[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
80% des joueurs assidus du jeu sont level 200. C'est clairement pour cette raison qu'Ankama opte pour cette mesure.
Actuellement , Ankama a complètement abandonné l'idée de developper du contenu pour les eventuels nouveaux joueurs. Quasiment toutes les nouvelles zones des dernières majs sont destinés aux lvl 190+ ( je compte pas les refontes de zone ).
La preuve , pour Saharach , ils se sont forcés à faire une partie 2 pour les levels 200...

La faute aux idoles et à la non-suppression de l'impact de l'xp avec la Sagesse qu'on réclame depuis plusieurs années.

La faute aux mobs THL qui frappent beaucoup trop au corps à corps, aussi... Ce qui a permit l'émergence des Teams de Cra.

Je comprends pas ceux qui se plaignent que l'xp n'est pas rétro-actif. Les niveaux 200+ sont exactement comme l'augmentation du niveau cap de n'importe quel MMO. Vous avez déja vu les joueurs se plaindre qu'ils ont perdu du farm d'xp lors d'une nouvelle extension ? Bien sûr que non , voyons. Tout le monde repart à zéro , peu importe le temps que t'a passé à farmer avant cela. C'est juste de la pure logique.
Citation :
Publié par -Dixit-
Bonsoir, c'est ici qu'on vote pour savoir comment détruire le pvp et le rendre encore plus dépendant du pvm?
Enfin une bonne chose de dite. Ankama vient de rendre le PvP 100% dépendant du pvm.
Apres faut voir les sorts qu'ils vont nous pondre...
Tout en regardant la quantité d'xp demandée par prestige. Car si c'est juste l'équivalent d'un up 1-->200 c'est pas abusé.

Mais bon, le copier/coller du système prestige de callof... Fallait qu'il se creuse la tête un peu avant de nous pondre un truc comme ça :/


En soit le système est pas mauvais. Mais un mono n'arrivera jamais au P6 à moins de payer du mercenariat d'xp....
A quand l'xp en agro? :'(
Venez essayer d'xp des Infinites sur Krosmaga avant de vous plaindre de l'xp sur Dofus.

C'est nul mais c'est quelque chose, faut bien assurer que la cheminée contenue de fumer même quand y'a plus grand chose à miner.
J'espère juste qu'il vont mettre de l'XP Prestige en récompense du Kolizéum, et en plus grande quantité que d'XP classique (voir achetables en Kolizétons, mêmes si ça va juste contribuer à appauvrir encore davantage ceux qui n'ont rien à carrer de farm de l'IA sans intérêt).
Citation :
Publié par Abtabt
Enfin une bonne chose de dite. Ankama vient de rendre le PvP 100% dépendant du pvm.
Apres faut voir les sorts qu'ils vont nous pondre...
Tout en regardant la quantité d'xp demandée par prestige. Car si c'est juste l'équivalent d'un up 1-->200 c'est pas abusé.

Mais bon, le copier/coller du système prestige de callof... Fallait qu'il se creuse la tête un peu avant de nous pondre un truc comme ça :/


En soit le système est pas mauvais. Mais un mono n'arrivera jamais au P6 à moins de payer du mercenariat d'xp....
A quand l'xp en agro? :'(
bah le pvpm 200 a toujours été dépendant du pvm, personne n'arrive au niveau 200 sans avoir lancé un seul combat.

Et ce n'est pas un copié collé de call of duty, on ne repart pas niveau 1. Que je sache, COD n'a pas le monopole du mot "prestige"

ps: le pvp 1vs1 est obsolète et ne connaîtra plus de changement
Citation :
Publié par Kaktuz
bah le pvpm 200 a toujours été dépendant du pvm, personne n'arrive au niveau 200 sans avoir lancé un seul combat.
Faut voir, on compte le trésor des chasses comme un vrai combat ou pas? Si non j'ai un steamer 192 qui est pas du même avis (les 60 premiers lvls passé avec des parchos doré, tout le reste sans stuff avec un chevalier d'Astrubhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)
Citation :
Publié par Kaktuz
4: si ce que tu affirmes est vrai (et dans ce cas je veux bien une source) alors pourquoi te plaindre que dofus sera "encore plus déséquilibré" dans ton 2: ?
Relis, t'as mal compris le sens de la phrase.

Citation :
Publié par Kaktuz
5: Ah bon? pourtant le jeu prospère depuis plus de 10 ans
Ça leur empêche pas de faire de la merde.
Citation :
Publié par Kouin-
On va voir les équipes de 4 cra + 4 randoms 200 qui xp pour leurs prestiges fleurir en masse.
C'bien comme ça, non? Plus y'en aura, moins ce sera cher de se faire muler le temps de passer du contenu d'intérêt zéro.
Citation :
Publié par Sug
C'bien comme ça, non? Plus y'en aura, moins ce sera cher de se faire muler le temps de passer du contenu d'intérêt zéro.
VENDS MULAGE XP 100 000K = 100M D'XP
Je me pose la question un joueur qui à atteint le prestige 6 par exemple et décide de changer de classe avec le service.

-Gardera t-il sont prestige 6 sur une autre classe?

-Devra t'-il recommencer du début à xp?

-Outre, les changements d'élément ou de portée quel sont les autres facteurs?

-Cela va t'il affecter le pvpm? Alors qu'on a des problèmes d'équilibrages. On en rajoute d'autres.

-Vont-ils s'occuper du sort flèche explosive. Qui pose un problème au niveau de l'xp/farm gratuite? (parle du nerf élio/idole au nidas?).

-Des joueurs dégouter de perdre leur expérience atteindre. Qui doivent reprendre la moitié de ce qu'ils ont atteint. Mais ca me semble un bon compromis.

-Combien de personne on profité des failles pour xp? Je pense que c'est une bonne solution de mettre les joueurs sur un nouveau pieds d'égalité. Juste svp nerfer les abus(spam explo) .......


Tant de question sans réponse..... On agit mais on ne pense pas au conséquence?
J'ai pas pris le temps de lire les 6 pages mais il faudra obligatoirement xp comme un con en payant une team de cra pour être performant en pvpm/pvp , ou bien ces variantes sont seulement graphique ?
Citation :
Publié par Ayahuasca
ou bien ces variantes sont seulement graphique ?
Non ce n'est pas que graphique. Par exemple le sort Pression pourra passer air en zone cône de 0 à 5 PO en enlevant de la fuite (exemple au pif mais c'est "censé" être dans ce genre la).
Message supprimé par son auteur.
C'est pas comme si Dofus était un jeu majoritairement PvM.

Déjà à la 1.29 tu pouvais pas PvP si tu étais pas THL, et à l'époque tu pouvais pas xp RM ou faire l'éternelle moisson ou farm les captures donc le THL était un challenge en soit. Maintenant avec toutes les astuces pour pex le nombre de 200 augmente et les premiers 200 sont maintenant au milieu du lot. En soit ça redonne de l'intérêt en PvP et PvM à TTHL.

La seule chose que je reprocherai à Dofus aujourd'hui c'est le leveling 1 à 150, recommencer depuis 0 c'est vraiment compliqué surtout avec ces nouveaux paliers qui remontent les plafonds.
Oui bien sûr, comme aujourd'hui tu peux toujours PvP à BL je comprends bien, mais bonne chance pour faire de l'attaque de prisme. Ce que je veux dire c'est que si tu veux profiter de toutes les options PvP du jeu bah t'as intérêt à être HL. Y a eu de bonnes choses pour le PvP comme les Koli cela dit.
Xp du niveau 1 à 200 n'est pas compliquée en soit. Tu farm les chasses aux trésors, tu alterne avec le koli ét îl est possible donc d'up 200 sans faire vraiment du pvm.
Donc oui je trouve ça un peu abuser de nous foutre 6 prestige pour débloquer tout le potentiel d'un perso.
À voir apres les pallier d'xp c'est sur.

À quand les items 200+ avec des prestiges minimum pour les équiper? Ca nous pend au nez...
Citation :
Publié par Nauth
C'est pas comme si Dofus était un jeu majoritairement PvM.

Déjà à la 1.29 tu pouvais pas PvP si tu étais pas THL, et à l'époque tu pouvais pas xp RM ou faire l'éternelle moisson ou farm les captures donc le THL était un challenge en soit. Maintenant avec toutes les astuces pour pex le nombre de 200 augmente et les premiers 200 sont maintenant au milieu du lot. En soit ça redonne de l'intérêt en PvP et PvM à TTHL.

La seule chose que je reprocherai à Dofus aujourd'hui c'est le leveling 1 à 150, recommencer depuis 0 c'est vraiment compliqué surtout avec ces nouveaux paliers qui remontent les plafonds.
Ce commentaire est une insulte à tous les joueurs qui ont plus de quatre ans de jeu.

Non, dofus est un jeu à objectif pvp casi exclusivement. C'est l'un des rares jeux ou le stuff end game est présent pour le pvp, et non le pvm, qui n'en a que peu besoin (stuff fri3 exclus). Le pvp dépend uniquement des joueurs, tandis qu'il faut attendre chaque maj de contenu pour avoir du contenu pvm qui n'interessera qu'une partie des joueurs, surtout actuellement où le end game est ultra élitiste.
Le leveling est une énorme blague à l'heure actuelle tant il est simple, même en solo.
Message supprimé par son auteur.
L'idée que tu défends est encore plus nulle que celle choisie par Ankama.

À moins que l'idée complète soit aussi le reset de la totalité des guildes et celle des montures, mais là, je doute que vous voyez d'accord. Vouloir mettre tous le monde à égalité, soit on ne le fait pas, soit on le fait jusqu'au bout. Pas à demi mesure qui permet à une catégorie de conserver TOUS leurs acquis tout en bénéficiant des avantages de l'autre pendant qu'ils se font tous simplement avoir. Les joueurs qui ont exp le ladder n'ont pas exp de monture / guilde et donc n'ont pas accès à un confort que d'autres possèdent. Soyez content de conserver vos acquis alors que ceux ayant fait un autre choix voient leur exp devenir inutile et désuète.

De toute façon, cette MAJ est mauvaise et va avoir des conséquence très malsaines à long terme sur le jeu, en plus d'être un frein énorme au renouvellement de la population THL intéressé par le PvP. Déjà que le PvPM est considéré comme ultra ellitiste et inaccessible au quidam moyen, aucun doute que canyon va encore s'accroître. M'enfin, je doute qu'Ankama ait encore une vision à long terme du jeu. ( coucou les idoles qui sont une abomination et dont les conséquences sont de plus en plus mesurables )
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés