[Actu] Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tibald
Je pense même qu'ils vont développer des teams sur un maximum de jeux (ils en ont les moyen) pour maximiser la vision du club.
Extrait du communiqué officiel du psg :
"Avec ces choix de recrutement, le PSG affirme sa volonté de devenir un acteur incontournable de la scène Européenne avant de viser dans un second temps le top mondial sur les jeux eSport de référence. Le club parisien s’engage complètement dans l’aventure. Pour le Paris Saint-Germain, c’est un moyen nouveau d’engager ses fans et d’en conquérir de nouveaux dans ses territoires clés de développement."

Ils ont rajoutés plus récemment :

Paris Saint-Germain ne "s'interdisait pas d'aller sur certains jeux", mais que "le club n'avait pas vocation à participer à des jeux qui inciteraient à une certaine forme de violence".
vu sur millenium.org

ils vont pas varier beaucoup leur e-sport s'ils veulent éviter les jeux violents xD
Citation :
Publié par NeoCraw
De mon point de vue ce qui différencie une console salon d'une portable actuellement ce sont les jeux. Si tu veux faire un portage d'un jeu pc/salon sur une console portable il faut en faire une adaptation il me semble, un jeu "dans le style de" mais je ne vois pas d'exemple de gros jeux éditeurs tiers par exemple sorti à l'identique sur pc et sur vita ou 3ds, "assassin's creed, skyrim, call of, etc.."
C'est parce que techniquement ils ne pouvaient pas faire le même jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/10/2016 à 19h41.
Citation :
Publié par NeoCraw
Petite précision LoL en terme d'e-sport c'est un des jeux qui rapportent le moins, beaucoup d'écuries sont d'ailleurs dans le rouge notamment, à cause d'une politique de riot dans le domaine, (voir la vidéo d'ogaming avec le manager des Unicorns of Love qui explique ça très bien). Les investisseurs sont entrés dans la course mais si riot ne change pas les règles bientôt ils risquent de repartir aussi vite que ce qu'ils sont arrivés.

Et pour l'article je le trouve intéressant, pas complètement convaincu par l'analyse console de salon / portable, mais on ne saura que dans quelques temps.
De mon point de vue ce qui différencie une console salon d'une portable actuellement ce sont les jeux. Si tu veux faire un portage d'un jeu pc/salon sur une console portable il faut en faire une adaptation il me semble, un jeu "dans le style de" mais je ne vois pas d'exemple de gros jeux éditeurs tiers par exemple sorti à l'identique sur pc et sur vita ou 3ds, "assassin's creed, skyrim, call of, etc.." (dites moi si j'me trompe et si vous avez des exemples, sachant que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, à savoir un jeu portable portée sur salon... gravity rush, monster hunter 3 jcrois et d'autres sûrement...), donc si la switch est capable d'accueillir des portages de pc/ps3-4/xbox, (ce qu'ils ont l'air de dire avec skyrim, nba et même les jeux nintendo comme mario kart, mario 3d et splatoon d'ailleurs) il faudra bien voir ça comme une console de salon transportable. En tout cas dans mon cas pour l'instant je la vois comme ça, pas de tactile de présenté, pas de jeux 3ds de présentés, que des jeux de salon, j'attends de voir la suite maintenant !
Les RPG.... Si je me trompe pas, FFX remastered est sorti sur PS3 et sur Vita... Il y a certains genres qui se prêtent aussi bien aux consoles de salon que portable...
Citation :
Publié par Sisay
Les RPG.... Si je me trompe pas, FFX remastered est sorti sur PS3 et sur Vita... Il y a certains genres qui se prêtent aussi bien aux consoles de salon que portable...
Oui d'accord, m'enfin ffx remastered est quand même un portage HD d'un jeu ps2, c'est pas tout à fait pareil quand même. Les persona ne sont pas identiques sur console de salon et portable, les fire emblem non plus, kingdom hearts, etc.. je ne dis pas que des genres n'y sont pas représentés, je dis juste que dans un même genre ils auront leur jeux propres.

@sash oui je suis d'accord, actuellement ce qui différencie salon / portable c'est notamment la puissance, on fait des jeux adaptés aux portables pour toucher une cible différente mais aussi parce qu'on ne peut pas se permettre (techniquement) d'adapter un jeu pc ou console de salon sur une console portable. La switch sera très certainement moins puissante que la nouvelle ps4 et la xbox scorpio, mais si elle est a peu près de la puissance d'une ps4-one on devrait avoir des portages sur cette console là, en tout cas avec les jeux présentés dans cette vidéo c'est ce que nintendo a certainement voulu dire (bullshit de leur part? on verra dans les fait)
Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai fais une petite vidéo ou je parle de mes "pronostiques", en matière d'eSport sur SWITCH. Vous pensez que j'ai vue juste ou que ça tiens plus, de l'ordre du fantasme ^^ ?

Citation :
En revanche, être capable de déplacer hors de chez soi une console de salon, c'est une fonctionnalité inédite. La différence peut sembler marginale, mais elle est très importante dans l'efficacité du message envoyé.
C'est triste que pas mal de gens tombent dans ce panneau quand même ^^'...C'est le produit même qui n'est pas extraordinaire (aucune invention alors que c'est pour ça qu'elle était attendu) et y'a quand même de l'engouement chez certains. le marketing du vendeur de matelas en portes à portes fonctionne toujours.

Chez Apple ça fonctionne bien après tout alors pourquoi pas pour eux.
Non mais l'esport sur switch c'est le prétexte marketing de la vidéo pour essayer de toucher un maximum de gens.

Mais faut pas rêver la scène ne sera pas rapidement comparable à celle des FPS ou MOBA, existante oui, comparable non. Il faudrait que la switch fasse un carton comparable au moins à la PS4, pour avoir le nombre de joueurs suffisant afin de créer une grosse scène esport.

Après oui, je vois bien une petite scène splatoon smash bros MK. De plus on connait tous la nullité de Nintendo concernant les infrastructures de jeu en ligne sur leurs consoles...ce qui n'encourage rien au développement de l'esport.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Mais je suis d'accord avec toi sur un point : ça ne sert à rien de trop s'emballer. Attendons de voir les jeux, car c'est la seule chose qui compte finalement.
Beh justement Nintendo niveau jeux c'est quand même pas trop ça depuis la Snes quand même (au niveau de mes gouts). Je crois que toutes les Nintendo que j'ai possédées après la SNES n'ont été achetées que pour 1 ou 2 jeux maximum parceque c'était des exclus (les rogues squadron, zelda, Muramasa, xenoblade, valkyrie covenant of the plume ou bravely defaut). les jeux de l'univers nintendo je peut plus depuis longtemps...

Et puis je sais pas, personnellement (encore une fois) le produit ne me parle pas comparé par exemple cette année à la sortie récente du Yoga Book de chez lenovo qui m'a collé une grosse Hype de fou avec une technologie oldschool niveau perf (mais c'est pour de la bureautique).

A voir si des jeux du catalogue Steam pourraient se retrouver sur la Switch comme du Axiome verge, Hyper Light Drifter....En fait il me faut une shield
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
J'ai jamais contesté le fait qu'il y'avais des scène plus conséquente que d'autre. Juste que réduire le coté Esport console a des FPS c'est moche. J'aime pas FIFA mais quand tu vois que le PSG sort sa section Esport, tu te demande si va pas bientot y'avoir une Ligue 1 esport avec les autres club de foot xD.
C'est triste, à une semaine près tu étais un visionnaire : http://lequipe.fr/Esport/Actualites/La-lfp-lance-la-e-ligue-1/737875

Citation :
Publié par NeoCraw
Petite précision LoL en terme d'e-sport c'est un des jeux qui rapportent le moins, beaucoup d'écuries sont d'ailleurs dans le rouge notamment, à cause d'une politique de riot dans le domaine, (voir la vidéo d'ogaming avec le manager des Unicorns of Love qui explique ça très bien). Les investisseurs sont entrés dans la course mais si riot ne change pas les règles bientôt ils risquent de repartir aussi vite que ce qu'ils sont arrivés
Si tu as un lien vers la vidéo je suis preneur, cela me
semble très intéressant.




Citation :
Publié par NeoCraw
De mon point de vue ce qui différencie une console salon d'une portable actuellement ce sont les jeux. Si tu veux faire un portage d'un jeu pc/salon sur une console portable il faut en faire une adaptation il me semble, un jeu "dans le style de" mais je ne vois pas d'exemple de gros jeux éditeurs tiers par exemple sorti à l'identique sur pc et sur vita ou 3ds, "assassin's creed, skyrim, call of, etc.." (dites moi si j'me trompe et si vous avez des exemples, sachant que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, à savoir un jeu portable portée sur salon... gravity rush, monster hunter 3 jcrois et d'autres sûrement...), donc si la switch est capable d'accueillir des portages de pc/ps3-4/xbox, (ce qu'ils ont l'air de dire avec skyrim, nba et même les jeux nintendo comme mario kart, mario 3d et splatoon d'ailleurs) il faudra bien voir ça comme une console de salon transportable. En tout cas dans mon cas pour l'instant je la vois comme ça, pas de tactile de présenté, pas de jeux 3ds de présentés, que des jeux de salon, j'attends de voir la suite maintenant !
Tu as cet avis parce que la Vita a été un échec et que la 3DS n'est pas assez puissante. Au Japon, plein de jeux sont sortis simultanément sur PS3 et PS Vita (et désormais PS3/PS4/PS Vita).

Je n'ai pas trop l'occasion de faire une liste tout de suite (je suis sur mon smartphone sur un Wi-Fi pourrave), mais je peux sans problème le faire plus tard si tu le désires.

Citation :
Publié par Corvanders
Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai fais une petite vidéo ou je parle de mes "pronostiques", en matière d'eSport sur SWITCH. Vous pensez que j'ai vue juste ou que ça tiens plus, de l'ordre du fantasme ^^ ?
Là je suis sur mon téléphone donc ce n'est pas pratique, mais je regarderai à mon retour de la Paris Games Week. D'ailleurs, c'est totalement HS, mais le sujet semble intéresser les gens ; j'essayerai peut-être de pondre une actu à l'occasion.
Citation :
Publié par Corvanders
Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai fais une petite vidéo ou je parle de mes "pronostiques", en matière d'eSport sur SWITCH. Vous pensez que j'ai vue juste ou que ça tiens plus, de l'ordre du fantasme ^^ ?

Désolé je vais être un peu dur : beaucoup de believe mais aucun de tes "pronostiques" n'est basé sur autre chose que tes propres souhaits. Je serais même tenter de penser que tu tentes juste de faire un peu de pub pour ta chaîne en utilisant cette actu.

Les seules intentions crédibles qu'aura Nintendo sont sur Splatoon et Smash Bros (sur lesquels ils commencent à s'impliquer directement). Pour les éditeurs tiers, aucun sur le court/moyen terme utiliseront des Switch pour organiser des compets, simplement parce que ce sont les autres constructeurs qui paient pour faire switcher les consoles.
@Galatium
https://youtu.be/DhUTbt8S1tg
Voilà la vidéo avec romain Bigeard (elle dure deux heures par contre, mais l'explication sur l'E-Sport commence quand l'invité arrive donc le début si ça t'intéresse pas tu peux zapper et si tu connais pas le mec, tu le reconnaîtras facilement il est déguisé en licorne.....

Pour la vita, oui effectivement je connais très mal cette console et elle était peut être destinée à la même chose, mais ça reste une portable avec une gen de retard comme a chaque fois au final. La ps3 est sortie en 2006, la vita en 2011 et la ps4 en 2013, et elle est moins puissante qu'une ps3. Mais effectivement si elle n'avait pas bidée elle aurait peut être rempli ce rôle là. Pour 'instant de ce qui est montré la switch est au moins aussi puissante que la wiiU (Zelda) sûrement un peu plus vu kils montrent la nouvelle version de skyrim. Après on n'a pas les spec donc on sera peut être dans le même cas de figure que la vita niveau 'retard' de puissance par rapport aux consoles de salon, mais cette première vidéo m'a vendue une console de salon perso (on est d'accord ça reste une vidéo ça peut être du bullshit mais en l'analysant jvois ça comme ça)
Il a été dit que les vidéos montrées dans le trailer n'avait aucun lien avec les possibilités de la console.

C'est pas parce que t'as vue Skyrim que la console pourra le faire tourner, juste que Bethesda s'annonce partenaire.

http://www.jeuxvideo.com/news/558384...sentatives.htm

Bon après on peut aisément supposer que c'est pas anodin, soit portage il y aura, soit c'est une tentative marketing maladroite pour leurrer les joueurs cible sur les possibilités de la console.

J'espère pour eux que c'est pas le deuxième cas, car ca risque de leur retomber rapidement sur la gueule.

Dernière modification par Eronir ; 27/10/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par Eronir

J'espère pour eux que c'est pas le deuxième cas, car ca risque de leur retomber rapidement sur la gueule.
C'est vrai, Nintendo est bien connu pour sa propension à faire de fausses vidéos de marketing et montrer des éléments de jeu absents de la release finale.
Citation :
Publié par Anthodev
Désolé je vais être un peu dur : beaucoup de believe mais aucun de tes "pronostiques" n'est basé sur autre chose que tes propres souhaits. Je serais même tenter de penser que tu tentes juste de faire un peu de pub pour ta chaîne en utilisant cette actu.

Les seules intentions crédibles qu'aura Nintendo sont sur Splatoon et Smash Bros (sur lesquels ils commencent à s'impliquer directement). Pour les éditeurs tiers, aucun sur le court/moyen terme utiliseront des Switch pour organiser des compets, simplement parce que ce sont les autres constructeurs qui paient pour faire switcher les consoles.

Désolé mais si je voulais faire de la pub, je monétiserais ma chaîne... Ce qui n'est pas le cas . Donc je n'ai aucuns intérêts à faire de la pub .

En effet, ce que je "pronostique", tiens pour l'instant du fantasme. Mais pas que ... Le fait que Riot prépare un jeu de combat depuis des années , est une piste. Car uniquement dispo sur pc , j'y crois pas une seconde.

2 : Oui c'est sur qu'il y'aura un smash bros, la scène eSport Smash bros est déjà trop importante pour Nintendo pour l'ignorée. Sinon Nintendo ne serrais pas un partenaire historique de l'Evo .

3 : Pourquoi le trailer insiste tant sur ce point la ? Qui jusqu'à y'a pas si longtemps, était souvent une composante anecdotique dans l'industrie. Faut dire ce qui es, c'est quand même récent le buzz autour de cette discipline.

4 : Ma vidéo fait partie d'une playliste qui s'appelle "Parlons en " , c'est pas pour rien . Je n'affirme en effet rien, car on a pas d'infos. Mais c'est un sujet qui m'a tellement intrigué, que j'aimerais en débattre. Car je trouve qu'il y'a matière à creusé .

Voila .
Citation :
Publié par Corvanders
2 : Oui c'est sur qu'il y'aura un smash bros, la scène eSport Smash bros est déjà trop importante pour Nintendo pour l'ignorée. Sinon Nintendo ne serrais pas un partenaire historique de l'Evo .
Mais justement, ça fait bien longtemps que Nintendo ignore l'esport sur Smash bros et ils ne l'ont pas du tout soutenu au contraire il ont même cherché il y a quelques années à interdire la diffusion du jeu à l'evo.

Comme tu le sais peut-être les joueurs "compétitifs" de Smash restent pour l'écrasante majorité sur SB melee...
... car dans les itérations suivantes de la série, Nintendo a rajouté du RNG dans le gameplay pour casser l'optimisation, ont cassé le système de combos etc. en assumant ouvertement qu'ils voulaient un jeu convivial et bon enfant, pas un jeu de nerd qui frame trap.

J'ajouterai que pendant que Blizzard, Riot, Capcom etc. se démenaient pour promouvoir la scène de leurs jeux, organisaient des events, soutenaient les assocs et lâchaient des prize pools de plus en plus conséquents, Big N faisait le mort. Et quand ils se sont finalement rendus compte qu'il n'avaient plus le choix ils se sont fendus du strict minimum.

Du coup on est en train d'assister avec la switch à un surprenant virage à 180 degrés de leur part, ils mettent une scène eSport dans leur vidéo de lancement j'ai du me pincer pour y croire. Ya indéniablement un changement de direction spectaculaire sur ce sujet et une volonté de modifier leur image.
Message supprimé par son auteur.
En fait c'est plutôt un retour aux sources. Car d'après Kilrogg (merci pour le rappel ^^) . Nintendo est uns des pionniers de l'eSport. Et la scène Nintendo daterais des années 80-90. Speedruns and co .

Y'a d'ailleurs un film ou on assistes à cela avec un enfant autiste. Je me rappel encore de la scène promo de Super Mario Bros 3 à la fin . J'oublie tous le temps son nom d'ailleurs à ce film ... On y vois le powerglove et tout .
Citation :
Publié par Corvanders
Y'a d'ailleurs un film ou on assistes à cela avec un enfant autiste. Je me rappel encore de la scène promo de Super Mario Bros 3 à la fin . J'oublie tous le temps son nom d'ailleurs à ce film ... On y vois le powerglove et tout .
C'est The Wizard (ou l'Enfant génial en français), Karim Debbache avait fait un épisode de Crossed dessus
Citation :
Publié par Corvanders
En fait c'est plutôt un retour aux sources. Car d'après Kilrogg (merci pour le rappel ^^) . Nintendo est uns des pionniers de l'eSport. Et la scène Nintendo daterais des années 80-90. Speedruns and co .

Y'a d'ailleurs un film ou on assistes à cela avec un enfant autiste. Je me rappel encore de la scène promo de Super Mario Bros 3 à la fin . J'oublie tous le temps son nom d'ailleurs à ce film ... On y vois le powerglove et tout .
Ce film n'etait en aucun cas pour promouvoir l'esport, c’était une pub gigantesque.

Et la notion d'Esport ne date pas des premiers tournois de JV...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés