[Actu] Test de Shadow Warrior 2

Répondre
Partager Rechercher
Kafka Datura a publié le 3 novembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3167/6/120076-240.jpg
Il y a de ça 20 ans, 3D Realms, alors développeur à grand succès critique, fit faire un bon de géant aux jeux d’action à la première personne sur PC grâce à 3 jeux sortis coup sur coup : Duke Nukem 3D, Shadow Warrior et Blood. Si le premier est passé par une case résurrection douloureuse et que le dernier semble bel et bien relégué au cimetière, le second lui a connu une deuxième vie grâce au studio polonais Flying Wild Hogs qui, suite au succès critique de leur jeu Hard Reset...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca dépend de comment on joue.
Le WR en in game time (donc sans les temps "annexes" durant lesquels ont est devant l'ordi mais on ne joue pas) est actuellement à un peu plus de 50 min.
Tu peux le faire en une grosse dizaine d'heures en prenant le temps de faire les missions secondaires et en se contentant de regarder les cinématiques.
Personnellement, j'ai terminé en 17h IGT en prenant le temps d'explorer sur la première moitié du jeu et en me contentant d'aller faire le boss optionnel de chaque carte durant la seconde moitié.

A noter que la progression affichée ne prend en compte que la complétion des missions (histoires et annexes).
Si on se contente du 100%, on rate pas mal d'armes et de pouvoirs qu'il faut trouver en tuant des boss optionnels (armes et pouvoirs), tuant des ennemis (armes) et ouvrant des coffres (armes).
Après, il y a le NG+ et le multi pour compléter l'aventure et espérer atteindre le vrai 100% (tous les pouvoirs, armes et collectibles récupérés).

C'est pas le jeu le plus long qui soit. Mais si on accroche et/ou qu'on a des amis, l'expérience peut devenir longue. De plus, il n'est "que" à 40€, ce qui rend le tout plus raisonnable.


Les points forts du jeu :
- Lo Wang, une copie de Deadpool dans la personnalité, l'humour et les références (si on n'a pas de culture cinématographique, on rate pas mal de choses)
- Le gameplay, réussi aussi bien au càc qu'à distance
- Des armes plutôt variées, même si certaines n'ont aucun intérêt car n'apportent pas assez de variations (un pompe, un pompe auto et un canon scié, ok, ce sont des gameplay différents pour des munitions communes, mais avoir un katana, un katana avec une apparence cybernétique et une épée, ben là non, on porte les mêmes coups, on a la même allonge, on a juste une différence cosmétique)

Les points faibles du jeu :
- Le mapping des touches sur clavier
- Quelques souçis de physique (avec des loots qui traversent les murs/plafonds ou de temps en temps des coups reçus qui éjectent un quart de map plus loin)
- Le level design, avec des environnements qui manquent de diversité et de repères
- Les upgrades, avec quelques unes très bien qui modifient le gameplay de l'arme (munitions explosives, projectiles adhésives, utilisations de plusieurs balles à la fois, balles perforantes, projectiles qui se divisent, tirs chargés, etc) et le reste qui est un peu inutile, voire carrément de la merde, avec un système de loot et de dégâts/résistances élémentaires qui font comprendre qu'ils ont essayé, sans succès, de copier Borderlands
- L'amélioration des upgrades (qui a le droit à sa catégorie à part tellement c'est pourri) : 3 upgrades + argent = 1 upgrade de qualité supérieure mais totalement aléatoire plutôt que de prendre en compte les stats des upgrades de base (ou comment gâcher une forge qui aurait pu servir à directement améliorer les armes)

Le jeu est moyen plus. Il y a des choses très bonnes. Mais il y a aussi des choses ratées : cartes et upgrades en tête.
Après, il y a des choses correctes mais qui auraient pu être mieux, comme notamment les ennemis qui auraient pu être moins résistant et plus nombreux pour une expérience plus bourrine et donc plus fun (cela dit, ca s'améliore sur la fin du jeu).


Astuces :
- Maxer dès que possible la compétence de régen de mana, ça rend caduque pas mal d'upgrades et ca permet de spammer les pouvoirs, à commencer par le soin
- Pompe + tir chargé = aouch
Le système de modifications n'est pas si mal que ça, il souffre surtout de deux très gros problèmes :
1) l'ergonomie de l'inventaire est immonde.
2) c'est très, très très déséquilibré, avec des mods qui ne servent à rien tellement les malus liés sont importants (quasiment tous les mods jaunes et oranges non élémentaires), et certaines stats pétées qui font qu'au final la meilleure et seule configuration efficace, c'est : élément (mod orange) + chance de critique (mod bleu) + dommages critiques (mod bleu).

On a fait le jeu à deux dans l'avant dernier niveau de difficulté et c'était bien cool, un peu plus de 15h en avançant tranquillement.
On était très motivés pour enchaîner sur un NG+ mais dès la première quête, mon ami n'a pas eu la récompense (des orbes violettes qui remplacent les points de compétences du premier run)... Du coup on va attendre qu'ils peaufinent un peu le jeu avant de s'y remettre, le multi n'est vraiment pas fini.

Le gameplay par contre, quel pieds !
Après un Doom 2016 que j'ai arrêté au bout d'une heure tellement ça me saoulait de regarder mon personnage jouer tout seul au corps à corps parce que j'avais jamais de munitions, ici le corps à corps est un choix et il se paye le luxe d'être amusant.
#ChainsawDoneRight
Je suis d'accord sur ce qui a été dit notamment en ce qui concerne l'inventaire et le système loot.

Mais quel gamplay joussif, je ne m'en lasse pas

A noter que le prochain patch contiendra l'utilisation des Orbes de Masamune...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés