[Actu] Mass Effect Andromeda prépare son N7 Day en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homeboi
excitant tout ça! mais à combien de $$$ sera le season pass d'après vous ?
Malheureusement, ou heureusement (ça dépend du point de vue), Bioware ne fait pas vraiment dans le Season Pass. Leur derniers produits (ME3 et DA:I) ont eu 3 DLC histoire, des DLC de skins/armes et du contenu gratuit pour le multi. A ma connaissance seuls DA:Origins et DA:I ont eu une édition ultimate / GOTY regroupant le jeu de base et tous les DLC

Hors ces éditions "spéciales" on doit payer les DLC au prix fort sans réel prix de gros. Le seul effort consenti a été, avec le dernier Dragon Age, d'abandonner le système des Bioware Points qui rendait les DLC encore plus chers car ils étaient vendu par pack (par exemple 400) alors que le DLC que tu voulais n'en coutait que que 320 par exemple.

Après il faut quand même admettre que l'édition GOTY de Dragon Age : Inquisition a vite été à 50% (peut-être du à la concurrence de The Witcher 3) et représentait une bonne affaire pour qui avait été patient.
Toujours mettre la provenance avec l'information, sinon c'est la fessée assurée


Citation :
Publié par Skade
Andromeda se situe loin dans le futur oui, mais le départ des vaisseaux est censé se passer un peu avant la bataille finale de ME3.

Sinon, un truc intéressant que j'ai découvert sur reddit grâce a ce trailer c'est que ça va beaucoup tourner autour d'une histoire de famille. En gros, le mec avec l'armure N7 c'est le père du personnage qu'on joueras. Et on auras un frère ou une sœur avec qui ont interagiras (en gros, on choisis de jouer la fille ou le fils du papa badass).

Ça me fait penser un peu au concept de DA2, où on avait une famille encore en vie, histoire de changer des rpgs habituels. On espéreras que ça donneras pas la même chose. (même si j'aime bien DA2, il a certes été méchamment rushé mais ça ne m'a pas tellement gêné).
Si vous êtes observateurs ,dans la vidéo on voit les croiseurs humain qui sont identiques a ceux de la trilogie de ME.... drôle d’anachronisme pour un jeu qui se veut dans le futur quand même... ou alors ils n'ont plus avancés au niveau technologique, ça m’interroge sur pas mal de points en tout cas cette video.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 03/11/2016 à 10h32.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Toujours mettre la provenance avec l'information, sinon c'est la fessée assurée
Si vous êtes observateurs ,dans la vidéo on voit les croiseurs humain qui sont identiques a ceux de la trilogie de ME.... drôle d’anachronisme pour un jeu qui se veut dans le futur quand même... ou alors ils n'ont plus avancés au niveau technologique, ça m’interroge sur pas mal de points en tout cas cette video.
ba non au contraire c'est logique...
si tu as bien lu, le départ à lieu un peu avant les évènements de ME3...
et c'est pas pendant ton hyper sommeil et le voyage vers la galaxie que tu vas faire des progrès technologiques...

(en tout cas, si c'est bien le tour de passe-passe mis en place par Bioware, je le trouve fort malin...)
Citation :
Publié par Ekoban
ba non au contraire c'est logique...
si tu as bien lu, le départ à lieu un peu avant les évènements de ME3...
et c'est pas pendant ton hyper sommeil et le voyage vers la galaxie que tu vas faire des progrès technologiques...

(en tout cas, si c'est bien le tour de passe-passe mis en place par Bioware, je le trouve fort malin...)
Oui mais bon , une flotte entière de croiseurs en sommeil, on peut se demander pourquoi les moissonneurs ne les aient pas détecter ou exterminer dés leur invasion de tout les systèmes planétaires .....ou pourquoi cette flotte de croiseurs n'as pas été alerter ou mis au courant lors des projets sur les moissonneurs...

Non franchement, ça donne beaucoup d'interrogations sur ME andromeda et j'espère qu'a cause de nombreux points ils ne vont pas foiré la trame de l'histoire....
Citation :
Publié par Canth
Oui, je suis au courant mais comme l'explicitent bien Vesper et Skade pour le moment beaucoup dont moi pense que le "loiiiiin dans le futur après ME3" vient en grande partie de la durée du trajet. Le nouveau trailer parle de 600 ans sans qu'on sache vraiment à quoi cela fait référence (en anglais on peut utiliser le présent pour du futur "proche"), au moment de l'E3 face à une supposition d'une "journaliste" d'une durée de voyage de 400 ans, un responsable de Bioware avait répondu "not a bad guess" (sic)
Bref une question qui m'intéresse c'est de savoir si le très loin dans le futur est constitué par Date de Fin de ME3 + X années + Temps de voyage ou si c'est juste Date dans le passé (avant la fin de ME3) + Temps de voyage. Mais quand je tente de tenir de compte de toutes les données (Gestion des choix de la trilogie et des contraintes que ça impose, Eléments distillés dans tous les trailers, Timeline de Mass Effect, Faits qui se sont produits dans le jeu, etc...), je n'arrive pas à résoudre l'équation. Bien évidemment, ça ne sera pas déterminant dans ma décision d'acheter le produit mais savoir qu'ils ont bien réfléchi à leur truc, que chaque information distillée n'introduit pas d'incohérence avec ce qu'ils vont proposé (et pas des trucs jetés en pâture aux fans sans trop savoir où ils vont) est un plus.
Rien ne me semble "incohérent au possible" bien que je soit hyper-pointilleux sur les erreurs de cohérence.

Perso, si j'ai bien compris, le projet Andromeda et partie X années avant l'arrivées des moissonneurs. En d'autre mot, c'est un projet scientifique d'importance non cruciale pour la guerre (si leur voyage dure 400-600ans, alors ce n'est pas un "espoir" pour sauver l'humanité, vue qu'on sera mort avant qu'on est le retour de la viabilité d'Andromeda, sans compter qu'ils peuvent justifier le fait que les technologie de cryo' sont pas applicable pour tout le monde (surtout qu'ils n'ont pas encore découvert les module de cryo de prothéens.

En d'autre mot, c'est un projet important en terme de recherche scientifique, mais pas "important" pour gagner la guerre contre les moissonneurs, ce qui fait que ne pas en parler dans ME3 n'en devient donc pas horriblement choquant (un peu, mais moins que ressuscité shepard a partir de son ADN imho).


Par contre, comment cela se fait t'il que les moissonneurs est laisser l'initiative se produire ? de même pour les race originels (leviathan, j'ai plus le nom la...) alors que c'est une menace grave au projet et risque d'exporter le problème sur une autre galaxie... ça, ça m'gêne plus.

D'autant que c'est fait avec les Relai Comosdélmachin, technologie des moissonneurs.

Citation :
Publié par Keydan
Ce que j’espère surtout c'est qu'il ne vont pas tomber dans les même travers de gameplay que No man Sky.
ça me dérangerais pas perso, au contraire, si ME était un peu plus exploration... il pourrais d'ailleurs (par leur moyens/scenario) combler ce qui manquer a NMS (contenue, enigmes, découvertes...)
Citation :
Publié par Aherys-
ça me dérangerais pas perso, au contraire, si ME était un peu plus exploration... il pourrais d'ailleurs (par leur moyens/scenario) combler ce qui manquer a NMS (contenue, enigmes, découvertes...)
Ah mais moi aussi l'exploration me dérange pas mais si derrière il n'y à aucune variété dans le contenue et que le gameplay se limite à analyser des points fixe indiqués sur la map et faire la chasse aux plantes de l'espace je pense que ça va vite me casser les couilles comme sur NMS.

Donc l'exploration oui mais pas n'importe comment.
Citation :
Publié par Aherys-
Rien ne me semble "incohérent au possible" bien que je soit hyper-pointilleux sur les erreurs de cohérence.
Citation :
Publié par Aherys-
En d'autre mot, c'est un projet important en terme de recherche scientifique, mais pas "important" pour gagner la guerre contre les moissonneurs, ce qui fait que ne pas en parler dans ME3 n'en devient donc pas horriblement choquant (un peu, mais moins que ressuscité shepard a partir de son ADN imho).
Video du N7 Day 2015 : Tout est quand même fait pour nous faire penser que Shepard est au courant du projet de voyage vers Andromeda et leur souhaite bon vent (Limite de manière officielle. A la fin de la vidéo, elle annonce son grade militaire). Donc que nous qui l'incarnons ne soyons pas au courant n'est quand même pas top.

Citation :
Publié par Aherys-
Perso, si j'ai bien compris, le projet Andromeda et partie X années avant l'arrivées des moissonneurs. En d'autre mot, c'est un projet scientifique d'importance non cruciale pour la guerre (si leur voyage dure 400-600ans, alors ce n'est pas un "espoir" pour sauver l'humanité, vue qu'on sera mort avant qu'on est le retour de la viabilité d'Andromeda, sans compter qu'ils peuvent justifier le fait que les technologie de cryo' sont pas applicable pour tout le monde (surtout qu'ils n'ont pas encore découvert les module de cryo de prothéens.
Alors tout d'abord, sauf erreur de ma part, Bioware n'a absolument rien indiqué sur la date de départ du voyage vers Andromeda et du contexte exact (Fuir les moissonneurs, juste avoir l'envie d'exploration, etc...) dans lequel on y va. Pour le moment, l'idée comme quoi le départ se fait quelque part entre la fin de ME2 et le début de ME3 vient de l'agrégation des théories des joueurs. L'agrégation prend en compte le background de l'univers et des faits extérieurs au jeu. On peut citer entre autres la partie du background qui dit qu'une bonne partie de la voie lactée est encore inexplorée par les espèces conciliennes du coup pourquoi partir si loin (vers Andromeda) si ce n'est pour fuir un danger énorme (les Moissonneurs); le fait extérieur que respecter tous les choix des joueurs et leur conséquences tels qu'ils sont à la fin de ME3 représente un travail titanesque (et probablement incompatible financièrement avec un seul jeu) et que Bioware a tout intérêt à ne pas devoir s'en pré-occuper.

Par contre tu as peut-être raison sur le fait que contrairement à l'idée souvent admise que le voyage est une fuite devant la menace des Moissonneurs, c'est simplement un projet "scientifique" d'exploration lié à la curiosité naturelle des humains. Beaucoup de matériel dans les trailers (hommage aux explorateurs, à la curiosité, etc...), dans le discours du studio (jeu orienté exploration, etc...) peuvent appuyer en ce sens. A tempérer quand même aussi parce que le projet de voyage vers Andromeda a été présenté par Bioware comme ayant pour but de trouver une nouvelle maison pour l'humanité. Il est généralement admis que si tu cherches une nouvelle maison, c'est parce que tu ne peux pas rester dans ton actuelle

Mais du coup si on retient ton idée de projet "scientifique", on aurait peut-être la réponse. Le voyage vers Andromeda débute avant même ME1. Shepard est simplement celui qui leur souhaite bonne chance parce qu'il est une étoile montante de l'alliance (il n'est pas encore la figure / le symbole qu'il deviendra dans la Trilogie) mais il aurait pu être une bonne cible pour être recruté au sein de l'Andromeda Initiative. (Le ton de Papa Ryder dans la vidéo révélée le 1er novembre 2016 suggère que le message est destinée à une certaine "élite" notamment quand il dit "And so we issue this call to the brave, the inquisitive, to the trailblazer of the human race"). Cela permettrait aussi d'expliquer pourquoi les Moissonneurs n'ont rien fait contre ce projet qui a un moment semble à un moment quand même très exposé (En orbite autour de la lune, face visible) Par contre qu'aucun PNJ, qu'aucun codex n'évoque le voyage dans toute la trilogie originale est un peu bancal.

Citation :
Publié par Aherys-
ça me dérangerais pas perso, au contraire, si ME était un peu plus exploration... il pourrais d'ailleurs (par leur moyens/scenario) combler ce qui manquer a NMS (contenue, enigmes, découvertes...)
Bah tout le discours du studio autour de l'exploration m'inquiète un peu parce que si c'est mal fait et s'ils n'arrivent pas à mettre l'exploration au service de l'histoire et vice-versa, on risque de se retrouver avec un jeu bancal et pas franchement enthousiasmant.
Citation :
Publié par Canth
....
Je te remercie pour tes précisions, effectivement, certains informations me sembler être "juste" car énoncé par tout le monde, mais effectivement, si ce ne sont que des théorie de joueurs...

En revanche :
[QUOTE] le fait extérieur que respecter tous les choix des joueurs et leur conséquences tels qu'ils sont à la fin de ME3 représente un travail titanesque (et probablement incompatible financièrement avec un seul jeu) /QUOTE]

Je ne suis pas d'accord, il n'y as que 4 fin a Mass effect, chacune dispose de quelques nuances... mais ces nuances n'ont pas d'importance propre si on part sur un autre scénario (Qui s'en fiche de savoir si les les Geth sont éradiquer alors qu'on est dans une autre galaxie ?)

Citation :
Bah tout le discours du studio autour de l'exploration m'inquiète un peu parce que si c'est mal fait et s'ils n'arrivent pas à mettre l'exploration au service de l'histoire et vice-versa, on risque de se retrouver avec un jeu bancal et pas franchement enthousiasmant.
Le contexte, au contraire, est je trouve très intéressant pour de l'exploration "dirigée". NMS n'était pas une catastrophe d'après moi (mais ça n'engage que moi). Je pense que l'une des choses qui manquer énormément a NMS était une scénarisation de mystères/découvertes, ce qui est tout à fait a la porter de Bioware. On ne souhaite pas forcément explorer des choses absolument unique (même si c'est cool...) mais explorer des choses intéressantes/jamais vue/innovantes/belles/inattendu et réagir en conséquence a celle-ci.

La demo 4k semble aller dans ce sens, et ça fait plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est une plaisanterie, ou t'as juste pas terminé ME3?
Si, et refait il y'a peu en plus,
Excuse-moi mais si j'ai bonne mémoire :
-> Suppression de tout les IA (mais retour de celle-ci dans le future, vue que l'humain en re-creeras)
-> Moisson (fin alternative)
-> Controle des moissoneurs
-> fusion de l'ADN humain au techno synthé'

Dans le 1er cas... aucun impacte sur Adromeda au niveau scénario
Dans le deuxième, si le vaisseaux est partie avant... aucun impacte sur Andromeda non plus... mais en plus... cette fin n'est pas censé être choisi.
Dans la troisième : aucun impacte sur andromeda au niveau scénario non plus...
Dans le quatrième : si le vaisseaux est partie avant... aucun impacte, si partie après... les skin doivent légèrement changer, les compétences aussi, les techno aussi, c'est la seul fin qu'il est compliquer d'intégrer, car dispose de lourde répercussion... mais si bioware veut faire simple, ils ont juste a mettre un shader particulier comme a la fin de ME (avec les schéma de carte mere vert sur le corp en tatoo) aux différent protagoniste du vaisseaux...

Tu rajoute deux trois phrases références au début, et tu ne parle plus de la voie lactée est des événement de celle-ci.
Enfaite tout dépend du moment ou le vaisseaux part, et des protagonistes qui sont embarquer a l'intérieur, c'est sur que si ils nous foutent un geth ou un Quarien ça sera compliquer car des choix importants sont fait sur eux et implique leur disparition... si ils ne les intégrer pas, y'a tout a fait moyen de faire partir le vaisseaux après, sans rentrer en conflit avec l'une des fin. Aprés ce sont des suppositions, et on ne connait pas le scénario d'Andromeda.

Citation :
En gros, que la fin synthèse (par exemple) n'avait que de vagues différences "sans importance propre" avec la fin destruction.
C'est l'interprétation que tu fait de mes propos, ce n'est pas ceux qui veulent dire dans le contexte d'Andromeda. Les fin apporte de gros changement pour la voie lactée, mais pour Andromeda cela ne semble raisonnablement pas apporter des changement important pour le scénario, et n'empêche donc pas de foutre un menu avec 3 choix, sachant que la fin avec le moissonnage n'est pas une "véritable" fin d'aprés moi.
Dans la cas 1, ils sont tous morts donc pas de jeu, puisse que cela se transmet pas les relais, vu qu'ils partent pendant la série des ME, il est impossible qu'ils soient hors portée à ce moment là, donc plus d'IV, donc crash et basta pas de jeu.
Citation :
Publié par Aherys-

En revanche :
Citation :
le fait extérieur que respecter tous les choix des joueurs et leur conséquences tels qu'ils sont à la fin de ME3 représente un travail titanesque (et probablement incompatible financièrement avec un seul jeu)
Je ne suis pas d'accord, il n'y as que 4 fin a Mass effect, chacune dispose de quelques nuances... mais ces nuances n'ont pas d'importance propre si on part sur un autre scénario (Qui s'en fiche de savoir si les les Geth sont éradiquer alors qu'on est dans une autre galaxie ?)
Je vais te donner 2 contre-exemples qui montreront que la réponse à ta question "Qui s'en fiche de savoir si les les Geth sont éradiquer alors qu'on est dans une autre galaxie ?" est "beaucoup de joueurs" (dont probablement toi puisque tu es un minimum attaché à la cohérence)
Comme on ne sait toujours pas quand et dans quel contexte l'expédition part vers Andromeda, admettons que contrairement à la croyance globalement répandue, le départ se fasse après la fin de ME3.
Bioware se retrouve alors à devoir prévoir un jeu où soit les Geths sont désactivés (Notamment si tu as choisi la fin Destruction), soit les Geths collaborent avec les Quariens (qui du coup se seront beaucoup plus rapidement réadapté à leur planète), soit les Geths sont "maitres" de Rannoch en ayant tué la majorité des Quariens.
Autre contre-exemple (même si pas directement lié à ta question mais celle-ci est réplicable à tous les choix modifiant profondément l'univers que Bioware a autorisé le joueur à faire), le génophage et les Krogans. A la fin de ME3, soit les Krogans ont de nouveau été trahis et utilisés comme chair à canon, soit les Krogans sont guéris et ont un vrai espoir. (Et donc une psychologie probablement différente de celle à laquelle on est habitué).

Du coup, déjà rien que sur 2 choix du joueur, si on partait après la fin de ME3, c'est 6 versions de l'univers que Bioware doit prévoir pour ne pas trahir les choix des joueurs. C'est pour cela qu'il semble raisonnable à beaucoup de monde que le départ se fasse bien avant la fin de ME3 (et que la réponse à ta question devienne "Pas grand monde, voire personne" ^^)

Citation :
Publié par Aherys-
Le contexte, au contraire, est je trouve très intéressant pour de l'exploration "dirigée". NMS n'était pas une catastrophe d'après moi (mais ça n'engage que moi). Je pense que l'une des choses qui manquer énormément a NMS était une scénarisation de mystères/découvertes, ce qui est tout à fait a la porter de Bioware. On ne souhaite pas forcément explorer des choses absolument unique (même si c'est cool...) mais explorer des choses intéressantes/jamais vue/innovantes/belles/inattendu et réagir en conséquence a celle-ci.
La demo 4k semble aller dans ce sens, et ça fait plaisir.
En théorie, ou alors dans un jeu de rôle papier avec un MJ capable de s'adapter rapidement aux choix de ses joueurs, je serai d'accord avec toi. Dans le cadre d'un jeu vidéo aux assets limités (et souvent long à produire), à l'adaptabilité limitée, je pense que l'exploration va vite être lassante. D'ailleurs quand je lis les retours des joueurs sur ME1, je trouve qu'il en ressort que beaucoup aimaient faire un peu d'exploration avec le Mako mais que lorsque tu faisais toutes les planètes c'était lassant à la fin et ça n'apportait pas grand chose. Du coup, je suis loin d'être convaincu même si c'est ultra bien fait, ça peut donner quelque chose de grandiose. On aura peut-être des réponses le 7 novembre (N7 Days)

Edit : @Aherys- Pendant que je préparais ma réponse, tu as de nouveau répondu. Et la teneur de tes propos me fait penser que tu prends pour acquis qu'on part avant la fin de ME3 (Ce qui permet à Bioware de faire la pirouette de ne pas s'occuper des choix. On est globalement d'accord)
Citation :
Publié par Erindhill
Vu que dans le dernier trailer on voit la Citadelle à coté de la Lune, c'est qu'ils tiennent un peu compte de ME 3.
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le "vaisseau arche" (qui au passage semble porter le nom d'Hyperion)?

Je suis d'accord qu'il ressemble fichtrement au couple Citadelle + Catalyste (La partie qui est construite par Hackett) et qui a laissé penser au début à plusieurs personnes sur feu les forums bioware que le départ se faisait après ME3 (à cause de l'association de technologie)
J'ai attentivement lu ta réponse :

Citation :
Publié par Canth
Je vais te donner 2 contre-exemples qui montreront que la réponse à ta question "Qui s'en fiche de savoir si les les Geth sont éradiquer alors qu'on est dans une autre galaxie ?" est "beaucoup de joueurs" (dont probablement toi puisque tu es un minimum attaché à la cohérence)
Comme on ne sait toujours pas quand et dans quel contexte l'expédition part vers Andromeda, admettons que contrairement à la croyance globalement répandue, le départ se fasse après la fin de ME3.
Bioware se retrouve alors à devoir prévoir un jeu où soit les Geths sont désactivés (Notamment si tu as choisi la fin Destruction), soit les Geths collaborent avec les Quariens (qui du coup se seront beaucoup plus rapidement réadapté à leur planète), soit les Geths sont "maitres" de Rannoch en ayant tué la majorité des Quariens.
Autre contre-exemple (même si pas directement lié à ta question mais celle-ci est réplicable à tous les choix modifiant profondément l'univers que Bioware a autorisé le joueur à faire), le génophage et les Krogans. A la fin de ME3, soit les Krogans ont de nouveau été trahis et utilisés comme chair à canon, soit les Krogans sont guéris et ont un vrai espoir. (Et donc une psychologie probablement différente de celle à laquelle on est habitué).

Du coup, déjà rien que sur 2 choix du joueur, si on partait après la fin de ME3, c'est 6 versions de l'univers que Bioware doit prévoir pour ne pas trahir les choix des joueurs. C'est pour cela qu'il semble raisonnable à beaucoup de monde que le départ se fasse bien avant la fin de ME3 (et que la réponse à ta question devienne "Pas grand monde, voire personne" ^^)
Je ne pense pas, car le sujet est simple a éviter : on ne met ni geth, ni Quarien dans l'équipe du voyage, et voici comment bioware évite de se retourner le cerveau. Pour le krogan, soit il n'en parle pas, soit tu lui fou deux réplique sur le sujet, et basta, ça ne sera pas différent de l'importance de certains choix dans ME.

Citation :
Edit : @Aherys- Pendant que je préparais ma réponse, tu as de nouveau répondu. Et la teneur de tes propos me fait penser que tu prends pour acquis qu'on part avant la fin de ME3 (Ce qui permet à Bioware de faire la pirouette de ne pas s'occuper des choix. On est globalement d'accord)
En effet, je rejoins la théorie d'un départ entre ME2 et ME3, voir avant même ME1. Pas forcément plus facile a implémenter de manière crédible, mais moins sujet a controverse. On verra bien la semaine prochaine.
Ils ont foutu une sacré merde avec leur ME3 ... Quand je penses que j'adorais cette série. Ca sera comme pour DA2 et DA3, pas de respect pas d'argent. La même pour blizzard.

Les boites de jv se foutent trop de la gueule des joueurs, 60 euros c'est peut être pas une somme énorme mais ca fait mal au fion de se retrouver avec une bouse.
DAY ONE !
Citation :
Publié par Marnot
Ils ont foutu une sacré merde avec leur ME3 ... Quand je penses que j'adorais cette série. Ca sera comme pour DA2 et DA3, pas de respect pas d'argent. La même pour blizzard.

Les boites de jv se foutent trop de la gueule des joueurs, 60 euros c'est peut être pas une somme énorme mais ca fait mal au fion de se retrouver avec une bouse.
Je crois faire partie des rare personnes a vraiment aimer la fin de ME3 (extended cut)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés