[Actu] Mass Effect Andromeda prépare son N7 Day en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
MrGoibniu a publié le 1 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2211/1/111711-240.jpg
Le 7 novembre est traditionnellement une journée spéciale pour la licence Mass Effect. Cette année, elle devrait être l'occasion d'en apprendre plus sur Mass Effect Andromeda. D'ici là, les curieux peuvent rejoindre « l'initiative Andromeda ».

Chaque année, le 7 novembre (en référence au « N7 » des forces spéciales de la licence) est considéré comme un jour spécial pour la série des Mass Effect.

Bioware entend manifestement de nouveau marquer cette date anniversaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/11/2016 à 12h01. Motif: Pour coller à la news modifiée
Citation :
Publié par Décibelle
Une beta pour me spoil le jeu non merci...
Ils avaient évoqués un contenu multi, peut être que s'il y a béta, elle sera dur ça ^^

ps : merci à l'édition de Jol pour ma news <3

Dernière modification par MrGoibniu ; 01/11/2016 à 23h23.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Ils avaient évoqués un contenu multi, peut être que s'il y a béta, elle sera dur ça ^^
ps : merci à l'édition de Jol pour ma news
Tu parles de ta news qui est un copier/coller (à la trad près, avec la petite phrase de fin, et le passage sur la démo technique) de cette news ?
http://fr.ign.com/mass-effect-next-p...7-day-en-video

...
Citation :
Publié par Oyoel
Tu parles de ta news qui est un copier/coller (à la trad près, avec la petite phrase de fin, et le passage sur la démo technique) de cette news ?
http://fr.ign.com/mass-effect-next-p...7-day-en-video

...
Nous avons ici un concourant pour "La mise en PLS" pour cette année 2016.
J'avais "googlé" le texte avant validation de la proposition, pour en vérifier l'éventuelle provenance, mais sans qu'aucun résultat probant n'en sorte. Manifestement, j'aurai dû pousser les investigations un peu plus loin. :/
Ceci dit, le texte a été édité afin d'évoquer l'info de façon un peu plus original.
Citation :
Publié par Oyoel
Tu parles de ta news qui est un copier/coller (à la trad près, avec la petite phrase de fin, et le passage sur la démo technique) de cette news ?
http://fr.ign.com/mass-effect-next-p...7-day-en-video

...
Citation :
Publié par Uther
J'avais "googlé" le texte avant validation de la proposition, pour en vérifier l'éventuelle provenance, mais sans qu'aucun résultat probant n'en sorte. Manifestement, j'aurai dû pousser les investigations un peu plus loin. :/
Ceci dit, le texte a été édité afin d'évoquer l'info de façon un peu plus original.
Aux dernières nouvelles, j'avais cité la source originale dans la news (juste après le lien de la vidéo et avant celle du lien du site.) Sympa de venir me faire porter un truc alors que j'avais cité la provenance....
Je ne sais pas ce que tu as proposé concrètement, mais voilà ce qu'on a reçu via le formulaire (avec comme source, le lien qui est encore présent dans la version actuelle de l'article, renvoyant vers la page de la newsletter du site officiel) :

Citation :
<p style="margin: 0px 0px 1.2em; padding: 0px; color: #333435; font-family: ars-maquette-web, proxima-nova, sans-serif; font-size: 15.4px">Le <span style="font-weight: 700">7 novembre</span> prochain, Bioware célébrera le N7 Day, jour durant lequel le studio devrait dévoiler de nombreuses informations sur le prochain épisode de la saga <em>Mass Effect</em>, Andromeda.</p><p style="margin: 0px 0px 1.2em; padding: 0px; color: #333435; font-family: ars-maquette-web, proxima-nova, sans-serif; font-size: 15.4px">Attendu pour Mars 2017 sur PC, Xbox One et PS4, le titre avait fait parlé de lui au début du mois de septembre avec une démo technique impressionnante, tournant sur PS4 Pro.</p><p style="margin: 0px 0px 1.2em; padding: 0px; color: #333435; font-family: ars-maquette-web, proxima-nova, sans-serif; font-size: 15.4px">Pour l&rsquo;occasion de N7 Day (une sorte de salon à la CitizenCon) un nouveau teaser à été publié aujourd'hui proposant aux joueurs <em style="font-size: 15.4px">« rejoindre l'initiative Andromeda »</em><span style="font-size: 15.4px"> </span><span style="font-size: 15.4px">sur</span><span style="font-size: 15.4px"> </span><a style="font-size: 15.4px; background: linear-gradient(to top, rgba(0, 0, 0, 0), rgba(0, 0, 0, 0) 2px, rgb(252, 197, 197) 2px, rgb(252, 197, 197) 3px, rgba(0, 0, 0, 0) 3px) 0px 2px repeat-x transparent; text-decoration: none; color: #f21818; transition: color 80ms ease; position: relative" href="https://www.masseffect.com/newsletter" target="_blank">le site officiel dédié</a><span style="font-size: 15.4px"> </span><span style="font-size: 15.4px">afin d'être</span><em style="font-size: 15.4px"> « le premier à recevoir des informations critiques sur la prochaine mission, des opportunités d'entrainement et être éligible à des récompenses. »</em><span style="font-size: 15.4px"> </span><span style="font-size: 15.4px">Une bêta n'est donc pas à exclure !</span><span style="font-size: 15.4px"> </span></p><p style="margin: 0px 0px 1.2em; padding: 0px"><font face="ars-maquette-web, proxima-nova, sans-serif" color="#333435"><span style="font-size: 15.4px">(merci à l'édition de mettre la vidéo comme sur vos annonces, je ne sais pas le faire ^^')</span></font></p><p style="margin: 0px 0px 1.2em; padding: 0px"><font face="ars-maquette-web, proxima-nova, sans-serif" color="#333435"><span style="font-size: 15.4px">https://www.youtube.com/watch?v=SPkv7DmeM1A&feature=youtu.be&ab_channel=MassEffect</span></font></p><p style="margin: 0px 0px 1.2em; padding: 0px; color: #333435; font-family: ars-maquette-web, proxima-nova, sans-serif; font-size: 15.4px"><br /></p>
//edit : et je ne te mets rien sur le dos, *j'ai* fait l'erreur de ne pas suffisamment vérifier la provenance du texte. L'essentiel des propositions que nous recevons est composé de copiés / collés, je suis généralement enclin à vérifier et reprendre le contenu pour éviter ce type de problématiques. Dans le cas présent, *je* suis passé à côté.

Dernière modification par Uther ; 02/11/2016 à 10h12.
Citation :
Publié par Uther
Je ne sais pas ce que tu as proposé concrètement, mais voilà ce qu'on a reçu via le formulaire (avec comme source, le lien qui est encore présent dans la version actuelle de l'article, renvoyant vers la page de la newsletter du site officiel) :
Ah pas mal votre lisibilité O_o
Nan, mais vraiment, j'avais fournis également le lien IGN d'ou venais la provenance de mon texte. Mon but étais surtout de rapidement partager le nouveau trailer, je ne recherchais rien d'autre à faire, ni porter préjudice à qui que se sois, en plus c'était mon premier partage d'info quoi....

Encore désolé tout le monde, j'ai fail mon truc pour ma première.

Aherys- : retourne dormir toi, vilain.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Ah pas mal votre lisibilité O_o
Nan, mais vraiment, j'avais fournis également le lien IGN d'ou venais la provenance de mon texte. Mon but étais surtout de rapidement partager le nouveau trailer, je ne recherchais rien d'autre à faire, ni porter préjudice à qui que se sois, en plus c'était mon premier partage d'info quoi....

Encore désolé tout le monde, j'ai fail mon truc pour ma première.

Aherys- : retourne dormir toi, vilain.
Il y a une différence entre "sourcer son article" et faire un copier/coller.

Bref, l'article a été changé, du coup, je pense qu'on peut parler du sujet de l'article...
vraiment hâte d'en savoir plus tant je l'attend...

mon top 3 de mes attentes :
1) Cyberpunk 2077
2) Mass Effect Andromeda
3) Horizon Zero Dawn

hors classement : Star Citizen, vu que je ne sais pas si je serais encore de ce monde quand il sortira... ^^
Plus les trailers s'enchaînent, plus ça devient incohérent et difficile de déterminer quand l'expédition part.

N7 Day 2015 : Tout est fait pour nous donner l'impression que Shepard est là pour dire au revoir à l'expédition qui serait composée d'un vaisseau.
Trailer E3 2016 : Plusieurs vaisseaux arches avec une activité frénétique, voir un sentiment d'urgence.
Teaser Pré Trailer N7 Day 2016 : 1 seule arche de nouveau, pas de sentiment d'urgence (je l'ai vu sans son pour le moment) mais plutôt de projet longuement préparé avec les croiseurs qui glissent tranquillement autour de l'arche. Qui plus est l'Arche est face visible de la lune donc l'impression que j'en retire c'est que le projet n'a pas grand chose de secret. En gros n'importe qui débarquant en banlieue de la Terre pourrait le voir.

Ce dernier trailer me donne l'impression que c'est bien après les évènements de ME3 qu'on partirait mais ça impliquerait que Bioware s'embête à gérer les choix finaux du joueur dans ME3. Ca serait courageux mais j'ai des craintes quant à la réalisation. Ou alors il va y avoir un gros retcon du style "Au fait tout au long de la fin de Mass Effect 2 et de Mass Effect 3 (période privilégiée de mon point de vue pour le départ d'une expédition si celle-ci était un minimum confidentielle), on a oublié de vous parler d'un tout petit projet indépendant ..."

Edit : Ok, bon alors avec les paroles ça renforce encore l'impression que l'Initiative Andromède n'a rien de secret.

Dernière modification par Canth ; 02/11/2016 à 14h44.
L'action de MEA aura lieu dans le futur de ME3 à cause du temps de voyage pour atteindre la galaxie Andromède. Le départ de la dite mission peut tout à fait avoir lieu avant ME3, c'est d'ailleurs l'option qui est privilégiée dans les théories notamment parce qu'elle permettrait à Bioware de ne pas avoir à gérer les différentes fins et qu'il est assez facile de caler l'idée qu'une arche de Noé a été envoyée 'en urgence' entre Arrival et ME3, très loin là-bas, pour le cas où la communauté galactique perdrait face aux Moissonneurs.
Andromeda se situe loin dans le futur oui, mais le départ des vaisseaux est censé se passer un peu avant la bataille finale de ME3.

Sinon, un truc intéressant que j'ai découvert sur reddit grâce a ce trailer c'est que ça va beaucoup tourner autour d'une histoire de famille. En gros, le mec avec l'armure N7 c'est le père du personnage qu'on joueras. Et on auras un frère ou une sœur avec qui ont interagiras (en gros, on choisis de jouer la fille ou le fils du papa badass).

Ça me fait penser un peu au concept de DA2, où on avait une famille encore en vie, histoire de changer des rpgs habituels. On espéreras que ça donneras pas la même chose. (même si j'aime bien DA2, il a certes été méchamment rushé mais ça ne m'a pas tellement gêné).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu il a déjà été dit clairement qu'Andromeda se situait loiiiiin dans le futur après ME3 ...
Oui, je suis au courant mais comme l'explicitent bien Vesper et Skade pour le moment beaucoup dont moi pense que le "loiiiiin dans le futur après ME3" vient en grande partie de la durée du trajet. Le nouveau trailer parle de 600 ans sans qu'on sache vraiment à quoi cela fait référence (en anglais on peut utiliser le présent pour du futur "proche"), au moment de l'E3 face à une supposition d'une "journaliste" d'une durée de voyage de 400 ans, un responsable de Bioware avait répondu "not a bad guess" (sic)
Bref une question qui m'intéresse c'est de savoir si le très loin dans le futur est constitué par Date de Fin de ME3 + X années + Temps de voyage ou si c'est juste Date dans le passé (avant la fin de ME3) + Temps de voyage. Mais quand je tente de tenir de compte de toutes les données (Gestion des choix de la trilogie et des contraintes que ça impose, Eléments distillés dans tous les trailers, Timeline de Mass Effect, Faits qui se sont produits dans le jeu, etc...), je n'arrive pas à résoudre l'équation. Bien évidemment, ça ne sera pas déterminant dans ma décision d'acheter le produit mais savoir qu'ils ont bien réfléchi à leur truc, que chaque information distillée n'introduit pas d'incohérence avec ce qu'ils vont proposé (et pas des trucs jetés en pâture aux fans sans trop savoir où ils vont) est un plus.

Citation :
Publié par Skade
Andromeda se situe loin dans le futur oui, mais le départ des vaisseaux est censé se passer un peu avant la bataille finale de ME3.

Sinon, un truc intéressant que j'ai découvert sur reddit grâce a ce trailer c'est que ça va beaucoup tourner autour d'une histoire de famille. En gros, le mec avec l'armure N7 c'est le père du personnage qu'on joueras. Et on auras un frère ou une sœur avec qui ont interagiras (en gros, on choisis de jouer la fille ou le fils du papa badass).

Ça me fait penser un peu au concept de DA2, où on avait une famille encore en vie, histoire de changer des rpgs habituels. On espéreras que ça donneras pas la même chose. (même si j'aime bien DA2, il a certes été méchamment rushé mais ça ne m'a pas tellement gêné).
Ben c'est surtout la réutilisation forcenée d'assets qui a renforcé l'impression de rush de DA2. L'idée de base n'est pas mauvaise selon moi et je dirai même un peu rafraîchissante puisqu'au final DA2, c'est plus l'histoire d'une personne qui essaie de se faire simplement une place au soleil, et qui se retrouve mêlé à des évènements historiques, que l'histoire classique du héros qui va sauver le monde.

Après je me demande si Bioware ne va pas tenter la double / triple narration à la manière d'un GTA V. Ils ont déjà fait un pas dans la direction avec Dragon Age : Inquisition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans Dragon Age : Inquisition, en cours de partie, dans le groupe de personnage accompagnant le héros, on récupère Hawke le héros de DA2 qu'on peut bien évidemment (re)personnaliser avec un character creator dédié

On pourrait ainsi incarner le père et le "héros" voir le frère/soeur puisque Bioware a indiqué que le frère/soeur de notre héroïne/héros sera aussi présent dans l'univers aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés