[Actu] Au troisième trimestre 2016, Blizzard cartonne, Activision moins

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/9/119909-240.jpg
Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch.

Comme le veut la période, la nuit dernière, le géant Activision Blizzard présentait ses comptes du troisième trimestre 2016 (clos fin septembre dernier) et le premier enseignement qu'on en retient est assurément le poids croissant de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch.
Bah en même temps +30%...ils étaient bien descendu avant l'extension, pas de quoi se toucher la nouille mais ça reste énorme comparé à tous les autres MMO il faut dire !
Quand à OW il s'est très bien vendu, au delà de ça on dirait que beaucoup ont arrêté, tout du moins de façon assidu. Ils parlent de comptes créés et pas de comptes actifs, le sens des mots est important, puisque pour HS ils usent d'un vocabulaire différent, HS cartonne toujours autant, ça doit bien rapporter !
Activision et COD va enfin se ramasser cette année, voir ici.
Les joueurs n'ont pas l'air de trop aimer les trucs SF, alors qu'EA cartonne avec BF1 et sa première guerre mondiale, logique...
Incompréhensible de la part d'Activision, c'est pas les sujets d'actualités qui manquent pour nous faire une bonne uchronie guerrière.

Quant à Blibli, vivement la conférence ce week-end.

Dernière modification par Yopuka ; 04/11/2016 à 12h07.
Activision Blizzard est un rouleau compresseur de toute façon. Avec leur rachat de tout et n'importe quoi qui a du succès. Ils ne sont pas près de bouger.

Citation :
Comme toujours c'est principalement wow qui tire le CA et bénéfice de Blizzard ...
WoW Asiatique. Je ne sais pas si en Europe ou U.S c'est toujours WoW. Ca ne me surprendrait pas de voir HS ou autre titre de Blibli devant WoW. Quoi que depuis Legion ça a l'air d'être bien remonté.
C'est vrais que légion est d'une qualité indéniable, si seulement ils n'avais pas nerf le gameplays comme ils l'ont fait je serais resté et beaucoups d'autres personnes aussi je pense
Légion est pas mal du tout, Overwatch aussi mais le plus difficile restera de fidéliser la clientèle car on ressent déjà les limites de l'un comme de l'autre.

Mais bon l'année prochaine sera une année Diablo donc ça tournera ^^ ils sont forts ces cons !
Citation :
Publié par Arrok
Légion est pas mal du tout, Overwatch aussi mais le plus difficile restera de fidéliser la clientèle car on ressent déjà les limites de l'un comme de l'autre.

Mais bon l'année prochaine sera une année Diablo donc ça tournera ^^ ils sont forts ces cons !
Où vous êtes cons ce qui les rend fort

(Ceci n'est pas à prendre personnellement, c'est plus pour la blague )
Citation :
Publié par Eronir
Où vous êtes cons ce qui les rend fort

(Ceci n'est pas à prendre personnellement, c'est plus pour la blague )
Perso j'aime leur Jeu et hormis Diablo 3 j'ai jamais regretté mon investissement.

Ce n'est que la rançon de la gloire pour eux.

A la concurrence d'en faire autant !
Citation :
Publié par Arrok
Perso j'aime leur Jeu et hormis Diablo 3 j'ai jamais regretté mon investissement.
Ce n'est que la rançon de la gloire pour eux.

A la concurrence d'en faire autant !
La concurrence en fait autant. Ils prennent juste plus de risque. Mais les titres des voisins cartonnes autant.
Citation :
Publié par Vikaz
La concurrence en fait autant. Ils prennent juste plus de risque. Mais les titres des voisins cartonnes autant.
En terme de MMO RPG j'en connais pas avec autant de succès... et Blizzard à se renouveler et ajouter des nouveautés à chaque extension.

Bref niveau chiffre qui cartonne autant ?
Je ne parlais pas exclusivement des MMORPG. WoW est un peu a part dans cette catégorie. Et encore il y a pas mal de licence qui vivent pépère dans le MMO, sans faire le même score que WoW, pour ça que le genre continu.
Si tu veux des gros chiffres, regarde les derniers titre AAA de n'importe quel éditeur.
Aujourd'hui le monde du Jeu vidéo ce porte bien, même si les joueurs chouinent tout le temps.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne parlais pas exclusivement des MMORPG. WoW est un peu a part dans cette catégorie. Et encore il y a pas mal de licence qui vivent pépère dans le MMO, sans faire le même score que WoW, pour ça que le genre continu.
Si tu veux des gros chiffres, regarde les derniers titre AAA de n'importe quel éditeur.
Aujourd'hui le monde du Jeu vidéo ce porte bien, même si les joueurs chouinent tout le temps.
Ouais mais tu as l'air de dire que les autres en font autant et cartonnent autant.

Perso je connais aucun MMO RPG avec la meme base de joueurs que WoW. C'est énorme succès et personne n'a jamais cartonné autant.

20 millions de licences vendues pour Overwatch, c'est énorme aussi.
Je sais pas combien font BF1 et COD mais y a pas beaucoup de FPS qui peuvent rivaliser.

Hearthstone ... on ne compte même plus !! Et pourtant c'était un pari risqué de sortir un TGC pour concurrencer magik...

Bref ! J'ai du mal à comprendre ton scepticisme sur le succès de Blizzard.
Franchement soit je passe à côté d'autres hits planétaires soit tu vis sur une planète ou tes jeux à succès ne sont pas encore sortis sur terre ?!?

EDIT :

Je te renvoie vers cet article.

https://www.jeuxonline.info/actualit...rie-porte-bien

Blizzard est devant. C'est comme ça !
Ah non je n'ai rien dit contre Blizzard.
Mon commentaire visait plus le "A la concurrence d'en faire autant !"
Je disais juste que cette concurrence s'en sort bien aussi, rien d'autre. :)
Citation :
Publié par Vikaz
Ah non je n'ai rien dit contre Blizzard.
Mon commentaire visait plus le "A la concurrence d'en faire autant !"
Je disais juste que cette concurrence s'en sort bien aussi, rien d'autre.
On va dire qu'elle s'en sort mais pas aussi bien

Apres je dis pas y a des bons jeux à côté mais ils sont éphémères pour la plupart...
Quand il s'agit de donner des chiffres en légère hausse, Blizzard est tjrs le premier, c'est indéniable. Et quand ça va moins bien, on les entend pas autant.
Bref, je ne cracherais pas sur ce jeu auquel j'ai joué avec grand plaisir (WoW jusqu'à Pandaria), et je ne ferais pas le Fan Boy agitant une bannière sur les chiffres communiqués.
Il y a bien d'autres jeux à abonnement, aussi bon, et plaisants à jouer.

(Et ma foi... oui, Blizzard avec WoW est devant (quoique, j'aimerais bien avoir les chiffres de joueurs actifs avant Legion, et 3 mois après), il ne faut pas oublier que c'est leur mmorpg qui a lancé la mode / machine à mmo(s), et que dès lors, il était difficile de faire "mieux" en terme de chiffre.

Donc pas de quoi s'émoustiller
Moi je préfère applaudir, des performances telle-que celle réalisée par Naoki Yoshida.
Citation :
Publié par Vikaz
Activision Blizzard est un rouleau compresseur de toute façon. Avec leur rachat de tout et n'importe quoi qui a du succès. Ils ne sont pas près de bouger.


WoW Asiatique. Je ne sais pas si en Europe ou U.S c'est toujours WoW. Ca ne me surprendrait pas de voir HS ou autre titre de Blibli devant WoW. Quoi que depuis Legion ça a l'air d'être bien remonté.
Va dire ça à l'Epic Fail de leur MOBA...
Citation :
Publié par Spartan
Va dire ça à l'Epic Fail de leur MOBA...
Il me semble que c'est le 3ème Moba le plus joué au monde.
C'est sur qu'il fait pale figure devant LoL et Dota ou autre titre de chez Blizzard. Néanmoins, devant la concurrence il peut rester le dos droit.
+30 % d'abonnés mais si c'est + 30% de trou d'balle il y a pas de quoi s'en vanter.
Toute façon depuis que j'ai quitter WoW le jeux a perdus de sa saveur, les meilleurs ont quitter le navire.
Citation :
Publié par Vikaz
Il me semble que c'est le 3ème Moba le plus joué au monde.
C'est sur qu'il fait pale figure devant LoL et Dota ou autre titre de chez Blizzard. Néanmoins, devant la concurrence il peut rester le dos droit.
Euh non la dernière fois que j'ai regardé, cet été, il y avait SMITE devant et largement.
Et Paragon commence à bien monté on dirait, il risque lui aussi de lui damer le petit pion qu'il a à jouer.

Enfin bref, leur moba j'ai bien aimé pendant la bêta, ensuite ils l'ont tué au fil des patchs (sans parler du matchmaking merdique qui plombe tout à lui tout seul !)

Citation :
Publié par Lescalope31
+30 % d'abonnés mais si c'est + 30% de trou d'balle il y a pas de quoi s'en vanter.
Toute façon depuis que j'ai quitter WoW le jeux a perdus de sa saveur, les meilleurs ont quitter le navire.
Je te rejoins à 100%. Un ami y est retourné, c'est tryso Land d'après lui, il y joue en mode casu mais sans plus. Et pourtant il n'est pas le maillon faible du groupe alors qu'il avait lâché ce jeu depuis plus de 2 ans...

Dernière modification par Spartan ; 04/11/2016 à 22h56.
Citation :
Publié par Yopuka
Activision et COD va enfin se ramasser cette année, voir ici.
Les joueurs n'ont pas l'air de trop aimer les trucs SF, alors qu'EA cartonne avec BF1 et sa première guerre mondiale, logique...
Incompréhensible de la part d'Activision, c'est pas les sujets d'actualités qui manquent pour nous faire une bonne uchronie guerrière.

Quant à Blibli, vivement la conférence ce week-end.
Je viens de regarder sur twitch, cod 52k viewers, bf1 10k, je doute qu'il ne se vende pas même si je suis d'accord concernant le trop futuriste, mais bf est loin d'être parfait.
Certains diront que ça ne veut rien dire concernant twitch, pourtant les jeux les plus joués sont dans le top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés