[Actu] Des bannissements à la pelle dans Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Averon
Ouais t'as raison c'est un jeu, le bon sens et la logique n'ont pas leur place dessus, j'avais complétement zappé.
Puis pour quelqu'un qui pense que ce n'est qu'un jeu, tu as une propension à verser ta bile sur les développeurs assez étonnante.
Bug qu'ils ont choisi en parfaite conscience d'exploiter pour en tirer un profit personnel non prévu et non voulu par le jeu, contrevenant ainsi à l'article 12.1.4 des CGU de BDO qui stipule que :

Tu tournes en boucle mon gars, quoi que tu essayes d'avancer comme argument, on en revient toujours à ça. Parce que ça ne fonctionne pas comme tu le penses.

Relis son message, à aucun moment il ne parle de ligne blanche effacée ou inexistante.
Et dans l'hypothèse même où elle serait effacée et où aucune autre indication ne serait visible, c'est la règle du céder le passage et de la priorité à droite qui prennent le relais. Donc même dans ce cas là tu es censé adopter un comportement bien particulier, et non pas faire ce que bon te plais.

Et puis bon, pourquoi tu continues de renchérir sur les comparaisons IRL, puisque pour toi, de toute façon, c'est qu'un jeu ?
Sauf que rien stipule que c'est un bug. La pelle aurait très bien pu être patchee pour en faciliter le farm. (Si on en arrive à un tel bug cest que quelqu'un a touché à la feature)

Pour la ligne blanche relis l'exemple on parlait d'un dépassement. Donc pas de ligne blanche visible tu dépasses. Y a rien d'autre.

Ici tu fais ton action, rien te dit que c'est un bug. Les mecs en ont profité ? Tant mieux pour eux ... quest ce qu'ils ont de plus au final ?

Oui c'est un Jeu et oui il faut prendre du recul, non tu as raison le bon sens doit être présent partout. Mais de là à bannir c'est un peu excessif.
Et puis qui dit présence d'un bug dit correctif, non ? C'est pas toi qui parlait de bon sens et de logique ?

et en effet ça sert à rien de continuer ce débat de toute façon quand je vois la nullité du Jeu (hormis les graphismes sympa) tout le monde devrait s'auto ban.
Citation :
Publié par alexissx69
40 million la piece duo à l'hv minimum on en parle ?
40 million c'est quoi 5h de farm au pirate rien de dramatique a raison de 12m de l'heure en moyen ... ^^

Citation :
Publié par Arrok
Sauf que rien stipule que c'est un bug. La pelle aurait très bien pu être patchee pour en faciliter le farm. (Si on en arrive à un tel bug cest que quelqu'un a touché à la feature)

Pour la ligne blanche relis l'exemple on parlait d'un dépassement. Donc pas de ligne blanche visible tu dépasses. Y a rien d'autre.

Ici tu fais ton action, rien te dit que c'est un bug. Les mecs en ont profité ? Tant mieux pour eux ... quest ce qu'ils ont de plus au final ?

Oui c'est un Jeu et oui il faut prendre du recul, non tu as raison le bon sens doit être présent partout. Mais de là à bannir c'est un peu excessif.
Et puis qui dit présence d'un bug dit correctif, non ? C'est pas toi qui parlait de bon sens et de logique ?

et en effet ça sert à rien de continuer ce débat de toute façon quand je vois la nullité du Jeu (hormis les graphismes sympa) tout le monde devrait s'auto ban.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ^^ fallait pas triché un point c'est tous ^^

sur BDO y'a de la RNG même avec les tricheur ^^

Dernière modification par auldur ; 31/10/2016 à 08h26.
@Arrok, pour qu'il y ai un semblant de débat, il faudrait déjà que tu lises et comprennes ce que l'on te dit...
tu tournes en boucle avec le même argument alors que l'on t'a expliqué 100 fois par A+B qu'il était fallacieux.

ce n'est pas parce que tu réponds en dernier sur un forum que tu as raison hein..

*soupir

edit pour en dessous : Bravo Electre tu as réussi a placer ton P2W, t'es trop trop fort... je vais finir par croire qu'effectivement il s'agit de la même personne derrière Arrok/electre...

Dernière modification par Ekoban ; 31/10/2016 à 10h41.
je crois que c est vous qui ne comprenez rien.

Ils ont un bug connu qu' ils ne corrigent pas et après ils en veulent aux joueurs.... Quand on ne veut pas que les voitures se doublent à un endroit on peint une ligne blanche sur le sol.

Ici ils ont oublier de peindre leur ligne blanche. Qu' attendent ils pour le faire ? Sur aucun jeu j ai vue des joueurs banni pour avoir exploiter quelque chose existant dans le jeu.

Ici la seule chose à faire c 'est corriger le bug et éventuellement un rollback. Ca fait longtemps que ça dure et que c est connu, le rollback est difficile, mais la correction de bug devrait être rapide par contre.

Ils ne font aucun des deux ils bannissent les joueurs qui ne leur plaisent pas... c'est vraiment des minables. enfin on l' avait déjà vue avec leur modele B2P/P2W

Dernière modification par Electre ; 31/10/2016 à 10h40.
Citation :
Publié par Arrok
Sauf que rien stipule que c'est un bug. La pelle aurait très bien pu être patchee pour en faciliter le farm. (Si on en arrive à un tel bug cest que quelqu'un a touché à la feature)
Donc tu es en train de me soutenir que Kakao aurait :
1) patché en toute discrétion cette mécanique
2) Aurait caché aux joueurs l'existence de ce patch et de cette modification relativement importante
3) Punirait maintenant les joueurs pour un changement que le développeur avait pourtant lui même amorcé ? Et donc qu'en filigrane Kakao seraient une bande de gros sadiques dont le seul but serait de tromper les joueurs par tous les moyens possibles afin de les "éliminer" de leur jeu. Hum...

Non, sans déconner, je ne peux pas croire un seul instant qu'un être doué d'une intelligence normale puisse une seule seconde envisager une hypothèse aussi vide de sens, à moins que tu sois toi même concerné par cette vague de ban (ce qui expliquerait ton manque total de discernement par la colère et la frustration). Et si tu continues d'affirmer que rien ne permet de stipuler que c'est un bug, alors je suis au regret d'annoncer que la communauté de BDO compte dans ses rangs les joueurs les plus stupides de l'histoire du jeu vidéo. Mais que leur stupidité ne les empêchera pas de trinquer pour leurs actions.
Ta mauvaise fois devient vraiment vomitive. En espérant que tu ne te destines pas à une carrière dans l'informatique, tu ferais peur à la profession.

Citation :
Qu' attendent ils pour le faire ? Sur aucun jeu j ai vue des joueurs banni pour avoir exploiter quelque chose existant dans le jeu.
T'as pas du jouer à beaucoup de jeux en ligne pour pouvoir affirmer une telle ineptie.

Edit : tiens cadeau https://www.reddit.com/r/wow/comment...abusing_a_bug/ . Et je suis sur qu'en fouillant un peu plus, tu peux trouver un exemple de ce genre pour chaque MMO existant. C'est drôle de voir que ce sont toujours les joueurs qui pensent comme toi qui sont les premiers concernés par les bans. A croire qu'il existe une corrélation entre les deux

Dernière modification par Averon ; 31/10/2016 à 12h30.
Allez c'est cado je me lance dans l'explication aux neuneus - *Mode humour 78ieme degré enclancher*

Citation :
Publié par Electre
je crois que c est vous qui ne comprenez rien.

Ils ont un bug connu qu' ils ne corrigent pas et après ils en veulent aux joueurs.... Quand on ne veut pas que les voitures se doublent à un endroit on peint une ligne blanche sur le sol.
Quand bien même qui connaitrais le Bug et ne le corrigerais pas TU NE DOIS PAS utiliser un bug point barre. C'est pas compliquer la vie tiens on prend un exemple a ton niveau que tu comprenne bien
Tu vois dans la vie c'est interdit de tuer un autre, ben tu sais quoi il y a des armes en vente libre et reglementer et tous le monde le sait et ne fait rien ben c'est pas pour autant que tu dois tuer quelqu'un avec, parce que.... parce que... ben c'est toujours interdit ouiiiii tu vois on progresse


Citation :
Ici la seule chose à faire c 'est corriger le bug et éventuellement un rollback. Ca fait longtemps que ça dure et que c est connu, le rollback est difficile, mais la correction de bug devrait être rapide par contre.
Et non tu peut pas, un rollback ca se fait dans les 24/48h d'une MAJ qui a merdais Jamais 3 ou 4 mois apres une fois que tu t'e rendu compte que 100 boulet ont user d'un Bug. Parce que... parce que... allez tu vas y arriver...
Parce que tu puni pas X million de joueurs pour la connerie de 100


Citation :
Ils ne font aucun des deux ils bannissent les joueurs qui ne leur plaisent pas... c'est vraiment des minables. enfin on l' avait déjà vue avec leur modele B2P/P2W
Non il banissent des tricheurs, et c'est a nous qu'il plaisent pas ces tricheurs, donc c'est nous les minables. Mais bon que veut tu on est faible, nous quand un mec pique dans la banque au Monopoly ben on joue plus avec
Parce que...parce que... c'est pas bien de voler dans la banque du Monopoly meme si c'est toi le banquier te que c'est a coté de toi, parce que... parce que... c'est interdit par les règles du Monopoly... Ah tu vois ... tu dormira moins con ce soir !!!
Citation :
Publié par Averon
Donc tu es en train de me soutenir que Kakao aurait :
1) patché en toute discrétion cette mécanique
2) Aurait caché aux joueurs l'existence de ce patch et de cette modification relativement importante
3) Punirait maintenant les joueurs pour un changement que le développeur avait pourtant lui même amorcé ? Et donc qu'en filigrane Kakao seraient une bande de gros sadiques dont le seul but serait de tromper les joueurs par tous les moyens possibles afin de les "éliminer" de leur jeu. Hum...
1) ca a bien dû être modifié en toute discrétion pour que le bug apparaissent c'est qu'ils ont touché à cette partie du code.
Un bug n'apparaît comme ca par magie alors qu'avant on ne pouvait pas le faire.

2) y a bien des secrets dans certains MMO qui ne sont pas révélés dans les match notes

3) en attendant c'est toujours pas fix alors que les joueurs sont bannis. Quid du bon sens ?
Tu veux pas que les joueurs continuent d'exploiter une faille, tu la bloques ... Ca me paraît évident ...
Citation :
Publié par Arrok
1) ca a bien dû être modifié en toute discrétion pour que le bug apparaissent c'est qu'ils ont touché à cette partie du code.
Un bug n'apparaît comme ca par magie alors qu'avant on ne pouvait pas le faire.

2) y a bien des secrets dans certains MMO qui ne sont pas révélés dans les match notes

3) en attendant c'est toujours pas fix alors que les joueurs sont bannis. Quid du bon sens ?
Tu veux pas que les joueurs continuent d'exploiter une faille, tu la bloques ... Ca me paraît évident ...
y'a bien un truc qui me parait évident...
Citation :
Publié par Electre
...Sur aucun jeu j ai vue des joueurs banni pour avoir exploiter quelque chose existant dans le jeu.
Ouvre les yeux alors, parce que le bug exploit dans le monde du jeu vidéo ( et du mmo en particulier) c'est vieux comme les jeux et l'informatique qui les composent, les sanctions et bannissements qui vont avec aussi.
Quand on trouve une faille on la remontre à l'équipe, on ne l'exploite pas, point.
Argumenter sur le contraire c'est faire enfiler des mouches par des trolls de bas étage c'est au mieux comique si celui qui argumente a de l'esprit mais au pire pathétique (le plus souvent).
Il n'existe aucune justification valable quand bien même l'équipe de dev n'a pas les moyens de l'éradiquer rapidement, est-ce une bug/fonctionnalité non voulue ? Si oui on ne l'exploit pas c'est tout.

Citation :
ca a bien dû être modifié en toute discrétion pour que le bug apparaissen
Encore un génie de la programmation qui pense que les dev passent leur temps de travail a creer des bugs et en plus ils sont payé pour ça ! C'est le paradis dev d'un MMo moderne je vous le dis. On a public qu'on mérite même si parfois on se sent bien seul.
Sauf qu'un bug qui dure 5 jours et pour lequel on préfère ban les joueurs plutôt que de le fix c'est assez historique

Mais bon ...Tant qu'il y aura des pigeons pour jouer

EDIT

Ah non c'est vrai qu'en programmation les variables se modifient seule ...
Si j'ai bien compris on est passé de l'utilisation d'une fois par jour à infini comme ça.
Sans rien toucher !
Ça doit être lié aux ondes ou à la météo ... va prendre des cours mec !
Citation :
Publié par Arrok
Sauf qu'un bug qui dure 5 jours et pour lequel on préfère ban les joueurs plutôt que de le fix c'est assez historique

Mais bon ...Tant qu'il y aura des pigeons pour jouer

EDIT

Ah non c'est vrai qu'en programmation les variables se modifient seule ...
Si j'ai bien compris on est passé de l'utilisation d'une fois par jour à infini comme ça.
Sans rien toucher !
Ça doit être lié aux ondes ou à la météo ... va prendre des cours mec !
Je pensais que ce problème de pelle était réglé, et bien visiblement non, certains continuent encore de creuser ...
Passe le bonjour à l'Homme-Taupe si tu le croises.
Citation :
Publié par Arrok
Sauf qu'un bug qui dure 5 jours et pour lequel on préfère ban les joueurs plutôt que de le fix c'est assez historique

Mais bon ...Tant qu'il y aura des pigeons pour jouer

EDIT

Ah non c'est vrai qu'en programmation les variables se modifient seule ...
Si j'ai bien compris on est passé de l'utilisation d'une fois par jour à infini comme ça.
Sans rien toucher !
Ça doit être lié aux ondes ou à la météo ... va prendre des cours mec !
sais tu seulement ce qu'est un effet de bord en programmation ?
tu devrais t'arrêter tu commences à faire pitié.
(je t'imagine déjà en train de taper sur gogole search)

Dernière modification par Ekoban ; 31/10/2016 à 19h12.
Citation :
Publié par Ekoban
sais tu seulement ce qu'est un effet de bord en programmation ?
tu devrais t'arrêter tu commences à faire pitié.
Et donc ?
L'effet de bord c'est juste la conséquence de quelque chose qui a été touché ailleurs. Mais c'est jamais bien loin ...
Et d'ailleurs ca a été touché sans en informer les joueurs.
Dans tous les cas c'est pas arrivé tout seul !

Dans tous les cas chaque patch est testé (ou devrait l'être). Ça ne l'a peut être pas été et ca met du temps à être fix.
Une honte pour cette boite ....

En quoi je fais pitié ? Tu prends La Défense d'un quidam et tu ne me connais même pas !

Dernière modification par Arrok ; 31/10/2016 à 19h21.
Citation :
Publié par Ekoban
sais tu seulement ce qu'est un effet de bord en programmation ?
tu devrais t'arrêter tu commences à faire pitié.
(je t'imagine déjà en train de taper sur gogole search)
Ça va il récupéré sont compte dans 30 ans il à le temps ^^

Citation :
Publié par Arrok
Et donc ?
L'effet de bord c'est juste la conséquence de quelque chose qui a été touché ailleurs. Mais c'est jamais bien loin ...
Et d'ailleurs ca a été touché sans en informer les joueurs.
Dans tous les cas c'est pas arrivé tout seul !

Dans tous les cas chaque patch est testé (ou devrait l'être). Ça ne l'a peut être pas été et ca met du temps à être fix.
Une honte pour cette boite ....

En quoi je fais pitié ? Tu prends La Défense d'un quidam et tu ne me connais même pas !
Ca te fera quelle age dans 30 ans ? t'aura ta place chez les papy warrior ^^
Citation :
Publié par Arrok
Et donc ?
L'effet de bord c'est juste la conséquence de quelque chose qui a été touché ailleurs. Mais c'est jamais bien loin ...
Et d'ailleurs ca a été touché sans en informer les joueurs.
Dans tous les cas c'est pas arrivé tout seul !

Dans tous les cas chaque patch est testé (ou devrait l'être). Ça ne l'a peut être pas été et ca met du temps à être fix.
Une honte pour cette boite ....
Merci d'avoir démontré en 2 phrases que tu ne connaissais rien, mais rien du tout, à ce beau métier de développeur.

Car vois-tu, en dépit de toutes les méthodes agiles, en dépit de tous les tests-U, malgré tous les tests qualités, notre principal problème restera le PEBKAC.
Citation :
Publié par frban
Merci d'avoir démontré en 2 phrases que tu ne connaissais rien, mais rien du tout, à ce beau métier de développeur.
Parce que t'avais des doutes?
Citation :
Publié par auldur
Ca te fera quelle age dans 30 ans ? t'aura ta place chez les papy warrior ^^
hum ça risque de faire encore un peu jeune, parce que le coup du "c'est pas moi c'est lui" c'est un truc qu'on sort a l'école primaire, et encore je suis gentille

Mais bon la variante "a l'insu de mon plein gré" me fait toujours beaucoup rire Richard on ta reconnu!

Bref on constate sur ce poste un comportement aussi minable que celui de tricher.
Citation :
Publié par frban
Merci d'avoir démontré en 2 phrases que tu ne connaissais rien, mais rien du tout, à ce beau métier de développeur.

Car vois-tu, en dépit de toutes les méthodes agiles, en dépit de tous les tests-U, malgré tous les tests qualités, notre principal problème restera le PEBKAC.
Et donc du coup tu ban le joueur ? C'est une belle solution à ton problème.
Nan parce que le problème est là à la base. Le PEBKAC cest le développeur pas le joueur.

Et pour ta gouverne et celle des petits comiques qui font des interjections inutiles et puériles :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effe..._(informatique)

Parce que bon remette en question les connaissances ... sans réellement me connaître ...


ÉDIT :

Au final l'attitude du "cest pas moi c'est lui" cest aussi celle qu'adopte l'éditeur en ne fixant pas son bug et en rejettant entièrement la faute sur le joueur.
"Cest pas de notre faute si y a un bug cest celle des joueurs qui l'exploitent..."

Cf. Plus haut
Citation :
Publié par Ekoban
*popcorn
Tu sembles déçu ?

Ban, ban, ban ... c'est pas juste que des mecs ai profité d'une faille dans mon Jeu video préfère. Le seul endroit où j'ai l'impression d'être quelqu'un et ou je me sens supérieur ! Les mecs par pitié prenaient du recul ... le ban n'est pas la solution ... c'est toujours pas corrigé à cette heure ??


Et pour le troll qui fait les interjections, jai jamais eu de compte officiel BDO ... jai bien mieux à jouer
Et quand je vois le résultat je ne regrette pas de ne pas m'y être investi. Jai plus de temps à perdre sur ces jeux destinés aux causals, sans contenu end game ou tu joues en ligne, les uns à côté des autres sans jamais vraiment interagir avec eux. En même temps vu votre (aux gamers blanchâtre, boutonneux et chevelu) niveau de sociabilité (oui je reviens de la PGW et ca faisait longtemps que j'avais pas croise le client) cest pas étonnant
Citation :
Publié par Arrok
...
Parce que bon remette en question les connaissances ... sans réellement me connaître ...
Je commence hélas à bien cerner le phénomène. Continue donc à pérorer en te gargarisant de tes arguties. La seule chose qui t'intéresse est probablement d'avoir le dernier mot de cette discussion. Je te le laisserai volontiers, j'ai déjà assez nourri le troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés