[Actu] Blizzcon 2016 - Varian Wrynn et Ragnaros en nouveaux héros, système de clans et annonces

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Adriana a publié le 5 novembre 2016 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/0/120100-240.png
Qui dit Blizzcon dit énormément d'annonces et cette version 2016 n'a pas manqué le tir. Deux nouveaux héros à venir, un système de clans, l'échange de héros en draft et bien plus encore.

Nouveaux héros : Varian Wrynn & Ragnaros

Deux nouveaux héros annoncés lors de cette Blizzcon 2016, dans un premier temps Varian, le héros de l'alliance puis Ragnaros par la suite.
Concernant Varian, il s'agit du premier héros multi-classes, qui aura la possibilité d'être soit un tank...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Varian Wrynn, enfin !

Bon pour Varian, il change de type de héros via son trait ou y'a vraiment deux sortes de Varian sélectionnable avant de commencer une game ?

Ragnaros, bourrin de service ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai deja Zarya, qu'est qui me seras offert ?
Il faut lire entièrement, au bout de 30 parties jouées, tu as un turbo de 30 jours, une monture et 4 autres heros offerts.

Si tu as déjà zarya ou un des 4 autres heros, tu n'auras rien d'autre en remplacement, faut pas rêver. Le turbo gratuit ca vaut déjà le coup si tu joues souvent au jeu.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Varian Wrynn, enfin !
Bon pour Varian, il change de type de héros via son trait ou y'a vraiment deux sortes de Varian sélectionnable avant de commencer une game ?

Ragnaros, bourrin de service ?
Pour Varian c'est écrit aussi, c'est un changement de stance tank/assassin en cours de jeu grâce à la modification de son arme.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Varian Wrynn, enfin !

Bon pour Varian, il change de type de héros via son trait ou y'a vraiment deux sortes de Varian sélectionnable avant de commencer une game ?
Ses traits lvl 10 lui permettent de choisir sa spé. Soit il passe Défense avec épée + bouclier et taunt. Soit Armes avec épée à 2 nains et le saut de Sonya. Soit Furie avec une épée dans chaque main, une vitesse de frappe de malade et une réduction de cooldown de son trait (qui est une sorte de gros Focus Attack).
Citation :
Ragnaros, bourrin de service ?
Ragnaros est un peu particulier. À la base c'est un assassin assez squishy, mais il a l'air de pouvoir se spécialiser en mid-range assassin avec des dégâts de malade s'il gère bien son météore, en bruiser grâce à sa charge qui peut lui filer pas mal de survie, ou en anti-spécialist grâce à son énorme capacité de dépush et à son ulti qui rase quasi toutes les unités situées sur une lane (idéal pour niquer un split ou pour split soit-même). Et à côté il a son trait qui lui permet de prendre la place d'un fort détruit allié (en vie ou détruit) ou d'un fort détruit adverse (je doute quand même qu'on puisse prendre la place d'un fort adverse en vie ) et de se transformer en méga tourelle pendant quelques secondes, de quoi donner des sueurs froides à ceux qui voudraient le dive.
Citation :
Publié par Saïghdan
Clans ? Kezako ?
Les guildes en gros, tu montes une guilde avec tes potes, probablement possibilité d'affronter d'autres équipes, ou de débloquer du contenu via un système de niveaux. Peut être même des tournois internes, on sait pas trop encore.

Testé Varian sur le PTR en mode essai, ça m'a l'air totalement insane.. Pas le perso en lui même mais les talents c'est pouah.. En version assassin, ça me semble encore pire que Samuro dans l'idée.

- Trait sur CD de 18 secondes qui permet à la prochaine AA d'infliger plus de dégâts, tu combines avec les lames jumelles(héroïque passif au 10) qui donnent +100% vitesse AA -25% dégâts AA initiaux et qui fait que chaque AA réduit le CD du trait de 9 secondes et offre un boost de vitesse de 30% pendant 2 secondes. Mais bon ça c'est rien, au 16 il y'a un talent qui fait que les ennemis touchés par frappe héroïque sont débuff soins pendant 4 secondes. Donc on a potentiellement un mec sous perma débuff heal vu que le trait reset en boucle grâce à la vitesse d'attaque.

+ Stun sur charge(à distance) sur le E toutes les 6 secondes via le talent au 4
+ Talent niveau 14 qui permet de choisir une ward parmi 3(genre +20% puissance des capacités pendant 12 secondes)

Ah et sinon je vous ai pas parlé du talent 7 qui donne un heal de 400 pv(ça tape dans les 1000 au lvl 20) toutes les 60 secondes ? Mais bon 60 secondes c'est beaucoup trop, donc heureusement chaque creep ennemi qui meurt à proximité réduit le CD de 15 secondes. Avec ça il devrait pouvoir lane Zagara ou Thrall sans trop de problèmes, et sur Spider queen ou Braxis..

En version tank, il dispose de la parade sur le Z(2 charges) sur CD 10 secondes qui annule toutes les AA portées sur lui, talent lvl 4, la parade annule 100% des dégâts subis pendant sa durée(1,25 s). Talent 7, la parade dure 20% plus longtemps et voit son CD réduit de 3 secondes si au moins 2 AA sont bloquées). Niveau 10, un taunt pendant 1,25 secondes(+50% HP -25% vitesse d'attaque) sur cooldown 25 secondes améliorable au 20(chaque AA portée sur le héros réduit le CD de l'ulti de 1 sec). Y'a également un talent très rigolo au 16 en actif qui permet de balance ~ 3000 dégâts(au 20) sur un potentiel bouclier de Zarya/Tass.

Pas pu tester en partie réelle, mais je sens qu'ils ont réellement craqué.
Bah ils vont le micro nerf quelques semaines plus tard une fois avoir saturé les ventes du perso . On approche d'un perma ban Samuro-Varian en ranked du coup

N’empêche que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un seul Samuro en Draft ranked ou non. Uniquement qu Quick match mais sinon zéro xD
Varian est là pour bousculer la méta tank. Clairement le souci actuel c'est que pour tank y'a 2 persos Muradin ou ETC. Jo sur certaine map. Ensuite tu pick du "bruiser" pour kikoo double tank.

Moi qui joue tank je trouve ça assez lourd à force et j'ai hâte d'avoir un peu d'agitation là dedans.

Après je te rejoinds Adri, au vu des vidéos la spé twinblade sur Varian me semble assez insane. Entre beaucoup de sustain et un gros dps avec une grande mobilité... C'est une super-Sonya !
Après ca spé DPS en soloQ HL j'y crois pas, sauf si c'est vraiment OP. Car sinon ca fera comme d'hab, ah t'as pris un tank, ok, donc on stack 3 ass derrière et pas de double tank -_-
Samuro bis.


Avoir un flex pick, c'est vraiment pas mal, mais en général, ce genre de pick ne brille dans aucun de ses rôles, pour l'équilibre, il s'adapte a la partie, et c'est sa plus grande force.

Mais la, j'ai vaguement l'impression qu'on a un truc monstrueux dans chacune de ses spé, ça donne un first pick obligatoire, puisque de toute façon tu pourras changer son rôle a la volée lors de la phase de draft, et qu'il va casser des bouches dans n'importe lequel de ses rôles, impossible a counter.

Ça fait aussi un peu flipper de voir qu'ils vont sortir deux héros coup sur coup, alors que Samuro n'est toujours pas "balance", ça va donner quoi en classé ? y a 2 bans avant de pouvoir pick, et potentiellement 3 héros OP... il faut vraiment qu'il bouge Samuro avant la sortie de Ragnaros.
Sa version tank est moins gênante, c'est essentiellement basé sur du skill shot sur la parade, ça t'oblige à faire un choix et t'asseoir sur la réduction du CD de la charge, et l'ulti de taunt a un court CD, mais c'est un vrai rôle de tank. J'aime bien.

J'aime beaucoup l'idée d'un perso flex, ça va même indirectement remettre encore plus les Leoric/Dehaka/Artanis dans la meta(qui sont un peu compliqué à gérer en solo tank) mais en l'état c'est surtout sa version assassin qui me paraît totalement craquée en l'état. Limite ça me sert plus à rien de jouer Xul si j'ai sa version bruiser qui propose les mêmes outils avec les dégâts en plus.
En mode tank je me vois pas me passé de la charge stun couplé au réuc' CD. C'est juste trop con.
D'ailleurs la spé parade me semble bien bof... Car même le snare au niv 1 via la quête me fait plus envie pour peel.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça ne va pas arranger les couillons qui ne voient pas plus loin que la théorie du complot "sé pour faire vendre lol".
Théorie complotiste qui tient pas la route dès que tu listes les héros sortis, et leur état à ce moment la.

Par contre ce qui me fais tiquer c'est que quand Zarya a été release extrêmement faible (et donc un peu plus difficile à vendre), elle a été over-buff dans la minute. A l'inverse de Samuro qui a été release complètement pété mais n'a été sauf erreur que légèrement nerf passablement plus tard comparé au temps de réaction pour Zarya. D'ailleurs il est toujours "first ban material".

Blizzard essaye de release des héros les plus équilibrés possible, par contre il me parait clair qu'en cas de déséquilibre, ça va plus les mobiliser si le héro en question est en l'état pas utilisable/vendable...

Donc grand complot non, mais petits arrangements? P'tet un peu quand même...
Oui, tout à fait. Ils seront toujours moins pressés de nerfer un perso trop puissant que de up un perso qui ne l'est pas assez (kikoo Artanis !), mais c'est surtout parce que les nerfs sont toujours très mal vu par la communauté, donc il faut toujours prendre des gants, même quand c'est justifié.

C'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles il est profondément stupide de penser que Blizzard (ou tout autre boîte de jeu) sort volontairement des persos trop puissant : sortir un perso trop puissant signifie qu'il faudra le nerf à un moment donné, et le peu d'argent qu'ils auront gagné sur les 3 ventes en plus n'aura jamais la moindre chance de compenser la perte en termes d'images que provoque un nerf. M'enfin, on a beau le répéter à chaque fois, les œillères sont trop opaques pour permettre de voir quelque chose qui est pourtant évident dès qu'on se penche un peu sur le sujet.
Pour Samuro j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester car il est toujours ban, mais je pense vraiment pouvoir le counter avec un Dehaka en le zonant comme un porc, faut pas oublier aussi qu'il reste super vulnérable pendant son tourbilol.

Pour les héros trop forts à leur sortie, j'en sais rien, ils sont dans une période ou ils balancent du contenu à tout bout de champ, je suis pas sûr que l'équilibrage soit la priorité #1, d'autant plus qu'on est arrivé à un point ou hormis Samuro/Varian et quelques héros en dessous à revoir(Murky, Cho'Gall, Artanis ?) le jeu est vraiment 100% balance.

Après je sais pas comment le QA fonctionne etc, c'est certain qu'il y'a un problème sur certaines releases mais je crois absolument pas à l'argument "perso opé qui fait vendre", on parle de Blizzard, les mecs arrivent à vendre des poneys magiques à 20 boules sur WoW, donc bon..
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