[Actu] Tour et retour de la Paris Games Week 2016

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 27 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3170/5/119985-240.jpg
Du 27 au 31 octobre se déroule à la Porte de Versailles, à Paris, la septième édition de la Paris Games Week. Salon organisé par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir), il sert à présenter les jeux récents et à venir au public. Que nous réserve cette nouvelle édition ?

Alors que la première édition se tenait dans une partie d'un hall du parc d'exposition de la Porte de Versailles et accueillait 120 000 visiteurs, la dernière édition se tenait dans deux halls...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"...machine distante contre un loyer commençant à 30€ par mois. Cela permet de disposer chez soi d'un petit boitier à brancher à la place de sa tour, qui se connectera à un serveur équipé d'un Xeon, de 12 Go de RAM, d'une GTX 1070, d'un SSD de 256 Go.."
30€ + environ 40€ pour la fibre et après faut rajouter le prix des jeux et abonnements aux jeux qui en nécessitent un ? ^^
xD
Citation :
Publié par S2K
"...machine distante contre un loyer commençant à 30€ par mois. Cela permet de disposer chez soi d'un petit boitier à brancher à la place de sa tour, qui se connectera à un serveur équipé d'un Xeon, de 12 Go de RAM, d'une GTX 1070, d'un SSD de 256 Go.."
30€ + environ 40€ pour la fibre et après faut rajouter le prix des jeux et abonnements aux jeux qui en nécessitent un ? ^^
xD
Je ne comprends pas la remarque ? quand tu as un PC " normal", tu ne payes pas ta connexion internet et tes jeux ?
Citation :
Publié par S2K
"...machine distante contre un loyer commençant à 30€ par mois. Cela permet de disposer chez soi d'un petit boitier à brancher à la place de sa tour, qui se connectera à un serveur équipé d'un Xeon, de 12 Go de RAM, d'une GTX 1070, d'un SSD de 256 Go.."
30€ + environ 40€ pour la fibre et après faut rajouter le prix des jeux et abonnements aux jeux qui en nécessitent un ? ^^
xD
C'est surtout qu'on entend ça depuis 2009 avec OnLive et ça n'a toujours pas l'air de prendre du côté du grand public. Vu que ça passe forcement par une bonne connexion, la France est encore loin d'être adaptée à une telle technologie..

Sinon tour du salon hier, c'était sympathique sans plus, un peu vide niveau stands j'ai trouvé.
L'idée est uniquement de remplacer la machine chez soi.
Ce n'est pas un service de streaming de jeux. Le service n'inclut pas de jeux offerts. On ne dispose que des jeux qu'on installe soi même.
Le principe est uniquement de remplacer l'achat d'une machine (1300-1500€ pour la config de base proposée), son entretien (dont consommation électrique) et sa mise à jour matérielle contre un abonnement mensuel. Les autres coûts annexes (fibre, ADSL, forfait téléphonique, achat de jeux, etc) ne sont pas pris en charge et restent donc strictement identique à la méthode traditionnelle.

De plus, étant donné la machine (Xeon + 1070, et possibilité d'avoir une machine plus puissante contre surcoût), la fibre n'est pas une fatalité : quelqu'un qui ne joue pas, n'a pas la fibre mais à juste besoin d'une machine pour réaliser des calculs lourds a une solution viable avec ce système.

A chacun ensuite de voir si cette solution est viable par rapport à ses besoins, ses contraintes et ses envies. Ca a ses avantages mais ca a aussi ses inconvénients.
C'est vendu comme une station de jeu, pas de calcul (qui de toute façon à déjà des offres plus adaptées que ce genre de chose), ce qui passe forcement par une connexion.. Mais ça finira par se démocratiser en 2020+ je pense, dès lors que les constructeurs de consoles adopteront ce genre de solution.
Citation :
un peu plus de place pour les moyens et petits acteurs de l'industrie.
c'est une très bonne chose, la rédemption du monde du jeu vidéo ne peut venir que de ces acteurs !
Je l'ai fait 3 fois en "pro", donc gratuit, et je m'estime avoir déjà été volé mais cette année ça semble être la meilleure.

Le problème de la PGW c'est le fait de la faire pendant des vacances, c'est juste irrespirable comme salon.
J'ai jamais fait la Gamescom mais j'imagine que les allemands sont plus civilisés que nous.
Citation :
Publié par Hark²
Je l'ai fait 3 fois en "pro", donc gratuit, et je m'estime avoir déjà été volé mais cette année ça semble être la meilleure.

Le problème de la PGW c'est le fait de la faire pendant des vacances, c'est juste irrespirable comme salon.
J'ai jamais fait la Gamescom mais j'imagine que les allemands sont plus civilisés que nous.
non non, simplement que la Gamescom il y a 8 hall quand il n'y a que 3 hall pour la PGW...

Dernière modification par okegima ; 28/10/2016 à 10h10.
Le set de Cut Killer mercredi soir était sympa !
C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ma visite.
Nan le stand retro dans le pavillon 2 était cool aussi.

Citation :
Publié par okegima
non non, simplement que la Gamescom il y a 4 hall quand il n'y a qu'un hall pour la PGW...
Heu non, cette année le salon est réparti sur 3 pavillons : les Majors / French Touch + Kids + retro / ESL.

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/10/2016 à 01h33.
Citation :
Publié par okegima
non non, simplement que la Gamescom il y a 4 hall quand il n'y a qu'un hall pour la PGW...
J'ai fait la Gamescom cette annee (en tant que Pro), et il me semble que c'etait meme 7-8 halls (dont certains sur deux etages).

Et c'est vrai qu'on a quand meme plus de place pour circuler (et les files d'attentes n'ont pas l'air aussi longues qu'a la PGW)
Je pense aussi qu'on tourne en rond niveau jeux vidéos.
Y a peu d'innovation.
Nintendo n'est pas la.
Les jeux sont tous pompés les uns sur les autres.
Et la VR ... c'est comme la 3D. Ca fait 20 ans qu'on nous en parle, c'est limite imposé mais ca n'est pas réclamés par les consommateurs et ça n'intéresse qu'une infime partie !
Perso la 3D au cinéma j'évite, sur les TV ca ne se vend pas, et dans les jeux c'est un échec.

La VR on m'en parle depuis que j'ai 10 ans avec les casques de jeux... c'est nul. Limité niveau gameplay, et à part la gerbe ou un gros mal de crâne ça n'apporte pas grand chose.

Je lui prédis le meme avenir que la 3D.

PS : le seul intérêt de la 3D a été d'augmenter le prix des places de cinéma de 30% et je pense qu'avec la VR c'est idem ...
Il y a bagarre cette année pour le nouveau cowadooty ou bien ?
La PGW c'est du vomi dans la bouche. J'ai fais l'avant premiere presse avec le staff JOL lors de la 1ere edition en 2008 et c'est de la merde j'ai meme plus envie d'argumenter tellement je l'ai expliqué en long en large et en travers depuis des années. Les anciens du Festival du Jeu Video et du stand jol se souviennent et savent pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés