[Vidéo] Premier teaser occidental de Dark and Light 2016

Répondre
Partager Rechercher
@Eronir : Je crois que tu mets tout dans le même panier. Quand je parle de référence, je parle de jeu "solide" par rapport à toutes ces bouses qui défilent ces dernières années. Après qu'il marque dans l'absolu ou non on verra même si je n'y crois pas vraiment non plus, mais actuellement franchement, c'est tellement blasant que moi-même pourtant autrefois prompte à tester différents mmorpg, eh bien ça fait presque un an que je n'ai joué à aucun. D'ailleurs si DnL sortait demain, avec ces maigres infos et ma méfiance après cette suite de déceptions, je n'y jouerais probablement pas avant des mois de succès.
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
Ça s'est vachement calmé Jol..
J'aurai cru qu'on aurait ouvert une foire au trolls constante sur ce jeu mais nan, même pô..
Tu l'as loupée, puis 10 ans plus tard le troll se fait vieux.

Plus sérieusement c'est aussi que se jeu n'as aucun rapport hormis son nom avec son prédécesseur...comme gw2

@JNH

Pour moi FF est au même titres que les autres, son succès tiens d'une part par la licence de l'autre par son contenu régulièrement mis à jour.
Maintenant pour ce qui est du jeu ou de la nature de son contenu (fond/forme) on est sur du thème park archi classique post wow.

Bref? il est pareil que les autres, certains préféreront en fonction de leurs goûts personnel ou de la franchise (fan?) moi j'y reste perméable et je les compare entre eux sur leurs bases communes.

Donc FF est un bon mmorpg thème park comme on en fait depuis 10 ans, ensuite à chacun d'y mettre le sens qui lui convient.

Dernière modification par Eronir ; 02/11/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Eronir
Maintenant pour ce qui est du jeu ou de la nature de son contenu (fond/forme) on est sur du thème park archi classique post wow.

Bref? il est pareil que les autres, certains préféreront en fonction de leurs goûts personnel ou de la franchise (fan?) moi j'y reste perméable et je les compare entre eux sur leurs bases communes.

Donc FF est un bon mmorpg thème park comme on en fait depuis 10 ans, ensuite à chacun d'y mettre le sens qui lui convient.
Allez c'est cado pour toi Eronir :

Moralité vaut mieux un bon thème park bien agencé qu'un sandbox mal assumé
Citation :
Publié par Eronir
Aucun n'est tomber dans l'oubli, en réalité très peu de mmorpg ferment. Avec un minimum d'objectivité il n'a rien de plus que TESO, GW2, SWTOR... C'est juste une question de goûts ou d'univers mais ca reste des thèmes park très similaires sur la forme.
Donc niveau référence on repassera, sauf si tu prend la première vautre comme un fait marquant, un peu comme celle de SWTOR.
Pour le reste il laissera rien derrière lui et n'aura rien apporter au genre. EQ, Lineage, DAOC, WOW, EVE...sont des références en matière de mmorpg, FF non.
Rien de plus que GW2 ? La trinité, un vrai PVE constant (c'est sûr que sans trinité, le PVE end game de GW2 est juste lolesque) ... Rien de plus que TESO ou SWTOR ? Rien que le suivis des mises à jours et extension surclasse absolument tout ce qui a pu être fait sur ces 2 jeux. En 3 ans on a déjà eu 4 nouvelles classes, beaucoup de zones ajoutées, des ajouts "mineurs" qui sont considéré comme majeure chez la concurrence ... Le housing, et j'en passe ... Et je parle même pas des modes PVE (raids, alliances, nouveaux donjons etcs), PVP (arène, front) qui ont été ajoutés et sont extrêmement bien suivis et sans bug (quand il y a un bug, ils le corrigent, eux ...).
Quant à la dernière phrase, j'ai envie de dire "lol". Si effectivement certains ont apporté des choses au genre, WoW n'a fait que copier ce qui se fait à droite à gauche (le copier avec talent, certes, mais copier quand même). C'est d'autant plus culotté que de dire que WoW ai pu apporter quelque chose au genre sachant que FFXIV s'en inspire ouvertement. Néanmoins y a un truc sur lequel FFXIV a sû apporter au genre : le craft et les récoltes. Le système est superbement pensé et apporte vraiment quelque chose ... C'est déjà bien plus que ce qu'a pu apporter WoW au genre (attention je critique pas la qualité de WoW, bien au contraire).
Sincèrement, FFXIV est un excellent MMO, d'ailleurs s'il se porte si bien c'est pas un hasard. Car tu peux dire ce que tu veux sur le fait que ça vient de "la licence", mais TESO et SWTOR ont eux aussi des licences fortes et la population de ces jeux a vite descendu ... Tandis que FFXIV lui, ne fait que grimper depuis sa "ressortie".
Ha et basher la V1 c'est facile, mais eux au moins ils ont assumé leur fail et ont fait en sorte de rattraper le tir. On peut pas en dire autant des autres développeurs de MMO (qui sombrent, ou ferment carrément). SE a eu les couilles de recréer totalement son jeu pour quelque chose de plus adapté, de plus vivant et de plus grand public. C'était un pari risqué et peu peuvent se targuer d'avoir réussis à faire ça !
Pour ce Dark & Light 2016, sincèrement je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Après les douches froides BDO, Archeage et consors, j'attends toujours un jeu un peu moins "thèmepark" histoire de changer un peu ... Vivement les vrais premières vidéos, en espérant que la refonte soit totale visuellement, mais pas sur les idées de fonds.
C'est toujours le même schéma, ils font monter la hype pour faire acheter des pack-fiondateurs puis à sa sortie on se rend compte qu'ils n'ont pas tenuent leurs promesses, que le jeu est devenue un themepark avec une boutique P2W ou un système chiant fait pour traire les baleines.

Le jeu perd au fil du temps de sa superbe et passe F2P pour être rentabilisé à 100%

Juste une question... pourquoi les gens continue à acheter des pack-fondateurs et continue à être hypé par les même jeux qu'on nous sort depuis plus de dix ans? Non mais c'est une vrai question ! :P
Citation :
Publié par Ukkonen
Rien de plus que GW2 ? La trinité, un vrai PVE constant (c'est sûr que sans trinité, le PVE end game de GW2 est juste lolesque)
Ça sent le joueur qui est allé vérifier
Jamais je n'échangerais les points forts de GW2 pour récupérer une vieille trinité rigide. Pour moi, le seul argument vendeur de FFXIV est que les concepteurs ont eu les corones, pendant un temps, de proposer un jeu grand public sans furtifs. Même s'ils ont fini par lâcher prise, je les respecterai toute ma vie
Citation :
Ça sent le joueur qui est allé vérifier
On doit être beaucoup l'avoir vérifié justement, sincèrement FF14 gère dans son domaine (PvE instancié), tu peux pas tenir la comparaison avec GW2 qui est super brouillon sur ce point. Comme inversement tu pourrais pas comparer les BG PvP de GW2 avec ceux de FF14.
Citation :
Publié par Ukkonen
Rien de plus que GW2 ? La trinité, un vrai PVE constant (c'est sûr que sans trinité, le PVE end game de GW2 est juste lolesque) ... Rien de plus que TESO ou SWTOR ? Rien que le suivis des mises à jours et extension surclasse absolument tout ce qui a pu être fait sur ces 2 jeux. En 3 ans on a déjà eu 4 nouvelles classes, beaucoup de zones ajoutées, des ajouts "mineurs" qui sont considéré comme majeure chez la concurrence ... Le housing, et j'en passe ... Et je parle même pas des modes PVE (raids, alliances, nouveaux donjons etcs), PVP (arène, front) qui ont été ajoutés et sont extrêmement bien suivis et sans bug (quand il y a un bug, ils le corrigent, eux ...).
Quant à la dernière phrase, j'ai envie de dire "lol". Si effectivement certains ont apporté des choses au genre, WoW n'a fait que copier ce qui se fait à droite à gauche (le copier avec talent, certes, mais copier quand même). C'est d'autant plus culotté que de dire que WoW ai pu apporter quelque chose au genre sachant que FFXIV s'en inspire ouvertement. Néanmoins y a un truc sur lequel FFXIV a sû apporter au genre : le craft et les récoltes. Le système est superbement pensé et apporte vraiment quelque chose ... C'est déjà bien plus que ce qu'a pu apporter WoW au genre (attention je critique pas la qualité de WoW, bien au contraire).
Sincèrement, FFXIV est un excellent MMO, d'ailleurs s'il se porte si bien c'est pas un hasard. Car tu peux dire ce que tu veux sur le fait que ça vient de "la licence", mais TESO et SWTOR ont eux aussi des licences fortes et la population de ces jeux a vite descendu ... Tandis que FFXIV lui, ne fait que grimper depuis sa "ressortie".
Ha et basher la V1 c'est facile, mais eux au moins ils ont assumé leur fail et ont fait en sorte de rattraper le tir. On peut pas en dire autant des autres développeurs de MMO (qui sombrent, ou ferment carrément). SE a eu les couilles de recréer totalement son jeu pour quelque chose de plus adapté, de plus vivant et de plus grand public. C'était un pari risqué et peu peuvent se targuer d'avoir réussis à faire ça !
Pour ce Dark & Light 2016, sincèrement je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Après les douches froides BDO, Archeage et consors, j'attends toujours un jeu un peu moins "thèmepark" histoire de changer un peu ... Vivement les vrais premières vidéos, en espérant que la refonte soit totale visuellement, mais pas sur les idées de fonds.
Je ne vais pas répondre au message en entier (notamment les bêtises sur les conséquences de l'absence de Trinité de GW2) et je respecte beaucoup certaines choses de FFXIV et notamment le fait qu'il ai subit une refonte totale, même si je déplore des choix de la V2 aussi. Mais la population de SWTOR à l'origine était considérable, même ayant diminué de beaucoup peut tu affirmer de sources fiables qu'elle n'est pas encore supérieure à celle de FFXIV ? que la population de SWTOR descende, ok, et que celle de FFXIV augmente, ok, mais j'ai de léger doute sur le fait qu'elle soit supérieure et encore moins de peu à celle de SWTOR. En ce qui concerne le fait de reprendre le jeu en main, de modifier plein de choses et d'apporter des demandes de la communauté, il y a ... SWTOR ? Au hasard faire du Housing ? du PvP spatial ? Pourtant je n'ai pas beaucoup joué au jeu mais j'ai suivis son évolution, il y a eu beaucoup de maj régulières aussi. A un moment il faut se renseigner un peu avant de parler des autres MMORPG.
Chacun ses gouts, biensur que si tu préfères les gameplay actions et le pvp tu vas pas aller sur FFXIV restons logique.

Après on ne peut nier le succès du jeu, il a su s'implanter solidement dans le monde des mmo en gardant son modèle économique de départ et apporte un contenu de qualité de façon régulière.
Classique ou pas, il reste un mmo ou l'on peut poser ses valises sans se soucier de son avenir.

Sinon Dark and Light intrigue mais je garde justement un peu de recul vu le peu d'info pour le moment. Je veux du concret et surtout un base solide !
Citation :
Publié par Jerau
On doit être beaucoup l'avoir vérifié justement
Tu m'excuseras de douter que vous soyez nombreux à avoir tombé le raid et à avoir farmé les dernières fractales. Je ne dis pas que le PvE end game est meilleur sur GW2 (ce serait vraiment une sacré blague). Par contre, oui, affirmer que le problème du PvE de GW2 est l'absence de trinité, c'est ne pas avoir vérifié si le jeu n'aurait pas évolué en 4 ans.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu m'excuseras de douter que vous soyez nombreux à avoir tombé le raid et à avoir farmé les dernières fractales. Je ne dis pas que le PvE end game est meilleur sur GW2 (ce serait vraiment une sacré blague). Par contre, oui, affirmer que le problème du PvE de GW2 est l'absence de trinité, c'est ne pas avoir vérifié si le jeu n'aurait pas évolué en 4 ans.
Je vais étayer un peu alors si tu veux : GW2 est le MMORPG le plus individualiste qui existe côté PVE, justement parce que l'absence de réelle trinité oblige les joueurs à s'autogérer. En soit c'est pas un mal, mais concrètement, les patern de boss s'en trouvent forcément apauvris. C'est pas une nouveauté, et je vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment (c'est tellement logique en même temps) mais le fait est que cette feature "rigide" comme tu le dit qu'est la trinité permet au PVE HL des patern de boss plus compliqués et moins "zerg", comme ce fut le cas au lancement de GW2 jusqu'à ... Bah jusqu'à l'extension en fait, où ArenaNet a revu un peu sa copie en intégrant des spécialité élite se rapprochant du retour de la trinité ... (s'en reprochant mais n'étant pas vraiment une trinité)
Personnellement je n'ai rien contre le système de GW2, mais du coup, oser sortir que "FFXIV n'a rien de plus que GW2" : si, un PVE end game beaucoup plus poussé, notamment grâce à la trinité.
Plus largement, il est possible de sortir du PVE bien foutu avec seulement une dualité (heal et dps), encore faut-il que l'ensemble ne réside pas uniquement sur un système de cowldown car là aussi, ça a ses limites.

Bref de toute façon y a pas à tortiller, GW2 n'a jamais briller par son PVE end game (attention, le PVE de lvling est quant à lui super bien foutu dans son concept je trouve, d'ailleurs FFXIV s'en ai aussi inspiré pour ses ALEA), une chance il brille pour d'autres choses (son univers vivant par exemple, personnellement quand on se balade au promontoire divin, on sens une vraie vie dans cette ville, des PNJ qui courent partout, qui discutent, c'est tellement plus immersif que les villes figées de FFXIV).

Enfin quant à la remarque sur la population de SWTOR, je ne fais pas débat de la population actuelle (qui doit quand même pas voler très haut au vu du nombre de serveur restant), mais plutôt du peu de temps qu'il a mis à changer de modèle économique car il se vidait drastiquement. A contrario FFXIV lui se remplis de plus en plus et n'est pas prêt de changer de modèle économique (en même temps FFXI, du haut de ses 14 ans d'âge, est toujours à abonnement ...). Maintenant côté chiffre, Square Enix communique uniquement sur le nombre de compte créé (hors compte d'essaie), donc non représentatif de la population active. Quant à Bioware, ça fait belle lurette qu'ils ne communiquent plus vraiment de chiffres représentatifs de la population, donc on va simplement se baser sur un ressentit ... Et le ressentit, c'est que dans FFXIV, où que tu aille il y a du monde, et les capitales sont blindées quelle que soit l'heure de la journée ... Ajoute à ça le nombre de serveurs disponible et le fait qu'il y ait encore des file d'attente et ça te donne une idée qui est clairement dans le sens de "il est plus joué que SWTOR", puisque SWTOR, tu va sur la flotte impériale, tu croise 2 pauvres pélos perdus ... Et tu multiplie par le nombre bien plus faible de serveurs ...

Attention pour autant je ne dit pas que SWTOR est un mauvais MMORPG, comme GW2, comme TESO (là c'est difficile d'avoir une idée de la population avec leurs méga serveurs et les différentes plateformes qui ne peuvent pas crossplay), mais faut admettre que FFXIV est clairement au dessus du panier dans la cible de joueurs visée : les joueurs PVE. S'il y a bel et bien du PVP dans FFXIV, il est anecdotique et n'est là que parce que le public hors japon était très demandeur de cette feature.

Bref, tout ça pour dire que FFXIV a bien connu une refonte ayant été une franche réussite, alors pourquoi pas Dark and Light ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu m'excuseras de douter que vous soyez nombreux à avoir tombé le raid et à avoir farmé les dernières fractales.
Perso j'ai dû arrêter à ma 50(ish)° fractale. Ce truc est absolument sans saveur, arrivé à ce nombre de fractales effectuées. Je comprends pas qu'ils continuent à en ajouter.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je vais étayer un peu alors si tu veux : GW2 est le MMORPG le plus individualiste qui existe côté PVE, justement parce que l'absence de réelle trinité oblige les joueurs à s'autogérer. En soit c'est pas un mal, mais concrètement, les patern de boss s'en trouvent forcément apauvris. C'est pas une nouveauté, et je vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment (c'est tellement logique en même temps) mais le fait est que cette feature "rigide" comme tu le dit qu'est la trinité permet au PVE HL des patern de boss plus compliqués et moins "zerg", comme ce fut le cas au lancement de GW2 jusqu'à ... Bah jusqu'à l'extension en fait, où ArenaNet a revu un peu sa copie en intégrant des spécialité élite se rapprochant du retour de la trinité ... (s'en reprochant mais n'étant pas vraiment une trinité)
Personnellement je n'ai rien contre le système de GW2, mais du coup, oser sortir que "FFXIV n'a rien de plus que GW2" : si, un PVE end game beaucoup plus poussé, notamment grâce à la trinité.
Plus largement, il est possible de sortir du PVE bien foutu avec seulement une dualité (heal et dps), encore faut-il que l'ensemble ne réside pas uniquement sur un système de cowldown car là aussi, ça a ses limites.

Bref de toute façon y a pas à tortiller, GW2 n'a jamais briller par son PVE end game (attention, le PVE de lvling est quant à lui super bien foutu dans son concept je trouve, d'ailleurs FFXIV s'en ai aussi inspiré pour ses ALEA), une chance il brille pour d'autres choses (son univers vivant par exemple, personnellement quand on se balade au promontoire divin, on sens une vraie vie dans cette ville, des PNJ qui courent partout, qui discutent, c'est tellement plus immersif que les villes figées de FFXIV).

Enfin quant à la remarque sur la population de SWTOR, je ne fais pas débat de la population actuelle (qui doit quand même pas voler très haut au vu du nombre de serveur restant), mais plutôt du peu de temps qu'il a mis à changer de modèle économique car il se vidait drastiquement. A contrario FFXIV lui se remplis de plus en plus et n'est pas prêt de changer de modèle économique (en même temps FFXI, du haut de ses 14 ans d'âge, est toujours à abonnement ...). Maintenant côté chiffre, Square Enix communique uniquement sur le nombre de compte créé (hors compte d'essaie), donc non représentatif de la population active. Quant à Bioware, ça fait belle lurette qu'ils ne communiquent plus vraiment de chiffres représentatifs de la population, donc on va simplement se baser sur un ressentit ... Et le ressentit, c'est que dans FFXIV, où que tu aille il y a du monde, et les capitales sont blindées quelle que soit l'heure de la journée ... Ajoute à ça le nombre de serveurs disponible et le fait qu'il y ait encore des file d'attente et ça te donne une idée qui est clairement dans le sens de "il est plus joué que SWTOR", puisque SWTOR, tu va sur la flotte impériale, tu croise 2 pauvres pélos perdus ... Et tu multiplie par le nombre bien plus faible de serveurs ...

Attention pour autant je ne dit pas que SWTOR est un mauvais MMORPG, comme GW2, comme TESO (là c'est difficile d'avoir une idée de la population avec leurs méga serveurs et les différentes plateformes qui ne peuvent pas crossplay), mais faut admettre que FFXIV est clairement au dessus du panier dans la cible de joueurs visée : les joueurs PVE. S'il y a bel et bien du PVP dans FFXIV, il est anecdotique et n'est là que parce que le public hors japon était très demandeur de cette feature.

Bref, tout ça pour dire que FFXIV a bien connu une refonte ayant été une franche réussite, alors pourquoi pas Dark and Light ?
Tu résume bien ce que dis: Tu ne dis pas que gw2 est mauvais, tu ne dis pas que swtor est mauvais, tu ne dis pas que teso est mauvais...bref c'est que je dis: C'est pareil! Certains vont préférer l'un ou l'autre suivant des goûts perso mais aucun ne marquera les mmorpg.
FF un le thème park avec un bon pve hl, ah ok cool et après? Gw2 , teso et swtor en ont aussi, après ce n'est qu'une question de goûts, avec trinité, sans trinité, pve/pvp c'est pareil c'est des goûts.

Donc si tu veux FF est le meilleur des mauvais voir tout aussi mauvais que les autres, ou le mauvais qui s'en sort un peu mieux que les autres...mais au final tous s'en sortent et tous sont mauvais.

On vas pas relancer le débat thème park vs sandbox, chacun ces goûts maintenant on sort de 10 ans de thème park donc j'avoue à avoir du mal à m'épater devant FF archi classique vue et revue mille fois...

FF marquera rien , c'est pas un jeu de légende...un mmorpg thème park banal parmis tant d'autres, avec une grosse licence du jeu vidéo et un suivis "correct". J'ai failli dire "normal", mais ça choquerai certains. C'est vrai quoi, un studio qui suis sont jeu c'est limite un exploit hors norme...ou juste normal?

Dernière modification par Eronir ; 02/11/2016 à 22h56.
Citation :
Publié par Ukkonen
Personnellement je n'ai rien contre le système de GW2, mais du coup, oser sortir que "FFXIV n'a rien de plus que GW2" : si, un PVE end game beaucoup plus poussé, notamment grâce à la trinité.
Plus largement, il est possible de sortir du PVE bien foutu avec seulement une dualité (heal et dps), encore faut-il que l'ensemble ne réside pas uniquement sur un système de cowldown car là aussi, ça a ses limites.
J'avoue ne pas voir le rapport entre la trinité et le PvE plus poussé. Je pense que tu confonds les deux concepts. Encore une fois, ce qui "limite" le PvE end game de GW2, ce n'est pas l'absence de trinité dure. C'est la volonté - comme tu l'as si bien dit - de faire en sorte que tout le monde puisse s'en sortir par soit-même. Anet ne veut pas que les boulets de service aient l'impression qu'une partie du contenu ne leur est pas accessible, et quand on réfléchit comme ça, même avec la trinité la plus rigide au monde on se retrouverait avec un PvE end game limité. À noter que c'est cette même volonté qui empêche GW2 d'avoir un PvP à la hauteur de ce qu'il devrait être.
Citation :
Publié par Mimiru
Perso j'ai dû arrêter à ma 50(ish)° fractale. Ce truc est absolument sans saveur, arrivé à ce nombre de fractales effectuées. Je comprends pas qu'ils continuent à en ajouter.
C'est pas pire que le farming de donjon de base sur les autres MMOs, sauf que sur GW2 ce n'est qu'une des nombreuses activités "end game" proposées aux joueurs.
Eronir : le suivis de FFXIV est largement supérieur à TESO, GW2 ou encore SWTOR. Sincèrement y a même pas photo, il surclasse totalement à ce niveau. Une mise à jour majeure tous les 3 mois, avec entre chaque mise à jour majeure une mise à jour mineure pour apporter essentiellement du confort (à savoir que les mises à jour mineurs seraient considérées comme majeure ailleurs, tant elles apportent parfois ... Voici le patch note de la dernière mise à jour mineure qui vient de sortir, tu verra que ça n'a rien d'un truc "mineur" : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...1d67dd82a11d5e ). En 4 ans de temps, GW2 a moins évolué que FFXIV dans sa première année d'exploitation tellement les ajouts sont nombreux et fréquents ... S'en est presque trop car souvent t'as pas le temps de réellement finir un contenu avant que sorte le suivant (mais bon, pour un thème park c'est plutôt bien).


Après c'est clair que FF est archi classique, mais au delà de la licence, il s'en sort aussi et surtout par une qualité de finition irréprochable, et on peut pas en dire autant de tous les MMO sortit ces dernières années (d'ailleurs GW2 est celui avant lui qui soit sortit avec une vraie bonne finition).

Edit pour au dessus : bah concrètement c'est exactement ce que je dis ... En voulant faire en sorte que tout le monde puisse s'en sortir par soit-même (en mettant du self heal à toutes les classes et j'en passe), ils ont supprimé au passage la trinité car elle leur semblait obsolète. Sauf qu'en faisant ça on pète toute la synergie des différentes classes et l'utilité de jouer des rôles. Non, au lieu de ça, on joue individuel puisqu'après tout si je prends une tatane je compte sur moi et moi seul pour me soigner, et non sur le gugus derrière occupé déjà à soigner le mec qui prends des baffes pour moi la plupart du temps. En supprimant tank et heal, on en arrive à un foutoir sans nom où tout le monde DPS certes, mais au final on n'a pas les stratégie de boss avec des relais d'aggro par exemple. Non, le boss se contente de jardiner tranquillement les joueurs un à un quand ils ont plus de quoi se heal mais pas grave, puisqu'on peut se ressusciter en combat ... A la release c'était d'ailleurs un truc de fou, la totalité des boss se résumaient à 2 types de strats : du zerg, ou du kiting ... Super quoi.
Ca a un peu changé avec les nouvelles spécialité élites, mais honnêtement la différence entre un boss lambda de GW2 et un boss lambda de FFXIV est colossale. Et j'ose même pas parler de boss avec des strat un chouilla complexe comme un Garuda Extrême par exemple (et encore y a bien pire que ça).

Quant à dire que "sur GW2 ce n'est une des nombreuses activités end game proposée aux joueurs", j'ai envie de dire que de ce côté FFXIV est pas mal non plus dans le genre hein ... Nan parce qu'on pourrait essayer de comparer le craft HL de GW2 et celui de FFXIV mais je pense que ça ferait trop de mal ^^ (oui je reparle du craft car c'est un des éléments les plus innovants du jeu et qu'il faudrait vraiment pouvoir voir ailleurs tant il est bien pensé ... Et encore, ça a été simplifié par rapport à la V1, qui poussait trop loin parfois dans le "réalisme" du craft).
Bref de toute façon on s'éloigne du sujet, et à me relire vous allez croire que je suis un fanboy de FFXIV (alors que pas du tout, je lui reconnait une tonne de défaut comme tout MMO, et ça fait quelques temps que je n'y joue plus, lassé non pas par le jeu, mais par le besoin de jouer un peu à des jeux typés "actions" ... Faut dire qu'après des jeux comme GW2, Tera, PSO2 et consors, revenir à du tab target classique c'est assez ... Ennuyeux :/ et ce aussi bon le jeu soit-il)

Dernière modification par Ukkonen ; 03/11/2016 à 00h20.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas pire que le farming de donjon de base sur les autres MMOs, sauf que sur GW2 ce n'est qu'une des nombreuses activités "end game" proposées aux joueurs.
Sauf qu'encenser les fractales tout en dénigrant le end game des autres jeux alors qu'il s'agit strictement de la même chose, c'est du fanboyisme aveugle. Prends FFXIV, lance la roulette. Même chose que les fractales. Un donjon aléatoire.
Citation :
Publié par Mimiru
Sauf qu'encenser les fractales tout en dénigrant le end game des autres jeux alors qu'il s'agit strictement de la même chose, c'est du fanboyisme aveugle. Prends FFXIV, lance la roulette. Même chose que les fractales. Un donjon aléatoire.
Je pense qu'il sous-entendait qu'il y avait d'autres axes principaux en end-game sur GW2 (PvP par exemple).
Citation :
Publié par Mimiru
Sauf qu'encenser les fractales tout en dénigrant le end game des autres jeux alors qu'il s'agit strictement de la même chose, c'est du fanboyisme aveugle. Prends FFXIV, lance la roulette. Même chose que les fractales. Un donjon aléatoire.
Tout à fait. Maintenant, je veux bien que tu relises tout ce que j'ai écrit et que tu m'expliques à quel moment il y a eu dans mes propos l'ombre d'un semblant d'éventuel dénigrement du end game des autres jeux (et où j'encense les fractales, d'ailleurs). C'est bien de balancer de la merde au hasard, mais faut pas non plus trop inventer.
Bonne chance.
J'avais suivi le développement à l'époque et vu le jeu se crasher en beaté.
Sans être fanboy, je suis juste curieux car il avait de gros atout à faire valoir en jeu SANDBOX.
Là on manque clairement d'infos: pas de gameplay entre autres...
Bref, de toute facon ils ne vendront aucun packs sans montrer plus de choses.
Un gros wait and see...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés