[Actu] Les premiers Warcraft « plus assez amusants » pour justifier un remake

Répondre
Partager Rechercher
Scénaristiquement parlant en même temps avec le film et WoD / Legion y a un tel bras d'honneur à ce qu'était le BG de WC 1/2/3 que les gens le verraient et commenceraient à se poser des questions.

Non non, il vaut mieux rester sur le fait que Dalaran a toujours été une cité volante, que SW a toujours été là où siège le roi et que des Taurens habitent bien sur une île proche de la tombe de Sargeras.
Citation :
Publié par mortderigole
Ils sont mignons avec leurs études, mais il y a énormément de joueurs qui aimerait un vrai STR warcraft 4. Arretez avec vos remake, vos versions HD, vos mmo, vos nouvelles licences ect... WARCRAFT 4 point barre !
Warcraft 4 sur quoi exactement ? La storyline de l'univers de Warcraft se déroule maintenant au travers de World of Warcraft ....
Je commence à comprendre comment fonctionne la cellule "youthinkyoudobutyoudont" de Blizzard...
Un mec qui a l'age d'être grand-père joue 30 secondes un un vieux jeu puis décide que c'était fun dans sa jeunesse mais que cela ne l'est plus maintenant parce LUI ne s'amuse pas
Ce que je vois c'est qu'à force de marketing sur des remakes, des DLC et autres système à la con pour vendre peu de contenu à prix fort, du réchauffer sans réel intérêt que de raviver sur flamme de nostalgie... et ben c'est les gens qui commence à en demander, et là, selon moi, ça devient grave.

Personnellement je n'ai pas envie de rejouer aux mêmes jeux "améliorés" (que ce soit en gameplay ou en graphisme) tous les 5 ou 10 ans. Y arrive un moment le "c'était mieux avant" faut arrêter. Comme on dit faut vivre avec son temps.

Pour exemple, ce n'est pas WoW vanilla qui est bien, c'est l'expérience que les joueurs en ont eu. Du fait de l'expérience déjà vécu sur ce jeu, ressortir un serveur Vanilla pourra peut être convenir à une certaine population, mais pour une grande majorité ca sera juste une désillusion avec un gameplay lent, des graphismes laids, etc etc...

Bref je vais pas développer l'idée sur 5 pages j'imagine que vous avez compris. Pour finir il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte : une entreprise propose un bien ou un service, tu choisis de l'acheter ou non, les consommateurs n'ont pas leur mot à dire sur ce que doit faire l'entreprise, que je sache on a jamais vu les gens demander à Danone de faire des Danettes goût fraise, et même si c'était le cas, ils le feront le jour où ils auront envie de le faire.
C'est surtout parce-que blizzard a, à mon avis, décidé de compartimenter ses licences. Warcraft c'est le MMO, Starcraft le RTS, Diablo le H&S, OW le FPS.

Tout le reste, ce sont des "side-projects", des jeux à part dans les storylines respectives desdites licences.

En clair, y'aura probablement jamais de RTS warcraft.

Dernière chose, j'suis pas spécialement choqué par les propos de Blizzard vis-à-vis des deux premiers warcraft. Retranscris tels quels (sans amélioration gameplay / UI), ça n'a que peu d'intérêt, ça a vraiment mal vieilli et les contrôles sont contre-intuitifs pour le joueur d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par ZNKZ
Je commence à comprendre comment fonctionne la cellule "youthinkyoudobutyoudont" de Blizzard...
Un mec qui a l'age d'être grand-père joue 30 secondes un un vieux jeu puis décide que c'était fun dans sa jeunesse mais que cela ne l'est plus maintenant parce LUI ne s'amuse pas
C'est pas plus stupide que de penser qu'un vieux jeu serait encore fun aujourd'hui parce que TOI tu t'amuses dessus. (Non non, aucune allusion à Vanilla, promis )
Citation :
Publié par ZNKZ
A une nuance près, que pèse l'avis d'une personne face à celui de 150 000
Et que pèse 150 000 joueurs face aux millions. M'enfin ne relançons pas le débat sans fin ici ^^
Citation :
Publié par Averon
Et que pèse 150 000 joueurs face aux millions. M'enfin ne relançons pas le débat sans fin ici ^^
Oui on va pas relancer le débat mais tes millions de joueurs, on leur demande pas de changer de jeu
De toute manière il ne faut plus rien espérer de blizzard, ils se détachent petit à petit du PC pour se tourner vers le mobile/consoles.

Le pire c'est qu'ils sortent des excuses bidons pour essayer de justifier et pas trop fâcher leur fanboy, l'histoire de wow vanilla est typique. Leur excuse est que c'est trop dure que la version est trop vieille blabla... pendant ce temps des purs amateurs avec leurs moyens dérisoires ont réussi à sortir un serveur vanilla avec un client plus performant et plus stable que l'original de blizzard et tout çà 100% gratuit.

Ils s'enfoncent de plus en plus dans la médiocrité.
D'un côté, force est de constater que tous les remakes se sont vendus à prix d'or comme des petits pains, il suffit de voir l'énorme succès de Age of Empires 2 HD et de Baldur's Gate EE acclamés par la critique, le pire c'est que tout le monde a trouvé ça complètement normal de débourser de l'argent pour des versions remasterisées de vieux titres. L'innovation et la nouveauté de toutes façons, c'est has been.

Bon sur ce, je retourne pexer sur LoA2, GTArcade c'est la boite de JV de l'avenir.
Je comprends assez bien que Blizzard ne sorte pas de remake s'ils ne voient pas comment rendre le jeu moderne sans en trahir l'esprit. Après tout, le fiasco dune 2000 montre assez bien comment on peut se planter.

Par contre, c'est un peu dommage de ne pas proposer ces jeux, qui restent des oeuvres marquantes de l'histoire du jeu vidéo dans leur jus, dans une version portée pour être compatible avec les plateformes modernes. Il me semble qu'il y a des moteurs qui existent prévu pour cela, mais les ressources des jeux originaux, nécessaire pour y jouer, ne peuvent pas être acheté. Un partenariat avec CDprojekt pour que les jeux soient disponibles sous GOG me semblerait, par exemple, tout à fait pertinent.
Si les gens se tournent vers les vieux jeux, c'est peut être pas innocent.
Les beaux graphismes ça fait pas tout et le vide interstellaire qui nous est proposé dans les nouveaux jeux souvent dilués à grand renforts de DLC ne va pas aider.

Les jeux sortaient complets à l'époque et une extension était un contenu supplémentaire et non ce qui manquait au jeu.
Citation :
Publié par Jeska
D'un côté, force est de constater que tous les remakes se sont vendus à prix d'or comme des petits pains, il suffit de voir l'énorme succès de Age of Empires 2 HD et de Baldur's Gate EE acclamés par la critique, le pire c'est que tout le monde a trouvé ça complètement normal de débourser de l'argent pour des versions remasterisées de vieux titres. L'innovation et la nouveauté de toutes façons, c'est has been.
Bon sur ce, je retourne pexer sur LoA2, GTArcade c'est la boite de JV de l'avenir.
Acclamés acclamés... Sur metacritique AoE II HD est à 68/100 et BG EE à 78/100. Alors certes ce sont de bons scores, mais les critiques qui mettent en avant la paresse de ces versions en terme d'ajouts et de modifications par rapport à l'original sont bien présentes. Même parmi les critiques très positives certaines précisent qu'elles s'adressent surtout à ceux n'ayant jamais fait le jeu d'origine, et qu'elles n'ont pas beaucoup d'intérêt pour les autres.
@Averon : Si ça peut être vrai pour BG EE, qui à mon sens ne mérite même pas réellement son 78, pour AoE II HD il faudrait qu'ils fassent un retour dessus depuis The Forgotten et Kingdom of Africa... Le jeu est radicalement différent de l'original.
Etk, le refus du serveur legacy va faire mal à la réputation de blizzard auprès des vétérans du MMO (ça fera rien au porte-feuille, on sait bien que Blizzard vise une clientèle de plus en plus casu, ce qui va finir par se retourner contre eux...À force de trop simplifier leurs jeux, ils finiront par retirer tout amusement de leurs jeux).
Sinon, je pense que la plupart des fans réclament un warcraft HD, que ça soit un warcraft 4 ou des remakes.
S'ils suivent WoW pour le background de Warcraft 4, ça reviendra à faire un remake (Légion étant du recyclage de background).
Citation :
Publié par Greumch
@Averon : Si ça peut être vrai pour BG EE, qui à mon sens ne mérite même pas réellement son 78, pour AoE II HD il faudrait qu'ils fassent un retour dessus depuis The Forgotten et Kingdom of Africa... Le jeu est radicalement différent de l'original.
Ben justement, le gros reproche fait aux remakes en général c'est qu'il s'agit en fait de simple patches payants qui se contentent d'augmenter la résolution et de mettre des effets graphiques kikoo juste pour dire "regardez comment on a fait des gros efforts !".

Pour BG, je me souviens qu'il y avait des mods du jeu d'origine qui faisaient autant voire mieux que ce que proposait la version EE. AoK par contre, c'était du pur foutage de gueule au moment de sa sortie, il s'est fait démolir et à juste titre.

On ne pourra pas reprocher donc à Blizzard de prendre ses joueurs pour des cons en monnayant une trentaine d'euros le patch de résolution graphique. D'autant plus que leurs titres "classiques" ont encore droit à des patches pour les rendre compatibles avec les machines d'aujourd'hui, comme ce qu'ils ont fait en mars dernier pour Diablo 2 (https://diablo2.judgehype.com/news/b...omplet-146185/).
Ama le problème principale pour les remake de très très vieux jeux comme WC1 et 2 c'est que ceux qui voudraient VRAIMENT y rejouer ... l'ont déjà fait, avec les versions faites par les fan. Du coup, à moins d'une version EE et non update graphique, je suis pas sûr que ca intéresse grand monde. Surtout chez les plus jeunes, c'est quand même la nostalgie pour beaucoup qui nous donne envie de rejouer à ces jeux ^^

C'est comme wow, ceux qui VEULENT vraiment rejouer sous BC l'ont déjà fait et continuent de le faire. Mais même pour quelqu'un comme moi qui l'a beaucoup farmé et qui continue de penser que c'est la meilleure version tout mmo confondus(auxquels j'ai joué), après avoir gouté aux amélioration générale dans les mmo niveau interface etc etc, c'est vachement dur de re-crocher sur BC ... hardcore quoi ! (perso j'ai laissé tombé xD) Donc sans refonte ca n'attirera pas de nouveaux joueurs je pense.

Tout le travail que ca demanderait (surtout d'organisation j'imagine) ne ferait pas venir énormément de nouveaux joueurs, mais ferait migrer une relativement petite partie de ces joueurs du privé à l'offi, parce qu'en plus de l'offi y'a l'abo, et la gratuité en attire pas mal. Quand on voit ce qu'une appli smartphone peut rapporter par rapport au travail fourni, on peut comprendre leurs priorités (enfin selon leur logique commerciale).

BG EE j'ai été dégouté, même pas de version française alors qu'elle y était de base. Qu'on me dise pas "y'a du nouveau contenu c'est normal", car y suffisait de sous-titrer les nouveaux dialogues (voir mettre que des sous-titre si l'anglais gène, ca se faisait sur certains PNJ dans les vieilles versions).

J'ai téléchargé la version originale (j'ai encore mes CD ) avec les patch + mod de textures HR et c'était l'éclate totale, donc je vois pas l'intérêt de cette version EE ... en tout cas pour un FR nostalgique (pas possible de rejouer sans les voix française ... c'est pas pareil).

Je préférerais un Baldur's Gate 3 ... après je peux comprendre que les joueurs aient de plus en plus peur des suites de vieux jeux à succès .... car c'est souvent de la merde et très très rarement du niveau qui ont fait de ces jeux des succès. C'est sûrement un élément qui fait qu'il y ai de plus en plus de demande pour des version EE d'anciens bons jeux.

Mais dans l'idéal, et dans l'intérêt des joueurs et des vendeurs, ca serait quand même des suite de bonne qualité et nouvelles plutôt qu'une repompe de vieux succès auquel on ajoute 2-3 améliorations.

Qui aurait préféré une version EE de Witcher 2 à la place du Witcher 3 qu'on a eu ? Dans la même logique, qui préférerait un WC2 EE à un WC3 de qualité ?
Bonjour, c’est dommage puisque les joueurs de Warcraft et DoTA sont toujours présents et n’attendent que ça. Je m’adonne toujours à W3 et qu’est-ce que cela ferait du bien d’avoir un Warcraft 4… Sans compter, qu’il y a toujours des tournois : https://www.youtube.com/watch?v=B0neIQkMWsA
Je vous souhaite une excellente fin de journée !
"énormément de joueurs"
"énorme coup à jouer"
"demande non négligeable"
"des gens"
"les joueurs"

Tant de façons d'exprimer son nombrilisme.
Si peu de joueurs pour simplement écrire qu'ils aimeraient bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés