[Actu] Bref résumé du stream du 27 octobre : l'artisanat et la récolte de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 28 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/113184-240.jpg
À l'occasion d'un stream, les équipes du studio ArtCraft esquissent le fonctionnement de l'artisanat et de la récolte qui poseront les bases de la dimension MMO de Crowfall, à venir prochainement. Compte rendu de ce qu'on doit en retenir.

Avec la mise en place du « Big World » (les tests débutent ce vendredi 28 à 19h pour les groupes pre-alpha) vont apparaître les premières itérations du système de récolte et d'artisanat du futur MMO que doit devenir Crowfall.

Le stream...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les joueurs qui ont acheté un pack avec un accès beta 1 auront accès d'ici la fin du mois de novembre.

Si on prends la référence des packs 2017 un pack à 76,25€ donne accès à la beta 1 et donc aux tests prochainement (lien)
Citation :
Publié par Glandeuranon
Hum ça à l'air sympa tout ça. On sait comment ça se passe les tests sur le craft ? Je pense pouvoir être utile !
Les tests du big world commencent ce vendredi à 19H, mais comme c'est les premier concernant cette nouvelle version et que seuls les groupes pre-alpha y sont conviés, il n'y aura pas de streams.

Les invitations successives vont s'enchaîner et j'ai bon espoir que d'ici la fin de semaine prochaine les alpha 1 commencent à être invités (vu qu'ils comptent remplir avec les beta 1 d'ici fin novembre)

Le test en lui même c'est principalement :

  1. Le monde : premier gros "monde" persistant sans chargement entre les zones
  2. La récolte et le craft : la récolte sur les points de la zone avec des spawns de ressources éparpillés et le craft sur place car il n'y aura aucun bâtiments
  3. La persistance : les arbres de skills et autres vont être sauvegardées sur un nouveau serveur indépendant ainsi que leur progression

[Modération : je ne vais pas faire de broderie pour laisser une ligne sur deux... Comme déjà indiqué, on peut parfaitement comparer des mécaniques de gameplay d'un jeu à l'autre (ici sur l'artisanat). Mais comparer des titres de jeu sans s'appuyer sur le contenu, des communautés, des niveaux d'engouement, de croyance dans un projet plus dans l'autre, ça n'a juste pas sa place ici.]

Dernière modification par Uther ; 29/10/2016 à 15h14.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ok et c'est équilibré comment ?
Vu que tous les Archetypes ne sont pas encore mis en place, l'équilibrage n'a que peu d'importance.

Sinon encore une fois, je ne vois pas ce que CU vient faire ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenaryn
J'ai été très déçu de voir la direction artistique de Crowfall devenir "cartoon" à la suite du kickstarter
Es-tu sûr d'avoir regardé les vidéos pendant la campagne Kickstarter ?
Je vous assure que la direction artistique était déjà en argile pour les polygones en 3D donc "cartoon" effectivement mais elle était beaucoup plus mâture auparavant et j'ai pu voir la dégradation vers un moule très grand public au fil du temps et notamment sur l'évolution des aspects physiques de l'archère, à la fois sur les dessins conceptuels ou high polygone.
Deux ou trois mois après la fin de leur campagne kickstarter, les personnages avaient été tous nettement aseptisés et colorés. Le sujet n'a jamais été évoqué par l'éditeur et au début, les transformations graphiques étaient très peu perceptibles.

Deuxième chose, non le modèle économique n'a pas été conçu comme cela au départ. Il suffit de lire les forums officiels pour savoir qu'une partie des donateurs de la 1e erreur ont abandonné le projet lorsque les augmentations d'aptitude secondaire ont été monétisées et l'ambiance dans les discussions s'est ombragée durant une période.

Je pense que vous consacrez trop de temps à poster des messages sur des forums d'actualités et pas suffisamment à la lecture des informations liées à l'avancement du jeu ou à la communauté.

@Thelanas :
Les invitations aux joueurs Beta 1 sont envoyées en décembre et non en novembre ! Elles ont commencé aujourd'hui (28 octobre à 19 PM heure de Paris) pour les pré-Alpha 1 et seront distribuées par vagues successives durant les semaines suivantes aux pré-Alpha 2, Alpha 1, Alpha 2, Alpha 3. En DECEMBRE, les Beta 1 seront invités.

La 1e phase de Big World va probablement durer jusqu'a février 2017 et d'ici là, que dalle à se mettre sous la dent avant qu'ils ne commencent à causer de l'exporation, construction de cités et compagnie. Quatre mois sans informations nouvelles :/

Pour conclure, il faut arrêter de crier au loup dès que quelqu'un ose aborder un autre jeu en comparaison. Cela peut être intéressant de débattre des avantages et inconvénients de Camelot Unchained ET Crowfall

Dernière modification par Kenaryn ; 28/10/2016 à 20h44.
Message supprimé par son auteur.
Pour les skills c'est seulement 3 skills d'archetype en même temps contre 1 pour quelqu'un qui ne paye pas. Sachant qu'on ne peux pas train 3 skill d'un même archétype. Finalement l'avantage y'en a aucun hormis la polyvalence et pouvoir changer de classe quand c'est nécessaire (et encore t'aura jamais un tank et un dps efficace par exemple sur le court terme car t'es limité à un skill dans les arbres de combat/exploration/craft comme ceux qui ne payent pas). Et je prend les devants pour les structures qui ne sont valide qu'en royaume éternel et non sur les campagnes.

Des jeux P2W comme ça j'en voudrai plus souvent.
Franchement vous allez encore recommencer une guerre CU / Crowfall ? vraiment ? On s'en fout de CU plz, on est sur le forum Crowfall ici, merci d'aller rager ailleurs Kenaryn tu seras gentil
Surtout que "CU" j'y crois personnellement pas.
Il va attirer les fans boys pur et dur restant de Dark age of Camelot.
Qui ont pas de vie de famille.
Qui ont pas testé d'autres jeux entre temps.
Qui auront pas cédé à des Mount and blade 2 etc...

Fin bref pour moi il est dans une case foireuse et j'y vois aucun avenir. Là où Crowfall a plein d'innovations intéressantes.
Citation :
Publié par Kenaryn
@Thelanas :
Les invitations aux joueurs Beta 1 sont envoyées en décembre et non en novembre ! Elles ont commencé aujourd'hui (28 octobre à 19 PM heure de Paris) pour les pré-Alpha 1 et seront distribuées par vagues successives durant les semaines suivantes aux pré-Alpha 2, Alpha 1, Alpha 2, Alpha 3. En DECEMBRE, les Beta 1 seront invités.

La 1e phase de Big World va probablement durer jusqu'a février 2017 et d'ici là, que dalle à se mettre sous la dent avant qu'ils ne commencent à causer de l'exporation, construction de cités et compagnie. Quatre mois sans informations nouvelles :/

Pour conclure, il faut arrêter de crier au loup dès que quelqu'un ose aborder un autre jeu en comparaison. Cela peut être intéressant de débattre des avantages et inconvénients de Camelot Unchained ET Crowfall
Je vais pas revenir sur les prétendus choix artistiques ou les gens qui "désertent" le jeu, étant hyper présent dessus je suis très au courant de ce qui s'y passe, les seules désertions sont les personnes qui ont désertés le HD/SP et qui ont fait leur réapparition soudainement avec le big world (Exemple type : ItsZiz)

Quand à la date de février 2017 je ne sais pas de quel chapeau magique tu sors ça mais de la news officielle :

Citation :
In that same time, we intend to update the milestone to include more features and more polish.
Et je doute qu'ils attendent aussi longtemps pour discuter du prochain milestone et parler des prochaines features ou du prochain archetype qui sera intégré

Citation :
After this test is stabilized, we’ll be working on the next round of core systems: cross-world item transfers (via import/export), vessels, and re-integrating the Siege mechanics (and destruction) from Siege Perilous. If and when we need to do a test reset (and start over again with Pre-Alpha 1 players), we will let you know.
Donc ça peut aller très vite si le tout se stabilise correctement.

Concernant CU :

Tu fais plus qu'aborder un autre jeu, tu l'encense et tu viens en faire la promo (copie des liens vers la FAQ sur le système de craft de CU)

Et, je te cite toi même :

Citation :
Leur projet avance à mon sens plus vite que Crowfall depuis peu et ce, malgré leur conception et développement en interne de leur propre moteur physique, qui je l'espère permettra d'augmenter la valeur technologique et financière de CSE et d'assurer des mises à jour régulières et simplifiées sur un éventuel futur catalogue de jeux
Leur projet avance plus vite? C'est vrai, pour une beta qui devait sortir début 2015 ils ont bien avancé.....

Crowfall début 2015 c'était le kickstarter et le début du monde et de sa partie MMO (craft, récolte, persistance) a commencée hier et le pire? Il n'y a pas de NDA...

Citation :
Ce n'est pas un message de provocation mais plutôt une réaction de fanboy de Camelot Unchained
Si on faisait ça sur le forum de CU on serait déjà modéré

Dernière modification par Thelanas ; 29/10/2016 à 12h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bon on va peut être retourner au sujet d'origine: Le Craft

A première vue, le système de craft de CF n'est pas vraiment révolutionnaire, les mécanismes restent classiques. Mais est il vraiment indispensable de réinventer la roue a chaque fois ?
La possibilité de choisir ses bonus promet de bons maux de crâne dans le calcul des spell craft.
Le fait de pouvoir confier ses créations a des "usines" de fabrication pour les revendre peut être sympa.

Est il prévu d'avoir une possibilité de fabriquer des objets purement cosmétique ?
Pas que je sache non, mais on en est au début donc à voir.

Le test s'est passé sans soucis, pas mal de bugs à corriger mais le serveur a tenu 27h sans aucun problèmes.

Le prochain a lieu Mardi à partir de 23H jusque mercredi 23H et je devrais en faire partie normalement, donc si vous souhaitez voir de quoi il retourne : twitch.tv/gorwald

Sinon une petite vidéo tournée par un joueur : https://www.youtube.com/watch?v=uDrj90aFtLc
Citation :
Publié par Viktae
Je te rejoindrai enfin Gorwald
J'ai eu accès hier, Tyrant me l'a confirmé sur le forum. Du coup j'ai accès à la création de personnages + l'entraînement de skills qui sont désormais sur un serveur indépendant.

Ca m'a permis de voir un peu le nouveau système de chat + les compétences du duelliste
Pour ceux que ça intéresse et qui ont le courage, voici une vidéo de 4 heures de stream d'hier matin ou j'ai répondu à quelques questions sur le jeu et ou j'ai passé énormément de temps à tester le craft

Je vais essayer de mettre des liens rapides vers les "points" importants ou réponses éventuelles que j'ai faites

https://www.youtube.com/watch?v=uSlg7-zM_TA

Une vidéo d'un combat d'un LOD avec le myrmidon qui a accueilli avec le patch d'hier, une modification au niveau du personnage qui rends les animations/combat bien plus fluide !

https://www.youtube.com/watch?v=21dqt49LzXs

Dernière modification par Thelanas ; 03/11/2016 à 12h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés