[Actu] Kakao Games (Black Desert) exploitera la version occidentale du Project W - MàJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
Juste qu'on ne peut pas ramener le P2W à une définition précise parce que comme tu le soulignes bien, ça dépend clairement de la situation en jeu.

Pour certains GW2 ferait clairement partie des P2W alors que l'expérience IG démontre le contraire, quoi qu'en dise la définition.
C'est pour souligner que c'est un non sens d'annoncer du P2W comme certains le font sans connaitre les mécaniques du jeu (et avec des exemples qui existent de jeu non P2W à boutique)
Comme je l'ai dit gw2 est un ovni dans le genre, le prendre en exemple et pas le meilleur choix pour parler de p2w tout simplement. Il possède des mécaniques assimilées au p2w mais ils ont juste drastiquement diminuer leur impact, sans pour autant les faire disparaître non plus.

Le p2w à quand même un sens commun et une définition logique, suffit de jouer à des jeux Aéria ou autre qui représente l'extrème pour en comprendre le sens.

Juste pour revenir sur une phrase:

Citation :
Et l'influence du CS sur le WvW est tellement minime que l'on pourrait dire qu'elle est inexistante.
C'est bien souvent la méthode utilisé par les ex triple A, c'est jamais un effet direct mais plutôt un effet indirect discret. Les boosts en tout genre s'inscrivent dans ce cas précis et les effets n'apparaissent qu'a la longue.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2016 à 16h44.
Citation :
Publié par Eronir
Le p2w à quand même un sens commun et une définition logique, suffit de jouer à des jeux Aéria ou autre qui représente l'extrème pour en comprendre le sens.
C'est évident pour le sens commun mais pour la définition beaucoup moins
C'est aussi et surtout lié à l'importance du stuff dans le PvP/PvE des MMORPG.

Moins il y a de place pour le skill dans les affrontements PvP au profit de chiffres extérieurs (statistiques, rng avec du proc, items divers utilisables en combat) plus la boutique donnera un sentiment de P2W, aussi légère soit elle. Tant qu'on sait pas ce qui intervient en combat et ce que le joueur possède de base, c'est trop simple de parler de P2W parce qu'il y a des boost.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est évident pour le sens commun mais pour la définition beaucoup moins
C'est aussi et surtout lié à l'importance du stuff dans le PvP/PvE des MMORPG.

Moins il y a de place pour le skill dans les affrontements PvP au profit de chiffres extérieurs (statistiques, rng avec du proc, items divers utilisables en combat) plus la boutique donnera un sentiment de P2W, aussi légère soit elle.
Même sans stuff en fait, comme je disais on vas pas refaire la démonstration à chaque fois, mais gagner 10% d'exp plus vite t'amène à up plus vite et donc à être plus haut lv à temps de jeu et skill identique > donc p2w car l'écart ainsi gagner t'octroie un avantage. Les gens ont du mal à accepter cela dans la mesurer ou souvent les lv on un cap, mais ca change rien sur le fond. Hl ça prendra juste une autre tournure.

Si les avantages venduent en boutique n'avaient aucun impact ils ne se vendraient pas, faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Eronir
Même sans stuff en fait, comme je disais on vas pas refaire la démonstration à chaque fois, mais gagner 10% d'exp plus vite t'amène à up plus vite et donc à être plus haut lv à temps de jeu et skill identique donc p2w car l'écart ainsi gagner t'octroie un avantage. Les gens ont du mal à accepter cela dans la mesurer ou souvent les lv on un cap, mais ca change rien sur le fond. Hl ça prendra juste une autre tournure.

Si les avantages vendue en boutique n'avaient aucun impact ils ne se vendraient pas, faut pas chercher plus loin.
Et encore une fois ça dépend du jeu. Si on ne peut PvP qu'au level max et qu'il suffit de jouer 1h une fois celui-ci atteint pour avoir le stuff max, peut-on considérer ça comme du P2W? Moi je dirai non, certains te diraient oui par principe en te répondant que plus vite tu peux PvP, plus vite tu pourras améliorer ton skill perso par rapport aux autres. Même chose s'il y a des paliers assez fin pour le PvP d'ailleurs (tout au long du leveling) qui empêchent d'affronter les gens qui ont de l'avance.

Et pour avantages vendus en boutique, ils ne sont pas obligé d'impacter le gameplay joueur contre joueur pour se vendre. Il y a des gens qui prendront les boost XP juste parce que le leveling ne les intéresse pas, d'autres qui prendront des boosts de monnaie/réputation juste pour avoir plus vite une apparence, d'autres prendront des emplacements d'inventaire car ils ne supportent pas d'être légèrement limité, etc...

L'impact n'a pas à toujours être ramené aux avantages d'un joueur contre un autre

Après on s'éloigne un peu du sujet donc je m'arrête là, on aura l'occasion d'en reparler quand on connaitra mieux les plans de Kakao Games pour Project W !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés