[Actu] Test d’EVE Gunjack : la réalité virtuelle comme avenir des shoot them up ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 26 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2527/0/119930-240.jpg
Si pour vous il n’existe que trois casques de réalité virtuelle – le HTC Vive, l’Oculus Rift et le PlayStation VR –, vous n’avez peut-être pas suivi l’historique d’EVE Gunjack. En effet, le titre est initialement sorti en novembre 2015 sur Gear VR, avant d’être ensuite porté sur les trois casques cités plus tôt lors de leur sortie. En d’autres termes, nous parlons aujourd’hui du portage d’un jeu smartphone sur consoles et PC.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rail Shooter ok, FPS pourquoi pas, mais le cataloguer dans les Shoot'em Up je pense vraiment pas non, et encore moins parler de l'avenir des Shmups et de la RV (in french) en testant un jeu qui n'a strictement rien à voir avec les codes même du genre (même si certains mettent les Rail Shooter dans une branche éloignée de la famille des shmups...).
Du coup, à part un effet de profondeur dû à la 3D, je vois pas trop ce que ça pourrait apporter aux Shmups à l'heure actuelle. Quand tu dis avoir préféré Resogun, c'est avec le casque ? qu'est ce que ça apporte au gameplay du coup ?

La bible des Shmups c'est ici : http://www.shmup.com/
Je connais mal le genre, mais je ne vois pas trop comment on peut classer Gunjack différemment que comme un shoot them up. En revanche, c'est clairement un membre très très pauvre de ce genre (d'où la comparaison avec Resogun, qui n'est pas jouable en réalité virtuelle, mais est beaucoup plus complet).

L'avantage de la VR (comme pour tous les jeux), c'est l'immersion. Le fait de viser les ennemis avec son regard et d'avoir l'impression que les tirs viennent directement sur soi, cela change tout. C'est loin d'être parfait, mais je pense que cela peut vraiment renouveler un genre en perte de vitesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés