en profite pour ajouter que Square Enix a annoncé une nouvelle démo pour le territoire japonais. Cette dernière reprend le premier chapitre du jeu dans sa version finale - donc avec toutes les dernières optimisations. Pour l'instant, aucune info sur son éventuelle arrivée chez nous.
ce serait bien cool qu'on ai une démo après c'est pas non plus le drame

Et pour la fluidité c'est plutôt encouragent.
Citation :
Publié par Crocop777
Et sur la PS4 normal. Ça sera combien de FPS pour du 1080p ?
Sur la PS4 standard il ne sera pas en 1080p. Il ne sait même pas être stable sur la Pro.
Je pense à un jolie 900p ~30fps.
D'ailleurs les vidéos, comme les démos n'ont jamais été fluides.
Citation :
Publié par Vikaz
Sur la PS4 standard il ne sera pas en 1080p. Il ne sait même pas être stable sur la Pro.
Je pense à un jolie 900p ~30fps.
D'ailleurs les vidéos, comme les démos n'ont jamais été fluides.
La résolution de FFXV est évolutive et dépends de ce que le jeu a à afficher (je pense que trouver la source doit pas être bien mais j'ai la flemme de googliser je t'avoue xD)
Pour la fluidité, les vidéos des derniers builds sont largement plus fluide que les démo qu'on a pu avoir (Duscae et surtout Platinum qui était encore moins fluide). Les 2 mois de report ont été vraiment positif pour le jeu et l'optimisation est bien là, d'ailleurs les dernières vidéos de la PGW montrent que le jeu est nettement plus fluide avec un 30FPS quasi constant. Ca peut faire sourire certes, mais comparé aux 20FPS de Duscae, c'est non négligeable
Et rappelons que la démo live de la PGW tournait sur une version debug et autant dire que ce n'est pas toujours très stable, donc on peut espérer encore un poil mieux sur la version commerciale. Maintenant, faut pas se leurrer, faudra bien s'attendre à quelques chutes lors de batailles plus intenses en effets divers et variés et en nombre d'intervenants.
J'suis même pas sûr, franchement la version PGW montrait par exemple le boss Caduceus (grand classique de la série) et c'était impressionnant à voir, sur le plan technique et visuel c'était vraiment beau, en plus d'être fluide. Bon par contre la console a quand même crashé à un moment mais ça arrive sur n'importe quel jeu, la "faute à pas de chance" espérons (je vois mal SE sortir un jeu qui plante sur console franchement).
Citation :
Publié par Crocop777
Et sur la PS4 normal. Ça sera combien de FPS pour du 1080p ?
La PS4 est incapable de rendre du 1080p natif, c'est souvent du 720 ou 900p étiré en 1080p.
Tout ça en 30fps et dans de rare cas 60fps.
Citation :
Publié par peyot
J'imagine l'habituel 30 fps.
en même temps il serait bon de passer à la pro je pense pour les prochains hits de la ps4 ils seront tous configurés sur du pro...heureusement que j'ai un pc ça m'économise 400 boules (enfin quoique faudrait que je change de Cg aux même alentours d'ici peu)
Si Square Enix eux même sont obligés de faire tant d'effort pour permettre à un jeu de tourner en full HD et 60fps, j'imagine que la parc de jeux qui respecteront ces standards sera au final assez réduit et surtout réservé aux gros studios qui en auront les moyens avant tout. Bien loin du discours marketing nauséeux de Sony (et Microsoft aussi) qui nous vend ces performances comme acquises depuis autant d'années.
Je viens de jouer une petite demi heure à la démo japonaise et, pour l'instant, on a bien les 30 fps, aucun souci. Ce n'est pas forcément parlant puisque le début se déroule dans un zone aride - donc peu de végétations et de vies -, mais ça passe super bien. Par contre, je trouve la police choisie pour les sous titres japonais vraiment dégueulasse et peu agréable à lire. Par chance, on n'est pas concernés

Pour le moment, c'est du tout bon, même si on a encore droit à quelques textures assez crade pour certains éléments du décors comme le mobilier.

Quant aux combats, c'est le tout début du jeu et comme tout début de FF et de RPG en général, c'est très limité et pas du tout représentatif du jeu complet. Malgré tout, c'est dynamique, ça se prend facilement en main et c'est étonnamment assez agréable à jouer. On pourrait reprocher l'absence d'aspect tactique, mais d'après ce que j'ai vu cela devrait se débloquer au fil du temps entre les aptitudes et l'IA des ennemis. En réalité, on est loin des combats à un bouton puisqu'il faut passer son temps à changer d'arme / magie avec la croix directionnelle, se tp avec triangle, esquiver et/ou parer avec carré et frapper avec rond. En réalité, on est toujours actif et autant les combats du début sont très permissifs, autant la suite devrait forcer le joueur à bien gérer les différentes possibilités offertes. C'est bien plus action, on le sait déjà, mais pas forcément moins tactique pour autant, à voir au fil de l'aventure.

J'ai confiance tout en attendant de voir le scénario. En revanche, le ventilo de la console se fait plaisir, c'est le première fois que je l'entends autant. Je n'ai pas fait Uncharted 4 ou The Witcher 3 dessus, donc je ne peux pas comparer, mais ça ventile bien comme il faut

Dernière modification par Lianai ; 11/11/2016 à 15h30.
J'y ai joué un peu aussi le temps de faire quelque combat et je n'en ferais pas plus car cela ma convaincu et c'est gonflant de rien comprendre aux dialogues ^^

Bref ça sent plutôt bon, pas de poping /cliping apparent sur de petit, moyen ou gros objet, peu de tearing, ils ont fait du bon boulot la dessus, alors au loin on vois bien que le détail est faible mais ils ont fait en sorte que les textures/ombre se chargement finement à courte distance si bien qu'on y prête pas attention, je note quand même que durant une quête on était à l'ombre dans une cabane quasi nuit noir on distinguait mal les adversaires durant le combat . Sinon par moment c'est très beau.
Et bon niveau gameplay ca sera pas si mal au final, durant le tuto on a peu avoir un petit aperçu du feu et ça rendait bien.
Par contre comme Lianai la ps4 a pas mal soufflé aussi chez moi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Elle en est tout à fait capable arrête donc de raconter n'importe quoi ... La majorité des jeux à 30fps sont en 1080p, si ce n'est 60fps. T'as une liste indicative ici : http://www.ign.com/wikis/xbox-one/PS...and_Framerates
Ce ne sont pas tout les jeux qui tournent en 1080p natif. Sans oublier que la fluidité n'est pas toujours constante.
C'est le choix des développeurs, à ajouter du détail au détriment des performances. Les consoles de cette gen en sont capables, maintenant beaucoup de devs cherchent plutôt à ajouter de la poudre aux yeux plutôt que de la fluidité.
Du coup, j'ai testé avec ma PS4 Pro et pas de soucis de de ventilo ni de ralentissement, ceci dis elle est neuve donc on verra bien.

J'ai trouvé la démo très sympa je l'ai rush sans regarder les cinématiques, j'ai hâte d'y jouer maintenant.
Les combats sont sympa, par contre le système d'esquives c'est un peu tendu quand y'a bcp d'ennemi... enfin on verra bien.
@Lianai et Smokeur

Du coup vous avez testé sur quelle PS4 ? La première version ? La refonte quasi-identique ? La slim ? La pro ?
J'en perds un peu mon latin entre toutes ces itérations.
J'ai un peu peut qu'on ait déjà des PS4 inferior version en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés