[Actu] Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 26 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/6/119936-240.jpg
Difficile de nier que Nintendo a réussi un grand coup avec la présentation de la Nintendo Switch jeudi 20 octobre. À ce jour, la vidéo de présentation principale totalise près de 18 millions de vues, sans compter les chaînes secondaires du constructeur. Néanmoins, cette vidéo et les quelques déclarations qui ont suivi sont tellement enrobées de marketing qu'elles ont influencé de manière erronée certains joueurs, Youtubbers et même journalistes. Cette actualité se propose donc...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Honnêtement je me fou de l'actualité Nintendo , et ces le premier article que je lis a ce sujet par curiosité.
Et bien bel article qui tien limite plus d'une rubrique économie d'un media classique que d'un site de jeux video ^^.
Je m'endormirai moin con ce soir ^^.
Merci .
Citation :
Publié par PogS
Quid de la partie e-sport à la fin ?
J'ai très peu de temps, donc je vais synthétiser : l'e-sport a connu une progression très importante ces dernières années. Les audiences sont en forte hausse, les compétitions et les associations se structurent, les stades sont plein et les matchs commencent à être retransmis sur des chaînes grand public (L'Équipe 21 en France, pour le moment).

Nintendo a un retard important dans ce domaine par rapport à ses concurrents : Microsoft est impliqué dans le domaine depuis le premier Halo, tandis que Sony a beaucoup investi ces dernières années dans ce domaine. Du coup, Nintendo a cherché à dire "nous aussi, on fait ça".
Je suis pas forcément hyper d'accord avec l'idée que la vidéo d'annonce était calibré par Nintendo, pour les joueurs Nintendo. C'est vrai que la vidéo va être en premier lieu vue par les amateurs, mais elle a été également publié sur plusieurs medias généralistes, sur un internet qui n'est plus réservé qu'aux nerds.

Je suis d'accord, la vidéo n'est pas passé en prime time une samedi soir sur TF1, mais je pense qu'elle a clairement touché tout le public, avec un compte facebook, sur la tranche 10-40ans, ce ne sont pas que les joueurs Nintendo de la première heure.

Dernière modification par Glandeuranon ; 26/10/2016 à 12h52.
L'e-sport en dehors du PC c'est un peu une blague quand même, à part peut-être les jeux de combat mais même là l'intérêt est très limité par rapport aux mastodontes du domaine
bas les enfants les enfants quand ta regarder le sondage sur call of duty tu comprend toute suite que les enfant ça les intéresse pas trop le concepte famille tous qu'il veule c'est faire des kill et rager hahaha
Citation :
Publié par Pugz
L'e-sport en dehors du PC c'est un peu une blague quand même, à part peut-être les jeux de combat mais même là l'intérêt est très limité par rapport aux mastodontes du domaine
Les jeux de foot ne se jouent pas au clavier, et il y a de l'esport.


Les jeux de baston ne présente pas un interet limité par rapport à tes mastodontes, le niveau requis est très élevé. Mais peut-être que tu n'as jamais joué à SF KoF ou Virtua Fighter.
Citation :
Publié par Hidei
Les jeux de foot ne se jouent pas au clavier, et il y a de l'esport.


Les jeux de baston ne présente pas un interet limité par rapport à tes mastodontes, le niveau requis est très élevé. Mais peut-être que tu n'as jamais joué à SF KoF ou Virtua Fighter.
Je parle pas de skill ou quoi que ce soit mais de développement, d'intérêt porté à la scène et d'argent qui transite via ces scènes
Les jeux de combat en dehors de l'EVO c'est très discret et assez amateur en général. Pour les jeux de foot encore pire.
Citation :
Publié par Pugz
Je parle pas de skill ou quoi que ce soit mais de développement, d'intérêt porté à la scène et d'argent qui transite via ces scènes
Les jeux de combat en dehors de l'EVO c'est très discret et assez amateur en général. Pour les jeux de foot encore pire.
Je te cite : tu dis l'esport en dehors du pc c'est un peu une blague. Précise ta pensée en détail directement, car ca fait un peu méprisant quand même.

Je ne suis pas une encyclopédie de l'esport, mais ca ne m'étonnerait pas qu'il soit née dans les salles d'arcade sans en avoir le nom ''esport'', bien avant que sur windows.
c'est une console... portable qui se branche sur un téléviseur.

lol "console de salon"

nintendo ne veut pas construire une vrai console de salon
nintendo veut faire du portable en essayant d'attirer les joueurs de salon mais ça se cassera la figure parce que joueur de salon, joueur de portable sont deux choses différente.
le salon c'est du hard game
le portable du lowgame

nintendo depuis la gamecube fait du lowgame salon et portable
le salon est mort, à la portable de mourir parce que sérieusement se promener avec ce gros truc ?
Citation :
Publié par spooty
une vidéo qui résume pourquoi l'esport console c'est bidon
C'est vrai, on a besoin d'aide a la visée sur l'esport console dans les VS Fighting...

Pour info Esport c'est pas juste les FPS hein...

Citation :
Publié par Horus84
le salon c'est du hard game
le portable du lowgame
Wow, je crois qu'on a atteint le niveau JCVD là.

Thug life salon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
@Seak calme toi mdr. Personne a dit que les jeux de combats n'étaient pas de l'esport. Mais en terme de revenu engendré, de scène et d'engagement utilisateurs : LoL, Dota2 et CS:GO sont incomparables au reste. D'où la remarque de Pugz.
Je parle pour la video de Spooty et son commentaire pas pour Pugz. Et je suis zen moi toujours

J'ai jamais contesté le fait qu'il y'avais des scène plus conséquente que d'autre. Juste que réduire le coté Esport console a des FPS c'est moche. J'aime pas FIFA mais quand tu vois que le PSG sort sa section Esport, tu te demande si va pas bientot y'avoir une Ligue 1 esport avec les autres club de foot xD.

Dernière modification par Seak ; 26/10/2016 à 18h23.
Citation :
Publié par Seak
C'est vrai, besoin d'aide a la visée sur l'esport console dans les VS Fighting.
A la base je parlais pour l'e-sport console... le fighting c'est autre chose
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Mais en terme de revenu engendré, de scène et d'engagement utilisateurs : LoL, Dota2 et CS:GO sont incomparables au reste.
Petite précision LoL en terme d'e-sport c'est un des jeux qui rapportent le moins, beaucoup d'écuries sont d'ailleurs dans le rouge notamment, à cause d'une politique de riot dans le domaine, (voir la vidéo d'ogaming avec le manager des Unicorns of Love qui explique ça très bien). Les investisseurs sont entrés dans la course mais si riot ne change pas les règles bientôt ils risquent de repartir aussi vite que ce qu'ils sont arrivés.

Et pour l'article je le trouve intéressant, pas complètement convaincu par l'analyse console de salon / portable, mais on ne saura que dans quelques temps.
De mon point de vue ce qui différencie une console salon d'une portable actuellement ce sont les jeux. Si tu veux faire un portage d'un jeu pc/salon sur une console portable il faut en faire une adaptation il me semble, un jeu "dans le style de" mais je ne vois pas d'exemple de gros jeux éditeurs tiers par exemple sorti à l'identique sur pc et sur vita ou 3ds, "assassin's creed, skyrim, call of, etc.." (dites moi si j'me trompe et si vous avez des exemples, sachant que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, à savoir un jeu portable portée sur salon... gravity rush, monster hunter 3 jcrois et d'autres sûrement...), donc si la switch est capable d'accueillir des portages de pc/ps3-4/xbox, (ce qu'ils ont l'air de dire avec skyrim, nba et même les jeux nintendo comme mario kart, mario 3d et splatoon d'ailleurs) il faudra bien voir ça comme une console de salon transportable. En tout cas dans mon cas pour l'instant je la vois comme ça, pas de tactile de présenté, pas de jeux 3ds de présentés, que des jeux de salon, j'attends de voir la suite maintenant !
Citation :
Publié par Seak
Je parle pour la video de Spooty et son commentaire pas pour Pugz. Et je suis zen moi toujours
J'ai jamais contesté le fait qu'il y'avais des scène plus conséquente que d'autre. Juste que réduire le coté Esport console a des FPS c'est moche. J'aime pas FIFA mais quand tu vois que le PSG sort sa section Esport, tu te demande si va pas bientot y'avoir une Ligue 1 esport avec les autres club de foot xD.
Ton commentaire est pertinent mais rien n'indique pour l'instant que les créations ou partenariats entre clubs de foot et team e-sport (AS Monaco et Epsilon aujourd'hui) soient orientés seulement vers du FIFA ou tout autre jeu de foot.
Je pense même qu'ils vont développer des teams sur un maximum de jeux (ils en ont les moyen) pour maximiser la vision du club.
Une ligue 1 esport je ne pense pas, il y a trop de lobby intéressé par ce marché juteux, mais un véritable mercato avec des achats et transferts de joueurs c'est pas impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés