[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de tes explications, je ne peux que je rejoindre ^^. Le problème de réduire l'xp pour atteindre le niveau maximum, c'est que ce niveau max est figé et doit donc être un peu dur à atteindre.

Je prend exemple de WoW, ils peuvent faire une phase de pex pas trop chiante à chaque extension, parce qu'on le fera une fois (normalement hein) pour des dizaines d'heures de jeu (minimum) derrière au niveau maximum.

Encore sur WoW, la progression d'un nouveau joueur est facilitée par un système plus simple que dofus. Il est facile d'augmenter l'expérience de toutes les quêtes d'un niveau X à Y (d'une extension plus ancienne) parce que ce contenu n'est plus utile (ou juste pour le cosmétique).

Sur dofus c'est tellement différent, on ne pourra jamais dire, aller l'ile d'otomai c'est une ile ancienne et de bas niveau maintenant parce que le niveau max est 400 (je dis ça au hasard hein ^^), donc on augmente l'expérience pour les gens qui sont au niveau 60/140 de Z%.

Le problème principal, je trouve, est que le niveau maximum soit bloqué, mais pour que celui ci change, il faudrait un système d'extension tout les X temps, qui augmente le niveau maximum etc etc...
Et le fait de changer le niveau max = 200, dénature aussi un peu l'ame de Dofus (c'est pas un point technique, mais il est à dire quand même )
sans parler du fait que WoW n'est apparemment(à confirmer par un joueur de wow?) plus composé que d'anciens joueurs, qui pour la plupart ne reviennent que pour chaque extension et retournent hiberner une fois l'extension bouclée.
je suis pas sûr que ce soit ce que nous voulons pour dofus.
Citation :
Publié par Kajam
sans parler du fait que WoW n'est apparemment(à confirmer par un joueur de wow?) plus composé que d'anciens joueurs, qui pour la plupart ne reviennent que pour chaque extension et retournent hiberner une fois l'extension bouclée.
je suis pas sûr que ce soit ce que nous voulons pour dofus.
Ca depend des serveurs mais pour jouer sur trois différents je suis pas du tout d'accord avec ces dires. À chaques fois que je reroll j'ai jamais de soucis à trouver du monde dans toutes les tranches de level et beaucoup de nouveaux joueurs.
La différence entre wow et dofus concernant l'xp, c'est que sur wow c'est agréable et rapide avec des quetes pas trop mal alors que sur dofus, c'est une course au lvl 200 faite par répétition massive d'un dj qui xp bien et surtout du mulage.

Donc, soit on a des variantes sans xp supplémentaire, soit on xp comme des bœufs pour + que des variantes (avis purement personnel).
WoW : Totalité des zones vides et entre 20 et 45 minutes pour trouver un donjon. Valable pour tous les niveaux < 100.
Wow est vide hors dernière extension, et encore ça diminue à vitesse grand V.

D'une manière générale, j'pense qu'il faut arrêter d'idéaliser ce jeu. Autant la dernière extension est peut être sympa, autant en terme de leveling c'est actuellement un des pires mmo que je connaisse tant il est inintéressant et vide (et long si tu choisis de faire les quêtes). Et ne me parlez pas de background, parce que quand un jeu commence au niveau 110 comme c'est le cas actuellement, on a autre chose à faire que de lire la totalité des quêtes, sachant qu'il y en a peut être dix fois plus que sur dofus.

Dofus a un autre problème dans son leveling, c'est l'équipement. Il ne suit pas parce que les niveaux montent très vite. Il faut le renouveler très régulièrement et à chaque fois, ça demande une période de kamassage qui peut être longue et peu agréable.
_______________________________

Maintenant que le laïus "WoW" est bouclé, retournons aux niveaux de prestiges ... qui finalement n'existeraient pas ... ? Du coup, qu'est-ce qui est mieux après retrait du système de points de sorts : des variantes du 101 au 200 ou une barre d'xp supplémentaire ?

Comme l'a exprimé @Arbouse un peu plus haut, rajouter des niveaux c'est le risque de voir un système abandonné à terme, alors que l'autre force à le terminer un jour ou l'autre. Cela dit, n'est-il pas plus intéressant de rajouter du contenu pour les nombreux joueurs ayant atteint le niveau 200 ?

Dernière modification par Synedh ; 10/03/2017 à 14h46.
Citation :
Publié par Synedh
retournons aux niveaux de prestiges ... qui finalement n'existeraient pas ... ? Du coup, qu'est-ce qui est mieux après retrait du système de points de sorts : des variantes du 101 au 200 ou une barre d'xp supplémentaire ?
Visiblement Ankama s'est ravisé pour entre autre ajouter les variantes avant le niveau 200 nan ? Quant à savoir si ils maintiendront les niveaux supplémentaires qui étaient initialement pensés comme cosmétiques, c'était justement le but d'avoir un contenus supplémentaire non pénalisant ...
Y'a juste a espérer qu'ils gambergent pas trop longtemps, quite à consulter la communauté avant d'avoir déjà une idée toute faite qui sera de fait difficilement modifiable. Mais bon c'est une réflexion qui va de pair avec les parchos de sorts et tout le tintouin.

Franchement toutes les variantes entre 100 et 200 avec pourquoi pas un coût de déblocage (=PdS/kolizetons) + une dizaine de niveaux à vocation purement cosmétique ca ferait le taf.
Message supprimé par son auteur.
j'espère honnêtement que les variantes seront débloquées du lvl 100 à 200, d'une part pour éviter l'effet "dofus commence au lvl 200", pour les rendre plus accessibles, pour pouvoir s'adapter au contenu ML tant qu'il est encore intéressant de le faire, et aussi pour que tout le monde puisse se familiariser avec au fur et à mesure.
J'espère aussi que ces variantes pourront complètement inverser le gameplay d'une classe mais je me fais pas trop de soucis par rapport à ça.

pour moi le 200+ devrait être cosmétique avant tout: des étoiles à coté du pseudo, des costumes, attitudes, auras, pourquoi pas la possibilité de recommencer lvl 1? D'accord ça fait très COD et ça peut sembler stupide aux premiers abords, mais on redonnerait vie aux contenus < 190 comme ça peut être? on pourrait recommencer (en conservant succès & cie bien sur) au lvl 1 pour accompagner un ami dans sa phase de leveling? pour débloquer je ne sais quelle récompense cosmétique, ou redécouvrir notre classe? c'est une idée comme ça à chaud, je ne sais pas ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Arbouse
Un truc tout con d'ajouter des lvl ne pose pas de problème. Je trouve dommage que sur un jeu où l'équipement fait tout, on le bride au lvl 200.
Comment ferait ta femme IG qui abandonne déjà au lvl 140 ?

Lorsque l'on joue à un rythme normal, on met encore longtemps pour arriver à la fin du jeu. Mais on peut raccourcir ce temps en s'optimisant ou en possédant un temps libre énorme. Il n'est pas souhaitable d'un point de vue développeur sur Dofus de calibrer les choses sur ceux qui, quoi qu'on fasse, chercheront toujours à atteindre le niveau maximum plus vite, plus fort, plus cheat. Soit ils aiment ça, soit ils sont codés ainsi.

D'autant que tu déclares tourner en rond une fois atteint ce stade, quel est alors l'intérêt de parvenir à une destination sans savourer le voyage ? J'ai parfois un peu de peine Cryptoo et j'essaye de suivre ton argumentation parsemée ça et là, mais tu ne m'aides pas. Ce n'est pas un faux dofus sur Saharach, un percepteur à trois têtes ou des abraglands au zaap qui vont changer quoi que ce soit. La fusion et les variantes sont les choix principaux qui ont été faits, regrouper les joueurs motivés et offrir un truc nouveau pour redynamiser l'ensemble ; Si tu as encore un peu d'attrait pour le jeu, il faut leur donner une chance et tâcher de dégager une énergie un brin positive, qu'on sorte de cette fausse mode qui consiste à faire le blasé fataliste et entraîner les autres dans sa chute par sadisme.

Quant à des quêtes longues, fun, méritoires, on attend toujours des propositions qui éviteraient les combats, le drop rare, les allers-retours, les idoles, l'optimisation, le restat' et l'aide de compagnons d'aventure.
"un truc nouveau pour redynamiser l'ensemble" j'approuve mais forcé d'xp pour des sorts revus sous une autre forme, non.
Je suis ok pour la suppression des parcho de sorts et le up maitrisé automatique des sorts.
Je serais ok pour les variantes si et seulement si on nous demande pas de retourner xp.

Bref, ca verra le jour mais je ne pense pas que ce concept va redynamiser quoi que ce soit ^^


Pour les quêtes, on verra ce que l'on aura pour le 5e dofus élémentaire et j'espère que ca ressemblera au Pourpre (fun) et pas au Turquoise (très bof).
Dernier point, pour éviter les déplacements dans tous les sens (le plus chiant), on pourrait généraliser l'apparition sur la map du pnj à qui parler pour poursuivre, mais bon une quête sera tjrs moins fun qu'un dj quoi qu'on fasse.
Message supprimé par son auteur.
Le lissage de l'Xp entre tous les niveaux arrivera peut-être en même temps du coup ! (courbe linéaire et non plus par paliers, surtout au 199).
UP

Encore 1 mois pour la béta non?

Citation :
6 niveaux de Prestige seront disponibles en décembre (6 variantes par classe soit 102 nouvelles variantes en jeu). D’autres niveaux seront ajoutés progressivement, au fil des mises à jour suivantes.
Citation :
Nous avons opté pour une troisième solution !

A partir de décembre, une nouvelle jauge de progression apparaîtra dès qu’un joueur atteint le niveau 200. Vous aurez donc deux jauges mesurant votre progression :
La première représente l’expérience totale accumulée par votre personnage. C’est la jauge actuelle, elle ne change pas : l’expérience que vous avez acquise au-delà du niveau 200 est comptabilisée et continue de progresser au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience.
La seconde représente votre progression dans les niveaux de Prestige*. Chaque niveau de Prestige débloque la variante de l’un de vos sorts (rendez-vous en novembre pour le dévblog détaillé du système des variantes de sorts !).
Citation :
Nous retirons le concept des niveaux de sorts et des points de sorts à investir car cette mécanique ajoute une complexité inutile sans apporter de profondeur au jeu (elle ne permet pas de proposer de véritables choix puisque tous les sorts peuvent atteindre le niveau 6).

Les points de sorts supplémentaires (ceux obtenus via les parchemins de sorts) que les personnages possèdent seront automatiquement convertis en Kolizétons lors du déploiement de la mise à jour.
Citation :
Idéalement, nous aimerions pouvoir ajouter de nombreux sorts communs supplémentaires, à condition d’introduire une véritable mécanique de choix (par exemple, une trentaine de sorts communs disponibles mais 3 sorts maximum à choisir pour un combat)
Aucune nouvelle depuis

...

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/gamakna/Sans_titre-1.png
Elles ont bien été reportées à décembre de cette année (source)

En revanche les info du VDD du VDD datent de l'année dernière et ne sont peut-être plus d'actualité
Un peu de diversité ne fait jamais de mal, à voir dans l'évolution si c'est "sympa" ou si c'est "obligatoire";

Un des gros manque sur dofus je trouve est la liberté de faire des perso "sur mesure", bien que plus libre que sur d'autres MMo...
Pouvoir faire un perso à son gout est une motivation pour rejouer perso
(ça et le serveur monocompte §)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est une feature que vous attendez avec impatience ou que vous craignez plutôt ?
Personnellement j'adore changer de classe afin de changer de gameplay donc les variantes de sorts sont, avec le serveur monocompte mes 2 plus grosses attentes EVER !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est une feature que vous attendez avec impatience ou que vous craignez plutôt ?
Je veux des sorts agi et de l'entrave (ou un meilleur map control) sur mon Steamer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés