[Actu] Vers une amélioration du système de signalements d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Les "princesses" sont les joueurs qui ne se permettent pas d'insulter gratuitement les autres parce qu'ils sont sous le couvert de l'anonymat ? C'est pas plutôt d'un côté des personnes respectueuses et éduqués avec un certain fairplay, et de l'autre des rageux gâtés et mal élevés qui accordent trop d'importance à un jeu ?

Alors ça arrive de lâcher une grogne de temps en temps parce que le coéquipier à la bonne idée de se mettre volontairement en face de ta ligne de tir mais chez certains c'est permanent. et sans contrôle les choses ne feront qu'empirer, sinon les éditeurs ne s'en soucierait pas. S'ils se penchent sur le problème c'est que ça à un effet toxique d'un point de vue financier (mauvaise image, ambiance merdique donc perte de joueurs ...).

Effectivement la meilleure solution actuelle c'est 2 files d'attente (si possible invisibles) avec les rageux d'un côté et les "princesses" de l'autre. Parce que les avertissements/bans ont peu d'effet dissuasif sur les rageux/cheaters qui rachètent des comptes.

Après j'ai pas accroché à Overwatch mais dans CS : GO certains "voteban" se font aussi contre les "joueurs peu performants" et ça c'est pas normal, c'est l'effet inverse du système.
De base, on peut se demander si un "chat général" a une quelconque utilité, un chat allié en a évidemment une mais la possibilité de pouvoir communiquer avec l'adversaire amène forcément à ce genre de comportements chez certaines personnes incapable de se maitriser dans la sphère du virtuel.

Ou indiquer par je ne sais quel moyen que tel ou tel joueur a déjà eut un comportement nuisible par le passé, et que ça puisse se voir in-game, colorer son nom d'une certaine couleur, mettre une icône au dessus de sa tête, une sorte de panneau indiquant qu'il s'agit d'un joueur avec un passif toxic et donc qu'il vaut mieux le mute/ignore dès le début de la partie si l'on a tendance à mal supporter le trash talk gratuit.

Franchement, à part à très haut niveau de compétition (où les joueurs ont un minimum de self control et ont conscience des possibles répercussions s'ils se comportent mal) je doute qu'il soit possible de trouver des parties entre "gentlemen", puisque c'est bien de ça dont certains se plaignent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Symilde
Je joue à OW et à Battlefield 1 en ce moment, oui je peux rager moi même, mais je n'irai jamais insulté quelqu'un car il joue pas de la façon dont JE voudrais qu'il joue.
Pour BF 1 je pense que ça doit venir du fait que le jeu est récent et que les joueurs doivent surtout se concentrer sur le jeu et la découverte.
BF1 n'est pas un jeu compétitif mais casual, du coup les joueurs pour la plupart s'en tapent de perdre ou gagner et n'ont pas de stress s'ils perdent vu qu'il n'y a ni mmr ni ligue ni placement et toutes ces conneries inutiles, de plus tu peux quitter sans pénalité et même changer de team pendant la partie pour déboiter tes teammates. Conséquence: les joueurs n'insultent pas car il n'y a aucun enjeu

Sur les jeux comme Overwatch perdre ou gagner a beaucoup d'enjeu et tu es bloqué avec ton équipe, résultat les mauvais se font insulter car ils font tomber les autres avec eux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sotatsu
Quand je vois comment certain défendent le trashtalk ici, je comprend mieux pourquoi les français sont assez mal perçus dans les jeux en réseaux.

Et après c'est aux gens civilisés de se remettre en question... ce qu'il ne faut pas lire...
Non mais Arrok c'est un nouvel arrivant sur jol, et fresco n'a jamais briller de par son attitude. Comment dire... ce ne sont pas vraiment des échantillons très représentatifs
Disons que bon, les écrans apporte la sécurité et permettent a ceux qui ne peuvent exprimer librement leur colère une certaine délivrance.
Quel débat, didju, quel débat :

Pour introduire mes propos je vais commencer par un bref résumé de ma soirée d'hier, j'ai joué 6-7 parties entre 23h et 2h30

Mais tout d'abord :

Parental-advisory-explicit-lyrics.jpg


Les 2 premières parties d'échauffement en normal, tranquillou, pas de stress des compos pas opti mais sympa a faire.


Puis je décide de continuer en ranked et là.....

Première partie : défense avec une mei qui quasi a chaque ulti de zone plaçait son mur pour bloquer l'ulti de sa team, on lui pose la question, pas de réponse et en fin de partie, ce joueur nous lâche qu'elle a juste envie de faire chier son monde en attendant la fin de saison parce que selon elle les parties de placement l'on sous estimé, qu'elle mériterait pas d'être en or, mais en platine, diamant ou plus haut et que donc a chaque partie elle essayait d'entraîner un max de joueur avec elle.

Deuxième partie n se fait rouler dessus, soit ça arrive, compos pas opti, des jeunes joueurs. Ca râle un peu mais on prend cher, donc quand ça vas pas, ça vas pas. Sur les toutes dernières minutes de jeu, gros spam de 2 joueurs en face, we are girl team, we are girl team, you have lose, you have lose, etc etc. du gros taunt insinuant que l'on avait perdu contre une team féminine, si c'est le cas ou est le mal ????

Troisième partie : Un joueur qui réclamait du sexe avec tous les personnages féminins, assez cru dans ses paroles, vantant la qualité du cul de fatale, qu'il aimerait bien mettre sa b... dans l'igloo de Mei, défoncer l'arrière train de zarya, mais qu'il supportait pas symétra parce qu'il détestait les indiens et leur crachait à la gueule. Propos raciste, homophobes et vulgaire en plus. Et spam non stop du chat avec XXX sex XXX sex bla bla bla, j'ai fini par le mute

Quatrième partie : un rageux qui peut pas s’empêcher d'écrire en grand sur le chat et de gueuler dans le vocal, hurlant qu'il faut 2 heal, on doit jouer 2/2/2 , avec les insultes pour tout le monde entre bastard, retard, et quand enfin il a sa team parfaite, il switch sur hanzo qu'un perso voulait pas lâcher depuis le début et s'amuse a troller sa team en restant à la sortie du vaisseau.

Cinquième partie, notre team est serein, mais c'est les mecs en face qui se déchire la gueule à coup de discussion métaphorique sur divers emplacement anatomique ou le soldier pouvait mettre son flingue, l'équipe d'en face perd, et termine avec 2 leaver.

Les autres sont anecdotiques en lose ou win, mais relativement sereine.



Alors a tout ceux comme fresco ou d'autres qui trouvent ça normal et viennent traiter les gens qui supportent pas ça de princesse (d'ailleurs détourné de sa définition d'origine, parler clairement et traiter les gens d'homo puisque vous le sous entendez plus que largement et que techniquement cela devrait être modérer) Mais tout cela n'est pas un comportement NORMAL. Dans la vraie vie, tu viens me dire le quart de ce que j'ai pu entendre entre certain joueur ou en provocation tu as de fortes chances de t'en prendre une et pourtant j'ai quelques fois travaillé dans des milieux ou la vulgarité était plus qu'a la mode ou un chat était un chat, mais dans lequel il y avait encore un respect entre les personnes.

Et là comme c'est ingame, que techniquement tu ne risques rien de part ton éloignement géographique et planquer derrière un clavier, il faudrait tout accepter, ne pas se plaindre ?? Ce que j'ai encore vu hier mériterait (du moins en Belgique) quelques dépôts de plainte au centre d'égalité des chances pour propos sexiste, vexatoire, homophobes, racistes. Alors oui la vulgarité n'est pas un délit en soit, mais si je l'acceptes pas IRL pourquoi devrais l'accepter dans un loisir.

Pourquoi parce que certains ne savent pas se tenir, trouvent ça normal, ou bien pire n'ont pas eu d'éducation, une partie des autres joueurs qui veulent jouer peinard a leur niveau sont emmerdés par des gros cons, n'ayons pas peur de mots. Hier ce que j'ai vu à un certain moment, c'est une bande de singe a qui tu as filer un dictionnaire d'insulte et de mauvaise foi.

Je conçois que l'on puisse s’énerver, mais quand je propose à un joueur de switcher de perso parce qu'il n'est pas top avec, et n'a que 20 minutes de play dessus selon sa carrière, et que je me prends une bordée d'insulte parce que j'ai osé lui demandé cela, et quand je dis demander c'est :"its possible switch machin, for this machin, if you want,maybee its a good choice for attack or defend" donc on peut pas dire que je prends pas de gants et que je donne des ordres...

Cela n'est pas normal, et depuis le début des parties ranked, overwatch soufre de plus en plus d'une mauvaise réputation en termes de population, de laisser les joueurs peu respectueux pourrir et troller les autres et en plus sur les forums on me classe dans le camp des princesses et des petites natures en venant justifier que c'est comme cela partout et donc c'est normal, c'est logique et il faut laisser en état. Pourtant ça m'arrive de rager quelques fois, mais quand je vois que ça vois plus et que j'en ai marre, je quitte le jeu, je passe pas mon temps à faire chier mon monde ou insulter tout ce qui passe à ma portée.

Et là, moi joueur plus que moyen je dis non, j'espère que leur annonce concernant cela sera sérieusement suivie de fait, quitte a laisser une part de la population se taper joyeusement sur la gueule a coup d'insulte de troll et tout le reste dans un cloaque bas de gamme et ben pourquoi pas, si c'est gens là savent pas faire autrement, ben tant pis, mais définir ce genre de comportement comme étant la norme et le supporter pour ma part c'est hors de question et tant que je serais attiré par le jeu, je continuerais les reports sur ces gens là, et utiliseraient les autres moyens que l'on mettra a ma disposition si il y en a.

C'est peut être du à mon age, mais la vulgarité, les insultes etc etc ne font pas et n'ont jamais fait partie de mon éducation et j'essaie d'être posé ou serein en toute circonstance, mais ce que j'ai encore vu hier, parce que c'est pas la première fois, ben franchement fais pitié, j'ai de la peine pour ces gens là, parce que leur seul plaisir est d'emmerder le monde ou vouloir prouver a une communauté de joueurs que c'est eux qui ont les plus gros et plus long e-penis in game, et ça le pire c'est que tout le monde s'en fout.

Donc en solution, je propose des bans temporaires avec obligation de suivi psychologique, doit y avoir pas mal d'oedipe et de frustration IRL mal soignée qui se dégage dans ce jeu
J'aime beaucoup ton pavé Valaraukar.
En fait mes meilleurs game c'est avec des mate serein, que je gagne ou perdre parce qu'il sont bon/mauvais fait moins rager que les mecs qui sont là pour faire chier a final.
tout a fait, là je viens de me prendre 3 game de perdue, mais on sens bien que les gens connaissent pas trop le perso, jouent un peu comme des lemmings et font de leur mieux, les mecs en face sont meilleurs, on y peut rien c'est le jeu.

Par contre, pas eu d'insulte, juste des incohérence, mauvaise compréhension sur une game, le heal switch sur un tank, mais plus de heal. C'est une boulette qu'on paie cash, mais tant pis il croyait bien faire.

Là on peut rien dire, c'est les aléas dans ces cas là, mais même si ça me fait chier, je préfère ça à une bande de troll mal éduquée qui viennent pourrir le plaisir des autres
Message supprimé par son auteur.
BF1 cest du FFA, pas de ranked, pas de compétitif, pas de temps mort dans une partie donc pas le temps de lire le chat, ni meme D'y écrire. Et c'est beaucoup plus difficile de repérer les causes d'une défaite car y a trop de joueurs.

Franchement c'est pas un TG ou un EZ qui gâche une soirée de Jeu ou une partie.
Je me suis déjà fait insulter dans la rue, je suis pas allé pleurer ou porter plainte ...

La c'est du virtuel, relis le post du dessus, le pex répond TG car l'autre s'est trompé de canal de discussion... c'est "gentillet" pas agressif !

Bref je ne défends pas les insultes mais faut pas non plus tomber dans l'hyper normalité et être offusqué car on y lit une insulte sur un Jeu PEGI 3
Donc autant tomber dans l'hyper normalité et laisser les insultes défiler dans les jeux PEGI 3 auxquels nos gosses risquent de jouer.
C'est sûr, c'est plus sain comme mode de penser... pliz quoi.
Citation :
Publié par Arrok
Bref je ne défends pas les insultes mais faut pas non plus tomber dans l'hyper normalité et être offusqué car on y lit une insulte sur un Jeu PEGI 3
Les joueurs se connectent pas non plus sur un jeu pour se faire insulter aux dernières nouvelles
Citation :
Publié par Yuyu
Les joueurs se connectent pas non plus sur un jeu pour se faire insulter aux dernières nouvelles
nan mais les gars arretez un peu, les insultes sont hyper rares dans ce jeu.

Franchement vous etes surtout la a pleurer parce qu'un adversaire a écrit EZ en fin de match ou parce qu'un de vos team mates vous a demander de vous remuer de maniere un peu brusque !

Si vous voulez des jeux cleans, faut jouer a du hello kitty, dofus, ou la population est candide et crédule !

C'est partout pareil, fréquente pas les boites de nuits si tu veux pas voir de gens bourrés qui se tapent dessus, ou de gens dévergondés, mais va plutot trainer chez kiddzy l'apres midi.
Si tu veux pas entendre d'insulte au cinéma va plutot voir le dernier Pixar mais pas un film dramatique un peu sombre ...

Bref on n'est pas là pour se faire insulter mais faut pas non plus chercher les insultes et se demander si on est bien à sa place et pourquoi on provoque une telle attitude ...
Comme je l'ai deja dit en plusieurs centaines (voire milliers) de parties j'ai rarement d'insultes gratuites ou de flood d'insulte sur le canal de discussion.

Bien souvent c'était un "tu fais chier" un "fuck" parce que les mecs n'avaient pas le pick souhaité, ou alors des mecs qui demandaient au slackeur de la team de se reveiller !

Vous vivez dans un monde aseptisé ?
Citation :
Publié par Arrok
nan mais les gars arretez un peu, les insultes sont hyper rares dans ce jeu.
... Vous vivez dans un monde aseptisé ?
Apparemment tu dois pas souvent jouer au jeu. Et toi tu vis dans le monde des bisounours ? Parce qu'il y a jamais d'insultes quand tu joues c'est bizarre
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Apparemment tu dois pas souvent jouer au jeu. Et toi tu vis dans le monde des bisounours ? Parce qu'il y a jamais d'insultes quand tu joues c'est bizarre
peut etre que je ne les mérite pas ses insultes que j'ai une bonne attitude en jeu, et que je ne me suis pas trompé de jeu ou de mode de jeu
Bah écoute, en attendant, Blizzard a décidé d'améliorer son système de report, donc c'est visiblement pas aux "princesses" de se remettre en question. On dirait bien que contrairement à ce que tu sembles avancer, on ne s'est pas trompé de jeu, et que compétitif ou non, les comportements toxiques que tu défends n'y seront plus tolérés.
Citation :
Publié par Arrok
C'est partout pareil, fréquente pas les boites de nuits si tu veux pas voir de gens bourrés qui se tapent dessus, ou de gens dévergondés, mais va plutot trainer chez kiddzy l'apres midi.
Si tu veux pas entendre d'insulte au cinéma va plutot voir le dernier Pixar mais pas un film dramatique un peu sombre ...
Ouai grave faut arrêter de sortir car les gens n'ont pas d'éducation
Citation :
Publié par Arrok
nan mais les gars arretez un peu, les insultes sont hyper rares dans ce jeu.
Mais la sur overwatch on est passé beaucoup plus haut que l'insulte. C'est pas le TG le EZ ou le "tu fais chier a jouer Hanzo, fatale", bla bla bla bla. Ça je l'acceptes, ça fait partie du jeu et des prises de têtes, plus gestion de l'ego qu'on croit toujours au dessus des autres. J'ai appris a faire avec. Les trolls d'hier mon quand même fais chier pendant les 2/3 de mon temps.

Mais j'ai eu des parties ou tu retrouves en audio ou écrits avec des insultes racistes, du racisme et pas a mort tous les bla bla bla, j'ai vu un mec faire l'apologie de soldier comme étant la nouvelle incarnation du soldat nazi, et crier Heil hitler chaque fois qu'il butait un avatar. (bon c'était au début et il a du se faire rapidement repéré) (tient me serais je attribué un point godwin par la même occasion ????)

Un autre à l'humour douteux crier allah ackbar en faisant péter la roue de chacal sur un groupe et marquer sur le chat remember 13-11 fucking frog parce qu'on avait osé écrire en français sur le chat, de l'homophobie, du harcèlement ou les mecs prennent un joueur comme cible parce qu'il joue un perso qui plait pas et vont jusque le MP, demande d'amis et autres pour pas le lâcher ou l'invite en groupe pour le faire disband de la game.

Et pour le fun je dirais même la promotion de la persécution animale, dès que tu sors winston, tu as toujours un idiot pour crier Kill Harambe

Bon j'ai 200H played et comme j'ai été bloqué quasi 2 mois à la maison j'ai fait pas mal de longue cession aussi.

Alors les insultes à côté de ça, c'est peanuts, mais bon tu vas tolérer ça aussi et dire que c'est pour faire RP. Franchement il y a une catégorie de "joueur" qu'il faut soit recadrer, soit virer, soit les placer dans une zone ou ils feront tout ce qu'ils veulent entre eux et laisseront le joueur de base, ado, père de famille, mec rentrant du boulot, chômeur ou autres jouer peinard pour se détendre et sans se prendre d'agression verbales ou sonores.

Je fais pas ma vierge effarouchée, mais là Overwatch est franchement en train de prendre un mauvais plis par une partie de sa communauté qui se croit tout permis et généralement c'est celle là qu'on remarque le plus, donc si on les laisse faire en espérant que ça se tassera. Je veux pas d'un truc aseptisé, mais un truc correct, ou tu sens que quelque chose peut te tomber dessus si tu déconnes de trop.

Personnellement je peux massacrer du zombies ou du troll toute la journée sans avoir envie de décapiter mon boulanger parce qu'il a plus de pain au chocolat quand je passe chez lui après une nuit blanche.

Quand je sors avec des potes, on sait se tenir, on boit un coup peinard, voir plus, on a dépassé le temps de se bourrer la gueule pour se fracasser après avec des gamins encore plus saouls que nous. Mais bon je choisis l'endroit ou je vais boire un coup, on me l'impose pas et ce sera pas le Titi twister mon premier choix.

Quand je mattes un films de Tarentino ou autres, je sais que c'est du cinéma et que le langage sera pas châtier, mais sachant faire la part des choses j'irais pas non plus enfermer mon boucher dans sa cave avec une boule en cuir dans la bouche parce qu'il a plus de steack. Et là c'est mon choix et mes gouts.

On est dans un LOISIR bordel avec une possibilité de faire du compétitif d'une certaine manière. En sport et en compétition tout acte anti fairplay est sanctionné sur le terrain, voir à l'extérieur. Ce que je vois dans ce jeu et pour faire le parallèle c'est comme si t'avais les mecs de l'équipe adverse de foot qui t'insulte, toi, ta famille, tes origines, tes préférences sexuelles, te sonnent encore après le match pour te faire chier, et ces mecs là on les vois tous le temps repasser encore et encore sans (semble t'il), comme sanction rien.

Par contre toi tu sors du terrain 2 minutes pour aller pisser, tu prends un carton jaune, 10 minutes de pénalité et -31 point de classement ( ça je l'ai vécu hier sur une déco de 1.5minutes)

Alors ouais, je pense qu'il y a un problème et qu'on est pas là pour juste parler du troll ggez ou du "fais chier" parce que le mec de ta team a pris hanzo avant toi...
Perso je m'amuse, j'ai un 2eme compte la qui est 3k2/3k3 pour trains d'autres Persos. Je suis tombé 2x avec un mec fr en premad qui m'a dit tg quand j'ai conseillé un pick. Vu sa rage au micro Il l'a bien senti sa descente de rank ...

Déjà si ils commencent par enlever le tag région ça serait pas mal imo.

Dernière modification par TiteChipy ; 29/10/2016 à 07h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés