[Actu] Premières impressions sur le « Big World » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 3 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/113185-240.jpg
Les tests de Crowfall vont bon train et le « Big World » (intégrant notamment les premières composantes de persistance et de MMO) accueille ses premiers joueurs. Premières impressions sur l'univers, l'artisanat ou encore la stabilité de l'alpha.

Crowfall a accueilli récemment les tests Alpha de la première itération du système de mondes ouverts qui servira de base au système de campagnes du MMO. Pour rappel, le jeu se basera sur deux principes :

Les Royaumes Éternels :...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zhixian
Okay, je sais que, c'est pas vraiment le plus important, mais quand même, c'est pas très beau :/
Les goûts et les couleurs.

Pour ma part je préfère un jeu qui me propose autre chose que des graphismes, surtout quand j'ai dépensé une belle somme dedans

Les graphismes "cartoon" sont un parti pris mais malgré tout je le trouve agréable à regarder, mais je conçois que certains préfèrent des jeux aux graphismes "next gen" je doute juste que ce type de graphismes conviennent à des jeux massivement multijoueurs sans contrepartie.
Je suis vraiment pas convaincu par ce mecanisme de "je recolte des ressources pendant 3 mois, puis le monde disparait et je les utilise pour construire des baraques dans une zone instanciee", vu comment c'est presente, ça a l'air d'être l'objectif principal du jeu, et si c'est vraiment le cas, je trouve ca tres peu motivant.

De plus, l'idee de "mondes périssables", ca n'a pas sa place dans un mmorpg (d'autant plus s'il est généré procéduralement). Quand je joue à un mmo, j'aime parcourir des mondes ou chaque endroit a une histoire, une ambiance et un level design qui lui est propre (et surtout, je veux avoir la possibilité de parcourir cette zone quand j'en ai envie).

Pour l'instant, ce jeu s’apparente plus à un MOBA ou a un BG géant qu'à un mmorpg (un peu comme les parties d'alterac de wow vanilla, sauf qu'au lieu de durer 2 jours, ici ca dure 3 mois et c'est le coeur du jeu).
Citation :
Publié par chewa
Je suis vraiment pas convaincu par ce mecanisme de "je recolte des ressources pendant 3 mois, puis le monde disparait et je les utilise pour construire des baraques dans une zone instanciee", vu comment c'est presente, ça a l'air d'être l'objectif principal du jeu, et si c'est vraiment le cas, je trouve ca tres peu motivant.
Heu non les ressources servent au craft des armes et armures mais également aux forts qui seront construits dans les campagnes.

Ce que tu ramène dans ton EK c'est les stuff que tu as gagné dans les campagnes pour ensuite les réutiliser dans la prochaine et également les reliques que tu pourras placer dans ton royaume éternel pour avoir des buffs.

Citation :
Publié par chewa
De plus, l'idee de "mondes périssables", ca n'a pas sa place dans un mmorpg (d'autant plus s'il est généré procéduralement). Quand je joue à un mmo, j'aime parcourir des mondes ou chaque endroit a une histoire, une ambiance et un level design qui lui est propre (et surtout, je veux avoir la possibilité de parcourir cette zone quand j'en ai envie).

Pour l'instant, ce jeu s’apparente plus à un MOBA ou a un BG géant qu'à un mmorpg (un peu comme les parties d'alterac de wow vanilla, sauf qu'au lieu de durer 2 jours, ici ca dure 3 mois et c'est le coeur du jeu).
Ok
Ne suivant pas trop Crowfall, je suis un peu de l'avis de Chewa, et je pense qu'ils perdent une bonne partie de la communauté qui ne se tient pas super informé sur le jeu avec leur système que je trouve plutôt obscur.
c'est quoi leur truc de housing enfait c'est le fief de wow quoi non ? Un truc instancié propre à chacun .. c'est même pas en open world le housing comment des gens pour soutenir un projet pareil c'est genre wod 2.0 ..
Citation :
Publié par Nata
c'est quoi leur truc de housing enfait c'est le fief de wow quoi non ? Un truc instancié propre à chacun .. c'est même pas en open world le housing comment des gens pour soutenir un projet pareil c'est genre wod 2.0 ..
Euh non pas vraiment
Citation :
Publié par Nata
c'est quoi leur truc de housing enfait c'est le fief de wow quoi non ? Un truc instancié propre à chacun .. c'est même pas en open world le housing comment des gens pour soutenir un projet pareil c'est genre wod 2.0 ..
Si je me souviens bien, c'est plus une province, qui peut être très vaste, avec des villages, des étendues à explorer, etc. et qui servent pour le système de noblesse. En gros, on gagne des terres, on les exploite / personnalise et avec la possibilité d'en confier certaines à des vassaux. C'est bien plus qu'un système de housing ou même les fiefs de wow.
Citation :
Publié par Mx34
Ne suivant pas trop Crowfall, je suis un peu de l'avis de Chewa, et je pense qu'ils perdent une bonne partie de la communauté qui ne se tient pas super informé sur le jeu avec leur système que je trouve plutôt obscur.
Obscur? C'est le projet Crowfundé le plus open avec Star Citizen, comparé à certains autres ou le NDA est d'application pour un projet fondé par des joueurs....

Donc faut vraiment m'expliquer en quoi le projet est obscur, de plus ils ont largement leur communauté et ils ne visent clairement pas le "tout public"

Citation :
Publié par Nata
c'est quoi leur truc de housing enfait c'est le fief de wow quoi non ? Un truc instancié propre à chacun .. c'est même pas en open world le housing comment des gens pour soutenir un projet pareil c'est genre wod 2.0 ..
Pas vraiment dans le sens ou ça sera une sorte de "mini monde" avec des attributions de territoires à des "vassaux" etc... Après certains pourront toujours pinailler sur le fait que c'est instancié oui mais le dernier à avoir offert du housing réel en open World c'est SWG et dans une moindre mesure Archeage.
D'après les différents articles, ramener des ressources dans son royaume instancié sera pas sans danger. Puisque l'accès au "coffre" persistant est supposé se trouver dans une zone non protégée avec du full loot. Pas question de faire le transport sans sécuriser la zone avec un groupe bien armé. Et le royaume persistant servira de zone de conflict entre guilde, donc en théorie pas de possibilités pour planquer ses ressources.

Ils ont également insisté sur le fait que dominer une campagne rapporte des récompenses. Il faudra trouver un équilibre entre fortifier son royaume persistant (stocker des ressources dans le coffre persistant) ou assurer sa position dominante sur la campagne en cours (les utiliser pour construire des structures de défense).

Sur le papier c'est très intéressant. Mais comme tout les projets de ce genre, sa réalisation me parait utopique. J'espère me tromper.
Ok le jeu ou tu dois resté co h24 et tous le temps prié pour pas te faire défoncé tes ressources mais mdr .
Intéressant oui, pour qui ne travail pas ...

En plus la réalisation semble datée ..
Citation :
Obscur? C'est le projet Crowfundé le plus open avec Star Citizen, comparé à certains autres ou le NDA est d'application pour un projet fondé par des joueurs....

Donc faut vraiment m'expliquer en quoi le projet est obscur, de plus ils ont largement leur communauté et ils ne visent clairement pas le "tout public"

Obscur n'était peut être pas le bon mot, disons plutôt compliqué.
Moi entre leur système de corps ou on lie une âme, les maps qui dure trois mois et celle qui n'ont pas de limite franchement je suis complètement perdu. Après je ne m'intéresse pas spécialement à ce jeu, mais je survole un peu ses actualités.
Disons qu'à mon avis, beaucoup suivait Crowfall au début, et vu que c'est des infos/tests/changements au compte-gouttes ben le projet désintéresse.

En tout cas pour ma part, c'est comme cela. J'avais aimé les débuts avec les races, classes etc, mais en fait le projet prend tellement de sens différents et avance vraiiiiment lentement (çà peut être un gage de qualité... mais aussi un défaut) qu'il se fait oublier.
Citation :
Publié par Dood!
D'après les différents articles, ramener des ressources dans son royaume instancié sera pas sans danger. Puisque l'accès au "coffre" persistant est supposé se trouver dans une zone non protégée avec du full loot. Pas question de faire le transport sans sécuriser la zone avec un groupe bien armé. Et le royaume persistant servira de zone de conflict entre guilde, donc en théorie pas de possibilités pour planquer ses ressources.

Ils ont également insisté sur le fait que dominer une campagne rapporte des récompenses. Il faudra trouver un équilibre entre fortifier son royaume persistant (stocker des ressources dans le coffre persistant) ou assurer sa position dominante sur la campagne en cours (les utiliser pour construire des structures de défense).

Sur le papier c'est très intéressant. Mais comme tout les projets de ce genre, sa réalisation me parait utopique. J'espère me tromper.
C'est un jeu pour chômeurs en fait ? Merde dommage....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Il y a une news tous les 15 jours, parfois tous les 8 jours, très souvent en français... les infos n'arrivent donc pas au compte gouttes , loin de la ! Le kickstarter est fini depuis fin février 2015 soit env 15 mois, c'est ça que vous appelez long ? Pour infos en règle général le développement d'un jeu dure environ 4 ou 5 ans !

Allez donc voir du coté de Star Citizen ou d'un autre jeu que je ne citerais pas pour éviter les polémiques imutiles, qui sont commencé depuis environ 3 ans, avec des annonces de retards a répétition, des graphismes dignes des années 80 style pacman...

Quand aux objectifs du projet, rien n'a changer depuis le début !
Pour quelqu'un qui ne suit pas assidûment le jeu, oui les infos sont pas tip top ^^'.
J'ai un peu de mal avec les kickstarter puis les années de dev' derrière à coup de teaser au fur et à mesure, on perd l'intérêt et le buzz un peu du début j'ai envie de dire.

Après je leur souhaite de réussir et de maintenir leur cap, quand on sera aux étapes des closed why not. Avec un compte que j'avais inscris (sans payer hein, juste un des premiers inscrits sur leur site) que devrais avoir accès aux alphas numéro je sais plus combien... mais bon je verrais.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour quelqu'un qui ne suit pas assidûment le jeu, oui les infos sont pas tip top ^^'.
J'ai un peu de mal avec les kickstarter puis les années de dev' derrière à coup de teaser au fur et à mesure, on perd l'intérêt et le buzz un peu du début j'ai envie de dire.
C'est bizarre parce que moi c'est plutôt l'inverse, pour quelqu'un comme moi qui suit assidûment le jeu je trouve que justement les news sont redondantes avec ce qu'on sait déjà via les discussions avec les devs/sur les forums etc...

Et que du coup quand une nouvelle sort, on était déjà au courant alors que pour quelqu'un qui ne suit pas de trop près le jeu ça devrait être le contraire. (exemple : la vidéo du duelliste qui est sortie aujourd'hui alors qu'on peut la tester depuis vendredi c'est clairement une news pour les gens qui ne suivent pas le jeu)

La hype a baissé par contre, je te rejoins là dessus, mais je pense que c'est principalement à cause de la durée bien trop longue sur les tests précédents, j'ai fait + d'un an de tests sur du Hunger Dome et j'ai dû faire une pause de septembre à octobre tellement il me sortait par les trous de nez.

Ils ont également fait énormément de tests sur le système de combat pour arriver à trouver ce qui convient et là, avec le patch d'hier sur le myrmidon, je pense qu'ils sont proches du but vu l'enthousiasme des testeurs alors qu'avant c'était plutôt le contraire.

Pour le reste, on verra bien ce que ça va donner et comme tu dis, de toute façon une fois que vous y avez accès via un groupe, vous pourrez de toute façon vous faire votre avis vous même

Et pour les autres il y aura l'open beta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés