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[Actu] Gameforge licencie 20% de ses effectifs et se retire du jeu mobile
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Disons que le modèle F2P a été pensé sur une offre PC à la base, puis développé dans ses extrêmes les plus nauséabonds sur le marché du mobile, où le support et l'environnement de jeu s'y prêtent remarquablement bien, en employant les leviers les plus puants qui soient.
Le souci, c'est que par contamination ça impacte désormais l'ensemble des modèles F2P (sans même avoir besoin de parler de P2W), quels que soient les supports, et l'éthique de design et commerciale on s'assoit un peu dessus. L'un des postes qui a connu l'émergence la plus forte dans le secteur du JV ces dernières années, c'est celui de monetization producer, ou monetization designer, et c'est pas pour rien. Si le sujet vous intéresse, je vous invite chaudement à lire les articles de Ramin Shokrizade (en anglais), qui est notamment passé chez Wargaming.net (les World of Tanks et consorts) http://www.gamasutra.com/blogs/RaminShokrizade/914048/ http://gameful.org/group/games-for-c...msg_appr_topic |
26/10/2016, 16h33 |
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Capitaine Courage |
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Bagnard
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[Modération : spam] Dernière modification par Uther ; 27/10/2016 à 09h12. |
27/10/2016, 03h46 |
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Edit : Carrément gouré de topic... C'est fort. Désolé :-)
Dernière modification par Pi-Wan ; 29/10/2016 à 23h44. |
29/10/2016, 23h38 |
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