[Actu] Les premiers Warcraft « plus assez amusants » pour justifier un remake

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/6/86956-240.jpg
Est-ce toujours mieux avant ? Blizzard répond par la négative : au regard des standards actuels, les deux premiers Warcraft ne sont plus aussi amusants qu'avant et ne justifient donc pas que le studio consacre des moyens à la réalisation de remakes.

Est-ce toujours mieux avant ? De longue date, des rumeurs laissent régulièrement entendre que Blizzard pourrait produire des remakes des premiers Warcraft. Frank Pearce y met un terme et dément : « pour l'instant », ressusciter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils sont mignons avec leurs études, mais il y a énormément de joueurs qui aimerait un vrai STR warcraft 4. Arretez avec vos remake, vos versions HD, vos mmo, vos nouvelles licences ect... WARCRAFT 4 point barre !
C'est juste de la logique, quand financièrement tu es bien dans le vert, inutile de lancer des projets plutôt incertains. On peut attendre une bonne année avant qu'ils préparent un projet dans ce sens je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mortderigole
Ils sont mignons avec leurs études, mais il y a énormément de joueurs qui aimerait un vrai STR warcraft 4. Arretez avec vos remake, vos versions HD, vos mmo, vos nouvelles licences ect... WARCRAFT 4 point barre !
Le pire, c'est qu'ils ont un énorme coup à jouer avec Warcraft 4.

Genre DOTA, à la base c'était un mode Warcraft 3. S'ils pondent un éditeur de carte béton sur W4 et qu'il est possible de recréer une version bien meilleure et de s'en octroyer les droits, ils pourraient s'en servir pour lancer la relève de HOTS après.

Mais ils ne sont pas assez visionnaire chez Blizzard.
moi aussi j'ai vraiment envie d'un warcraft 4 voir 3 HD mais je les comprend aussi ça fait a peine un ans que la dernière extension de sc2 est sorti faudra attendre un peu avant d'en voir le jour malheureusement . . .
Citation :
Publié par Yssuka
Le pire, c'est qu'ils ont un énorme coup à jouer avec Warcraft 4.

Genre DOTA, à la base c'était un mode Warcraft 3. S'ils pondent un éditeur de carte béton sur W4 et qu'il est possible de recréer une version bien meilleure et de s'en octroyer les droits, ils pourraient s'en servir pour lancer la relève de HOTS après.

Mais ils ne sont pas assez visionnaire chez Blizzard.
C'est ce qu'ils ont tentés en sortant SC2 à l'époque.
Citation :
Publié par Yssuka
Mais ils ne sont pas assez visionnaire chez Blizzard.
T'as raison, va donner leurs TES conseils je pense que vu l'état de leur boite ils en ont vraiment besoin "facepalm"
Citation :
Publié par Lorithias
T'as raison, va donner leurs TES conseils je pense que vu l'état de leur boite ils en ont vraiment besoin "facepalm"
Monsieur 1er degré.
Dommage, warcraft I avec les graphismes de nos jours, j’achète tout de suite. Mais bon, je pense que l'on ne doit plus bien être nombreux à avoir joué au 1 pour apprécier son remake.
Justement, un remake n'est pas "que" une refonte graphisme avec des assets HD, c'est aussi une modernisation, de la corrections de bug / trad.

Effectivement jouer à warcraft 1 en l'état (windows mode ou pas) est une vrais purge. Tout comme jouer à Dune 2 tel quel aussi hein.
Les meilleurs remakes HD officieux sont justement ceux qui allient plusieurs améliorations :
- Contenus supplémentaire de divers portages et/ou assets non utilisés mais présents
- Correction de bug et de localisation divers et variée
- Fonctionnel sur les OS récent et avec le support des résolutions actuelles
- Refonte graphisme lore-friendly qui permet d'améliorer le rendu sans dénaturer (si besoin, ce dernier point n'étant pas forcément nécessaire).
- Meilleur ergonomie (si besoin, ce dernier point n'étant pas forcément nécessaire).

Plein de vieux jeux sont toujours intéressant à jouer avec ces modifications. Des moddeurs sont capable de le faire en semi-pro ou en amateur, alors pourquoi pas blizzard.

Exemple de remakes efficaces, à mon avis : (je vous laisse le loisir de googlé si vous voulez avoir les détails) :
- Starcraft : Mass recall pour starcraft 2.
- Dune Legacy pour Dune 2.
- The Hell Mod 2 et Belzebub Project pour Diablo 1.
- Keeper Fx pour Dungeon Keeper 1.
- Warcraft : Army of Azeroth pour Starcraft 2 (en espérant qu'ils arrivent au bout du développement)
- Upatch Release 3 pour Age of Empire 1.
- Skywind pour Skyrim (bon une fois qu'il sera jouable et fini hein^^).
- Baldur's Gate 1 et 2 EE (je sais qu'ils ont fait polémique, mais c'est quand même pas mal du tout).
- Open RA pour certain vieux STR de Westwood (alerte rouge, C&C, dune 2000) ou GruntMod pour Dune 2000.

Et la liste doit sûrement être encore plus longue.
Donc non, les vieux jeux (et mine de rien, la quasi-totalité des vieux jeux Blizzard) sont toujours intéressant à jouer et sont souvent capables de mettre à l'amende les jeux récents, même dans leur version d'origines non remasterisées ou moddé.

Dernière modification par GrindPlayer ; 08/11/2016 à 15h09.
Je suis pas d'accords, je trouve Warcraft 1 et 2 plus funs que le 3e opus .
Mais bon ce n'est que mon avis bien sur .

Mais bon à l'heure ou le monde entier réclame un Warcraft 4 depuis des années, ils ont sans doutes d'autres priorités . Mais vue que Wow est passé par la et a bien fait évoluer de façon drastique le lore.

L'accouchement d'un Warcraft 4, risque d'être compliqué .
Citation :
Publié par Corvanders
Je suis pas d'accords, je trouve Warcraft 1 et 2 plus funs que le 3e opus .
Mais bon ce n'est que mon avis bien sur .

Mais bon à l'heure ou le monde entier réclame un Warcraft 4 depuis des années, ils ont sans doutes d'autres priorités . Mais vue que Wow est passé par la et a bien fait évoluer de façon drastique le lore.

L'accouchement d'un Warcraft 4, risque d'être compliqué .
"WoW n'etait pas canonique et se passait dans un univers parallèle." Hop, des bisous.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
"WoW n'etait pas canonique et se passait dans un univers parallèle." Hop, des bisous.
Ca serait le mieux pour relier Warcraft 3 et 4 mais bon on va dire que les dizaines d'années d'écarts permettent de faire passer la pilule pour la génération qui n'a jamais jouée à Warcraft 3.
Mais comme Blizzard fera jamais un Warcraft 4 on peut dire osef.
Warcraft 3 n'a pas besoin d'un remake, tu peux régler toi même la résolution dans les fichiers et le jeu est tout à fait jouable comme il faut de nos jours, ça pique pas les yeux etc. Pour WC 1&2 vu le peu de hype autour des rts en ce moment(hormis sc2 et encore) j'en vois pas l’intérêt surtout que WC1 (et même le 2 comme les dragons) c'est une purge niveau gameplay ou alors ils changent ça aussi mais dans ce cas autant sortir un nouveau jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 08/11/2016 à 21h30.
C'est pas que c'est pas amusant, c'est que c'est inregardable ! surtout le 1 (car le 2 mes yeux le tolère encore).
Mais c'est surtout que chez Blizzard ils veulent pas trop se faire chier.
Warcraft 2, je trouve que c'est encore jouable de nos jours. C'est vieux, c'est cheap, mais c'est sympa.
Mais WC1, pourquoi ils le refilent pas aux loulous de la Blizzard Academie (ou je ne sais plus le nom que ça porte cette c*nnerie) ?
Ou même, qu'ils autorisent des passionnés recréer le jeu, bourdel ! ça doit bien se trouver.
Il y a des gens qui aiment les RTS simples ... genre ... moi T_T

Dernière modification par Zenboy ; 08/11/2016 à 22h56.
Citation :
Publié par Yssuka
Monsieur 1er degré.
Désolé dans ce cas... on voit tellement de chose sur les threads Blizzard tu sais ...

et pour reparler du sujet ils devaient pas mettre les anciens Warcraft à la sauce du nouveau B net ?

Dernière modification par Lorithias ; 09/11/2016 à 03h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés