[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boutentr1
C'est fini ce temps Jeska

Tu n'as plus un gars de cette trempe dans les équipes de Blizz, ils sont tous partis
C'est surtout que Blizzard dirige plus vraiment le truc, c'est Activision. Suffit de voir quand WoW a commencé à se dégrader pour rapidement faire le rapprochement.
Alors pour le coup, en regardant vite fait les sites de ranking, la communauté freeshard francophone autour de Dofus est beaucoup plus vaste que celle autour de WoW, il y a plusieurs freeshards Dofus, aussi bien anciennes que nouvelles versions, avec plusieurs milliers de votes alors que pour WoW, les freeshards les plus populaires peinent à dépasser les 500-700 votes.

D'ailleurs, dans ces rankings n'apparaissent aucun freeshard Vanilla parmi les noms que j'ai pu voir passer (le premier étant un "Naxxramas" avec à peine 10 connectés ). Ca montre aussi que les communautés Nostalrius & co ont su se démarquer de ces fosses à purin. D'ailleurs, il y avait tellement de francophones dessus ?
Citation :
Publié par Jeska
Alors pour le coup, en regardant vite fait les sites de ranking, la communauté freeshard francophone autour de Dofus est beaucoup plus vaste que celle autour de WoW, il y a plusieurs freeshards Dofus, aussi bien anciennes que nouvelles versions, avec plusieurs milliers de votes alors que pour WoW, les freeshards les plus populaires peinent à dépasser les 500-700 votes.

D'ailleurs, dans ces rankings n'apparaissent aucun freeshard Vanilla parmi les noms que j'ai pu voir passer (le premier étant un "Naxxramas" avec à peine 10 connectés ). Ca montre aussi que les communautés Nostalrius & co ont su se démarquer de ces fosses à purin. D'ailleurs, il y avait tellement de francophones dessus ?
Au départ le serveur était uniquement francophone. Puis ils ont décidé d'en faire un serveur international.
Après, l'émulation Dofus c'est beaucoup plus simple.

Y'a le site dkpminus (je donne pas l'adresse parce que je sais qu'ici c'est borderline avec les CGUs du forum, mais google t'aidera) qui, entre autres, fait une liste des serveurs qui auront décidé de participé à ce référencement. Avec des stats comme la population moyenne/serveur (le nombre de joueurs connectés en même temps).

Après y'a d'autres sources d'information, concernant les serveurs qui arriveront prochainement.

Si vous décidez d'essayer, sachez toutefois que l'émulation TBC est en moins bon état que Vanilla et WOTLK. Pour tout un tas de raisons.
Citation :
Publié par Jeska
Sérieusement ? Je pensais pas qu'on pouvait préférer le raid du tournoi d'argent à n'importe quel raid de BC. Ca m'épate en tout cas.
En fait BC est dans une situation particulière. L'émulation Vanilla a commencé dès l'alpha de Vanilla. Donc le focus de cette communauté était tourné sur cette version. BC est sorti, beaucoup de joueurs étaient contents du résultat tandis que la communauté de l'émulation était encore à bosser sur Vanilla.

WOTLK est sorti et c'était un carton soudain. Avec cette communauté sont arrivés d'autres codeurs qui ont bossé directement sur l'émulation WOTLK. Aujourd'hui on se retrouve avec des serveurs WOTLK tout à fait honnêtes en terme de qualité et population (Certains tournent à plusieurs milliers de joueurs quotidiennement et le plus populaire d'entre eux est un serveur avec des raids buffés et sans les outils LFG).
Y'a toujours eu une grosse demande pour BC, des projets très intéressants ont été monté par des codeurs de talent, mais peut-être que la pression de vouloir bien faire a fait en sorte qu'ils n'ont jamais rien rendu public.

D'ailleurs, les bonhommes de Nostalrius avaient déjà un serveur BC test qui surpassait ce qui se fait actuellement. L'idée de départ de Nostalrius étant d'ouvrir le contenu patch après patch, comme à l'époque, l'action de Blizzard a fait qu'ils n'ont jamais ouvert le projet.
Citation :
Publié par Jeska
Sérieusement ? Je pensais pas qu'on pouvait préférer le raid du tournoi d'argent à n'importe quel raid de BC. Ca m'épate en tout cas.
C'est d'abord croire que le mainstream est une vision universelle des consommateurs et ce n'est pas uniquement valable pour les jeux, c'est d'abord le seul choix proposé ou rien (de légal) comme réponse.

Après on a plus ou moins de mémoire ou si on regarde bien d'autres secteurs en pleine expansion avec pléthore de choix.
Bon les mecs je vais vous ressortir mon étude de marché puisque certains semblent ne pas comprendre :

Citation :
Je vais vous sortir quelques chiffres :

Au niveau des visites web des sites de serveurs privées mensuelles :

Nostalrius : 2 millions de visiteurs par mois au pic
Kr**** : 1 million de visiteurs par mois
Va****-WOW : 400 000 visiteurs par mois
WOW-O** : 800 000 visiteurs par mois
...

Source : https://www.similarweb.com/

Et là ce ne sont que les chiffres de quelques serveurs privés WoW Vanilla..
Hey les mecs c'est quoi ce nombre de like pour une vidéo du 19 octobre 2016 ? des fans, groupies ? ou des mecs qui agree ? :


Citation :
Publié par yanomamii
En effet ça fait pas grand monde.
Ca dépend comment tu situes ton point de vue. A l'échelle de ce que wow a pu pondre, c'est pas grand chose (encore que depuis qu'ils refusent de donner des chiffres, on ne peut que spéculer.). Mais vis à vis des autres mmorpgs, c'est en fait une population de joueur tres enviable.
Vous savez quoi ? Finalement ça ne m'étonnerait pas que la vraie raison pour laquelle Blizzard ne sort pas de serveur Vanilla, et que je n'ai pas encore vu citée quelque part, c'est que tout le drama et la pub gratuite qui en découle leur rapporte bien plus que d'en ouvrir un
le vrai soucis actuellement, est surtout de trouver un serveur peuplé capable de gérer un client français car autant parler anglais avec la population ne me dérange pas, autant lire les quêtes en anglais ça me saoule profondément.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Vous savez quoi ? Finalement ça ne m'étonnerait pas que la vraie raison pour laquelle Blizzard ne sort pas de serveur Vanilla, et que je n'ai pas encore vu citée quelque part, c'est que tout le drama et la pub gratuite qui en découle leur rapporte bien plus que d'en ouvrir un
Ca fait surtout de la pub pour les privates car les non joueurs voient des gens hurler à la mort pour le retour d'un jeu qui n'existe plus et du coup ca les pousse plus a tester un private que de jouer au retail que beaucoup décrient
Citation :
Publié par ZNKZ
le vrai soucis actuellement, est surtout de trouver un serveur peuplé capable de gérer un client français car autant parler anglais avec la population ne me dérange pas, autant lire les quêtes en anglais ça me saoule profondément.
Le problème c'est que sur Vanilla, tout ça est stocké en "brut" sur le serveur. En gros, parler à tel PNJ t'amène à tel texte de quête.

A partir de WOTLK, tout ça à été encodé en "strings". Chaque PNJ, mob, item, quête, etc est codé par un nombre. Et ce nombre est compris par le client, qui donne l'info correspondante, stockée sur le client.
Tu peux donc jouer en FR sur un serveur WOTLK anglais, tout en ayant les textes PNJ en français.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ca fait surtout de la pub pour les privates car les non joueurs voient des gens hurler à la mort pour le retour d'un jeu qui n'existe plus et du coup ca les pousse plus a tester un private que de jouer au retail que beaucoup décrient
Oh, je ne pense pas que ça ne fasse de la pub que pour un seul côté. Ca doit faire aussi beaucoup de joueurs qui, n'ayant jamais joué à Wow mais se mettant à lire les débats passionnés à la une de leur site d'infos de jeux vidéos habituels, vont plutôt se placer du côté des anti-vanilla parce que le chantage et l'illégalité ils trouvent ça pas bien. Et qui vont se dire "tiens, pourquoi je n'essayerais pas ce Légion dont j'entends tant parler ?". 50 000 joueurs qui font ça de part le monde au fur et à mesure de mois entiers de débats houleux et hop, t'a gagné autant de nouveaux clients que les estimations d'ouverture d'un serveur Vanilla sans avoir besoin d'en ouvrir un.

Double jackpot si Blizzard a pensé à prendre des actions chez les vendeurs de pop-corn
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Oh, je ne pense pas que ça ne fasse de la pub que pour un seul côté. Ca doit faire aussi beaucoup de joueurs qui, n'ayant jamais joué à Wow mais se mettant à lire les débats passionnés à la une de leur site d'infos de jeux vidéos habituels, vont plutôt se placer du côté des anti-vanilla parce que le chantage et l'illégalité ils trouvent ça pas bien. Et qui vont se dire "tiens, pourquoi je n'essayerais pas ce Légion dont j'entends tant parler ?". 50 000 joueurs qui font ça de part le monde au fur et à mesure de mois entiers de débats houleux et hop, t'a gagné autant de nouveaux clients que les estimations d'ouverture d'un serveur Vanilla sans avoir besoin d'en ouvrir un.
Double jackpot si Blizzard a pensé à prendre des actions chez les vendeurs de pop-corn
A un détail près... il est plus facile de se lancer gratos dans un private que de couiner pour pécho la CB de papa maman
Citation :
Publié par ZNKZ
A un détail près... il est plus facile de se lancer gratos dans un private que de couiner pour pécho la CB de papa maman
Malheureux, que viens tu donc de faire ?

On est reparti pour dix pages de débat sur "est ce que les joueurs vont vraiment venir en masse sur un serveur officiel payant alors que tu peut jouer gratuitement ailleurs ?"
Le truc en fait, c'est qu'un joueur abonné WoW avec les extensions actuelles a largement le temps de jouer un deuxième perso sur un serveur officiel legacy, vu à quel point le wow actuel est devenu tellement rapide et facile.

Donc l'ouverture d'un serveur legacy serait tout bénéfique pour blizzard, car il permettrait de contenter la base de joueurs souhaitant la difficulté et la longueur du WoW vanilla d'autrefois, tout en leur permettant de continuer l'histoire du jeu sur les extensions finger in the noise.

Et donc de conserver 365 jours sur 365, des abonnés qui ne seraient resté que 1 ou 2 mois comme c'est le cas depuis Cataclysm.
Citation :
Publié par Hidei
Le truc en fait, c'est qu'un joueur abonné WoW avec les extensions actuelles a largement le temps de jouer un deuxième perso sur un serveur officiel legacy, vu à quel point le wow actuel est devenu tellement rapide et facile.
Ah putain mais pourquoi est-ce que à chaque fois que je viens sur ce forum, j'oublie que le jolien est un pgm qui torche
un contenu en 1 mois et demi !

Vous en avez pas marre de dire des conneries par paquet de 12 ? Ca vous fatigue pas ?
Citation :
Publié par ZNKZ
le vrai soucis actuellement, est surtout de trouver un serveur peuplé capable de gérer un client français car autant parler anglais avec la population ne me dérange pas, autant lire les quêtes en anglais ça me saoule profondément.
Me semblait que l'on pouvait jouer avec une version FR sur Nostalrius
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés