[Actu] Premières impressions sur le « Big World » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour quelqu'un qui ne suit pas assidûment le jeu, oui les infos sont pas tip top ^^'.
J'ai un peu de mal avec les kickstarter puis les années de dev' derrière à coup de teaser au fur et à mesure, on perd l'intérêt et le buzz un peu du début j'ai envie de dire.
En même temps, ça reste compliqué de sortir des news régulièrement sur le jeu lorsque ce lui si est toujours en train d'être codé. Des news croustillantes surtout. Sur le site officiel les news c'est deux par semaine minimum : une le mardi et une le jeudi, avec parfois quelque chose le mercredi. ça a le mérite de garder ceux investis un minimum éveillé, mais mine de rien ça a ses limites.

Après, ça me semble évident que la hype redescende, on est en plein milieu du développement. ça remontera plus tard, pour la beta probablement.

Après en soi, sur tout ce qui a été mis en avant ces deux dernières semaines, la seule chose dont je ne suis pas fan c'est la RNG au tout début du craft, même si elle peut être réduit ( de ce que j'ai compris en tout cas ) en montant ses skills de craft. Autant celle de la phase d'expérimentation ne me dérange pas, parce que les Blueprint sont là pour compenser ça et avoir une certaine stabilité dans la possibilité de faire son stuff, autant pour le coup la première me donne une impression d'être juste un moyen pour évacuer des ressources alors qu'il y a franchement pas besoin vu ce qu'il faut pour fabriquer n'importe quelle pièce d'équipement.
Pareil merci à toi Thelenas pour tes retours et tes vidéos.

Seul petit truc perso même si tu t'en fou peux être, essai de parler plus en vidéo, histoire de meubler, même si c'est pour dire des trucs déjà connus sur le jeu, commenté un peu plus ce que tu fait.
Je dis ca parce que sur les 4h parfois j'ai avancer en cherchant des infos ou des commentaires. Vue que tu suis le dev de très près, tu dois avoir matière et ca serait plus intéressant pour ceux qui suivent de loin.
Citation :
Publié par Homeboi
toutes ces réactions négatives de joueurs de wow / dota / lol / bdo ça me rassure en fait
Mais arrêtez avec vos phrases de tard pre-fabriqué a l'avance pour chaque nouveau mmo.
Qui sont les plus ridicules ? ...
Citation :
Publié par Eronir
Pareil merci à toi Thelenas pour tes retours et tes vidéos.

Seul petit truc perso même si tu t'en fou peux être, essai de parler plus en vidéo, histoire de meubler, même si c'est pour dire des trucs déjà connus sur le jeu, commenté un peu plus ce que tu fait.
Je dis ca parce que sur les 4h parfois j'ai avancer en cherchant des infos ou des commentaires. Vue que tu suis le dev de très près, tu dois avoir matière et ca serait plus intéressant pour ceux qui suivent de loin.
Non tu as raison, il faut savoir qu'à la base je n'avais pas prévu de nécessairement partager la vidéo parce que clairement, 4h de stream sans musique/sons d'ambiance dans le jeu c'est soporifique.

De plus il était très tôt (étant en congé cette semaine) et donc il y avait peu de monde présent (j'ai stream de 9h à 12H +/- )

Pour la prochaine j'essayerais d'être un peu plus bavard et surtout qu'elle soit un peu moins longue.

Il y aura un test ce weekend à partir de ce soir à 23H j'essaierais de stream 1H ce soir.
Citation :
Publié par Thelanas
Non tu as raison, il faut savoir qu'à la base je n'avais pas prévu de nécessairement partager la vidéo parce que clairement, 4h de stream sans musique/sons d'ambiance dans le jeu c'est soporifique.

De plus il était très tôt (étant en congé cette semaine) et donc il y avait peu de monde présent (j'ai stream de 9h à 12H +/- )

Pour la prochaine j'essayerais d'être un peu plus bavard et surtout qu'elle soit un peu moins longue.
J'ai bien compris le cadre en regardant t'en fait pas, puis j'avoue que parler tout seul pendant 4h nécessite de l'entrainement.

Je l'ai surtout dit parce que je pense qu'a l'oral tu fait passer plus d'info plus rapidement, ce qui est bien mieux pour les gens qui découvriraient.
Citation :
Publié par Zhixian
Okay, je sais que, c'est pas vraiment le plus important, mais quand même, c'est pas très beau :/
Sérieusement il a raison c'est moche et pourtant je ne suis pas un mec qui est à cheval sur les graphismes mais la.... le clipping de fou.... y'a pas d'ombres potables, les textures sont mal travaillées, c'est vide.... la vidéo fait peur.

C'est une vidéo qu'ils acceptent de mettre en ligne c'est donc une vidéo qui est sensée vanter les avantages du jeu sinon elle serait interdite.

Y'a encore tellement de boulot à fournir pour ce jeu et on en parle déjà depuis si longtemps..... On verra la première béta sera peut être pour 2019.
Merci pour toutes ces infos cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé Crowfall.

Je trouve au contraire l'idée de monde périssable excellente !!

Un monde figé devient au plus au point soporifique, une fois le plaisir de l'exploration passé les zones deviennent vides.
Y a qu'à voir sur tous les MMO, les zones bas lvl, mi lvl sont désertes !!

Mettre une fin à une partie permet de renouveler constamment l'exploration mais aussi la dominance d'un camp.

Dans un modèle sandbox, une fois une base établie, l’exploration fait, le stuff fait, bah on se fait chier après... on tourne en rond.
Beaucoup de jeu sandbox sur serveur privé relance des parties pour éviter cela.

Je joue d'ailleurs à un jeu sandbox avec un ami et une fois nos objectifs atteints on relance une nouvelle partie avec des configs différentes et on se fixe de nouveau défi.
Sinon on se ferait grave chier.

MMO et sandbox ne se marrie pas (ceci n'est que mon avis évidemment ), Crowfall a eu l'intelligence de trouver un compromis grâce au reset des campagnes et c'est justement un de ces points qui m'a séduit.

Il y a suffisamment de MMO ainsi que de sandbox qui proposent des mondes persistant, au moins crowfall propose quelque chose de différent sur ce point.

Si c'est des MMO sur modele sandbox que les joueurs cherchent, il y en a en préparation avec monde persistant comme dark and light.

J'aime beaucoup aussi la patte graphique de Crowfall qui est doux au regard et doucement coloré.
Citation :
Publié par fifreluche
Sérieusement il a raison c'est moche et pourtant je ne suis pas un mec qui est à cheval sur les graphismes mais la.... le clipping de fou.... y'a pas d'ombres potables, les textures sont mal travaillées, c'est vide.... la vidéo fait peur.

C'est une vidéo qu'ils acceptent de mettre en ligne c'est donc une vidéo qui est sensée vanter les avantages du jeu sinon elle serait interdite.

Y'a encore tellement de boulot à fournir pour ce jeu et on en parle déjà depuis si longtemps..... On verra la première béta sera peut être pour 2019.
Avec un KS en février 2015 faut pas déconner non plus...ca fait même pas 2 ans. On vas pas revenir sur le reste de ton commentaire, un build alpha reste un build alpha.

Ils montrent tout pour illustrer la progression et l'avancement, les gens que ca fait fuir seront pas une grande perte au final.
on dirait un jeu Facebook... ils sponsorisent ?

l'excuse de l'alpha bidon éculée ça ne passe plus hein..., y'a jamais eu de changements majeurs et de miracle au niveau des graphismes quand un mmo est passé d'alpha a release donc bon... stop rêvez et assumez la mocheté du truc.
Citation :
Publié par Ekoban
on dirait un jeu Facebook... ils sponsorisent ?

l'excuse de l'alpha bidon éculée ça ne passe plus hein..., y'a jamais eu de changements majeurs et de miracle au niveau des graphismes quand un mmo est passé d'alpha a release donc bon... stop rêvez et assumez la mocheté du truc.
Les ombres et les éclairages sont des choses qui changent énormément le rendu. L'alpha reste une alpha , si tu comprend pas le terme c'est pas bien grave. Le style graphique c'est autre chose.

Cette phrase démontre toute ton ignorance sur le sujet.
Citation :
Publié par Eronir
Les ombres et les éclairages sont des choses qui changent énormément le rendu. L'alpha reste une alpha , si tu comprend pas le terme c'est pas bien grave. Le style graphique c'est autre chose.

Cette phrase démontre toute ton ignorance sur le sujet.
et toi tu démontres surtout toute ta mauvaise foi...
et pas de chance, je m'y connais certainement plus que toi, mais pas grave.

de plus, je n'ai pas dit que malgré tout je ne m'intéressais pas au projet, mais les graphismes resteront en grande partie se qu'ils sont, stop rêvasser, les changements de lumière n'y changeront pas grand chose.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans alpha en fait ?

On parle d'alpha, pas de beta là, du coup ils testent les mécaniques, le tout avec des graphismes minimalistes car ce n'est pas l'objectif de leurs tests.

A titre indicatif nous avions ça en pré-alpha : https://www.youtube.com/watch?v=RrUOuS6iXjA
Ils avancent petit à petit et lors des betas nul doute que le moteur graphique sera davantage mis en avant
On ne passe pas d'alpha à release...

En bonus, l'alpha de Camelot Unchained : https://www.youtube.com/watch?v=rXCAQ9HSne8
Idem, c'est moche et c'est normal
Citation :
Publié par Ekoban
et toi tu démontres surtout toute ta mauvaise foi...
et pas de chance, je m'y connais certainement plus que toi, mais pas grave.

de plus, je n'ai pas dit que malgré tout je ne m'intéressais pas au projet, mais les graphismes resteront en grande partie se qu'ils sont, stop rêvasser, les changements de lumière n'y changeront pas grand chose.
Pour moi les graphismes sont digne d'une alpha, soit avec un éclairage non optimisé, des ombres pas présente, des textures pas optimisées... le tout sur une map test qui ne possède aucune recherche artistique.

Quand on voit les technologies moderne de texturage, d'éclairage et de modelage, qu'on à déjà comparer des jeux finis en low et en high oui on comprend que juger la qualité graphique sur une alpha c'est du vent.

Maintenant comme déjà dit le style graphique c'est autre chose, si tu ne vois pas la différence et que tu préfère tout mélanger j'y peu rien.
Citation :
Publié par chewa
Je suis vraiment pas convaincu par ce mecanisme de "je recolte des ressources pendant 3 mois, puis le monde disparait et je les utilise pour construire des baraques dans une zone instanciee", vu comment c'est presente, ça a l'air d'être l'objectif principal du jeu, et si c'est vraiment le cas, je trouve ca tres peu motivant.

De plus, l'idee de "mondes périssables", ca n'a pas sa place dans un mmorpg (d'autant plus s'il est généré procéduralement). Quand je joue à un mmo, j'aime parcourir des mondes ou chaque endroit a une histoire, une ambiance et un level design qui lui est propre (et surtout, je veux avoir la possibilité de parcourir cette zone quand j'en ai envie).

Pour l'instant, ce jeu s’apparente plus à un MOBA ou a un BG géant qu'à un mmorpg (un peu comme les parties d'alterac de wow vanilla, sauf qu'au lieu de durer 2 jours, ici ca dure 3 mois et c'est le coeur du jeu).
Je me faisais exactement les mêmes remarques il y'a quelque temps, mais à y regarder de plus près, la façon "Crowfall" de concevoir le MMO n'est pas complètement dénuée de sens.

Premièrement sur le côté jetable, ce n'est pas complètement vrai, les royaumes permanents instanciés seront présents, donc le repaire immuable où se développera une histoire permanente existera. Ces royaumes pouvant être publics, rien n'empêche un groupe de joueurs de construire une vrai capitale ouverte à tous. Ce qui d'un point de vu scénaristique est encore plus puissant, car cette histoire, ce sera les joueurs qui l'auront crée. Il faut comprendre que farmer ses ressources pour construire un petit chez soi ne sera pas l'objectif des gros joueurs dans les grosses guildes, tout le monde voudra avoir la plus grosse et par conséquent le plus gros royaume éternel, ce qui peut donner des choses très intéressantes quand les joueurs s'allieront sur cette tâche.

Deuxième point sur la disparition du monde périssable, je trouve pertinent de s'adapter à l'usage du MMO actuel. Aujourd'hui de nombreux MMOs intègrent patch après patch de nouvelles zones, rendant les précédentes obsolètes. Je trouve très lucide de la part de Artcraft, d'embrasser complètement cette tendance pour l'intégrer au scénario de son jeu. Il n'y a aucun intérêt à garder une zone qui sera dépourvu de joueurs. Cela permet au développement et aux guildes de concentrer leur efforts sur quelques endroits privilégiés, ce qui ne peut être que bénéfique au jeu.

En revanche je suis très d'accord avec toi sur le côté procédural de la chose. Cela n'a jamais marché et comme si de nouveaux exemples étaient nécessaires, No Man's Sky, vient de nous rafraîchir la mémoire récemment. Mais je ne désespère pas, j'ai une once d'espoir de voir les très gros mondes, ceux qui sont censés durer plusieurs mois, travaillés à la main par Artcraft, pour ne pas être complètement aléatoires. J'espère ne pas placer la barre trop haut.

En ce qui concerne les graphismes moisis, on voit régulièrement des jeux mettre à jour leur moteurs durant l'exploitation dudit jeu. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous alarmez.

Dernière modification par Glandeuranon ; 04/11/2016 à 14h05.
Juste pour infos : Crowfall ne cherche pas à séduire quand les devs nous laissent la possibilité de stream/poster des vidéos d'un jeu en phase de développement.

Ils savent très bien ce que ça entraîne comme commentaires, mais c'est leur parti pris d'être complètement transparent sur l'avancement de leur projet.

Certains autres préfèrent appliquer une NDA par crainte de voir les gens fuir, eux pas, ils ont finalisé leur campagne de financement en quelques jours à peine, le reste c'est que du bonus (ils ont atteint les 10 millions de $ cette semaine)

Et à choisir entre un jeu qui me montre des superbes vidéos de trucs qui déchirent la rétine mais sans gameplay derrière et un jeu moins "réaliste" mais qui propose déjà une base correcte en terme de gameplay, pour ma part mon choix est vite fait.

Et comme dit Eronir, le style graphique on aime ou pas.
Citation :
Publié par Thelanas
Les goûts et les couleurs.
Pour ma part je préfère un jeu qui me propose autre chose que des graphismes, surtout quand j'ai dépensé une belle somme dedans

Les graphismes "cartoon" sont un parti pris mais malgré tout je le trouve agréable à regarder, mais je conçois que certains préfèrent des jeux aux graphismes "next gen" je doute juste que ce type de graphismes conviennent à des jeux massivement multijoueurs sans contrepartie.
Disons que c'est pas tant le côté cartoon qui me gêne, mais plutôt les textures qui sont vraiment bof. La meilleure comparaison serait avec Everquest Next, bien qu'il ai été annulé, les textures était vraiment bien, et les formes également. Là j'ai l'impression de voir quelque chose de pas fini du tout graphiquement :/
Citation :
Publié par Zhixian
Disons que c'est pas tant le côté cartoon qui me gêne, mais plutôt les textures qui sont vraiment bof. La meilleure comparaison serait avec Everquest Next, bien qu'il ai été annulé, les textures était vraiment bien, et les formes également. Là j'ai l'impression de voir quelque chose de pas fini du tout graphiquement :/
Ouais c'est justement ce qui se cache derrière le terme d'alpha > pas fini
Citation :
Publié par Zhixian
Disons que c'est pas tant le côté cartoon qui me gêne, mais plutôt les textures qui sont vraiment bof. La meilleure comparaison serait avec Everquest Next, bien qu'il ai été annulé, les textures était vraiment bien, et les formes également. Là j'ai l'impression de voir quelque chose de pas fini du tout graphiquement :/
Je sais pas trop, quand on compare à Landmark (qui était la base de EQ Next) je trouve pas que les textures soient mieux que ça

https://www.youtube.com/watch?v=UTSh9zXjOJk (j'ai essayé de prendre la vidéo la plus récente de Landmark pour comparer)

Je pense que les effets de lumière sont peut être mieux gérer sur Landmark, mais encore une fois, il faut se rendre compte que l'équipe de Crowfall se résume à 10 personnes quand l'équipe de EQ Next / Landmark était de combien?

Et je pense que clairement l'évolution éventuelle des graphismes se fera vers la release de la beta/open beta, pour l'instant ils se tracassent plus des optimisations/création des cores systems.
ouais puis EQN a été annulé. Oui, annulé, même avec des kikoo graphismes. Du coup, que peut-on en conclure ? Est ce que les graphismes sont plus importants que le reste ou pas ?

C'est bizarre quand même tous ces jeunes qui se plaignent des graphismes sur un jeu même pas en alpha... c'est pourtant le genre de public qui joue à Minecraft non ?
Citation :
Publié par Gamix
Mais arrêtez avec vos phrases de tard pre-fabriqué a l'avance pour chaque nouveau mmo.
Qui sont les plus ridicules ? ...
Faut les comprendre, quand tu lis le niveau de stupidité des com négatifs forcément il y en aura toujours certain pour réagir et s'abaisser à leur niveau.... C'est con ce qu'il a dit, mais il y a pire ici avec Nata, Corvanders et Ekoban. Leur comportement n'est en rien excusable, personnellement je ne prend même plus la peine de répondre à ce genre de personnage incapable de sortir un avis négatif sans provocations ridicule, je n'ai ni le temps ni l'envie de répondre à ce type de personnes agressives... Le pire est que je suis moi même un sceptique de crowfall, je doute qu'ils arrivent à réaliser toutes leurs ambitions. Un mmo n'arrive jamais à sortir en excellent état, il a besoin de pas mal de travail encore derrrière pour devenir le jeux tant rêvé, mais les boites derrière ce type ont rarement les moyens pour pour réaliser de grands changements derrière le mmo sachant qu'en plus le public gamer passe vite à autre chose.

Je vois mal comment crowfall pourrait échapper à ça, le seul aujourd'hui qui en les moyens c'est star citizen, certains lui crachent à la gueule car ils prennent leur temps alors qu'en réalité par expérience c'est la meilleur chose à faire... Comme d'habitude pour les mmo comme crowfall, faudra réussi à être suffisamment convaincant tout en étant bien conscient qu'une fois le jeux sortie il sera très imparfait et qu'il faudra savoir colmater la brèche mais de manière ludique, nombreux sont les mmo à proposer du farm pour occuper les joueurs au lieu de les amuser quand le jeux a des difficultés...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est con ce qu'il a dit
en quoi ? regarde les profils des gens qui ont posté un truc négatif sur ce fil tu verras que c'est la simple réalité. Ils apprécient exactement les jeux auxquels je ne joue pas, c'est certainement pas un hasard, encore moins qu'on ait des avis différents. Mais ... c'est pas grave de jouer à des jeux que j'aime pas si ? Se sent-il si offusqué qu'il se doit de réagir en traitant de 'tard' pour autant ? qui est d'ailleurs une insulte qui a tendance à n'être utilisé que par ... comment dire ... un certain public
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés