[Actu] ArcheAge 3.0 « Revelation » déployée le 10 décembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 octobre 2016 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/2/118752-240.jpg
En juillet dernier, la version sud-coréenne d'ArcheAge évoluait en version 3.0. La mise à jour, Revelation, sera déployée le 10 décembre prochain en Occident, débloquant deux nouvelles races de personnages (Nains et Warbones) en plus d'ouvrir de nouvelles zones à explorer (entre autres).

On se souvient qu'en juillet dernier, la version sud-coréenne d'ArcheAge accueillait sa « mise à jour la plus imposante à ce jour » et évoluait en version 3.0. Parallèlement, Trion Worlds annonçait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tiré de la lettre du producteur:

"De nouveaux comptes seront nécessaires pour accéder aux serveurs Nouveau départ. Cette étape est cruciale et devrait nous aider à endiguer le transfert de progression des serveurs Héritage vers des économies encore jeunes. Ce transfert est principalement lié à plusieurs monnaies telles que les gages de fidélité, les points d’artisanat et les crédits qui s’accumulent au niveau du compte. Nous avons vu des joueurs consommer des centaines de potions de travail qu’ils avaient stockées, dépenser des milliers de points d’artisanat et utiliser des APEX d’Héritage pour bénéficier d’avantages sur les serveurs Nouveau départ. Obliger les joueurs à créer un nouveau compte pour accéder à ces serveurs devrait nous permettre de séparer leur progression sur les serveurs Nouveau départ de leur progression sur les serveurs Héritage. Ainsi, c’est vousqui choisissez la façon dont vous souhaitez jouer à ArcheAge !
Le transfert de progression sera entravé. En effet, les nouveaux comptes seront liés à un seul type de serveur : Héritage ou Nouveau départ. Un nouveau compte ayant sélectionné le paramètre Héritage ne pourra plus accéder aux serveurs Nouveau départ, et vice versa. Les comptes Nouveau départ ne pourront donc plus créer de personnages sur les serveurs Héritage, empêchant ainsi le transfert de ressources de haut niveau à des personnages de bas niveau pour bénéficier d’avantages. Ce sujet s’est révélé très populaire après notre annonce de mise en ligne des serveurs Nouveau départ et nous sommes heureux de vous annoncer que nous ne ménageons pas nos efforts pour parvenir à un résultat positif.
Les offres de la Boutique en ligne seront ajustées pour les serveurs Nouveau départ. La première fois que nous avons réalisé cette opération, en 2015, nous avons supprimé des objets qui nous paraissaient plus appropriés à des serveurs Héritage. Cette année, nous prévoyons d’aller encore plus loin en supprimant également de la Boutique en ligne des objets qui boostent la progression de façon importante.
Voici une partie des objets qui seront supprimés de la Boutique en ligne sur les serveurs Nouveau départ : montures du mirage, Fermes à épouvantail lunaires/stellaires, Foreuses d’extraction, Arbres majestueux, Jeunes archeumiers grondants (actuellement objets de fidélité), tickets d’amélioration de véhicule et de charrette, toutes les sources d’obtention de potions de travail sans délai de récupération, et l’archeum stellaire, lunaire et solaire des caisses de provisions. Nous supprimerons aussi la possibilité d’achat avec des crédits de packs contenant une ou plusieurs potions de travail bénéficiant d’un délai de récupération de 12 heures. Les seules façons d’obtenir des points d’artisanat, autre que les gains sur la durée, seront les privilèges d’abonnés, les potions de travail disponibles via des gages de fidélité et le solde mensuel de points d’artisanat (limité à un par compte). Les attestations fiscales et éléments similaires de la Boutique en ligne d’ArcheAge resteront disponibles. Les principaux objets que vous pourrez trouver dans la Boutique en ligne sur les serveurs Nouveau départ seront les articles cosmétiques : costumes, meubles et objets personnalisés seront disponibles de façon plus régulière qu’autrefois sur les serveurs Héritage et pourront être proposés sous forme de packs promotionnels. De plus, les codes consommables obtenus via des offres promotionnelles passées sur les serveurs Héritage seront également désactivés sur les serveurs Nouveau départ. (Hors de question d’y récupérer des Solarium rubis !)"

Donc, beaucoup moins d'éléments P2W sur les serveurs "Nouveau départ" si j'ai bien compris non ?
wao c'est énorme pour le coup si tout est vrai. J'aime beaucoup le concept de bloquer les comptes déjà existant sur les anciens serveur pour ne pas pourrir l'économie des nouveaux.

Le contenu supplémentaires, les classes et l'ouverture d'un nouveau serveur, rien que ça je dois franchement avouer que ça fait rêver.

Va falloir que j'en parle bientôt, AA n'est peut être pas si mort après tout.
Je n'ai jamais joué à ce jeu. Je joue actuellement à BDO , qui est assez P2W ( mémoire d'artisan ) et où il y a beaucoup trop de RNG.

ArcheAge , comparé à BDO , vaut le coup ? Une personne qui a joué aux deux jeux peut me faire la comparaisons , svp ?
Citation :
Publié par Crocop777
Je n'ai jamais joué à ce jeu. Je joue actuellement à BDO , qui est assez P2W ( mémoire d'artisan ) et où il y a beaucoup trop de RNG.
ArcheAge , comparé à BDO , vaut le coup ? Une personne qui a joué aux deux jeux peut me faire la comparaisons , svp ?
BDO est pas vraiment P2W par rapport à Archeage ... et le RNG est pire sur archeage je dirais, surtout quand Trion en joue et met tout ce qu'il faut pour éviter les soucis lié à ça en boutique.
Sinon séparer les anciens serveurs des nouveaux est une bonne idée, mais forcer les gens a créé un autre compte ne l'est pas je trouve, à cause de ça on est obligé de se d'abonner un second compte.
Au final, le système d’empêcher les joueurs de transfert de crédit, ça va juste aider les baleines qui vont bien se faire plaisir a coup de CB.

Moi qui stackait des Apex depuis plus de 6 mois, j'avais assez pour bien me marrer.
Oula à suivre pour le coup, si des vétérans du jeu peuvent passer par ici et confirmer la bonne nouvelle ?!

Si c'est le cas, à tester, à l'époque j'avais senti le P2W à des Kms et n'avait pas osé y mettre les pieds à la release, si c'est jouable là, pourquoi pas en fin d'année ou début d'année prochaine

Dernière modification par RpGmAx ; 28/10/2016 à 20h33.
Pour moi c'est OUI je retourne dessus si c'est le cas... d'autant + qu'il n'y a pas grand chose en mmorpg en ce moment (dans mes goûts hein ^^) et encore - à venir dans un avenir proche ^^
A suivre donc !
je look et attend ce serveur depuis que j'ai quit BDO.
Pour résumé ArcheAge ouvre un Serveur ou ton compte est lock en statue vétéran ou fresh start
un vétéran ne peut pas aller sur les fresh et les fresh ne peut pas aller sur les vétéran, sa block donc tout transfert, il a été dit que la progression sera surveillé, je ne suis pas certain mais les potion de labeur ne devrais pas être dans le cash shop au debut, ils veulent vraiment avoir une progression comme les premiers jours du jeu sans trop d'abus cash shop, mais encore une fois c'est des DIRE rien est sur, ils aiment l'argent faut pas l'oublier
Toute facon quand on regarde les MMO aujourd'ui il y a forcement du cash shop abusif partout
Ils ont peut être désactivé les objets P2W de la boutique mais il reste toujours la RNG horrible dans ArcheAge et le stuff > skill non ?

Je me souviens en tant qu'artisan c'etait une ruine et uniquement de la chance pour sortir le craft qu'on voulait et il fallait depenser un max de sous et en boutique pour avoir des parchos pour reussir son renivellement pour up son arme et son stuff ca a changer ou c'est toujours pareil ?

J'ai beaucoup aimé AA à l'époque et j'y ai jouer en nolife pendant très longtemps dans la plus grande guilde de mon serveur à l'époque les Black Lotus mais mes amis et moi on a rage quit à cause du P2W et de la RNG.

Pourtant à la base c'était pas un mauvais jeu il y avait bcp de contenu et de choses différentes à faire et j'avais pas pris un pied aussi grand en PVP depuis longtemps mais Trion et XL Games ont détruit le jeu.

Honnêtement vu le grind et le temps que ca prend pour se stuff je suis pas sur de vouloir refaire mon retour sur le jeu ...
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ils ont peut être désactivé les objets P2W de la boutique mais il reste toujours la RNG horrible dans ArcheAge et le stuff > skill non ?
Je me souviens en tant qu'artisan c'etait une ruine et uniquement de la chance pour sortir le craft qu'on voulait et il fallait depenser un max de sous et en boutique pour avoir des parchos pour reussir son renivellement pour up son arme et son stuff ca a changer ou c'est toujours pareil ?

J'ai beaucoup aimé AA à l'époque et j'y ai jouer en nolife pendant très longtemps dans la plus grande guilde de mon serveur à l'époque les Black Lotus mais mes amis et moi on a rage quit à cause du P2W et de la RNG.

Pourtant à la base c'était pas un mauvais jeu il y avait bcp de contenu et de choses différentes à faire et j'avais pas pris un pied aussi grand en PVP depuis longtemps mais Trion et XL Games ont détruit le jeu.

Honnêtement vu le grind et le temps que ca prend pour se stuff je suis pas sur de vouloir refaire mon retour sur le jeu ...
1. Le stuff Obsidian a régler pas mal de problème, la création du premier tier ne coûte rien, n'est pas aléatoire et du coup tu peux regrade le premier tier avant de passer les tiers supérieur qui coute de l'argent.
2. A la 3.0, il y a des charms qui annule la chance de casse que tu peux craft grâce à la maçonnerie.

Est-ce-que je peux m'acheter un stuff a coup de CB ? Oui, si j'ai 5K~10K d'euro, c'est possible.
Est-ce-que je peux m'acheter un stuff sans CB ? Oui, avec plusieurs compte abonné en profitant des avantages NA&EU, moi j'y arrive.
quand j'avais rejoué sur le nouveau server 2.0 le stuff était très facile a faire et on peut meme dire que le celestial était la base du stuff a avoir vu que la plupart des gens voulaient du divin en tier 1 pour ensuite le monté en tier 4 (sa donne donc 3 chance de faire un proc craft et le up épique)
@Sleepy

ca a largement changé depuis

tu degrade plus jusqu'au celeste question renivellement, rien à voir avec le début du jeu

en 3.0 tu peux "reforger" pour obtenir une arme/armure epherium procable delphi direct (actuellement c'est deja le cas pour le magnifique) donc tu réduis énormément le coté RNG jusqu'au delphi (ou sinon y'a l'obsi) ... en gros tu fails 3 fois ton craft, tu peux reforger pour avoir le bon craft pour résumé, jusqu'au delphi

apres oui y'aura toujours du P2W, comme à la 1ère release (peut-être un poil moins) ... ca n'a pas empêché de s'amuser pour autant, ou de péter les mecs surstuff qui ne savaient pas pour autant bien jouer leur classe @Tuckazor/Kong sur Eanna

l'interet c'est surtout d'être totalement isolé économiquement des vieux servers/comptes qui sont bien trop avancés et de pas se retaper tous les exploits qu'on a subit la 1ère fois comme la duplication d'item/Apex ou autres du même genre qui ont beaucoup impactés l'économie des servers

en tout cas clairement le fresh server intéresse pas mal d'anciens, peu importe le temps qu'il durera, y'aura toujours du fun au début sur les premiers mois ... Archeage devient chiant quand on passe plusieurs semaines à essayer de gagner un pauvre point d'optimisation à droite à gauche ... quand le rapport temps investit par rapport au gain/plaisir procuré est minime

puis y'a tellement rien en mmo à coté ... Archeage a eu du cul d'être dans une période beaucoup moins fast que par le passé coté mmo ...
C'est plutôt surprenant cette décision d'un serveur neuf.
Ça me démoralise un peu ,vu que j'avais déjà commencé a me faire mes persos artisans. J'ai mes terrains dans le même secteur et mon bateau de pêche.

C'est bien beau ce nouveau départ mais ça va encore être la fête des voleurs de pack. Ça sera même pire vu qu'ils vont surement pas perdre du temps à gagner de l'argent honnêtement. Tu va passer 2 heures a remplir ton bateau de pêche et tu as toute la misère du monde qui va te tomber dessus ,cracher sur ton cadavre ,démolir ton bateau après avoir bien sur vendu tes poissons.
Je suis revenu il y'a peu sur eanna et on peut enfin s'amuser sur ce jeu,vu que tout les boulets sont, soit riche à million ,soit parti depuis longtemps.

Franchement ce nouveau départ ça va juste être le début d'archeage 3 ans avant.

Le seul truc positif que je vois c'est qu'on saura quoi faire au moins, avec l’expérience. C'est le flou intégrale dans se jeu niveau description des objets.
BDO est loin d'être P2W mais sont HV est Clairement cassé et ça depuis 7 mois. Pour moi un jeu P2W ça peu le faire si y'a pas trop d'abus mais un jeu ou tout ce résume a sont stuff et que pour ce stuff quand t'arrive sur le jeu level max il te faut 1 milliard de silver baaaaaaaah... tu connais la réponse
Citation :
C'est bien beau ce nouveau départ mais ça va encore être la fête des voleurs de pack. Ça sera même pire vu qu'ils vont surement pas perdre du temps à gagner de l'argent honnêtement. Tu va passer 2 heures a remplir ton bateau de pêche et tu as toute la misère du monde qui va te tomber dessus ,cracher sur ton cadavre ,démolir ton bateau après avoir bien sur vendu tes poissons.
Je suis revenu il y'a peu sur eanna et on peut enfin s'amuser sur ce jeu,vu que tout les boulets sont, soit riche à million ,soit parti depuis longtemps.
déjà qu'on se faisait chier sur Eanna y'a un an avec tous ces potatoes farmer ... ca doit être d'un chiant maintenant

y'a assez de période en paix pour ceux qui veulent pas être emmerdés par du pvp + les safes zones dans tous les sens

Ca reste quand même un jeu PvP hein, sinon si c'est pour jardiner autant aller dehors

faut dire quand on voit les représentants de l'élite pvp coté Haranya, ca fait rêver !
Message supprimé par son auteur.
Je pense que je vais passer faire un tour si il y a vraiment c'est changement via la boutique et le fait que c'est accès a des news compte seulement a voir mtn si il y aura encore du monde pour ce jeux^^
Merci pour le retour sur les changements Khàmul mais je ne sais pas si j'aurai la motivation de revenir sur le jeu avec le grind a rattraper sur le pex et le stuff sur mon ancien serveur ou pire sur un nouveau serveur reprendre tout à zero apres tout le temps que j'ai investi.

Le jeu était sympa avec bcp de qualités mais bon il reste quand même P2W et beaucoup trop chronophage pour rester compétitif. Je crois que mon ancienne guilde a disparu et tous les amis et contacts sont partis sur d'autre jeux et c'est le genre de jeu c'est mieux à plusieurs.

Je pense attendre et voir du côté de Revelation Online pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou pas
Sur allods online ils nous avez proposé aussi un nouveau serveur avec abonnement sans CS .
J'y suis allez et j'ai remonté un perso hl mais une fois hl j'ai arrêté car il est difficile à mon avis de reprendre un jeu à zero , de plus archeage est surement le meilleur jeu proposé depuis quelques temps , il n'en reste pas moins le jeu avec l'un des plus gros CS de tous les temps. A chaque maj du CS on se demandait qu'est ce ils vont bien nous sortir cette semaine pour faire du fric.
Alors pour moi c'est un gros non je resterai bien loin des boutiques honteuse de Trion 135€ un pack + abonnement + CS qui fait mieux, même Gpotao n'aurais pas osé faire pareil.

Comparer CS de BDO à ArcheAge quel rigolade , faut vraiment pas avoir jouer au deux jeu pour poser la question
Perso je joue depuis deux ans à Archeage, j'ai 6500 Gs et je farm 1 heure par jour (parfois plus ).
Avec 6500Gs, ça me suffit largement pour pouvoir jouer correctement sur ce jeu.
Il faut savoir que le teamplay est très important et son impact change le cours des batailles.
Des glandus à 7,5k Gs infoutus de jouer correctement, on en connaît tous.

Sinon le gameplay est jouissif tant sur la terre que sur la mer (mais une vraie mer avec des bateaux de guerre et de commerce et de la vraie piraterie).
Voilà le point de vue d'un joueur qui continue à jouer avec ses potes tous les soirs depuis deux ans et qui s'en tape du Cash Shop.

Pour le nouveau serveur je suis contre :
son hv va être merge avec les hv des autres serveurs après 9 mois.
Alors pourquoi ne pas commencer sur un serveur avec de vrais guildes qui ont prouvé qu'elles étaient pérennes ?
Vous voulez 9 mois pour farmer votre stuff sans rentrer dans l'arène ? c'est trop, bien trop.
3 mois sont largement suffisant pour être compétitif en pvp sans cash shop, en ayant un taf et des gosses (mais pour ça faut connaître le jeu ou rencontrer des gens qui le connaissent).
Et l'une des choses qui vous fera rester sur ce MMO qui se joue sur le long terme ? Les potes.
Les têtes à claque aussi (bah oui on est un jeu PvP )

Vous voulez mon avis pour commencer archeage ?
choisissez un serveur avec de la compétitivité tout de suite, vous trouverez des guildes pour vous aider.
1) Kyprosa = le plus nombreux et à mon avis le serveur pvp par excellence. Attention aux nouveaux pour le coup.
2) Eanna = le plus de francophones. c'est un serveur tri-faction (auroria/pirate/haranya) avec des conflits pvp équilibrés où chaque m² sera gagner avec la sueur des braves. Mais ce serveur est surtout actif le soir, idéal pour farmer la journée et voler des packs en soirée. Bref sur Eanna, on veut pvp, on est servi mais le soir.
3) Anthalon a l'air d'être sympa. ça sent pas le conflit majeur mais y'a des guildes intéressantes dessus.
Evitez dahuta (blub pirate), shatigon (mort cérébrale), Leviathan (blub pirates)
Je connais moins les autres.
Et n'écoutez pas Kamol, il a arrêté le jeu il y a un an. Il en sait foutre rien de ce qu'il s'y passe dessus.

à bientôt contre vous ou tout contre

Dernière modification par Syrinx- ; 29/10/2016 à 09h37.
Perso les new server je trouve sa mieux justement new départ tout le monde a la même enseigne si j'ai bien compris aucun avantage d'aller sur un anciens pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés