[Actu] Vers une ligue professionnelle pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eeky
De toute façon la discussion n'a aucun intérêt.

Ah quoi bon proumouvoir le jeu dans l'esport si celui-ci est totalement chiant à regarder?
Quand on a vu une dizaine de matchs, et qu'en plus on joue soit-même au jeu, ben les combos c'est toujours les mêmes... les mêmes persos, les mêmes ulti au même moment.. ça n'a aucun intérêt.
Mais là encore, compare avec le tennis... "Oh la la, encore service-volée pff toujours la même combo", "oh la la encore un ace mais c'est trop OP ce coup il faut nerfer le premier service", "tous les matchs se ressemblent, c'est la même balle et les mêmes raquettes". Est-ce que ces commentaires ne te semblent pas absurdes ?

Et Overwatch, il y a quand même vingt fois plus de choses possibles qu'au tennis, non ?

(si tu n'aimes pas regarder le tennis, mets n'importe quel autre sport que tu aimes à la place dans ma réponse )
Ben le gros problème c'est ça en fait. Il y a tellement de pov différent, qu'un bon match dépend aussi de la qualité du casteur à switcher sur les bonnes caméras. Ils ont fait des mises à jours pour améliorer ça justement.

Et la redondance de compo est un vrai problème dans les matchs pros quand même. Surtout sur les Koth où c'est le plus formaté je trouve.

Pour la coupe du monde je trouve que les compo étaient étonnement variées d'ailleurs, ça faisait plaisir.
Citation :
Publié par Draker
Ben le gros problème c'est ça en fait. Il y a tellement de pov différent, qu'un bon match dépend aussi de la qualité du casteur à switcher sur les bonnes caméras. Ils ont fait des mises à jours pour améliorer ça justement.
Ça je suis hyper d'accord. Personnellement, je trouve que c'est plus facile de suivre l'ensemble de l'action quand on prend une caméra globale fixe que quand on prend le pov d'un joueur, mais les casteurs semblent pourtant privilégier le deuxième.

À la base, un jeu plus lent (disons par exemple Hearthstone) est plus "télégénique" qu'un jeu rapide parce qu'on comprend toujours tout ce qui se passe. Mais ça, on n'y peut rien : on ne va pas ralentir Overwatch pour le plaisir des viewers (encore que, l'idée des ralentis sur les belles actions serait peut-être à creuser, comme pour les buts au football ? ).
Citation :
Publié par Aherys-
S'exprimer sur la complexité d'une chose sans l'avoir pratiquer s'apparente a mes yeux à de la bêtise : c'est comme tirer avec une arme a feu, tout le monde s'imagine être un expert jusqu'à leur premier tir, ou rare sont ceux qui touche la cible, c'est pareille sur OW.
C'est bien connu que l'E-Sport (tous jeux confondu) serais vachement viable si il ne serait regardé, apprécié ou critiqué que par les personnes qui le pratique...

On n'insulte pas la main qui nous nourri svp.

De plus, d'un point de vue simple joueur, j'aime jouer à Overwatch de temps à autre (beaucoup moins ces temps vu les autres sorties), mais autant il est fun à jouer autant le regarder en e-sport, non.

J'ai fais une tentative mais y a rien à faire j'accroche pas, je ne trouve rien de spécial la dedans. Rien qui captive le spectateur lambda que je suis.
Mais bon mes dernières expériences en la matière remonte à R6S ou la j'ai eu un réel plaisir à regarder des tournois d'une traite au complet !

Dernière modification par Eidos ; 27/10/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Eidos
C'est bien connu que l'E-Sport (tous jeux confondu) serais vachement viable si il ne serait regardé, apprécié ou critiqué que par les personnes qui le pratique...
Je ne sais pas si c'est ironique, ou 1er dégrée.

Si c'est ironique, le soucis est tout simplement qu'entre un match pratiquée par 6 joueurs qui s'entraîne 45h par semaine minimum, qui joue ensemble depuis plusieurs mois (années ?), qui connaissent le jeu, et leur adversaire sur le bout des doigts, qui maitrise leur personnage a un haut niveau, et la réalité... C'est un monde tout à fait autre que celui des ranked, et quand je dis autre... c'est un euphémisme : ce ne sont pas les même jeux.

Dernière modification par Aherys- ; 27/10/2016 à 15h52.
Citation :
Publié par Aherys-
Je ne sais pas si c'est ironique, ou 1er dégrée.

Si c'est ironique, le soucis est tout simplement qu'entre un match pratiquée par 6 joueurs qui s'entraîne 45h par semaine minimum, qui joue ensemble depuis plusieurs mois (années ?), qui connaissent le jeu, et leur adversaire sur le bout des doigts, qui maitrise leur personnage a un haut niveau, et la réalité... C'est un monde tout à fait autre que celui des ranked, et quand je dis autre... c'est un euphémisme : ce ne sont pas les même jeux.
Oui, c'est bien, reste que sans les "péon" qui ne pratique pas l'e-sport de manière active comme toi, tu ne serais rien de plus qu'un joueur sans publique et surtout sans structure autour car pas rentable.

Donc je le redis, ne sois pas si condescendent envers les critiques de ceux qui regarde sans participer et qui ma fois, trouve cela très "plat" comparé à d'autre jeux.
Citation :
Publié par Eidos
Oui, c'est bien, reste que sans les "péon" qui ne pratique pas l'e-sport de manière active comme toi, tu ne serais rien de plus qu'un joueur sans publique et surtout sans structure autour car pas rentable.

Donc je le redis, ne sois pas si condescendent envers les critiques de ceux qui regarde sans participer et qui ma fois, trouve cela très "plat" comparé à d'autre jeux.
Je pense que tu n'a pas lu une partie du thread, a aucun moment je critique les personnes qui n'apprécie pas overwatch ou l'eSport overwatch (ou alors, je me suis très mal exprimé). Mon commentaire vise les commentaires de ce type de personnes :

Citation :
Publié par alexissx
J'en vois des bétise mais alors la ! Mdr...Quand je vois le nombre de gars mauvais sur Counter Strike et partir sur overwatch et devenir "PRO" ah oui oui très très dur...Serieux. Même Envy le reconnais que le jeu est simple quand on viens d'un FPS du genre CS. Alors arrêté je veux bien que quand ce sois votre premier jeu ou quoi vous pouvez trouver ça dur mais pour moi lol ne sera jamais aussi exigent qu'un dota et overwatch jamais aussi exigent qu'un cs. Alors cessé de hate ce pauvre gars qui a dit que overwatch c'était simple car c'est simple. Certes la scène pro c'est des gars avec un accuracy proche de 80% mais ça change quoi ? Nothing le jeu est peu être un peu complexe niveau aim mais si pour vous c'est dur la com's (à 3 on lance nos ulti /1/2/3 youpi 4kill on peu avancé) WOW !!! ..Bah j'y peu rien....
Qui estime qu'overwatch est un jeu peu exigeant. Ce a quoi je répond : overwatch est le jeu le plus exigeant auquel j'ai jouer depuis trés longtemps, particulièrement en esport, et je m'étonne ainsi que des joueurs trouvant le jeu trop facile ne soit ni dans le top 500, ni dans le pool amateur, semi-pro, ou pro (ce qui est dommage, vue l'argent qu'il y'a a gagner sur overwatch)

En revanche, je me défend tout à fait de critiquer l’intérêt qu'un joueur dispose pour overwatch ou de traiter qui que ce soit de péon, sur tout les plan que ça soit, c'est de l'avis du du subjectif.
Citation :
Publié par Gamix
La question est: faut-il etre dans le top 500 pour avoir un avis ?
Non, ça n'a rien a voir, c'est d'ailleurs tout le contraire de ce que je dis, top500 c'est de la ranked.
Ce que je dis, c'est que pour avoir un avis sur le niveau de maitrise nécessaire d'un jeu en esport, mieux vos pratiquer le jeu en esport.

En tout cas, c'est mon avis, mais en comparaison je me permettrais pas de dire "l'escalade c'est facile" sans avoir jamais fait d'escalade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés